Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (164 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (100 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics L'alternative

L'alternative

Et si l'Empire était tombé?
1 réponse - Page : 1 sur 1

L'alternative
le 24 May 2014 - 22:10

HEEEEEEY!
Je vous présente aujourd'hui ma première fiction basée sur l'univers de Noob. Pour le moment, on parlera de One-shot, car je suis pas sûr à 100% de faire la suite, mais on va partir sur un bon 60% quand même.
Cette fiction prend place dans un univers alternatif, qui se sépare de celui de la série lors de l'épisode final de la saison 3. Enjoy!


La chute de l'empire


Sur les plaines de Centralis, la bataille faisait rage. Les coups d'épées et de poings raisonnaient, les salves magiques fusaient en tous sens et les néogiciens faisaient vibrer les armes. On sentait que les joueurs d'Horizon 2.0 affiliés à la Coalition avaient l'avantage du nombre, et ce malgré les stratégies imparables de la faction adverse. Soudain, une jeuse hurla:

-Regardez, un Glisseur! C'est le chef de l'Empire, il essaie de s'enfuir!

En effet, haut dans le ciel, une petite sphère de couleur blanche tournoyait et volait à toute vitesse. Elle était bien plus visible du fait de la disparition partielle du bouclier d'énergie de la cité millénaire de la technologie. Le stratège de la Coalition augmenta le volume de sa voix et hurla pour que tous les joueurs l'entendent:

-Ok! Casteurs à distance, décendez-le.

Les salves d'énergie magiques fusèrent dans le ciel, la plupart manquant leur cible. Si le vaisseau de l'Empereur Keynn Lucans parvenait à quitter la zône, cet immense raid deviendrait partiellement inutile, et n'aurait d'autre effet que d'affaiblir encore une faction déjà en déroute, suite à la disparition de son champion. Soudain une vague magique toucha l'appareil qui alla s'écraser dans la forêt de Bruissebois. Les joueurs de la Coalition hurlèrent leur joie, mais les membres de l'Empire ne virent pas ce qui venait de se produire. Tous sauf un. Arthéon le guerrier n'avait pas perdu une seconde de la scène, et son premier réflexe fut d'aller chercher son prêtre tout en contactant Ystos. Mais c'est à cet instant que, dans le monde réel, la directrice de l'internat de Stanislas entra dans la salle informatique, fulminant.

-Non, s'il vous plait madame, laissez-moi du temps. NON, NE DEBRANCHEZ PAS INTERNET, JE...

Son avatar disparut en un éclair.

Pendant ce temps-là, Ystos le druide sentait que quelque chose n'allait pas. Cette euphorie soudaine des joueurs de la Coalition ne lui disait rien qui vaille. Il contacta Saphir et Heimdal, ses camarades de jeu, sur le canal vocal.

-Il y a un truc bizarre avec les joueurs de la Coalition, on dirait qu'ils sont heureux, comme s'ils avaient déjà gagné la partie.

-Je l'ai noté ici, répondit le joueur au masque d'ivoire. D'autant plus que j'ai vu Roxana quitter le champ de bataille.

-Qu'est-ce que tu en penses? demanda le druide.

-Je crois avoir lu dans un Avatar Magazine datant de la sortie de la mise à jour qu'à un certain niveau de morts dans la faction adverse lors d'un raid visant à faire tomber la capitale de ladite faction, le chef tente automatiquement de s'enfuir par les airs. Le rôle des joueurs consiste alors à abattre son vaisseau ou sa monture et de le retrouver pour l'affronter et le tuer.

Soudain, un autre joueur de l'Empire arriva auprès de Saphir, la paladine.

-Saphir! J'ai entendu ce que disaient les joueurs de la Coalition! Ils ont abattu le glisseur de Keynn Lucans et ils sont allés le chercher dans la forêt de Bruissebois.

-Merci, toi, ton aide est précieuse, répondit-elle. Heimdal, tu as entendu?

-On y va! On doit les retrouver, clama le chef de la guilde Justice, numéro 1 de l'Empire. Contacte la guilde Sphéria dans le même temps, pour qu'ils accomplissent les quêtes secrètes de la réactivation du bouclier.

-Entendu! répondit Ystos.

Pendant ce temps-là, dans la forêt de Bruissebois, Roxana, Decklan et Amaras, joueurs HL de la guilde Roxxor et accessoirement les trois meilleurs joueurs de la Coalition, se dirigeaient vers le cratère fumant provoqué par la chute du Glisseur privé de l'Empereur. Quelques minutes plus tard, ils furent en face de cette sphère blanche noircie par la chaleur.

-Decklan. Roxana. A vous de jouer.

Les deux joueurs lancèrent des sorts à distance et défoncèrent la porte du Glisseur. L'interface et les curseurs rouges des joueurs disparut et les couleurs devinrent ternes. C'était le mode cinématique. Un individu blond vêtu de blanc et portant des lunettes noires sortit. Keynn Lucans se positionna face à ces joueurs.

-Bonjour. Je suppose que vous avez été missionés par le général Helkazard pour me tuer. Sachez que je ne me rendrai pas, et que vous avez sous-estimé la puissance de la technologie, l'héritage de la famille Lucans. En garde!

Le mode duel s'activa.

-Bon, on suit la stratégie à la lettre, et l'Empire tombera. C'est parti!

Le combat s'engagea.

Les joueurs du roster 1 de la guilde Sphéria peinaient à remplir les quêtes. De puissants monstres avaient poppés au niveau des pierres de rosaphir destinées à rebooster le noyeau de Centralis. Leur prêtre faisait de son mieux pour garder tout-le-monde en vie, mais le temps pour terminer de tomber ces boss allait être long.

Le membres de la guilde Justice arrivèrent enfin à proximité du Glisseur. Les sons émis par les sorts magiques étaient audibles.

-Je balance un sort magique sur Amaras, déclara Heimdal, qui canalisa l'énergie de son sort le plus puissant.


[spoiler]Une flamme d'énergie dévastatrice déferla sur les joueurs de la guilde Roxxor. Roxana et Decklan formèrent un bouclier humain autour d'Amaras pour le protéger et moururent. Le numéro 1 d'Horizon 2.0 assèna le coup de grâce à Keynn Lucans.

-NON! hurla le mage.

Le mode cinématique redémarra. Keynn Lucans tomba à genoux et parla.

-Vous... Vous devez me promettre... de conserver intact l'héritage de la technologie... Arrrh...

Il tomba dans la mare de son propre sang.

Du côté de Centralis, le bouclier disparut complètement. Les joueurs de la Coalition hurlèrent de joie. Le raid était enfin fini. Les curseurs des joueurs de l'Empire perdirent leur couleur jaune et virèrent au gris. Dans la forêt, à côté du Glisseur, les trois joueurs de la guilde Justice achevèrent Amaras, qui explosa de rire avant de voir son avatar exploser. La faction de l'Empire décéda de sa lente agonie. Tout était terminé.



Édité le 24 May 2014 - 22:12 par Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Sujets: 3
Messages: 5
Inscription: 24 May 2014
Hors-ligne

RE: L'alternative
le 25 May 2014 - 12:23

Heey! Je vous sers aujourd'hui le deuxième chapitre de L'Alternative. Enjoy!

Les réfugiés


Charles-Antoine Danteuil referma son portail. C'était un homme d'une trentaine d'années, brun métis, PDG de Neuropa Entertainment et créateur du MMORPG Horizon. Il avait passé ces deux dernières heures à regarder le raid final de Centralis et avait assisté à la chute de l'Empire. Il se devait de trouver un moyen d'arranger la situation, comme tout bon pompier pyromane. Quelqu'un frappa à la porte.

-Entrez! dit-il d'une voix forte.

Il s'agissait de son assistant, Ricardo. Il portait le même costume que son supérieur, mais avait un visage plus rond et le tein de sa peau était différent.

-Bonjour, Monsieur Danteuil. J'ai fait le rapport des propositions des scénaristes concernant les possibilités de suite.

-En effet, nous allons devoir débuter notre mise-à-jour 1.1. Et il est certain que les joueurs de l'Empire risquent de quitter le jeu par dépit. Le nombre de joueurs a lui même diminué de 10 000 sur notre serveur français, se rappela-t-il, pensant à voix haute. Montrez-moi la liste des propositions.

Ricardo tendit un petit calepin ouvert à Charles-Antoine, et ce dernier le parcourut rapidement. Après une vingtaine de secondes, il releva la tête, la tourna vers son bureau, pris un stylo et entoura l'une des propositions. Il tendit ensuite le calepin à son assistant.

-Retenez celle-là. Nous allons mettre cette mise-à-jour en place d'ici demain, avec une nouvelle cinématique commune à tous les anciens joueurs de l'Empire. Nous allons leur donner un peu de répit, puis nous passerons aux choses sérieuses.

***

Le lendemain, les joueurs de l'ex-Empire notèrent que leurs curseurs avaient pris une teinte blanche. La plupart se déconnectèrent, fatigués, et certains en profitèrent pour reroll dans l'Ordre ou la Coalition, réduisant encore plus le nombre de fidèles à la faction de la technologie. Les 345 membres de la guilde Roxxor, eux, tentaient tant bien que mal de voler le secret de la technologie. Les derniers fidèles ainsi que de nombreux pnj étaient massés tout autour de l'Oeil, la Tour du Savoir et le Glisseport. Personne ne comprenait ce qu'il se tramait. Il était impossible d'entrer dans les bâtiments clés, et ceux qui tentaient étaient pulvérisés par les néogiciens de Centralis. Un des membres vint rendre des comptes à Amaras, qui discutait sur Skype avec Roxana, Decklan et Battos.

-On a tout essayé, impossible d'entrer. Les défenseurs de Centralis sont trop puissants pour qu'on puisse faire quoi que ce soit.

-Et on sait d'où partent tous ces Glisseurs? demanda le numéro 1 du serveur.

-Le plus évident est Dunkil, sur le continent de Syrial. On a tenté de les attaquer, mais ils sont protégés par des boucliers.

-Bon... Il va falloir attendre que... attends, on dirait qu'il n'y a plus de glisseurs!

En effet, aucune sphère n'était visible dans le ciel depuis quelques minutes. Un autre Joueur de la Coalition arriva en hate auprès du roster 1.

-Les néogiciens ont tous disparu, en un éclair! Nous pouvons rentrer! annonça-t-il en s'extasiant.

Amaras ne répondit pas, et se mit à réflechir, avant d'annoncer:

-Fais passer le message à tous les membres. Sortez de là! Tous, quittez la ville immédiatement. Je crois savoir ce qu'il se passe.

Un léger bruit se fit entendre. Un bruit semblable à un tremblement. Le roster 1 se téléporta en vitesse un peu plus loin, au niveau d'une coline. Ils purent assister en direct à la destruction de Centralis. Une gigantesque explosion résonna dans le continent de Keos. L'équivalent d'un pays venait d'exploser, et le champignon provoqué serait visible depuis l'espace. Après plusieurs minutes, la fumée se dissipa, laissant un gros cratère fumant.

-Il fallait s'en douter... murmura Amaras. Ils ont dynamité Centralis et transporté le secret de la technologie à Dunkil.

Un message apparut au même moment sur le canal vocal général. Il était inscrit en blanc, ce qui signifiait qu'il venait de Neuropa Entertainment et qu'il s'agissait d'une information importante. Le message disait:

"Joueurs du serveur français d'Horizon 2.0, cette vidéo va vous dévoiler le contenu exclusif ajouté dans cette apparente mise-à-jour de routine".

Des milliers de joueurs cliquèrent au même moment sur le lien. Il s'agissait d'une animation 3D, une cinématique. Tout d'abord, on vit un Glisseur se déplacer à très grande vitesse. A l'intérieur, un homme très mal en point pansait ses blessures. Cet homme était trop amoché pour que l'on puisse le reconnaître, mais Roxana, Amaras et Decklan le reconnurent immédiatement. Une voix résonna dans le Glisseur.

-Arrivée à Dunkil imminente. Veuillez vous préparer à l'attérissage.

Le blessé se plaça sur un siège fixé au sol et s'attacha avec une ceinture en métal. Le Glisseur ralentit d'un coup pour être pris par une sorte d'énorme pince en métal et déposé sur un sol de la même matière. Il s'extirpa de son appareil et se laissa trainer jusqu'à l'entrée. Lorsqu'il sortit, il contempla une gigantesque cité. Elle ressemblait en de nombreux points à Centralis, avec le même bouclier protecteur rose, mais était beaucoup plus petite, et bien plus verdoyante. Néanmoins elle accueillait un nombre gigantesque de personnes, et l'homme sourit.

-Une nouvelle ère commence...

La vidéo disparut et un titre la remplaça.

"L'Empire disparaît."

Et une seconde plus tard, il fut remplacé par un nouveau titre.

"L'Alliance apparaît."

Lecrivaindujour
Sujets: 3
Messages: 5
Inscription: 24 May 2014
Hors-ligne
1 réponse - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics L'alternative