Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (100 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (164 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Dreams Hunters: Les chasseurs de rêves

Dreams Hunters: Les chasseurs de rêves

Fanfiction
10 réponses - Page : 1 sur 1

Dreams Hunters: Les chasseurs de rêves
le 02 January 2014 - 19:18

Salut tout le monde.
Malgré mon hésitation, je me lance. Je viens partager avec vous une fanfic made- in-me. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à la lire, que moi à l'écrire.

Liens: free to read :sparadrap-3

-> chapitre 1: http://uptobox.com/8qh37rdrasnv
-> chapitre 2: http://uptobox.com/ym8bimkwk9rm

Résumé:

A peine la rentrée des classes entamée, Marianna et Cédric se lance à l'assaut d'Horizon 2.0, un célèbre mmorpg en pleine essor. Motivés comme jamais, les deux amis sont bien décidés à surmonter tous les obstacles. Mais dans une Olydri à la géopolitique bouleversée par la dernière mise à jour et soumise à la guerre, le défi est de taille!
Surtout lorsque l'avatar du meilleur joueur d'Horizon se voit effacé...


Précisions:

A l'heure où je poste ces premiers chapitres, ceux-ci n'ont pas encore leur version définitive. Ils peuvent être amenés à changer légèrement en fonction des futurs chapitres. Heureusement, la trame générale et de nombreux détailles étant déjà couché au brouillon, les modifications devraient être minimes.

Les nouveaux chapitres seront ajoutés régulièrement. J'espère atteindre un rythme de parution d'environ deux chapitres par mois. Etre plus rapide risque d'être difficile au vu du travail de relecture.



Édité le 03 January 2014 - 12:38 par Kotarsenro

:curseur-ordre" Pour Sin l'infini, carnage sans merci! ":curseur-ordre

Kotarsenro
Sujets: 2
Messages: 12
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne

RE: Dreams Hunters: Les chasseurs de rêves
le 03 January 2014 - 12:31

Je ne sais pas pour les autres, mais quand je clique sur ton lien, on me demande de payer 2.90...
Tu ne voudrais pas les mettre sur le forum ? de toute façon, si tu dois modifier des trucs, tu peux les éditer ici.
Quand au rythme de parution, 2 chapitre par mois, ouaaaah, c'est énorme ! bon courage !

Klariel
Sujets: 11
Messages: 360
Inscription: 08 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Dreams Hunters: Les chasseurs de rêves
le 03 January 2014 - 12:44

J'ai modifié les liens.
Klariel, je comptais les poster ici, mais avec la limite de caractère je devais couper les chapitres en plusieurs messages. Ca me dérangeais un peu. Mais ce n'est pas grave. Je vais écouter ton conseil. Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis ^_°


Chapitre premier
It's me, Mario Carnival


Le vent s'abattit sur l'édifice. Cédric jura, surpris par le fracas des fenêtres. La rafale les avait grandes ouvertes. Il posa sa tasse sans délicatesse et se précipita vers les rideaux devenus fou. Le vent s'engouffrait dans la pièce et risquait de faire tomber quelque chose. Cédric se maudit d'avoir simplement poussé les fenêtres au lieu de les fermer. Les pans des rideaux virevoltaient, vagues déchaînées dans la tempête. L'un d'eux claqua et lui colla une formidable gifle qui le désorienta. Après une courte lutte qui lui sembla durer une éternité, il finit par fermer la source de ce chaos infernal. Quand le calme revint, il pu revenir à son occupation première en soupirant : se servir un café.

Cédric, jeune étudiant de 20 ans, vivait seul dans son petit studio de 22 m2. Le résultat était simple : tout était facilement à porter de main. Quelques pas vers la cafetière, puis quelques autres vers son bureau et l'étudiant se laissa tomber sur sa chaise, café en main. Il frotta sa joue toujours douloureuse. S'il avait pris le temps de se regarder dans le miroir, Cédric aurait sûrement remarqué une magnifique marque rouge. Maintenant qu'il était assis, il n'avait plus vraiment envie de se lever. Ce combat l'avait éreinté. Il jeta un coup d’œil à son réveil de l'autre côté du bureau et se résigna à attendre. Il ne lui restait plus qu'à regarder passer les quinze minutes qui le séparaient de sa première connexion en Olydri. Quinze petites mais, trop longues minutes... Le jeune homme souffla sur sa tasse et son contenu encore brûlant. Un clic de souris et il ouvrit l'application d'Horizon 2.0, le mmorpg tout récemment installé sur son ordinateur flambant neuf. Il enfila son casque audio et se contenta d'attendre sur la page d'accueil, sans rentrer ni identifiant, ni mot de passe. Pour tuer l'attente, Cédric se mit à pianoter sur son bureau et laissa ses idées vagabonder à leur guise. Il était seul avec le silence.

Le silence ! Voilà une chose que notre étudiant adorait les vendredi soir. Comme il l'avait expliqué à son frère au téléphone, c'était jouissif de se retrouver dans le calme lorsque vous étiez aussi irrité par le bruit qu'il l'était en ce moment. Après une longue semaine de rentrée pleine de réunions soporifiques, de paperasses administratives, de démonstrations bruyantes, de profs tordus et de cours alambiqués, rien de plus délectable que la tranquillité du week-end. Un bon week-end qui commençait par une merveilleuse soirée, passée à jouer en ligne avec sa meilleure amie sur Horizon 2.0 ! Une soirée qui commençait dans le calme et le silence.
Si ce silence salvateur régnait sur le studio du jeune homme, c'était parce que ses voisins immédiats étaient tous absents. Il avait emménagé dans un petit immeuble à studio à la fin du mois de juillet. Il était idéalement situé, précisément à une quinzaine de minutes à pied de sa faculté, du centre-ville, des restaurants universitaires et du premier supermarché bas-prix de la région. L'emplacement idéal. Seul ses voisins pour le moins « particuliers » assombrissaient quelque peu le tableau.

Celui de gauche s'appelait ascenseur. Habituellement bruyant, il n'était pas vraiment bavard ces derniers temps. En effet, le concierge en avait condamné l'usage pour permettre sa rénovation. Son voisin de droite, étudiant en psychologie, semblait passer plus de temps à faire la fête chez ses potes qu'à vivre dans son appartement. À peine polie, arrogant et vantard, c'était le genre de type à qui Cédric aurait bien collé une mandale... mais passons ! Son voisin du dessus, monsieur Lanbond, était un aventurier dans l'âme, un homme, un vrai ! Road trip en Australie, surf sur la côte Ouest, expédition à Machu Picchu, rien que des histoires dignes de figurer dans les livres de Jules Verne. Jamais présent, toujours en voyage, c'était un véritable courant d'air que Cédric n'avait rencontré que deux petites fois. Deux fois qui l'avait profondément et agréablement marqué. Malgré son côté excentrique, monsieur Lanbond était quelqu'un d'attachant, toujours ravie de raconter ses voyages et de partager sa joie de vivre. Une personne formidable que Cédric aurait aimé croiser plus souvent. Tout le contraire de son dernier voisin... ou plutôt voisine.

L'horrible petite bonne femme répondait au doux nom de Hugette, Marie, Christa, VonTrichten. Si Satan avait eu une fille, c'était sûrement elle ! Sournoise, mauvaise, médisante, désagréable au possible, insomniaque et paranoïaque, tel était les premiers mots d'une longue liste colorée qui lui venait à l'esprit lorsqu'on demandait à Cédric de la décrire. En temps habituelle il éprouvait du respect pour les plus anciens, mais pour le coup, il n'en avait aucun à son égard. Aucun !

Dès la première semaine de son aménagement, le ton avait été donnée. Persuadée d'entendre une fille invisible marcher en talon à deux heures du matin, Hugette avait appelé la police. Bien sûr, puisque Cédric était seul dans son appartement, ils l'avaient réveillé pour rien... Les nobles représentants de la loi étaient repartis aussi vite qu'ils étaient venus, visiblement habitués aux caprices de la vieille harpie. Le soir suivant elle avait hurlée comme une possédée quand Cédric avait pris sa douche, protestant qu'il faisait trop de bruit. À l'inverse, lorsqu'il avait mis sa radio au maximum pour se venger le lendemain matin, elle avait dormi comme un gros bébé. Bref ! Un véritable démon, dont les méfaits étaient trop nombreux pour être simplement listés.
Fort malheureusement, la vieille Hugette s'était pris les pieds dans son tapis et s'était fracturé le col du fémur, ce mercredi même. Une belle ambulance était donc venue la chercher pour l'accompagner vers l'hôpital le plus proche. Cédric avait ressentie une pointe de compassion et d'empathie lorsqu'il l'avait vu allonger sur le brancard... Compassion aussitôt disparue, lorsqu'il vit l'un des ambulancier se faire frapper au tibia à grand coup de canne, pour avoir « reluqué » Hugette. Ce qui était sûr, c'est que ce petit séjour à l'hôpital ferait grand bien à tout le bâtiment.

Cédric fut soudain tiré de sa léthargie par une sonnerie dans son micro-casque. Il ouvrit skype et accepta l'appel entrant. Un grand sourire s'étala sur son visage quand sa meilleure amie lui lança un bonjour retentissant à travers les écouteurs.

- Salut choupinette, répondit Cédric. Pas la peine de crier dans ton micro, j'entends tu sais ?

- Ouais, ouais, je sais ! Lui répondit l’intéressée. Commence pas à ronchonner, c'était un petit cris de joie tout riquiqui.

- Riquiqui ?Tu as bien faillit me faire exploser les tympans avec ton petit bonjour.

- Je voulais te montrer combien je suis heureuse de t'avoir au bout du fil espèce d'idiot ! Alors ta semaine de rentrée ? Aussi épouvantable que la mienne ?

- Ouais. La fac quoi. Du gruyère en guise d'emplois du temps, des profs à peine au courant qu'ils ont cours et presque aussi qualifiés que nous dans leur domaine... c'est vraiment le bordel. Même après une année, ça m'étonne toujours autant. Je m'y ferais jamais je crois. Et toi ?

- Bah c'est plutôt la découverte de mon côté, déclara-t-elle. Après un an à bosser le concours, je redécouvre la VRAI vie ! Du coup, la rentrée ça me passe un peu par dessus la tête pour le moment.

- Tu m'étonnes...

Marianna, affectueusement surnommée choupinette, était la meilleure amie de Cédric. Ils avaient passé leur collège et leur lycée ensemble et se connaissaient comme frère et soeur. L'année précédente avait été dur pour sa meilleure amie qui avait passé le concours de la première année de médecine. Loin de sa ville natale et de ses amis, elle avait passé son année entière coupée de toute relation sociale, plongée dans ses cours, fonctionnant au café et aux vitamines. Le jeune homme ne l'avait vu qu'une seule fois au cours des vacances de Noël. Elle lui avait semblé vieillit de 10 ans. D'habitude quasi super-active, elle était aussi môle qu'un marshmallow. Un vrai zombie !
Cédric avait été heureux d'apprendre qu'elle avait fini dans les cent cinquante premiers et qu'elle avait ainsi réussi à rentrer en odontologie. D'après ce qu'on lui avait raconté, elle aurait passée la journée à crier de joie, hurlant à tout le monde qu'elle allait pouvoir devenir dentiste. Bien contente de pouvoir enfin profiter de la vie étudiante, elle se fichait donc comme d'une guigne de sa rentrée. C'est elle qui avait proposé à Cédric de jouer ensemble à un mmorpg, une ou deux fois par semaine. Un moyen comme un autre de réduire la distance qui les séparait. Cédric ne s'était pas fait prier pour accepter l'idée. Leur choix s'était porté vers Horizon, un mmorpg dont Marianna avait eu de très bon écho. Il venait de recevoir une toute nouvelle mise à jour. En vérité, Cédric avait déjà entendu parlé de Horizon bien avant cela. Il l'avait découvert plus jeune grâce à son idole. Ainsi, il entretenait l'idée d'y jouer depuis longtemps... La demande de sa meilleur amie avait été l'argument décisif pour se lancer à l'aventure.

- On se connecte ou quoi ? Lui demanda Marianna, visiblement aussi impatiente qu'à son habitude. J'en peu plus d'attendre ! Je n'ai pas arrêté d'y penser toute la journée ! Non, toute la semaine !

- Vas-y, je ne retiens pas, lance le jeu, lança Cédric en rigolant. Préviens moi quand tu auras fini la création de ton avatar. J'aimerais bien qu'on foule le sol d'Olydri en même temps pour notre première connexion.

- Que c'est mignon, chantonna la gameuse. Tu deviens romantique ? Ne t'inquiètes pas mon choux à la crème, je t'attends pour le grand saut.

:curseur-ordre" Pour Sin l'infini, carnage sans merci! ":curseur-ordre

Kotarsenro
Sujets: 2
Messages: 12
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Dreams Hunters: Les chasseurs de rêves
le 03 January 2014 - 12:46

Cédric grogna, plutôt gêner par les moqueries de sa meilleure amie. Une fois connecté, il se retrouva devant le menu de création de personnage. Une petite voix robotique s'adressa à lui.

Bonjour je suis Destin, l'intelligence artificielle qui gère le jeu.
Ensemble nous allons créer votre premier avatar.
Veuillez patientez quelques instants...


Opération terminée, veuillez déterminez le sexe de votre avatar.
Sexe Masculin validé.
A présent veuillez personnaliser votre avatar.


Il allait pouvoir concevoir son tout premier avatar sur Horizon 2.0. Il s'amusa d'abord avec la création aléatoire et se plia de rire devant les visages difformes qui s'offraient parfois à l'écran. Quand il commença à se lasser de ce petit jeu, il revint en arrière et choisis la fenêtre de personnalisation.
Après un débat avec lui-même, il décida de créer un personnage à son image. D'habitude il avait l'habitude d'incarner des avatars les plus différents possible de ce à quoi il ressemblant : grande montagne de muscle, être étrange et mystique aux couleurs pastels, extraterrestres... mais pas cette fois-ci. C'était l'occasion de changer de l'habituelle. Cédric cliqua sur l'onglet des coiffures, puis choisis sa couleur de peau, ses yeux. Petit à petit, son avatar pris une apparence proche de la sienne et c'est avec stupeur que l'étudiant arriva à un résultat plus qu'évocateur.

- Ouah ! Ça, c'est de la personnalisation ! S'exclama-t-il.

- Carrément, lui répondit Marianna par son micro. Je me perds dans toutes ces options. Au moins, il n'y aura pas deux joueurs identiques. Ça va être sacrément agréable de jouer avec un perso unique.

L'étudiant marqua une pause et contempla son avatar. Un homme dans la vingtaine apparaissant à l'écran, cheveux courts et brun foncés, avec un visage fin orné d'un nez rond. Il avait choisi une taille légèrement inférieur à la moyenne, ainsi que des yeux verts perçants et un regard légèrement enfoncés dans le visage. Son avatar lui lançait un sourire à la fois amusé et plein de défis.
Cédric avait même réussit à reproduire les petits écarts entre ses dents et la dissymétrie qui existait entre ses deux oreilles, l'une ovale et l'autre plus pointue. Son avatar lui semblait à la fois réaliste et parfait ainsi : fidèle autant dans les qualités que dans les défauts.

Choix de personnalisation validé.
Sélectionnez également votre classe et une faction.


Comme dans la plupart des jeux vidéo en ligne, les joueurs devaient choisir un camps. Souvent vulgairement réduit à deux camps « gentil et méchant » par les ignorants, ces factions étaient en vérité complexes. Chacune avaient des idéaux propres, une culture, des principes et une histoire qui oscillait entre blanc et noir. Dans Horizon, il existait deux factions. La première, appelée l'Empire, était une faction qui prônait l'indépendance face aux sources, des sortes de dieux, impliqués dans la création du monde. L'Empire s'appuyait sur la technologie pour faire face à l'avenir et écraser tout ceux qui tentait de lui barrer la route dans son expansion. De l'autre côté ce dressait la Coalition, un groupe vénérant les sources et désignant l'Empire comme des hérétiques. Pour eux, chercher à se détacher des sources était le meilleur moyen de détruire l'équilibre en Olydri. Naturellement les deux factions entretenaient une guerre ouverte. Parmi les joueurs, chaque factions avait son propre champion. Amaras, joueur numéro deux du classement, exploitait et guidait les joueurs de la Coalition avec une main de fer, à travers sa guilde « Roxxor ». Fantöm, joueur numéro un, protégeait l'Empire et ses ambitions aux côtés de sa célèbre guilde « Justice ». Cette hiérarchie avait été bouleversé il y avait deux semaines par l'apparition d'une nouvelle faction à travers la mise à jour 2.0 : l'Ordre.

Devant les trois factions proposées, il fit son choix sans une seule hésitation. Marianna et lui avaient opté pour l'Ordre dès lors qu'il avait décidés de jouer à Horizon, il y avait plus d'un mois. Tout était à construire et à découvrir en jouant dans ce nouveau camp. Pour ce qui était de sa classe, Cédric y avait réfléchi bien avant que sa meilleur amie lui propose de jouer. Trop hésitant à se jeter à l'eau tout seul, il n'avait que vaguement creusé la question. L'annonce de la mise à jour 2.0 il y avait trois mois, avait exacerbé son envie de découvrir Olydri. La proposition de sa meilleur amie lui avait posé un ultimatum qui le forçait à trouver sa classe d'ici a rentrée. Il avait donc parcouru les forums de long en large depuis lors. Il cherchait un gameplay très particulier. Il voulait se rapprocher du style de son idole tout en suivant un chemin différent. Il avait fini par trouver son Saint Graal. Une ancienne classe créée au tout début d'horizon que les créateurs avait fait disparaître en apparence : le pugiliste.

Le pugiliste de Horizon était un personnage de corps à corps qui infligeait des dégâts élémentaires en plus de ses dégâts physiques. Il était également censé pouvoir influencer son environnement proche, à faible distance. Pour plusieurs raisons, cette classe était malheureusement casi-injouable dans les tout début du jeux. Le créateur avait donc annoncé qu'elle ne serait remplacée par la classe des élémentalistes. Tout le monde la pensait donc supprimée. Mais Charles Antoine Donteuil, était trop attaché à son jeu pour la faire disparaître.
Il y avait presque un an, quelques joueurs avaient fini par en retrouver l'équivalent. Le pugiliste n'avait pas disparu, il était devenu une spécialisation de la classe élémentaliste : le shaman.
Mr Donteuil avait simplement caché la vérité aux yeux de tous. Le créateur d'Horizon était adeptes des défis. Il prenait plaisir à voir les joueurs se creuser la tête pour démêler ses intrigues. Ainsi, il avait laissé traîner quelques rumeurs pour pousser les plus fouineurs à ramener sa petite création au grand jour. Une fois de plus, il faisait honneur à sa réputation. Obtenir cette classe était un vrai casse-tête ! Les conditions à réunir pour la débloquer et obtenir de nouvelles compétences étaient pour le moins singulières. La motivation des joueurs était mise à rude épreuve. Jouer correctement un shaman était également un challenge. Elle demandait de l'investissement, de la patience. Les équipements adéquats étaient également peu courant. Quelques joueurs avaient tenté de la jouer depuis un an, mais ils s’étaient tous arrêtés avant d'avoir atteint le niveau soixante. Tous préféraient joué une classe plus commune et être directement au cœur des intrigues de haut niveau. Mais avec la 2.0, Cédric voulait relever le défi. De la patience et de la motivation il n'en manquait pas. Son idole avait fait face à un challenge bien plus grand à son époque. C'était à son tour d'affronter le monde de Donteuil.

- J'ai fini Cédric. Tu es près ? Demanda Marianna.

- Oui, c'est quasiment bon, lui répondit-il. Attends deux minutes et je te donne le top départ.

Il valida une nouvelle fois et passa enfin à la dernière étape. Le moment de se lancer dans l'inconnu approchait à grands pas. La petite fois s'éleva une fois de plus à travers son casque audio.

Pour finaliser votre avatar, veuillez choisir votre nom.


Un pseudo... c'était la seule chose à laquelle il n'avait pas réfléchit avant d’acheter le jeu. L'étudiant regarda autour de lui pour trouver l'inspiration. Son regard parcouru son studio. Ses yeux s'attardèrent sur les figurines qui ornaient son bureau. Il avait passé des heures à les peindres avec attention. Il s'arrêta sur l'une d'entre elle, peinte dans une gamme de couleur rappelant les bonbons arlequin. Il avait trouvé !

Bienvenue à vous, Carnival l'élémentaliste, membre de l'Ordre.
Veuillez patientez quelques instants...
Vous allez être téléporté dans le monde d'Olydri.



Édité le 03 January 2014 - 15:56 par Kotarsenro

:curseur-ordre" Pour Sin l'infini, carnage sans merci! ":curseur-ordre

Kotarsenro
Sujets: 2
Messages: 12
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Dreams Hunters: Les chasseurs de rêves
le 03 January 2014 - 16:05

Chapitre deux
Dans l'ombre du colosse



Cédric donna le signal et les deux amis se lancèrent dans le jeu. L'écran devint flou et Carnival disparut. L'étudiant observa l'environnement à travers les yeux de son avatar. Ce dernier était suspendu dans un univers composé d'arabesques lumineux. Les symboles défilaient devant ses yeux alors qu'il sentait son avatar se dématérialiser. Les lumières projetées par son écran redoublèrent d'intensités. Cédric frissonna, impatient de fouler le sol d'Horizon. Le son bourdonna et l'écran devint éblouissant. L'excitation le gagnait. Soudain le monde repris une consistance et Cédric su qu'il était enfin arrivé en Olydri. Carnival se matérialisa au milieu d'une plaine vallonnée. Le panorama était splendide. Il se trouvait planter au centre d'une vaste étendue d'herbe au relief marqué, parsemé de rochers démesurés. Les rocs pointaient du sol comme les crocs d'un monstre gigantesque. Sa première vision du monde fût écourtée lorsqu'une main le saisit par l'épaule et le força violemment à se retourner.

- Coucou !

- Marianna ! Tu m'as foutu la trouille!

Même si Cédric n'avait pas reconnu son amie au son de sa voix, l'avatar qu'il avait devant les yeux étaient si proche de la véritable qu'il n'y avait aucune place pour le doute. Une jeune femme svelte, dynamique, aux cheveux longs et brun lui faisait face, le sourire jusqu'aux oreilles. Vêtue de tissus vert et blanc -couleur prédominante dans la faction de l'Ordre- la joueuse au regard malicieux le dévisageait ouvertement de ses yeux marron pétillants.

- Allons, allons, je ne suis pas si monstrueuse que ça. Admire mon sublime avatar, ajouta la joueuse en pivotant sur elle-même. Je suis splendide ! Spectaculaire ! Mag-ni-fi-que ! Déclara t-elle avec passion, sur le ton d'une diva.

- Tu as oublié très modeste... ajouta Cedric un sourire en coin.

Dans la vrai vie, Marianna était réellement une fille humble. Parfois les gens se trompaient sur son compte, dupés par ses excellents talents d'acteurs. Elle adorait jouer toutes sortes de rôles : pouf, vieille dame effarouchée, bourgeoise désabusée, fille énigmatique, folle incontrôlable...

- Farpaitement. Je vois que mon admirateur numéro un ne me fait pas défauts, reprit-elle de sa voix habituelle. Mais s'il te plaît Cédric, appelle-moi par mon pseudo. Nous sommes en Olydri désormais.

- Désolé. C'est vrai que j...

Carnival prit de stupeur, resta figé la bouche grande ouverte. Il venait de découvrir le pseudo de Marianna en levant les yeux vers le curseur vert qui pointait au-dessus de son vis-à-vis. Malgré tous ses efforts, Cédric était incapable de le lire correctement. Il était si long que seule les premières lettres du pseudo étaient indiquées sur la base du triangle lumineux. Impossible de le connaître entièrement sans lire la fiche détaillée de la joueuse.

- T'es sérieuse ?! Comment veux-tu que je t'appelle par ton pseudo ? C'est juste imprononçable ! S'exclama le nouveau joueur incrédule.

- N'importe quoi ! Répliqua-t-elle. Bon, je reconnais qu'il est un peu long. Mais tout mage qui se respecte doit avoir un pseudo à la hauteur de son potentiel. Le nom d'un mage, c'est le reflet de son art ! Plus il est travaillé, plus le mage est mémorable.

- « Travaillé » ? Mais avec un pseudo pareil, personne ne pourra jamais le prononcer. « azeulewaxe rufororo... Ruforiro... rufori... non rufodro »... Ah ! Mais c'est trop chiant ! Je n'arrive même pas à articuler le premier mot.

- Tu t'y prends juste très mal. Ça se prononce '' A-zèl-vax, Ru-fo-dra, Ri-rume-peul-stin'', articula la gameuse comme le fait une enseignante face à un enfant d'école élémentaire. Répète, Hazelhvax Rufodra Rirumpelstin...

Après une bonne dizaine de tentatives supplémentaires, Cédric renonça à l 'idée de prononcer un jour correctement le pseudo de sa meilleure amie. Optant pour une autre solution, il choisit arbitrairement un surnom pour l'avatar féminin qui lui faisait face.

- J'abandonne. De toute façon il est beaucoup trop long. Tant pis, je vais t'appeler « Haze » !

- C'est quoi ce choix arbitraire !? Tu peux pas changer le nom de quelqu'un comme ça, sur un coup de tête ! J'ai passée deux semaines à travailler sur ce pseudo, s'apitoya la joueuse.

- Je ne l'ai pas inventé au hasard. « Haze » C'est le premier son qu'on entend lorsque tu prononces ton pseudo. Crois moi, ça sera plus facile comme ça.

- Tu n'as peut-être pas tord... Après tout, Haze ce n'est pas si moche que ça. C'est entendu, j'adopte ! Conclu-t-elle. Je dois avouer avoir été surprise en découvrant ton avatar. Un élémentaliste tout comme moi ? Je pensais que tu voulais jouer une classe de corps à corps, un « pugi-je-sais-pas-quoi ». Je me trompe ? Interrogea la joueuse.

- Le pugiliste... enfin le shaman. C'est un peu compliqué. Ce n'est pas une classe, mais une spécialisation... Mais oublie ça... Ton choix aussi m'a étonné, relança Cédric. Je pensais que tu aurais prit un mage.

- En étant dans l'Ordre ? Je te rappelle que le mage est la classe principale de la coalition. Seul les joueurs au curseur rouge bénéficient de bonus en jouant cette classe, lui rappela la jeune femme.

- Je sais. Mais élémentaliste... c'est bien moins explosif tu sais. Et ce n'est pas toi qui dit qu'un bon magicien porte toujours un chapeau pointu ?

- Si je prête serment à Pironess et joue une élémentaliste du feu, je serais bien plus explosif que la moitié des magos qui traînent en Olydri, crois moi ! Pour le chapeau je m'arrangerais. Il doit bien avoir moyen de se dégoter un couvre-chef bien pointu, même pour une élémentaliste.

Marianna avait une image bien précise de ce qui faisait un bon magicien. Un bon sorcier devait avoir un nom aussi complexe que sa magie était puissante, porter une veste ou une robe ornée de symboles magiques et arborer un magnifique chapeau pointu. Pas étonnant donc, que la voir choisir de jouer une élémentaliste avait surpris Cédric. Dans Horizon, les élémentalistes pouvaient s'affilier à l'un des quatre flux élémentaire : l'eau, le feu, l'air ou la terre. Pour cela il leur fallait prêter serments à l'une des quatre phénix correspondant, gardienne des éléments. Toutes plus puissantes les unes que les autres, elles avaient été créés par Lys, la source de la vie en personne.

- Je joue la classe qu'il me plait, un point c'est tout. D'ailleurs ne change pas de conversation. On parlait de TA classe non ? Raconte m'en un peu plus.

- Tu ne laches pas le morceau facilement... Je veux jouer un shaman, une spécialisation de classe que Donteuil a caché. Pour y avoir accès, jouer un élémentaliste affilié à l'air est la première condition à remplir. Voilà pourquoi j'ai pris cet avatar. Il y a tout un tas d'autres objectifs à remplir. Ça va me prendre pas mal de temps pour réunir toutes les conditions. Je comprendrais si tu préfères jouer en solo.

- Si je joue à ce jeu mon cher Carnival, c'est pour passer du temps avec toi ! Les défis, j'adore ça. Alors que tu le veuilles ou non je vais t'aider à débloquer ta fichu classe de shaman.

- D'accord, soupira Cédric reconnaissant. Je t'expliquerais tout en détail plus tard. Évitons de gâcher nos premières heures dans des explications interminables. La première chose à faire c'est d'atteindre le niveau 10.

- Ok, ça à le mérite d'être simple. En avant, conclue la jeune femme.

Cédric et Marianna ouvrirent la petite fenêtre située sur la droite de leur écran. La première partie d'un didacticiel ce lança, leur enseignant comment se mouvoir et interagir avec l'environnement. Après avoir effectué quelques manoeuvres de base, Carnival pouvait désormais se déplacer librement à travers Olydri. L'étudiant écouta la suite des explications. Il put ainsi apprendre à reconnaître les éléments de l'interface qui encadraient son écran de jeu. Il savait maintenant identifier la mini-map, sa barre de vie et de mana, sa barre de compétence -extrêmement vide- et son inventaire. La suite du didacticiel lui proposait d'initier une première aventure. Un petit son de cloche l'avertie que celle-ci avait été ajouté à sa liste de quêtes.

- Haze, on se met en route pour la suite ?

- Laisse un peu tomber le didacticiel, lui répondit la joueuse. J'ai plutôt envie de flâner un peu dans le coin. Regarde ces décors, ils sont magnifiques.

Cédric acquiesça et ils observèrent le monde autour d'eux. Leur champ de visions était limité par les collines environnantes mais, le spectacle qui s'offrait à eux n'en était pas moins grandiose. Il évoluait dans une immense plaine à l'herbe aussi verte que grasse. Les collines à la pente raide semblaient se succéder à la manière de dunes de sables. Les immenses rochers aux contours déchiquetés qui émergeaient parmi l'étendue d'herbe rappelaient à l'étudiant d'immenses pointes de lances. Leurs faces étaient parfois recouvertes de lichen par endroit. Carnival capta un bruit puissant qui s'élevait derrière eux à intervalle régulier. En l'écoutant, Cédric était sur d'en connaître la raison sans pouvoir la nommer pour autant. Ce son avait quelque chose de familier. Après une rapide concertation, les deux compères décidèrent d'aller jeter un oeil à la source de cette mélodie. Haze prit les devants et grimpa la colline. Carnival lui emboîta le pas et ils arrivèrent rapidement au sommet de celle-ci. Les deux joueurs comprirent de suite pourquoi ce son leur était tant familier. Devant leur yeux s'étendait un immense océan aux eaux d'un bleu profond. La mer très calme ondulait légèrement sous la brise fraîche du matin. Les petites vagues soulevés par le vent se lançaient à l'assaut des falaises escarpées. Le bruit régulier que Carnival pouvait percevoir était produit par les vagues qui venaient mourir sur les récifs. Une unique plage étroite s'étalait devant eux, ruban blanc ceinturant les falaises.



Édité le 03 January 2014 - 16:08 par Kotarsenro

:curseur-ordre" Pour Sin l'infini, carnage sans merci! ":curseur-ordre

Kotarsenro
Sujets: 2
Messages: 12
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Dreams Hunters: Les chasseurs de rêves
le 03 January 2014 - 16:10

Les deux joueurs décidèrent de marcher le long de la plage pour admirer la côte. La descente fut difficile. Carnival du jouer des pieds et des mains pour ne pas tomber lamentablement au bas de la falaise. Après un intense moment de concentration, l'élémentaliste niveau un foula le sable grossier de la côte. Parsemé d'une multitude de coquilles et de galets, la plage n'avait rien d'un site pour pique-niquer mais, elle dégageait un charme particulier. Haze mit également pied-à-terre avec un soupire de soulagement. Ils s'approchèrent du rivage, curieux d'admirer le jeu du vent à la surface de cet océan virtuelle. Donteuil et son équipe avait merveilleusement reproduit la réalité en jeu. En marchant le long de la plage, Haze et lui discutèrent de leur semaine respective. Peu à peu, la conversation revint sur le jeu. En observant la région, Cédric comprenait mieux pourquoi le continent de Syrial était si difficilement accessible pour le reste d'Olydri. La côte était si déchiquetée qu'y accoster aisément était impossible. En marchant ainsi, ils s'étaient beaucoup éloignés de leur point de départ. Haze remarqua un sentier à l'autre bout de la plage. Ils lancèrent un dernier regard à la mer et d'un commun accord décidèrent de remonter sur la plaine. Carnival traversa la plage et se retrouva rapidement devant le chemin que la joueuse avait distingué quelques minutes auparavant. La piste était étroite de manière à ce que deux joueurs ne puissent la suivre côte à côte. Ils entamèrent donc la montée l'un derrière l'autre, Carnival en tête.

Arrivé au sommet, l'élémentaliste pouvait à nouveau contempler la plaine. Son interface lui indiqua qu'il avait changé de région. Il se trouvait désormais sur les plaines de Rocatroce. Les rochers semblait encore plus titanesques ici que dans la zone où ils étaient apparus. Le joueur de niveau un distinguait désormais une immense forêt au loin sur sa gauche. Il tendit la main à sa camarade et l'aida à franchir le rebord de la falaise. Haze aussi semblait perdu dans sa contemplation des lieux. Carnival s'avança parmi les rocs démesurés, fasciné par leur taille improbable. Les plus petits devaient bien faire plus de vingt mètres de diamètres pour soixante de haut. De nombreux rochers et éperons rocheux perçaient également du sol aux alentours des mégalithes. L'élémentaliste contourna quelques roches et s'approcha du rocher géant le plus proche. Sa couleur était semblable à celle du granit. Le vent de la mer érodait régulièrement sa surface. Seul quelques buissons rachitiques poussaient dans les environs. Carnival laissa courir sa main sur les arrêtes rocheuses, hypnotisé par la présence du mégalithe..
Soudain, une énorme craquement perça le calme environnant. Tous ses sens en alertes, l'élémentaliste balaya le paysage à la recherche d'une menace. Un nouveau bruit sourd résonna à travers la plaine et le sol trembla. Les rochers géants eux-mêmes semblaient trembler face au tonnerre sonore qui parcourait la plaine. Les bruits de craquements devinrent régulier et de plus en plus intense. Haze lança un regard inquiet à son compagnon. La source de ce vacarme étourdissant semblait provenir de l'autre côté du rocher titanesque auquel les deux amis faisaient face. Carnival contourna le roc au pas de course, oubliant les saillies et les roches qui jonchaient les abords du mégalithe géant. Au détour d'une arête rocheuse, l'aventurier en herbe put découvrir la source de ce chaos sonore. Une silhouette gigantesque s'approchait du rocher. Un bras saisit Carnival et le tira en arrière. Haze le ramena à toute vitesse vers une anfractuosité entre deux roches au pied du mégalithe géant. Ils se tapirent sous cet abri de fortune les yeux écarquillés. Cédric n'en revenait pas. Un gigantesque monstre de pierre s'approchait d'eux. Il l'avait distingué que très peu de temps, mais ce qu'il avait vu lui suffisait largement : s'il se montrait ils allaient y laisser leur peau. Comment un colosse pareil pouvait se trouver dans une zone de départ ?

Carnival risqua un coup d'oeil en dehors de leur cachette. La tête du géant et une partie de son buste dépassait du mégalithe. Le corps du colosse était entièrement constitué d'un amas de bloc de granit. Deux lueurs froides illuminaient ses orbites démesurées et encadraient un nez grossier. Une mâchoire proéminente venait compléter le visage patibulaire du monstre de roche. Les bras du géant pendaient le long de son corps à la manière d'un Orang-outan. L'une de ses mains rugueuses accrocha le sommet du mégalithe. Si un avatar se retrouvait entre les doigts du colosse, il se ferait broyer sans efforts. Seul la magie pouvait permettre à une telle abomination d'exister. En survolant la tête du colosse à l'aide de son curseur, Cédric appris son nom. Devant lui se tenait un Concasseur titanesque. L'étudiant n'eut aucun mal à comprendre l'origine de ce nom. S'il l'affrontait il serait à coup sûre réduit en miette. Carnival plongea sous la saillie lorsque le géant porta son regard vers leur cachette. Assis sur sa chaisse, Cédric sentit une sueur froide courir le long de son dos. Hors de question qu'il meure dès sa première heure de jeu ! À travers son micro-casque, l'étudiant pouvait entendre Marianna se lamenter sur leur mauvaise fortune.
Le géant de pierre poussa un grognement sourd et commença à contourner le mégalithe. En quelques enjambées gigantesques il se dirigea vers leur position. Les deux nouveaux joueurs se recroquevillèrent un peu plus au fond de leur cachette. La tension était palpable. Un pied gigantesque s'abattit devant la saillie où ils s'abritaient. Haze étouffa un cri de terreur. Le colosse ne semblait pas les avoir remarqués pour le moment mais, ce ne serait tardé. Même s'il se faisait discret ils risquaient de se faire écraser par un mouvement du géant. L'étudiant ne voulait ni finir en crêpe, ni rester poiroter pendant des heures sous cet abri rocheux.

- Haze ! Faut qu'on bouge en vitesse ! Cria Carnival en secouant sa camarade.

- Pas moyen ! On va se faire écrabouiller !

- Non, c'est ce qui va arriver si on reste là, tapis sous ses pieds. Tu préfères tenter ta chance dehors ou te faire vulgairement écrasé en restant coincé dans ce trou. Il regarde ailleurs, il faut qu'on en profite !

- Oh et Merde ! Va pour la fuite !

Carnival ne laissa pas son vis-à-vis revenir sur sa décision. Il poussa Haze en dehors de l'abri de fortune et se mit à courir à sa suite. Ils foncèrent à toute allure entre les jambes du colosse. Face à ses pieds, les deux joueurs ressemblaient à de vulgaires fourmis. Carnival força l'allure. Il ne prêta aucun regard au titan, trop occupé à mettre le plus de distance possible entre lui et le monstre. Bientôt, ils dépassèrent le roc géant, puis un autre et finirent par le perdre de vue. Alors qu'ils se croyaient suffisamment loin pour être tiré d'affaire, Marianna poussa un cri de panique. Deux autres Concasseurs titanesques venaient d'apparaître au détour d'un mégalithe et ceux-ci avaient le regard braqué sur eux. Carnival pesta et rattrapa Haze qui piétinait sur place, désorientée. Il la saisit par la manche et la tira derrière lui. Inutile de les affronter. Cédric n'avait pas besoin de tenter l'expérience pour savoir qu'ils ne faisaient pas le poids.
Les colosses se lancèrent à leur poursuite de leur démarche saccadée et pesante. À chaque fois que leurs pieds martelaient le sol, un nuage de poussière imprégnait les airs. Même s'ils étaient lent, leurs enjambées étaient immenses et la distance entre chasseurs et chassé menaçaient de se réduire à tout instant. Carnival courrait comme un dératé, suivit de près par la gameuse. La terre tremblait et gémissait sous la course implacable des colosses. Les deux joueurs ne cessaient de trébucher sous les secousses titanesques qui parcouraient la plaine. Ils n'étaient que de vulgaires fétu de paille, à peine capable de tenir debout. C'était un miracle qu'ils puissent continuer à courir malgré tout. Tout dans l'instant rappelait à Cédric Shadow of the Colossus, un jeu sur lequel il avait passé de nombreuses heures. À la manière du héros du jeu, les deux compagnons étaient réduits à courir pure éviter d'être piétiné par les titans qui leur faisaient face. Le géant le plus proche tendit un bras pour les fauché. Cédric changea de direction au dernier moment et évita d'être cueillie de peu. À cause de ce changement de direction brutale, Haze était passé devant son compagnon.

- Slalomes entre les rochers ! Cria Haze qui avait retrouvé ses esprits. Il faut qu'ils nous perdent de vue !

- Ok ! lui répondit l'étudiant stressé.



Édité le 11 January 2014 - 10:29 par Kotarsenro

:curseur-ordre" Pour Sin l'infini, carnage sans merci! ":curseur-ordre

Kotarsenro
Sujets: 2
Messages: 12
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Dreams Hunters: Les chasseurs de rêves
le 03 January 2014 - 16:13

Les deux aventuriers s'exécutèrent et évoluèrent de concert entre les mégalithes gigantesques. Par instant Carnival était ballotté malgré lui dans sa course, vulgaire poupée de chiffon face à la force des géants. Même ainsi, il refusait d'abandonner ! Il osa un coup d'oeil par-dessus son épaule pour évaluer la progression des monstres de granit. Peu à peu, ceux-ci perdaient du terrain. Cédric cria de joie et redoubla de concentration. La tactique de la gameuse semblait fonctionner. Haze se joua d'une roche affleurant du sol par une formidable cabriole, très vite suivie de son compagnon. Ils ne pouvaient pas se permettre de ralentir la cadence même si le terrain était accidenté. Enfin, l'un des géants fini par décrocher, trop éloigné d'eux pour continuer sa poursuite. Encore quelques mètres de course et ils seraient tirés d'affaire. Un dernier mégalithe de franchit et leurs espoirs furent réduits à néant. L'horizon était vide de tout mégalithe devant-eux. À une centaine de mètre à peine, la plaine se finissait abruptement par un précipice. Il n'y avait aucun moyen de la quitter sans descendre la falaise. S'ils s'y risquaient, le colosse aurait aisément le temps de les rattraper et de les réduire à l'état de poussière.

- Non ! Cria Haze de frustration. Ce n'est pas possible, on ne peut pas finir broyé à cause d'une vulgaire falaise ! Il doit y avoir une autre solution !

Cédric lui aussi voulait plus que tout trouver une échappatoire. Ni l'un ni l'autre ne s'arrêta de courir, préférant tout donner jusqu'au dernier instant, plutôt que d'abandonner maintenant. Le Concasseur titanesque hurla derrière eux, rajoutant à leur détresse. Carnival balança sa tête à gauche et à droite, cherchant une issue improbable. Un mégalithe plus gigantesque que tous ceux qu'ils avaient déjà dépassés émergeait au bord du précipice, plus loin sur leur gauche. L'espoir lui revint.

- A gauche ! Hurla Cédric à sa partenaire. Un rocher géant ! On pourra peut-être trouver un abris !

La gameuse ne prit pas la peine de lui répondre et changea aussitôt de direction. Les deux élémentalistes évoluaient désormais en terrain découvert. Le colosse gagnait de nouveau sur leur avance et se rapprochait inexorablement d'eux. Désormais plus proche, Carnival pouvait évaluer la véritable taille du rocher. Il devait bien avoisiner les quarante mètres de diamètres. De là où il était il ne distinguait aucune autre roche suffisamment haute pour s'abriter. Il espérait se tromper. Après une dernière minute de course effrénée, ils arrivèrent enfin auprès du mégalithe. Haze gronda en découvrant les abords du rocher géant. Aucune roche aux alentours n'étaient suffisamment grosses pour qu'ils puissent s'abriter. Il ne leur restait qu'à grimper sur le mégalithe, espérant trouver un quelconque moyen d'échapper à leur poursuivant.

Un puissant rugissement retenti derrière Carnival qui se retourna. Horrifié, il découvrit que le colosse avait rattrapé ses cibles. Sans ralentir le pas, le monstre leva son bras et l'abattis vers Carnival. Cédric réagit sans réfléchir et jeta son avatar par-dessus l'éperon rocheux qui lui faisait face. Le membre de pierre broya tout sur son passage. À l'endroit où se tenait l'élémentaliste quelques secondes auparavant n'existait plus qu'un énorme cratère. Carnival se relava en tremblant. Il avait évité une attaque direct mais, la secousse avait abaissé sa barre de point de vie. Le colosse ramena lentement son bras vers son torse. Son regard froid exprimait une colère sans pareille. Carnival lui jeta un dernier regard apeuré et se lança à l'assaut du rocher géant. Haze qui avait déjà commencée à gravir le mégalithe tendit un bras à son camarade. Elle hissa l'élémentaliste à ses côtés et ils entreprirent de monter encore plus haut. Le titan semblait éprouver des difficultés à gravir la pseudo-montagne. Pour compenser ses mouvements mal assurés, il ponctuait son avancé de nombreuses attaques en direction de ces cibles. Il s'en fallait de peu pour que l'un ou l'autre ne se fasse écrasé ou projeté par-dessus la falaise.

Péniblement, les deux joueurs gravirent le premier tiers du rocher en évitant les assauts réguliers du géant de granit. Après une dernière attaque, les deux élémentaliste se retrouvèrent coincés contre une paroi sans prise, près d'un promontoire étroit. Sans autres issues, ils se plaquèrent à la paroi, attendant l'inéluctable. Le Concasseur titanesque leva les bras une dernière fois et avec un cri de rage fracassa le flanc du mégalithe de ses mains jointes.



Précision:

Le chapitre trois sera bouclé pour la semaine prochaine. En effet il est déjà bien avançé. ^^



Édité le 11 January 2014 - 10:31 par Kotarsenro

:curseur-ordre" Pour Sin l'infini, carnage sans merci! ":curseur-ordre

Kotarsenro
Sujets: 2
Messages: 12
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Dreams Hunters: Les chasseurs de rêves
le 07 January 2014 - 13:49

l’histoire est vraiment sympathique

Morayzart
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 07 Jan 2014
Hors-ligne
RE: Dreams Hunters: Les chasseurs de rêves
le 11 January 2014 - 15:14

Ton histoire laisse beaucoup de suspense. J'apprécie beaucoup le fait qu'ils soient joueurs mais craignent tout de même pour leur vie.
J'aime bien le fait qu'une classe soit devenue une spécialisation et qu'elle soit presque aussi difficile à obtenir qu'une classe légendaire ou héroïque.
Ca me donne des idées pour peut être écrire moi aussi une fanfic sur l'univers d'Olydri.

J'attends avec impatience la suite de l'histoire.

Torrak
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 22
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Dreams Hunters: Les chasseurs de rêves
le 15 January 2014 - 21:59

Weeping Lily Meadow ?


Le colosse les manqua de peu. Les poings gigantesque du titan broyèrent la roche à quelques mètres des deux joueurs. Le choc était si puissant qu'il les envoya valser par-dessus l'éperon rocheux. Carnival perdit malgré lui tout contact avec le sol. Des éclats de rocs volèrent autour de lui. Sa vision se brouilla, le ciel devint la terre et le sol devint le ciel. Ses yeux survolèrent une dernière fois le géant au regard froid et il retomba violemment contre la paroi de la falaise, le souffle coupé. Malgré une tentative désespéré pour se stabiliser, son élan l'emporta. L'élémentaliste était entraîné malgré lui dans une succession d'acrobaties grotesques. Il dévalait la pente rocheuse à toute vitesse. Ses bras écorchés ballottaient malgré sa volonté. Carnival heurta violemment un buisson, arrachant la plante dans son élan. Les broussailles le long de la pente le fouettaient de toute part. Les pierres qu'il délogeait dans sa chute l'écorchaient au passage. Sa barre de point de vie diminuait à toute vitesse. Haze hurla quelques mètres derrière lui. Il tendit les bras vers la paroi, cherchant à freiner sa chute avec l'espoir d'agripper quelque chose. En vain. Les racines se dérobaient à sa prise. L'étudiant chercha à garder son sang froid. Il ne pouvait que contempler la tragédie, impuissant.

L'angoisse des deux joueurs était à son comble. Ils allaient mourir, battus par une simple pente. Cédric trépignait de rage et de frustration. Ils venaient d'échapper à des titans ! Le jeune homme perdit son calme et implora son avatar de rester en vie. Marianna hystérique se contentait de pester contre le jeu. Tout n'était que poussière et chaos. Brusquement, leur calvaire pris fin. Carnival roula une dernière fois contre la pente rocailleuse et dévala soudain une paroi plus douce. L'élémentaliste parvint enfin à se stabiliser. Sa vitesse ralentit rapidement. Les deux joueurs glissèrent encore sur une dizaine de mètres sur le dos et ils s'arrêtèrent enfin dans une dernière cabriole, face contre terre. Par miracle ils étaient encore entiers. Cédric contempla sa barre de point de vie qui n'était plus remplie à présent qu'au quart de sa capacité maximale. Près de lui, Haze s'accroupit en tailleur, encore sonnée par leur périlleuse mésaventure. Carnival contempla les alentours, cherchant à comprendre ce qui leur avait sauvé la mise. La réponse lui sauta aux yeux. Leur descente forcée avait été amortie par le tapis de mousse et d'herbe grasse qui s'étalait sur la partie basse de la falaise. Sans cette profusion d'herbe salvatrice, nul doute qu'ils y seraient restés. Un message les averti qu'il se trouvait désormais dans le jardin des Lyselles somnolentes.

- Sauvé ! hurla Marianna dans le casque de Cédric. Je nous voyais déjà au fond d'un cimetière glauque, condamné à errer sans fin. Tu imagines ! Crevés à cause d'une ridicule descente...

Ridicule n'était pas le mot le plus approprié, mais l'étudiant comprenait sa meilleure amie. Désormais à l'abri, les deux joueurs retrouvèrent leur calme. Carnival pris appuis sur le sol et se redressa. Ses yeux s'écarquillèrent une énième fois depuis le début de leur aventure. Devant-eux s'étalait une plaine parsemée de fleur. L'herbe verte et grasse qui lui montait aux genoux ondulait sous la brise marine. Une multitude de fleurs blanches s'épanouissaient parmi ce tapis vert sombre. Une aura surnaturelle s'élevait de ce champ. Carnival s'y sentait à l'aise. Haze se releva à son tour et vint se placer à sa hauteur. La peur passée, elle semblait désormais de très bonne humeur. La jeune élémentaliste sourit à son compagnon et se mit à arpenter le petit paradis florale. Elle se pencha vers quelques fleurs pour un apprécier les graphismes. La plante avait une forme très proche de celle d'un Lys. Marianna adorait ce genre de fleurs. Sa grand-mère et elle avait passé des heures à en entretenir dans le monde réel. Ici, les bords de chaque pétale étaient marqués par un liserait bleu pâle et dégageait une douce lumière à la surface de la fleur. La joueuse en déduis que ces fleurs étaient responsables de l'aura magique qui imprégnait le terrain.
Carnival lâcha sa partenaire du regard pour contempler sa carte. Ils avaient parcouru une distance impressionnante dans leur course pour la vie. En observant la légende de la région qu'ils venaient de traverser, il comprit de suite pourquoi les Concasseurs Titanesques, des montres de haut niveaux, parcouraient les plaines de Rocatroce. Contrairement à ce qu'ils pensaient, la plaine aux mégalithes n'était pas une map de bas level. La légende indiquait clairement qu'elle était conseillée aux joueurs de niveau trente ou supérieur. S'ils avaient pris plus de temps à observer leur carte, Haze et lui n'aurait pas eu à frôler la mort. En s'éloignant de leur zone d'apparition et en parcourant la plage, il avait pénétré sur un territoire bien trop dangereux pour eux. Malgré leur comportement irréfléchi, Cédric ne pût s'empêcher de sourire. Quelle aventure pour une première connexion ! Si le monde d'Olydri était toujours aussi vivant, ils n'allaient pas s'ennuyer.

Carnival reporta son attention sur sa camarade. Étrangement, ce simple mouvement de tête troubla sa vision. L'élémentaliste n'y prêta gère attention. Il s'agissait sûrement un petit bug lié à sa connexion internet... La réception n'était pas toujours des meilleurs. Il se mit en marche pour rejoindre la joueuse qui s'était désormais agenouillée, un bouquet de fleur à la main. Alors qu'il n'avait fait que deux pas, son écran se brouilla de nouveau, comme si l'avatar était pris de vertige. Cédric alarmé se stoppa net et lança un regard à sa barre de point de vie. Ceux-ci étaient descendus au-dessous d'un seuil critique. L'étudiant ne comprenait pas ce qu'il se passait. Après leur chute, sa barre était encore à un quart de son maximum. Avec cette pause, elle aurait dû remonter, pas l'inverse ! Imperceptiblement, sa barre diminua encore d'un petit point de vie. Carnival avait beau examiner tout ce qu'il se trouvait autour de lui, il ne comprenait pas l'origine de ce phénomène.

- Choupette, je crois qu'on a un problème. Mes points de vie filent à toute allure.

- De quoi tu parles ? On est au calme. Profites...

Les oreilles de Cédric bourdonnèrent quand il entendit sa meilleure amie exprimée sa stupeur. Haze tenta de se relever, mais retomba lourdement, les jambes trop engourdies.

- Mais !? Qu'est-ce qui se passe ? C'est quoi ce délire ?

- Aucune idée. Calme toi, c'est pas en pétant un watt que ça va nous aider.

- Okay, okay... restons calme comme un petit poney. Tu peux venir m'aider ? Je n'arrive pas à me relever toute seule, ajouta-t-elle après une nouvelle tentative infructueuse. Il faut que je lâche ce foutu bouquet ou je vais rester clouer au sol.

Joignant le geste à la parole, la joueuse laissa choir sa récolte florale. Carnival soupira et se força à bouger. Il se déplaçait lentement, comme s'il flottait dans un rêve. Chaque mouvement parasitait l'écran de jeu. Le nouveau joueur fit quelques pas vers sa camarade, puis se figea. Cédric avait posé par hasard son regard sur le bouquet. Les pales lueurs bleutées des pétales captaient l'attention de l'élémentaliste. Une image lui traversa l'esprit, puis une autre et une idée germa au fond de lui. Carnival balaya l'étendue d'herbe du regard et constata que toute la plaine baignait dans une aura bleutée. Son hypothèse était sûrement et malheureusement la bonne. L'étudiant ne prit pas la peine d'expliquer posément sa découverte. Il franchit les quelques mètres qui le séparaient de sa partenaire au pas de course et la releva d'un mouvement sec, malgré les vertiges qui assaillaient son avatar.

- Haze debout ! Il faut qu'on se taille de là en vitesse !

- Je m'en doute. Tu pourrais au moins m'expliquer la... hé !

La joueuse n'eut pas le temps de finir sa phrase que son vis-à-vis la saisit par le poignet et l'entraîna dans une course effréné. Au regard décidé qu'il lui lança, la joueuse comprit que Carnival avait trouvé la raison de leur faiblesse.

- Pas le temps ! Il faut revenir sur la plage suit moi ! Lui ordonna le joueur niveau un.

La joueuse fronça les sourcils, mais ne discuta pas ses ordres. N'ayant aucune idée sur la situation, le mieux était de se fier à lui. Carnival lâcha Haze et pris la direction de la côte. Il était impossible de la voir à travers les yeux de leurs avatars, mais l'élémentaliste avait noté sa présence grâce à sa carte du monde. Il suffisait de franchir la petite colline qui leur faisait face. Seulement, la chose était plus facile à décrire qu'à faire. Plus ils couraient, plus leurs gestes devenaient lent. L'écran des deux gameurs devenait de plus en plus flou. Cédric avait peur de manquer de temps. Encore quelques secondes et leur vie ne tarderait pas à atteindre le chiffre fatidique de zéro. Voyant que sa barre de vie touchait à sa fin, Carnival se jeta en avant, franchissant les derniers mètres dans un saut désespéré. Alors que leur barre de vie n'affichait plus qu'une poignée de pv, les deux compères foulèrent le sable des dunes cachés par la colline. Cédric quitta aussitôt le jeu des yeux pour se concentrer sur la santé de son avatar. Lentement, la barre gagna un pv, puis un autre. Ils étaient tirés d'affaires !



Édité le 30 January 2014 - 15:24 par Kotarsenro
Motif : orthographe et ajout de contenu

:curseur-ordre" Pour Sin l'infini, carnage sans merci! ":curseur-ordre

Kotarsenro
Sujets: 2
Messages: 12
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Dreams Hunters: Les chasseurs de rêves
le 30 January 2014 - 19:01

- Tu peux...peut-être...m'expliquer... la situation ? Parvint à articuler Haze à bout de souffle, les mains sur les genoux.

- Pas de soucis... laisse-moi... le temps de respirer, lui répondit péniblement son compagnon. Je vais faire simple. Au début, j'ai cru qu'on était attaqué par quelques choses de petits, des moustiques ou des insectes Des petites bestioles quoi...

- Sérieux ? Des insectes ? Bon, en même temps, après avoir croisée des géants plus grands qu'une maison, ça ne m'étonnerait pas vraiment. C'est sûrement possible ici, puisque ce monde est dangereux et loufoque à souhait.

- Ouaip ! Mais notre vie descendait trop régulièrement pour être du à une attaque physique. Et puis, la façon dont avançait nos avatars et dont se brouillait l'écran ça m'a rappelé un empoisonnement. Un peu comme si on était pris dans une vapeur hallucinogène.

- Espèce de génie ! Lui lança Marianna qui venait de comprendre la suite de l'histoire. La plaine entière baigne dans une aura bizarre, on aurait dû se méfier. Sans oublier le nom de cette fichu plaine. Le jardin des Lyselles somnolentes, c'est plutôt morbide comme non. C'est vraiment cette aura qui nous empoisonnait alors ?

- Presque. C'était le parfum des fleurs. Ton bouquet m'a aiguillé sur la bonne hypothèse, ajouta l'étudiant. Valkyrie Profile ça te dit quelque chose ? C'est un jeu, un RPG, où l'un des personnages meurs dans un champ de Lys, le Weeping Lily Meadow. Le parfum qui s'en dégage est un poison. En voyant la forme du bouquet et cette plaine parsemé de fleurs aux couleurs pétantes je m'en suis souvenue.

La jeune femme poussa un soupire et s'étira pour se donner une contenance. Cédric était un garçon plein de surprise. Parfois aussi idiot que crédule, il pouvait également surprendre tout le monde par une subite inspiration divine. Pour les choses les plus banales, celles du quotidien ou celles qui ne lui paraissaient pas importante sur le moment, son meilleur ami avait une mémoire de poisson rouge. Stars hollywoodienne, date d'anniversaire, nécessité de manger équilibré ou de faire le ménage... autant de choses qui passaient bien souvent à la trappe. En revanche, pour ce qui était des jeux, des livres, des films, des interviews ou des détails, Cédric gardait tout en mémoire. Ils oubliaient facilement d'appeler quelqu'un pour son anniversaire, mais retenait toute l'intrigue d'un film de trois heures.
Comment pouvait-on être à la fois si pointilleux et si tête en l'air ? Marianna étudia Carnival avec tendresse et résignation. Qu'allait-on faire d'un tel énergumène ? Enfin... Il avait trouvé la solution à leur problème et leur avait sauvé la mise... grâce à des fleurs et un stupide clin d’œil...

- Un clin d’œil à ton jeu alors ? Conclue la partie féminine du duo. Classique des MMORPG, c'est vrai. Enfin, un classique qui a bien faillit nous coûter un allez simple au cimetière.

- Les zones que nous avons traversées sont censées être destinées aux niveaux trente ou plus. Je l'ai vu en étudiant la map. À l'échelle des joueurs HL, ce petit champ de fleur ne représente pas grand-chose.

- Je vois. Toujours aussi brillant quand tu es dans la mouise. Tu m'étonneras toujours. Un simple bouquet de fleur et tu es capable de te souvenir d'un truc comme ça, alors que tu es incapable de me dire ce que tu as mangé ce midi... pas vrai ?

Cédric grogna, gêné et blessé par la pique. Sa meilleure amie se mordit la lèvre. Elle s'en voulut d'avoir lancé sa dernière phrase, mais elle n'avait pas pu s'en empêcher. Si la mémoire de l'étudiant était l'un de ses plus gros défauts, celui de la joueuse était autrement plus embêtant. La future dentiste avait la fâcheuse habitude d'être un brin trop direct et moqueuse. Un bon moyen de blesser son entourage. Comment Cédric arrivait-il à lui pardonner toutes ses gaffes et son mauvais caractère ? En ce moment, c'était peut-être elle la moins mature des deux...
Se sentant coupable, la joueuse murmura un discret « pardon » auquel Carnival répondit en haussant les épaules, bon prince.

- Ça va tête de cochon... oublions ça, conclue l'étudiant. Si je devais te faire la gueule et me morfondre à chaque fois que je subis ton sale caractère, je passerais ma vie au fond d'un placard.

- Merci... On ferait bien de revenir à la zone de départ. Ici, à notre niveau, c'est la mort assurée. On suit la côte ? proposa Haze en se redressant, reconnaissante.

Cédric cliqua sur l’icône de la carte dans son interface. Après avoir rapidement étudié celle-ci, il opina du chef. Les deux élémentalistes se mirent donc en route, le cœur léger, soulagés et hystériques à l'idée d'avoir frôlé la fin de si près et de s'en être sorti indemne. Ils longèrent ainsi la côte pendant une bonne dizaine de minutes, en rigolant et en se félicitant. L'hystérie s'estompant, ils reprirent le temps d'admirer les décors d'Horizon 2.0. Le sable avait la même texture que celui de la plage qu'ils avaient traversé un peu plus tôt dans la soirée. Ils finirent par arriver à l'extrémité de la bande sableuse où se dressait une masse rocheuse recouverte de goémon rouge et mauve. Haze examina une nouvelle fois la carte du monde et fit signe à son compagnon que la plage qu'ils avaient parcourue en début de jeu se trouvait derrière la masse rocheuse. Carnival acquiesça et examina les alentours. À leur gauche s'étendait l'océan. Sur leur flanc droit se dressait une grande falaise rocailleuse, abrupte et concave. Il leur était impossible de remonter sur la plaine par un quelconque sentier ou en gravissant la falaise. Ils prirent donc l'initiative de grimper sur les rochers côtiers et de passer de l'autre côté de l'obstacle. La tâche fut facile. Il avait déjà gravit un mégalithe gigantesque alors qu'ils étaient poursuivis par un colosse de pierre. Comment un simple monticule de cailloux pourrait les effrayer ?

En deux temps trois mouvements, les deux compères se retrouvèrent sur le rivage qui bordait les plaines de Rocatroce. Le jeune homme reconnu la plage et le sentier par lequel ils étaient montés sur la plaine. Ils se rapprochaient de leur destination. Ils repérèrent bien vite leur trace de pas et remontèrent la piste ainsi fourni pas leurs empreintes. Contrairement à leur première visite du lieu, les deux avatars ne perdirent pas de temps à contempler la vue. Haze et Carnival ne mirent que quelques minutes pour rejoindre les collines herbeuses où ils étaient apparus. Les élémentalistes reconnurent facilement la zone de leur arrivée. Les rochers leur paraissaient désormais ridiculement petit après ce qu'ils avaient vu en traversant les plaines de Rocatroce. D'un bref échange les deux jeunes Olydriens s'accordèrent pour lancer le didacticiel qu'ils avaient fait taire au tout début de leur connexion. L'interface reprit vie et une flèche colorée leur indiqua la route à suivre pour valider leur première quête. Avec un sourire en coin, les deux protagonistes se mirent en route, assurés de réussir l'épreuve à venir quel-qu’elle fut.
Le didacticiel les conduits une centaine de mètres plus loin, dans la direction opposée à la côte. Désormais le terrain était moins accentué et les rochers étaient devenus ridiculement petit. Des arbres poussaient de-ci de-là, témoignant de la naissance imminente des vastes forêts de Syrial. Une fois féminine s'éleva dans le micro-casque des joueurs quand le didacticiel se relança.

Félicitation,
vous avez atteint la zone indiquée par le pointeur.
Nous allons maintenant vous familiariser avec l'interface de combat
Observez la faune à proximité et sélectionnez un monstre.


Carnival étudia les étranges animaux qui broutaient un peu plus loin devant eux. Ces drôles de montres étaient rondouillards et court sur pattes. Leurs membres naissaient directement de leur étrange corps rond et gras. Il évoquaient à Carnival de grosses boules de chewing-gum, la couleur en moins. Ils avaient une peau grise épaisse mouchetée et un énorme groin dégoulinant. Deux paires d'oreilles longues et poilues pendait de part et d'autre de leur visage. Certains portaient de petites cornes sur le font. Il s'approcha un peu et cliqua sur l'étrange animal.

Vous venez de sélectionner un Porciflaque.
Les Porciflaques sont des cousins des Cochoboules, espèce très répandue à travers Olydri.
Plus gras et plus fragile que leurs semblables, ils feront une excellente cible pour tester vos aptitudes physiques.

Veuillez remplir l'objectif qui s'affiche désormais dans votre liste de quêtes.
Vous pourrez ainsi passer au scénario suivant...


Cédric cliqua sur l’icône du journal de quête et lu la mission à haute voix. Haze et lui devait terrasser trois porciflaques chacun et récolté un groin de porciflaque dans la foulée. Le didacticiel leur expliqua comment équiper l'arme présente dans leur inventaire et comment s'en servir. Il leur apprts également à utiliser les aptitudes présentes dans la barre des compétences pour terrasser un ennemi. Rien de très difficile.

- Un jeu d'enfant, s'extasia la gameuse. En plus, ce n'est pas comme si on avait cinquante mille compétences disponibles. Il y en a seulement trois.

- Pas faux. Voyons voir... Apaisoum, un sort de soin ; Pichenus, un sort à distance ; Cascadak, un sort de corps à corps. Respectivement un avant goût des affiliations eau, feu et air-terre. Sans oublier nos armes bien sûr. Ça le fais !

- Qu'est-ce qu'on attend ? lança joyeusement Haze.

:curseur-ordre" Pour Sin l'infini, carnage sans merci! ":curseur-ordre

Kotarsenro
Sujets: 2
Messages: 12
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
10 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Dreams Hunters: Les chasseurs de rêves