« Kevin, viens manger ton flan mon chéri, appelle sa grand-mère depuis la cuisine.
-Oui Mamie, lui répond il joyeusement !
-Mais qu’est ce qu’il raconte encore, s’interroge Arthéon qui n’a entendu que la parti Sparadrap de leur conversation. »
Trop tard, Sparadrap s’est levé. Et, hélas, son index a, sans qu'il le réalise, pressé un bouton du clavier au cours de son déplacement… celui de la course automatique. Alors que Kevin, innocemment et insouciant, se rend à la cuisine sans suivre ce qui se passe à l’écran, dans le jeu, son personnage de Sparadrap commence à se mouvoir… et à foncer sur les deux packs de mobs restant !
« Sparadrap, mais qu’est ce que tu fous encore, hurle Arthéon ! »
Trop tard, les deux packs sont maintenant aggro et foncent sur le petit groupe, privé de prêtre.
« Putain, mais c’est quoi ça !, éructe Omega Zell »
Alors que le petit groupe tente tant bien que mal de réparer la gaffe en combattant en un coup une quinzaine d’ennemis, Gaéa remarque, horrifiée, une chose. « Oh non, Sparadrap n’a pas été one-shot par les mobs… il continue sa course…
Vers le Boss, hurle Arthéon catastrophé ! »
Trop tard, hélas, car Sparadrap atteint maintenant Lord Tétaklak ! « Hummm, des invités imprévus ? Je vais vous éliminer bien vite ! » Complètement dépassés par le nombre de mobs, et avant qu'ils aient pu faire quoi que ce soit, le groupe voit Tétaklak foncer sur eux, et les achever !
« Spa – ra – drap !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! » La voix d'Arthéon explose dans l'écouteur.
« Moui, répond calmement la voix d'une personne qui semble mâchouiller quelque chose, désolé les amis, Mamie m'a fait du flan... oh... mais... on est tous morts ?
Restes calmes Arthéon, restes calmes, répond Oméga Zell, tu sais que tu as dit que ça servait à rien de toute façon...
Oups, j'ai fait une bêtise, demande naïvement la voix de Sparadrap, visiblement penaud.
SPA – RA - DRAP ! » La voix d'Arthéon retentit comme jamais, bientôt suivie d'un puissant bruit d'objet heurté violemment et d'un hurlement de douleur...
« Argh, ma cheville... j'ai mal... gémit la voix d'Arthéon
Sparadrap, qu'est ce que tu a encore foutu, demande Oméga Zell
Mais, j'ai rien fait, moi !
J'ai visiblement parlé trop vite, commente, consternée, Ivy.
J'ai mal, Hurle Arthéon, j'ai du me casser la cheville ! »
Dans l'appartement d'Arthéon, une voix se fait entendre.
« Oups, Maman... maugréé Arthéon... Désolé, j'étais en vacance à la maison avant de reprendre l'internat lundi... Vous allez devoir finir seuls... tombez ce boss avant Lundi !
Mais, comment on va faire, demande Gaéa.
Pas le temps, vous allez devoir vous débrouiller tout seul cette fois, si c'est possible ! »
Comme une voix crie « Stanislas ! » à l'autre bout, Arthéon appuie sur un bouton.... transférant la gestion provisoire de la guilde à Gaéa !
« Mais, qu'est ce qui se passe, demande Sparadrap.
D'ordinaire, tu casses les pieds à tout le monde. Mais là, je crois que tu t'es surpassé, lui répond Omega Zell dépité.
Eh, mais je suis maître de guilde, mais, alors... à moi les crédits, jubile Gaéa !
Bon, ben là, je crois que j'ai vraiment été trop optimiste sur ce coup, constate Ivy consternée !
Bon,ça va, je suis crevé, on doit tous récupérer nos corps et réparer à cause des conneries de l'autre noob, grommelle Omega Zell. là. Et en plus, on doit se trouver un tank. Donc je propose qu'on se donne rendez-vous demain matin, frais et dispos, pour en finir avec ce boss.
Minute, ici, c'est moi la chef, lance Gaéa d'un air hautain. Alors, JE propose de nous donner rendez vous demain pour tomber ce boss et que je... enfin nous lootions enfin ce boss...
OK, OK, soupire Ivy. »