NON
Témoignage d’un vieux bip du mmorpg hyper nolife de la mort, plus mort que la mort elle-même. Et un pavé, un !
Contrairement à l’idée répandue, il n’y en a AUCUN actuellement sur le marché (si si, aucun la preuve dans 10 ans ils auront tous disparu). Ce ne sont que des jeux de consoleux sans aucune qualité et indigne d’être appelé JEU on devrait les appeler Jeutable (à tel point que l’addiction disparaît suite à un sevrage forcé). Et cela fait plus de 10 ans qu’aucun mmorpg correct n’a vu le jour (pire depuis 5 ans un déclin brutal a été amorcé). Des possibles espoirs, pleins ! tous ruiné en moins de temps qu’il n’en faut pour...
De plus, il y a un marché énorme, dans l’héroïque fantaisie contrairement au jeu futuriste star wars et co. Avec eve. Ce sont ceux qui s’en sortent le moins mal.
À condition de faire un jeu SANS pvp, aucun, nada, rien, non pas de BG non plus la clef est dans le coopératif. Pas de cash shop, un jeu à abonnement, y a que ça de vrai. Et un jeu maintenu sur la durée, un jeu qui tourne encore 50 ans plus tard. Un vrai jeu quoi....
Les Raids ? La formule Rift des publiques quêtes ouvertes y a que ça de vrai et fun sur la durée.
Mais je suis persuadé que ce n’est pas la vocation de Noob. C’est un chemin trop différent. Et qui prendrait trop de temps. Faire LE jeu n’est pas envisageable, pourtant des millions de joueurs l’attendent, changeant sans cesse de mmorpg dans l’espoir d’un jour tomber sur le messie.
Noob un jeu de noob pour les noob, noob friendly (enfin... c’est relatif/évil), avec beaucoup de poillade (jusqu’au mid game).
Probablement un Buy2Play évolutif vers un Pay2play, style skyrim en multi...
avec option mini mmorpg.
Pitié pas de Free2Play.... Je dis ça, mais c’est sûrement ce qui serait le plus avantageux pour noob, cependant... Beaucoup de joueurs de mmorpg risque d’avoir une mauvaise première impression en voyant F2P, cela met un challenge plus grand.
La solution idéale pour les mmorpgs c’est l’abonnement avec un système d’essai poussé genre aucune limite jusqu’au niveau 10/20, ou une limite de zones. Mais la limite de temps n’est pas aussi agréable (genre 15 jours gratuit), cela peu même intimider. Alors que la limite de niveau même si elle est atteinte en 2 jours fait moins peur.
Enfin la force d’un jeu comme un mmorpg, c’est de réinventer le concept du jeu pendant le jeu, en l’occurrence Noob à ça, pour le End game, débloquer des classes légendaires et les fameuses fatalités, la ou le jeu commence à se prendre au sérieux... y a du potentiel. Surtout si vous évoluer compatible, avec importation possible des personnages du jeu solo vers le multi (comme si le solo n'avait été qu'un GROS tutoriel), un peu à la Evolande. Un des défauts des jeux officiels, ils n'évoluent plus préfèrent sortir une suite trop souvent incompatible. Regarder les mass effect, importer les persos y a que ça de vrai.
La seule chose de sure, c’est que la persévérance paye souvent, quitte à faire un Noob mono joueur et si cela fonctionne faire une version multi... Puis peut-être une version mmorpg. Et surtout de ne pas vendre votre âme au diable que sont les majors du jeu, qui ruineront la franchise en moins de temps qu’il n’en faut pour poster.
Garder votre indépendance à tout prix, sinon c’est mort.
P.-S. En référence à des témoignages vus dans des vidéos de noob, les hardcores gamer français se cachent sur les serveurs ricains ;)
Longue vie à noob. Et si le jeu à la même qualité, soin que la série c’est du tout bon.
A oui tiens je réponds à la question MMORPG noob ? au début du poste, comme ça pas besoin de lire le pavé.
Édité le 01 August 2013 - 02:07 par Lathain