Yop,
Le problème avec un mmo, c'est qu'il est très très compliqué à mettre en place. En effet, il faut au moins avoir une encyclopédie regroupant toutes les informations de l'univers d'Olydri (dans notre cas), mais également les détails des différentes classes, etc...
Et là, je ne parle que de la partie "contenu" du jeu, je ne parle pas de tous les mécanismes qu'il faut mettre appliquer, de toute la réflexion et programmation à faire, des textures à créer...
De ce fait, la création d'un MMORPG demande énormément de ressources, donc même si nous espérons pouvoir nous atteler a ce projet un jour, pour le moment nous nous concentrons sur la réalisation d'un RPG 3D, qui est bien plus simple à réaliser (techniquement) et qui nous permet d'engranger de l'expérience en vue de réaliser, dans quelques années, un mmorpg.
Le système que tu décris a parfaitement fonctionné pour GW2, mais il ne faut pas oublié qu'il y a eu un GW1, donc une communauté de joueurs était déjà présente et suivait avec intérêt. A l'heure actuelle, nous ne possédons pas de telle communauté (même si la nôtre est très réactive et enthousiaste, en témoigne le financement participatif du film), donc nous ne pourrions espérer un engouement et un succès semblable pour une partie du financement (je le répète, à l'heure actuelle).
Enfin, pour le rpg 3D, on me corrigera si je me trompe, mais il n'est pas prévu que celui-ci sorte sur consoles.