C’était une église romane, dans le genre trapue, en pierre blanche avec un mignon petit clocher. Il y faisait un temps radieux, comme pour célébrer le plus beau jour d’Olydri. Les gens se pressaient de partout pour assister à l’évènement rarissime.
- Vous les avez vus ?
- Je crois que j’ai vu un bout de sa robe, elle est entrée par là.
- On arrivera pas à tous rentrer, là-dedans !
- Mais si, c’est comme le Tardis, c’est plus grand à l’intérieur que vu de l’extérieur.
- Attention, v’la l’autre faction !
- Oui, mais aujourd’hui, y a la trêve, t’as déjà oublié ?
À l’intérieur, à l’abri du vacarme, le prêtre d’Olydri allumait les cierges, répétait ses sermons et incantations. En effet, l’église vue de l’intérieur était spacieuse, assez pour y ranger trois légions des armées de Centralis. À chaque banc de droite, un petit bouquet de fleurs bleues était attaché. De l’autre, des fleurs blanches. Il n’y avait presque personne, et pourtant, dans quelques instants, ce serait la cohue !
Dans une pièce, à droite de la nef, Gaéa se préparait, aidée par Roxana, les lèvres toujours pincées.
-Tu as intérêt à bien te tenir. Amaras te l’a dit, cet event est spécial, et il est prêt à effacer la moitié de ta dette si tu remplis les conditions.
- Oui, oui, pas la peine de répéter cent cinquante millions de fois la même chose. Je te signale que, pour prouver ma bonne fois, j’ai moi-même acheté cette robe ! Et pourtant, continua-t-elle dans un sanglot, la main portée au front dans un geste grandiloquent, Dieu sait ce qu’elle m’a coûté cher !
- Oui, je le sais. Il fallait au moins ça ! Et interdiction de même murmurer des insanités ! Toute la cinématique sera retransmise en HD, ça se verrait tout de suite !
- Ouais, ça va ! Je sais !
On toqua à la porte, et sans attendre de réponse de Gaéa, Amaras entra. Pour la cause, il avait taillé son bouc, et ses cheveux étaient tirés en arrière en catogan, plutôt que lâchés.
- Dame Gaéa, quel ravissement pour les yeux…
Gaéa portait une robe blanc crème assez proche du corps, et un décolleté recouvert de la dentelle blanche. Le bas de sa robe et les épaules étaient cousues de plumes vaporeuses. Roxana avait fait de son mieux au niveau de la coiffure, et des bouclettes s’échappaient d’un diadème de perles brodées. Elle Ses bras étaient nus, mis a part des mitaines de dentelles.
- Qu’en pensez-vous ? Sera-t-elle à la hauteur ? Je ne comprends toujours pas pourquoi elle, Amaras…
- Elle sera parfaite, j’en suis sûr. Sa survie en dépend, après tout. Et quant à « pourquoi elle »… Parce que j’ai trouvé ça amusant, voilà tout. Bien, selon la coutume ancestrale, quelque chose de neuf, la robe, quelque chose de vieux…
- Elle a le diadème qui date de mes premiers niveaux.
- …donc quelque chose d’emprunté, parfait. Il manque le bleu…
Il tira de sa poche des boucles d’oreilles serties de saphir.
-Considère ceci comme ma contribution. Tu pourras même les garder et les revendre.
Dans la salle à gauche de la nef, le marié se préparait. Aidé du grand Fantöm. Qui lui avait même, pour l’occasion, prêté son armure de guerrier du Crépuscule.
- Ça ne te dérange pas ? Tu ne m’en veux pas ?
- Si ça me dérangeait, je ne te l’aurais pas proposé. Lève le bras gauche, il faut régler cette lanière.
- C’est vraiment cool que tu me la prête, mais je parlais du mariage. Et Saphir ? Qu’est-ce qu’elle en pense ?
- Elle n’est pas contente, mais elle survivra. Et le roleplay, comme le rajout d’information dans le background, c’est toujours une bonne chose. Redresse-toi, il faut que je resserre l’arrière. T’es vraiment maigrichon, mon petit Oméga Zell !
Oméga Zell rougit, sans répondre. Le Grand Fantöm, son idole, qui l’aide à se préparer. Et pour son mariage ! Pour la peine, il a même réussi à lui parler correctement ! Tout ça pour un mariage que… Il fallait qu’il lui fasse honneur !
Une semaine avant l’évènement, au bureau de Féminine TV :
- Morgan, mon petit, venez avec moi.
- Euh, bien Madame Armelain ! Toujours avec plaisir !
La directrice de Féminine TV le précède jusqu’à son bureau, et ferme la porte derrière lui. Il commence à avoir les mains qui tremblent, et s’affale sur la chaise dès qu’elle lui en fait signe.
- Morgan, nous avons un souci avec vous.
- Avec moi, Madame Armelain ? Comment est-ce possible ?
- Eh bien, plusieurs de nos collaboratrices nous ont indiqué que vous n’aviez, comment dire… aucune affiliation. Vous ne vous êtes fait aucune amie, ici. Oh, bien sûr, vous êtes amical avec chacune, mais vous papillonnez autour de chacune, sans jamais tenter d’aller plus loin que le stade de simple connaissance de travail.
- Mais en quoi est-ce un souci, Madame Armelain ? Je…
- Par ailleurs, une amie féministe comme moi vous a formellement reconnu dans un jeu vidéo, Horizon. Vous y joueriez un assassin infecte, arrogant et macho, ce qui, vous en conviendrez, ne correspond pas du tout aux critères de Féminine TV !
- QUEUUOUUUAAAh ?!! » Oméga Zell imagine déjà que Gaéa l’a vendu, malgré les 1000 crédits donnés. La garce… Quand il la verra en vrai… Déjà, son cerveau commence a trouver une solution, mais il ressemble surtout à une souris de laboratoire, coincée dans son labyrinthe…
- Bien, arrivons au nœud du problème. Morgan, je n’ai pas l’habitude de poser la question à mes employés, mais il y va de votre avenir. N’avez-vous aucune amie ? Je parle bien de l’amie, le doux souffle féminin dans votre vie, qui vous redonne le courage d’avancer dans cette dure réalité qu’est la nôtre.
- Mais euh, mais » vite, trouver une idée, allez… « Bien sûr que si, j’ai une petite amie ! C’est justement pour ça que je joue un macho dans le jeu, et que je ne m’attache pas ici !
- Expliquez-moi cela, mon petit ?
- Eh bien, euh, j’ai une petite amie, mais elle est super jalouse »en même temps, qui ne le serait pas d’un Apollon tel que moi ! « Donc j’ai mis en place des défenses, je fais exprès d’être infecte avec les filles des jeux, histoires qu’elles n’essayent pas de me draguer. Et comme en plus elle est de la Coalition, on se croise assez rarement, elle ne veut pas que des filles de l’Empire m’alpaguent.
- Ah, ça me rassure… Mais je reste soupçonneuse… Qui est cette jeune fille ? Je joue aussi, à Horizon, pour votre gouverne, je voudrais bien faire ma petite enquête…
- Euh, eh bien, euh, il vous faudra être patiente, mais dans une semaine, c’est notre mariage !
- Mariage ? En vrai ? Mais vous ne m’avez demandé ni congé ni prime !
- Non, mariage dans le jeu ! C’était une surprise, en fait » Oméga Zell croise les doigts pour que son bobard fonctionne, et son cerveau fulmine en cherchant une personne à l’avatar féminin (Gaéa ?) qui accepterait de se prêter à cette mascarade gratuitement (Couette ?) sans révéler le pot au rose (Ivy ?)de la Coalition(… ?)
- Je veux voir ça ! Il faut qu’on ait un reporter sur place ! Un mariage in game, c’est une idée tellement romantique ...
Madame Armelain était partie dans une liste de gens à prévenir, de choses à faire, posant des questions auxquelles elle répondait en même temps. Oméga Zell prenait des notes, histoire de garder les bonnes grâces de sa patronne.
En rentrant chez lui, épuisé, furieux, frustré, il se connecta à Horizon en soupirant, et partit en direction de la guilde Noob. Avant de se reprendre. Il était dans la guilde Justice, maintenant ! Tout ragaillardi par cette bonne nouvelle, il prit le pas de course, et arriva bien vite à l’endroit où les quatre tête de la guilde attendaient. En voyant Saphir, il repensa à ce qu’avait dit sa patronne… Saphir pourrait très certainement jouer le rôle, mais qu’est-ce qui la ferait dire oui ? Il se figea, de nouveau troublé par ces nouvelles catastrophiques. Il avait une semaine pour trouver une greluche… euh, une gente demoiselle, qui accepte de se prêter à cette mascarade. La discussion des quatre mis fin à cette intense réflexion.
- Donteuil veut vraiment qu’il y ait cet event ? Ça me semble un poil dur à accepter et à gérer.
- Il y tient. Apparemment, une de ses vieilles amies IRL lui aurait demandé.
- De quoi s’agit-il ? »Demanda Oméga Zell en essayant d’avoir le ton impliqué et sérieux du futur numéro 1 de l’Empire qu’il voulait être.
- Eh bien, dans une semaine, il y aura un évent unique. Un mariage entre une personne de l’Empire et une personne de la Coalition. L’amie de Donteuil a tout préparé, les invités, le décor. Par contre, on ne sait toujours pas qui jouera le rôle principal. Il y aura une trêve générale ce jour-là, en faveur des deux tourtereaux.
- Oh…la…poisse.
- Quoi ? »Demanda Ystos
Fantöm, Saphir et Heimdal étaient déjà repartis dans d’autres sujets de conversation, restait le jeune druide qui avait vu l’avatar d’Oméga Zell se décomposer.
- Te moque pas de moi, hein ! » Oméga Zell lui raconta tout ce qui s’était passé. « Et maintenant, je me retrouve à devoir me marier dans le jeu, je ne sais même pas avec qui. Je vais perdre définitivement la confiance si durement acquise auprès de Saphir… Et Fantöm…
Ystos soupira.
- Bon, je n’ai pas l’habitude de participer à ce genre de choses. Surtout que tu n’as pas toujours été sympa, ni avec Kévin, ni avec personne. Mais ces derniers temps, tu t’es amélioré. Suis ce que je dis, et ça devrait bien se passer. Et surtout, tu as intérêt à bien jouer ton rôle de marié après ça.
Oméga Zell n’avait aucune idée de comment Ystos avait arrangé le coup. Et visiblement, il n’avait même pas dévoilé son secret, à propos de Madame Armelain. Il semblait même qu’il était allé jusqu’à négocier avec Amaras pour trouver une épouse convenable à Oméga Zell, mais ce dernier ne savait pas de qui il s’agissait. Ni comment il s’y était pris pour qu’Amaras se charge de ça.
Édité le 09 June 2013 - 18:25 par Klariel