yop,
quelques éléments de réponse
Varfendell à écrit:
Tous d'abord, on voit bien que le jeu est en version bêta: les graphiques quoique plutôt bien fait peuvent être largement améliorés (mettre peut être un arrière plan de la tour Galamadriabuyak en plus).
beaucoup d'amélioration seront prévues effectivement à terme
En ce qui concerne le jeu lui même, il est du même style que Doodle Jump. Or Doodle Jump doit son succès à sa portabilité sur les mobiles ce qui le rend accessible dans les moments/endroit ou l'on s’ennuie (toilette par exemple pour ne pas dire en classe ^^). Cependant sauter de case en case à la recherche de « crédits » devient effectivement vite lassant. Il faudrait donc rajouter des cases avec des effets spéciaux (oui, Doodle Jump à évolué en rajoutant aussi des cases spéciale comme les cases ressort, ou les trous noirs…). Bref, mettre un peu plus de dynamisme dans le jeu.
suivant l'engouement de ce projet, un portage sur mobile n'est pas exclu
et oui, d'autres objets / possibilités à récupérer vont surement voir le jour d'ici la version finale
En ce qui concerne les points, a ce que j’ai pu voir, ils sont comptés en fonction du nombre de pièces obtenue. Ce qui pourrait signifier qu’on peut aller très haut dans le jeu, si on ne prend aucune pièce, on aura un score de zéro….pas très motivant du coup de monter pour monter.
Il y a aussi le bug de la case qui pousse au lieu de rebondir (cf. post précédant)
je vais rebondir ici pour ces deux posts, donc, le fait de sauter d'une plate forme à l'autre automatiquement est une fonctionnalité (afin de garder un jeu fluide).
Lorsque le jeu se termine (donc qu’on meure), notre score ne s’affiche pas, ni le classement. Seule une liste avec les 10 meilleurs scores… Il faudrait mettre plus en avant le nombre de pièce, la hauteur ou le nombre de rebond qui ont été effectués. C’est plus enthousiaste pour le joueur plutôt que de voir des scores qu’il n’atteindra jamais (toujours flatter le joueur pour le « «forcer à recommencer »). Le joueur attend en général des statistiques, une évolution de son style de jeu, un moyen pour lui de se classer, de se surpasser et de se fixer un objectif qu’il augmentera à chaque fois.
on va prévoir une nouvelle manière d'afficher les scores
Pour conclure, je dirais que pour une première et pour permettre à la communauté Noob de prendre son mal en patience, l’idée d’un (ou de plusieurs) mini jeux est une très bonne idée, et comme tout les jeux sont amené à évolué (car on n’atteint jamais la perfection), c’est bien parti pour donner quelque chose d’additif.
C'est exactement ça : un p'tit jeu qui est amené à évoluer au fur et à mesure !
Merci à tous d'avoir pris le temps de nous donner vos retours !
Dés les fêtes passées quelques améliorations seront notables, aussi restez connectés !