Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries [Incohérences] Faux raccords

[Incohérences] Faux raccords

19 réponses - Page : 1 sur 1

[Incohérences] Faux raccords
le 20 September 2012 - 23:49

Bonjour/Bonsoir !

En tant que fan incontesté de la série, j'ai remarqué quelques erreurs amusantes :

- Dans la saison 1, on voit Ash avec un marqueur de la Coalition. Or, quand on le revoit plus tard dans la série, il porte un marqueur de l'Empire

- Dans la saison 1, le nom affiché sur le marqueur de l'assassin de la guilde Noob est Zell. Or, le nom sera plus tard Oméga Zell

- A plusieurs reprises, on peut voir un peu le visage de JudgeDead quand il parle principalement

- L'Ordre est inconnu jusqu'à la saison 2

- Le personnage de la Coalition au masque ne parle pas sauf dans la saison 1

- JudgeDead ne porte pas de marqueur. Or, on en voit un bleu dans l'intro

- Arthéon avait été accepté dans la guilde Justice. Or, il dit dans la saison 1 que "sa mère refuse qu'il joue après 20h. Or, Saphir refuse les personnes qui ne jouent pas 24h/24

- Quelle est l'utilité du prologue de la saison 4 ?

- Fa bien qui joue Fantom joue-t-il aussi la personne de la guilde Roxxor (je trouve la ressemblance flagrante) ?

Bref j'ai pas le temps de tout mettre mais j'en rajouterai !
Ça serait cool d'avoir des réponses de l'équipe pour être sûr de leurs réponses !

Steval
Sujet: 1
Message: 1
Inscription: 20 Sep 2012
Hors-ligne

RE: [Incohérences] Faux raccords
le 21 September 2012 - 00:26

Bonsoir,

Je trouve ton titre de topic un peu mal choisi, dans le sens que la plupart de tes points ne sont nullement des incohérences ou des faux raccords :artheon-1...

Voici quelques éléments de réponse :

- Dans la saison 1, on voit Ash avec un marqueur de la Coalition. Or, quand on le revoit plus tard dans la série, il porte un marqueur de l'Empire

Ash a toujours fait partie de la Coalition :sparadrap-6. J'avoue ne pas comprendre où tu as pu le voir avec le curseur jaune de l'Empire.

- Dans la saison 1, le nom affiché sur le marqueur de l'assassin de la guilde Noob est Zell. Or, le nom sera plus tard Oméga Zell

Là, on peut effectivement parler "d'incohérence", même si tu remarqueras que dès sa première apparition, Sparadrap l'appelle bien "Omega Zell". Le fait que son nom n'apparaisse pas en entier peut néanmoins s'expliquer facilement par l'interface du jeu, puisque lors de la mise à jour 1.2 qui inaugure la saison 2, le nouveau curseur indique bien comme nom "Omega Zell" ^_<

- L'Ordre est inconnu jusqu'à la saison 2

L'Ordre est une faction créée à l'occasion de la mise à jour Horizon 2.0, qui inaugure la saison 3. Donc là aussi, logique qu'on n'en parle pas avant celle-ci.

- Le personnage de la Coalition au masque ne parle pas sauf dans la saison 1

Là aussi c'est expliqué lors de ses apparitions ultérieures : il explique qu'il a cassé son micro et qu'il ne peut donc désormais que parler via son clavier. Lorsqu'on le voit dans la saison 1, il ne l'a donc pas encore cassé :couette-3.

- JudgeDead ne porte pas de marqueur. Or, on en voit un bleu dans l'intro

On peut également voir un MJ avec un curseur Bleu dans l'épisode de Noël de la saison 1. C'est effectivement la couleur de curseur des MJ et des PNJdans le monde d'Horizon. Après, j'ognore les règles concernant la visibilité de ces derniers (ça n'a jamais été précisé, contrairement aux curseurs des joueurs qui disparaissent dans certaines conditions bien précises)

- Arthéon avait été accepté dans la guilde Justice. Or, il dit dans la saison 1 que "sa mère refuse qu'il joue après 20h. Or, Saphir refuse les personnes qui ne jouent pas 24h/24

Rien n'indique non plus que les conditions d'entrée dans la Guilde Justice étaient aussi dures à l'époque que maintenant :sparadrap-2. Il est possible aussi qu'il ait été sponsorisé par un membre de la Guilde, comme ont pu l'être Sparadrap dans la saison 2 ou Zell dans la saison 4.

- Quelle est l'utilité du prologue de la saison 4 ?

Présenter l'évolution du statut quo entre les saisons 3 et 4 (montée en niveau des personnages; les adorateurs de Gaëa de plus en plus envahissant, préfigurant le revirement de mi-saison; l'absence d'Arthéon...). Il faisait également office de gros "teaser" en attendant le retour de la série. On aurait aussi bien pu l'appeler "épisode hors-série", mais bon, vu qu'il s'intègre dans l'univers de la série, autant l'appeler "prologue" :gaea-7

- Fabien qui joue Fantom joue-t-il aussi la personne de la guilde Roxxor (je trouve la ressemblance flagrante) ?

Si tu parles d'Amaras, les 2 acteurs n'ont vraiment rien à voir. La seule chose qu'ils ont en commun, c'est leur armure :sparadrap-3

J'espère que tu as été satisfait de mes réponses :artheon-5

Heimdal
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 504
Inscription: 22 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [Incohérences] Faux raccords
le 21 September 2012 - 00:46

Merci de ta réponse !

Je ne parle pas d'Amaras mais de l'autre qui est lors du bannissement de Fantom. ;)

Steval
Sujet: 1
Message: 1
Inscription: 20 Sep 2012
Hors-ligne
RE: [Incohérences] Faux raccords
le 21 September 2012 - 02:29

Decklan?

Non c'est un autre acteur.

Precieux
Sujets: 13
Messages: 765
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [Incohérences] Faux raccords
le 01 October 2012 - 19:41

Heimdal a écrit:
- Arthéon avait été accepté dans la guilde Justice. Or, il dit dans la saison 1 que "sa mère refuse qu'il joue après 20h. Or, Saphir refuse les personnes qui ne jouent pas 24h/24

Rien n'indique non plus que les conditions d'entrée dans la Guilde Justice étaient aussi dures à l'époque que maintenant :sparadrap-2. Il est possible aussi qu'il ait été sponsorisé par un membre de la Guilde, comme ont pu l'être Sparadrap dans la saison 2 ou Zell dans la saison 4.

Il me parait plus simple et plus interressant du point de vue de la psychologie des personnages d'imaginer que Arthéon jouait simplement en cachette, après tout il a prouvé durant la serie qu'il est capable de mentir à sa mère pour pouvoir se connecter. ^_^

Quand à Ash, si double curseur il y a, je ne trouve pas ça choquant d'imaginer qu'il possède un personnage dans chaque faction du jeu, faut bien qu'il puisse circuler dans tout Olydri, les affaires sont les affaires...



Édité le 01 October 2012 - 20:13 par Yoshiryu

Yoshiryu, Coordinateur Olydri:Invasion

Yoshiryu
Contributeur Trilogie
Sujets: 9
Messages: 58
Inscription: 27 Sep 2012
Hors-ligne
RE: [Incohérences] Faux raccords
le 19 October 2012 - 11:50

Yep, c'est pas faux, je l'imagine bien jouer en cachette Arthéon ! :artheon-1

j'ai bien aimé , merci à Olydri pour ce film et un grand merci à Fabien Founier ainsi que toute l'équipe de Noob, vous êtes géniaux :) #jugetenshi :artheon-5 :curseur-coalition

Jugetenshi
Sujets: 25
Messages: 5871
Inscription: 11 Oct 2012
Hors-ligne
RE: [Incohérences] Faux raccords
le 03 March 2013 - 19:41

- Arthéon avait été accepté dans la guilde Justice. Or, il dit dans la saison 1 que "sa mère refuse qu'il joue après 20h. Or, Saphir refuse les personnes qui ne jouent pas 24h/24h


la guilde justice n'était pas encore 1ère au classement général, donc sa explique certaines chose:omegazell-1

Alagos
Sujet: 1
Messages: 8
Inscription: 23 Feb 2013
Hors-ligne
RE: [Incohérences] Faux raccords
le 28 September 2014 - 18:47

Un faux raccord vu dans la saison 2. Dans l'épisode 14, Gaea renverse de l'eau sur son clavier d'ordinateur qui est un Vaio. Or dans l'épisode 17, lorsque le clavier explose, l'ordinateur n'est plus un Vaio mais un Mac. ^_^

:curseur-ordre:curseur-ordre:curseur-empire:curseur-coalition

Sewell
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 5
Inscription: 26 Sep 2014
Hors-ligne
RE: [Incohérences] Faux raccords
le 02 October 2014 - 17:15

Ce n'est pas un faux raccord (comme souvent dans cette rubrique)

Il est expliqué que Gaea participe à énormément de concours et gagne assez souvent. La plupart du temps elle revend ses gains mais parfois elle les gardes en upgrade.

D'où le passage du Sony au Mac.

Et puis un faux raccord à trois épisodes d’intervalle ce n'est pas un faux raccord.

Un faux raccord se fait d'un plan à un autre dans une scène.

Allez en parler à Michel et Michel.

Tenshirock
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 23
Messages: 265
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [Incohérences] Faux raccords
le 02 October 2014 - 17:22

C'est clair que c'est expliqué pour gaea, et même dans la bédé par ailleurs !
Ok, sinon, j'en parlerais à Michel et à Michel ! :curseur-coalition

j'ai bien aimé , merci à Olydri pour ce film et un grand merci à Fabien Founier ainsi que toute l'équipe de Noob, vous êtes géniaux :) #jugetenshi :artheon-5 :curseur-coalition

Jugetenshi
Sujets: 25
Messages: 5871
Inscription: 11 Oct 2012
Hors-ligne
RE: [Incohérences] Faux raccords
le 02 October 2014 - 21:15

Je crois que le problème était que les dialogues laissaient entendre que l'ordinateur qui explose à la fin de la Saison 2 et celui sur lequel de l'eau a été versée était le même; toutefois, on voit des ordis différents se faire verser de l'eau dessus et exploser. Au mieux,on peut imaginer qu'elle a renversé de l'eau sur deux ordis différents.



Édité le 02 October 2014 - 21:16 par Tvtropes_nazetrime

Contributrice de la page TvTropes de Noob:
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Franchise/Noob

Les ennemis de l'Empire doivent bien rire!
Coalition, mollassons!
L'Ordre est infini, l'Ordre dominera Olydri.:curseur-ordre

Tvtropes_nazetrime
Sujets: 3
Messages: 88
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [Incohérences] Faux raccords
le 02 October 2014 - 22:18

D'accord, c'est plutôt une incohérence. Même si elle joue et gagne à énormément de concours, il n'empêche qu'elle reverse bien son verre d'eau sur un Vaio et que c'est un Mac qui explose à la fin. Même si j'avoue qu'il n'est pas précisé que c'est à cause du dit verre d'eau ce qu'on suppose tout de même puisqu'on voit l'ordi beuguer assez régulièrement et que comme dit plus haut, les dialogues le laissent entendre. Par contre, il y a bien un seul ordi quand elle renverse son verre d'eau dessus. :)



Édité le 02 October 2014 - 22:18 par Sewell

:curseur-ordre:curseur-ordre:curseur-empire:curseur-coalition

Sewell
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 5
Inscription: 26 Sep 2014
Hors-ligne
RE: [Incohérences] Faux raccords
le 14 December 2014 - 20:22

Il y a une incohérence qui ne m'a pas échappé, c'est que dans l'épisode 8 de la saison 5, on apprend que Saphir a deux sœurs, alors que dans la dernière case de page 24 du tome 3 de la bande dessiné, le joueur qui s'est fait recaler nous dit très clairement qu'elle n'a pas de sœur.

:curseur-empire Les ennemis de l'empire doivent périr :curseur-empire

Legarsdu49
Contributeur Trilogie
Sujet: 0
Messages: 24
Inscription: 07 Jan 2014
Hors-ligne
RE: [Incohérences] Faux raccords
le 14 December 2014 - 20:43

Legarsdu49 a écrit :
Il y a une incohérence qui ne m'a pas échappé, c'est que dans l'épisode 8 de la saison 5, on apprend que Saphir a deux sœurs, alors que dans la dernière case de page 24 du tome 3 de la bande dessiné, le joueur qui s'est fait recaler nous dit très clairement qu'elle n'a pas de sœur.


Déjà soulignée, celle-là... (cf wiki : http://wiki.olydri.com/index.php?title=Saphir)

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [Incohérences] Faux raccords
le 14 December 2014 - 21:09

Autant pour moi.

:curseur-empire Les ennemis de l'empire doivent périr :curseur-empire

Legarsdu49
Contributeur Trilogie
Sujet: 0
Messages: 24
Inscription: 07 Jan 2014
Hors-ligne
RE: [Incohérences] Faux raccords
le 15 December 2014 - 15:53

Si vous voulez de vrais faux raccords, regardez le ciel lors de l'épisode du bannissement de Fantom.
Il est clairement d'une couleur différente selon le plan d'après mes souvenirs (dû à l'heure de prise de vue différente).
Il me semble qu'il commence à tirer vers le rouge (soir) quand on voit Fantom et qu'il est bien bleu quand on voit les autres personnages.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [Incohérences] Faux raccords
le 15 December 2014 - 17:57

Carlie a écrit :
Si vous voulez de vrais faux raccords, regardez le ciel lors de l'épisode du bannissement de Fantom.
Il est clairement d'une couleur différente selon le plan d'après mes souvenirs (dû à l'heure de prise de vue différente).
Il me semble qu'il commence à tirer vers le rouge (soir) quand on voit Fantom et qu'il est bien bleu quand on voit les autres personnages.

C'est sans doute moins un faux raccord que les inconvénients de devoir tourner des plans en une seule fois...
Dans le même registre, j'ai toujours trouvé l'image très différente (la lumière surtout) dans Le choc des extrêmes (saison 2 ép 17) entre le plan où on voit la Guilde Roxxor pour la 1e fois et celui qui suit juste après et qui montre la Guilde Justice. J'en venais même à me demander si c'était le même matériel qui avait été utilisé !

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [Incohérences] Faux raccords
le 15 December 2014 - 18:08

Antonia a écrit :
C'est sans doute moins un faux raccord que les inconvénients de devoir tourner des plans en une seule fois...
Dans le même registre, j'ai toujours trouvé l'image très différente (la lumière surtout) dans Le choc des extrêmes (saison 2 ép 17) entre le plan où on voit la Guilde Roxxor pour la 1e fois et celui qui suit juste après et qui montre la Guilde Justice. J'en venais même à me demander si c'était le même matériel qui avait été utilisé !


Mais tous les faux raccords viennent du fait qu'un plan se tourne en plusieurs fois.
Pour un plan séquence il n'y a pas de faux raccord puisqu'il n'y a pas de raccord du tout :)

Ensuite un faux raccord c'est un objet qui change de place, un vêtement différent, parfois la coiffure un peu différente (une mèche de cheveux devant l'épaule qui passe derrière ou l'inverse), un verre qui se vide ou se remplit, etc.

La couleur du ciel fait donc parti des faux raccords possible.
Ca reste assez rare comme faux raccord. Il y en a souvent au niveau des cheveux pour ceux qui les ont longs et pas attachés (comme Gaea par exemple), mais là c'est super difficile à maitriser.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [Incohérences] Faux raccords
le 15 December 2014 - 18:13

J'imagine que contre ces faux raccords dus au ciel qui change, on ne peut pas faire grand chose, sinon faire revenir les acteurs pour refaire la scène, et ça on sait que ce n'est pas possible pour les Noobs.
Par contre le coup des vêtements qui changent de place, le ruban d'Amaras qui change de bras dans les deux derniers épisodes, le flingue d'Ivy qui change de main dans les éliminatoires contre T-Man, ça ce sont des vrais faux raccords.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [Incohérences] Faux raccords
le 15 December 2014 - 18:19

Ce sont tous de faux raccords.
Et encore le ciel qui change de couleur est peut être finalement plus simple à résoudre, puisqu'il est possible de modifier la couleur en post-prod pour que ça ne se voit pas.
Quand le flingue change de main, à moins de retourner la scène, pas possible de corriger le problème en post-prod.

Alors bien sûr l'idéal serait d'avoir tout le monde dispo tout le temps pour retourner toutes les scènes avec des faux raccords, mais je suis d'accord c'est impossible en pratique (déjà que pour les films au cinéma c'est pas possible...)

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
19 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries [Incohérences] Faux raccords