Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Général La Gazette Vos projets Projet webradio

Projet webradio

9 réponses - Page : 1 sur 1

Projet webradio
le 15 September 2012 - 16:52

Amis du jour, bonjour
Amis du soir, bonsoir

Je lance ce sujet pour faire part d'un projet qui me trotte depuis quelques semaines dans ce qui me sert de cerveau :omegazell-1. Etant grand fan de jeux vidéos, des noob mais aussi de webradio, je propose une webradio officielle de l'univers noob et part extension, des autres séries réalisée par OLYDRI ou plus généralement de tout ses contenus.

Le but serait de réunir la communauté sur un nouveau support : Un lecteur radio avec une playlist variée et des animation en direct (aussi bien des libres antennes que des interviews en passant par les blind test et autre animations du genre) accompagné d'une chat-box.

Pour mettre en place un tel projet, il me faut tout d'abord l'autorisation d'utilisé le nom de noob dans l'adresse du site internet (j'ai pour idées noob-radio ou noob'on'live)et également d'utiliser les images de la propriété d'OLYDRI Studio.

J'attend également les avis de la communauté, aussi bien positifs que négatifs, du moments que ceux-ci soient construits, argumentés et respectueux.

En attente de réponse,
Bon jeu à tous et bon week-end !

Elrendir,

Mes professeurs m'ont demandé ce que je voulais faire plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai dis qu'ils n'avaient pas compris la vie.


J. Lennon

Elrendir
Sujets: 5
Messages: 9
Inscription: 15 Sep 2012
Hors-ligne

RE: Projet webradio
le 15 September 2012 - 17:44

Ben moi je pense que ça serait une trop bonne idée ! Surtout pour les gens comme moi qui suivent plus du tout l'actu noob (fut un temps, je l'ai suivie... Nostalgiiiiie :gaea-3) ! Après faut les accords de tout les gens de chez noob tout ça mais je suis sûre qu'ils voudront bien parce que c'est une trop bonne idée !

Bonne chance pour la suite ;).

I jumped, I fell, I hit the ground, but here I am alive !

Emma
Sujets: 11
Messages: 220
Inscription: 05 Feb 2012
Hors-ligne
RE: Projet webradio
le 15 September 2012 - 18:54

Sur le papier, c'est une bonne idée.

Après, j'aimerais savoir un peu plus ce que tu proposes. Par exemple, quel genre d'émission, ta playlist contiendrait quelles musiques (en gros), qui animerait, etc...

Et surtout, qu'est-ce que ta web-radio apportera de plus que ce que propose une autre ?

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Projet webradio
le 15 September 2012 - 19:18

Je vais essayer de répondre rapidement aux quelques questions qui m'ont été posée.

Pour ce qui est des animation:

Des recrutements de BENEVOLES auront lieu afin de fonder une équipe d'animation amateur - semi pro. Les émissions ne pourraient donc pas, si le projet voit le jour, être divulguée de suite car celles-ci sont le fruit de l'imagination des animateurs. Ils pourront faire des animations simples comme des animations moins communes. Les animations se font via son propre ordinateur. Les explications seront données, s'il y a lieu, aux dit "hébergeurs", soit les animateurs.

Pour ce qui est des musiques/droits d'auteurs:

Je me positionne souvent, pour débuter, vers les derniers hits puis me dirige en direction des attentes des auditeurs par la suite. Pour les droits d'auteurs, la SACEM est prise en compte par l’hébergeur que je compte utiliser.


Qu'est-ce qu'il y a de plus ..?

Et bien simplement un contact direct entre les animateurs et les auditeurs et des réactions à chaud des auditeurs pendant les directs des animateurs. Je pense que c'est du boulot mais sa permet aussi de se retrouver sur une chat-box en temps réel et de changer un peu des radios FM en parlant d'un sujet qui nous passionne tous plus ou moins : le jeux vidéo et les contenus OLYDRI.



Édité le 15 September 2012 - 19:22 par Elrendir

Mes professeurs m'ont demandé ce que je voulais faire plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai dis qu'ils n'avaient pas compris la vie.


J. Lennon

Elrendir
Sujets: 5
Messages: 9
Inscription: 15 Sep 2012
Hors-ligne
RE: Projet webradio
le 17 September 2012 - 22:31

Salut ! ^^

Je me présente rapidement, si tu ne me connais pas... Je suis Yotano, créateur de Splash Wave Radio (si tu ne connais pas non plus ;p)

Alors juste pour te dire que c'est un peu plus compliquer que ça de creer et de monter une team radio. Même si certains organisme te fond croire que ça se fait "gratuitement" et en 5 minutes !

Moi j'ai surtout une bonne question pour toi... As tu déjà bosser de pres ou de loin dans une radio (même sur le web) ? Car sans réelles connaisssances (que ce soit sur l'animation , les systemes de diffusions, le coté technique, etc...) je pense que tu n'ira pas vraiment loin, voir même pas démarrer reellement ! ;)

Une Webradio ça ce contente pas d'un pc, d'un chat, et de radionomy (qui ne prends pas spécialement les frais SACEM, attention il faut bien lire les conditions) si c'est bien a eux que tu fais allusion ;p

Je peux que t'encourager dans ton idée de projet, mais pense bien déjà à l'aboutir au maximum... car si c'est pour te lancer dans l'affaire comme ça, tu feras au mieux quelques semaines avec ton projet, et puis... tu passeras a autre chose...
C'est vraiment du taf si tu veux monter un truc sympa ^^ (et ça prends énormément de temps, d'argent (si si quand même), d'energie, et j'en passe... ^^

Bref, je mets ton post dans mes petites choses a suivre de tres pres ;)

:curseur-empire YOTANO on SPLASH WAVE RADIO !!! > http://splashwave.eu
:curseur-ordreVINSFELD > http://vinsfeld.fr

Yotano_vinsfeld
Contributeur Trilogie
Sujets: 5
Messages: 68
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Projet webradio
le 18 September 2012 - 18:43

Salut,

Oui, j'ai déjà administré une webradio qui a coulé au bout d'une année (cause d'auditeurs). Je connais également les conditions d’utilisations radionomy et je précise que LES DÉBUTS seront entièrement gratuit, avec par la suite surement des investissement.

Je ne compte pas non plus me lancer dans l'aventure sans une équipe stable et de confiance. J'espère avoir pu répondre à tes questions.

A votre service,
Elrendir.

Mes professeurs m'ont demandé ce que je voulais faire plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai dis qu'ils n'avaient pas compris la vie.


J. Lennon

Elrendir
Sujets: 5
Messages: 9
Inscription: 15 Sep 2012
Hors-ligne
RE: Projet webradio
le 18 September 2012 - 19:32

C'est tout bon alors ;) Lances toi !!! (Mais pas trop loin quand même ^^')

:curseur-empire YOTANO on SPLASH WAVE RADIO !!! > http://splashwave.eu
:curseur-ordreVINSFELD > http://vinsfeld.fr

Yotano_vinsfeld
Contributeur Trilogie
Sujets: 5
Messages: 68
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Projet webradio
le 18 September 2012 - 19:49

b]Elrendir a écrit:[/b]

Des recrutements de BENEVOLES



J'veux bien t'aider moi!



Édité le 18 September 2012 - 19:52 par Hunter

:curseur-ordreL'ordre dominera Olydri, l'ordre est infini!:curseur-ordre

http://desmond.imageshack.us/Himg265/scaled.php?server=265&filename=shunther2.png&res=landing

Hunter
Sujets: 9
Messages: 260
Inscription: 22 May 2012
Hors-ligne
RE: Projet webradio
le 18 September 2012 - 19:58

Les personnes volontaires pourraient-elles me fournir leur adresse skype par MP ? Merci.

Elrendir,

Mes professeurs m'ont demandé ce que je voulais faire plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai dis qu'ils n'avaient pas compris la vie.


J. Lennon

Elrendir
Sujets: 5
Messages: 9
Inscription: 15 Sep 2012
Hors-ligne
RE: Projet webradio
le 25 September 2012 - 20:45

Pas de nouvelles ? Volontaires ? Je recherche graphistes, animateurs et optionnellement codeur.

Elrendir,

Mes professeurs m'ont demandé ce que je voulais faire plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai dis qu'ils n'avaient pas compris la vie.


J. Lennon

Elrendir
Sujets: 5
Messages: 9
Inscription: 15 Sep 2012
Hors-ligne
9 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Gazette Vos projets Projet webradio