Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (164 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (100 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics La quête de la pierre d'Union [Noob x HP]

La quête de la pierre d'Union [Noob x HP]

MMORPG ? Machine de Moldu Offensif et Ramolli, Par Godric !
22 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

La quête de la pierre d'Union [Noob x HP]
le 20 December 2011 - 16:43

Bonjour,
J'ai écrit et posté cette fanfic' il y a déjà quelques temps sur le second forum donc certains l'ont peut-être déjà lu, cependant comme je suis en train d'écrire la suite et que c'est un tout nouveau forum, je me permets de la remettre ici.

Au départ, il s'agissait uniquement d'une idée un peu saugrenue : faire un crossover entre Noob et HarryPotter ^^' Que se passe-t-il quand un sorcier qui ne connait rien aux technologies moldues décide de jouer à Horizon?

Cela étant, l'histoire se déroule avant tout du coté "Noob", sur Keos, dans le monde d'Olydri donc je crois que l'on peut le lire même sans connaitre ou apprécier particulièrement l'univers d'Harry Potter.

Lien vers le topic de commentaires



MMORPG ? Machine de Moldu Offensif et Ramolli, Par Godric !
La quête de la pierre d'Union

CHAPITRE 1
MMORPG?

Mon nom est Max Middle et je suis un... guerrier du crépuscule. La finesse est une notion abstraite que j'ai parfois... du mal à cerner. C'est plus fort que moi. Je suis Max Middle ! Je suis un guerrier du crépuscule ! Et toi ? A quoi tu joues ?

-Ben moi c'est Ron Weasley et je joue aux échecs avec Bill.

Des éclats de rire se firent entendre dans la pièce. Ron, sentant qu'ils étaient moqueurs à son égard, se tourna vers Hermione et Dean qui avaient du mal à dissimuler leur soudain fou-rire.
-Ron, lui dit Hermione, je t'ai déjà expliqué que cela ne servait à rien de répondre aux gens de la télévision.
-Mais il a posé une question !
Dean ria de plus bel.
-C'était une publicité, une question rhétorique. Le moldu qui a fait cette publicité ne peut pas t'entendre, ni connaitre tes réactions. C'est comme si tu t'adressais à la photo du nouveau ministre dans le journal.
-Oh...
-Mais dis-moi Hermione, c'est quoi un guerrier du crépuscule ? demanda Bill. Chevalier en C5, ajouta-t-il en direction du plateau d'échec où la pièce se mit à mouver.
-Aucune idée. Probablement quelque chose en rapport avec le jeu vidéo de la pub.
Manifestement, la réponse n'éclaira pas d'avantage Bill qui fit une drôle de tête sur le terme "jeu vidéo".
 Dean, dont le fou-rire s'était calmé, prit la parole :
-Vous avez peut-être le Quidditch et les FizWizBiz mais sans les jeux vidéos et le football, ça ne vaut pas grand chose.
-Tour en C3. Ton football, il n'y a qu'une seule balle, c'est nul.
Dean poussa un soupir face au manque de compréhension de Ron.

Dean, tout comme Hermione, venait d'une famille moldue, c'est à dire d'une famille de non-sorciers. Il avait grandit au milieu des dessins animés, des barbes à papa et bien sûr du football et des jeux vidéos. Le jour où un homme portant une cape était venu expliquer à lui et sa famille que Dean était un sorcier et devait recevoir un enseignement magique, il avait cru à une blague, même si son don pour la magie s'était déjà fait sentir durant toute son enfance. C'est un peu choqué qu'il avait donc pris le chemin de l'école de magie Poudlard où il avait été envoyé dans la maison Gryffondor, en compagnie, entre autre, de Ron Weasley. Le second choc de Dean était venu le jour où il s'était rendu compte que les sorciers venant de famille sorcière, comme Ron, ne connaissait pour la plupart rien au football.

-Pense ce que tu veux Ron, mais moi je sais ce que c'est qu'un Guerrier du Crépuscule. Dans un jeu vidéo, tu as différentes classes et...
-Mais c'est quoi un jeu vidéo ? coupa Bill.
Dean et Hermione s'échangèrent un regard navré.
-Vous savez que vous pouviez suivre des cours sur les connaissances moldues à Poudlard ? demanda Hermione avant d'expliquer avec une précision remarquable la notion de "jeu vidéo", notion que Dean compléta avec celle de "MMORPG" et du jeu "Horizon" auquel il jouait depuis quelques semaines.



Édité le 15 November 2012 - 15:45 par Llewellyn
Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne

Chapitre 1 (suite) & Chapitre 2
le 20 December 2011 - 20:28

Les quatre jeunes gens étaient réunis chez ce dernier. Il venait d'emménager dans un appartement moldu de Londres, tout près du Chaudron Baveur. Au printemps de l'année 1998, après la mort de ces compagnons fugitifs, Ted Tonks, Dirk Cresswell et le gobelin Gornuk, Dean s'était réfugié avec Luna Lovegood à la chaumière aux coquillages afin d'échapper aux Rafleurs. Il y était peu à peu devenu proche de Bill qui lui avait, après la fin de la guerre, trouvé un poste à Gringotts. Dean avait invité ce dernier, ainsi que Seamus, Neville, Harry et Hermione -ces camarades de Poudlard- à passer une soirée chez lui. Invitant Hermione, il s'était senti obligé de proposer à Ron de venir, de même pour Ginny -son ex-petite amie- vis à vis de Harry.

Pour l'instant, seuls Bill, Ron et Hermione étaient arrivés.

-... Et donc, si on joue à ce "Horizon" on pourra rencontrer ce "Fantöm" ? demanda Bill à la fin de l'explication de Dean.
-Tout dépend du serveur auquel tu joues. Fantöm joue sur un serveur français, mais au niveau de la langue il serrait mieux que tu choisisses le serveur anglais, sinon tu risques d'avoir du mal à communiquer avec les autres joueurs. Ce jeu, c'est une légende, mais il vient tout juste d'être commercialisé en Grande-Bretagne.
Dean se leva et revint avec un rectangle de plastique noir.
-C'est un ordinateur portable, précisa-t-il. Je vais vous montrer comment on joue à Horizon...

CHAPITRE 2
Création d’avatar

C'était étrange... Comment des moldus pouvaient-ils contrôler à distance des « avatars » et les faire interagir avec d'autres « avatars » dont les « joueurs » pouvaient se situer à des centaines de kilomètres d'eux ? Bill avait vraiment du mal à considérer la chose. Son père, pourtant fanatique des moldus, ne savait pas plus l'expliquer. Il avait acheté un CD d'installation du jeu Horizon et l'inspectait sous toutes les coutures dans son atelier pour tenter d’en percer les secrets. Sa seule conclusion actuelle était que face à une lumière, le CD la réfléchissait.
Bill avait néanmoins décidé de faire fi de ces raisons techniques et d’essayer de jouer. Après quelques cours de cliquage, double-cliquage, cliquage droit et manipulation du clavier, Dean l’avait considéré apte à commencer une partie.

La première étape était la création d’un avatar. Bill s’installa face à l’ordinateur sous le regard vigilant de son mentor.
-Double-clique sur l’icone d’Horizon pour lancer le jeu, lui indiqua Dean. Maintenant «nouvelle partie ». La suite est à commande vocale ou manuelle, au choix.
-Bonjour, je suis Destin, l’intelligence artificielle qui gère le jeu, débuta une voix.
-Wahou ! s’extasia Bill. Ça marche comme tu me l’avais dit ! Et ça parle en plus !
-Ensemble, nous allons créer votre premier avatar, continua la voix tandis que Dean hésitait à sourire ouvertement de la surprise de son ami. Veillez déterminer le sexe de votre avatar.
-Clique sur « homme », indiqua-t-il.
-Sexe masculin validé, reprit la voix de Destin. A présent, il faut déterminer une fiche de personnage, je vais générer des scores aléatoires dans différentes catégories. Opération terminée. Votre fiche vous donnes le choix entre trois catégories de personnages : Invocateur, Nécromancien, Élémentaliste.
-Élémentaliste ? sourcilla Bill qui en comprenait pas ce terme.
-Choix validé, s’entendit-il répondre. A présent veuillez déterminer la couleur de vos yeux, continua la voix. Bleu ?
-Eh non ! s’exclama le sorcier. Je n’ai jamais voulu valider élémentriste.
-Bleu refusé. Jaune ?
-Dean ! Je fais quoi ?
Le jeune homme n’hésitait plus et affichait un franc sourire face à la mauvaise manipulation.
-L’interface n’est pas très bien faite. Pour pouvoir choisir une autre classe, il faudrait annuler la création de l’avatar et recommencer, mais tu peux aussi choisir de rester élémentaliste, expliqua-t-il en prenant bien soin d’articuler le dernier mot. Dans Horizon, un élémentaliste est quelqu’un qui contrôle les éléments.
-Ok ça me va, concéda Bill.
-Jaune validé.
-Quoi ?
Dean éclata de rire.



Édité le 23 December 2011 - 16:31 par Llewellyn
Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 2 (suite)
le 20 December 2011 - 20:30

-Ne parle pas en face du micro quand ce n’est pas pour le jeu ! En entendant « ok », la machine vient de valider la couleur de tes yeux en jaune.
Bill soupira, en fin de compte cette technologie moldue n’était pas aussi performante que ce qu'on lui avait laissé croire.
-A présent veuillez déterminer votre coiffure et la teinte de vos cheveux.
Décidé à ne pas commettre une nouvelle erreur, le sorcier observa l’écran avec attention et sélectionna de longs cheveux rouges. La voix lui indiqua la validation de son choix et il regarda son avatar prendre forme avec fierté. On lui demanda ensuite de donner un nom à son avatar. Avec application, il tapa « Globule » au clavier.
-Parfait ! le congratula Dean.
-J’apprend vite, se félicita le concerné.
-Oui, un vrai moldu ! Maintenant on passe à ta faction !

L’écran changea d’aspect. L’avatar de Bill se retrouva dans une sorte de plaine où deux hommes se faisaient face, l’un portait un étendard rouge, le deuxième un jaune. Derrière chacun d’eux se trouvait une maisonnette de chaume. Globule était au milieu. Sans que Bill ne touche au clavier, Globule s’avança vers l’un des deux hommes.
-C’est une cinématique, dit Dean, un moment où tu n’interagis pas dans le jeu mais où on t’explique des choses, un peu comme si on te racontait une histoire.
-Bienvenue sur Olydri jeune élémentaliste, débuta l’homme à l’étendard rouge. Je suis un soldat au service de la Coalition. Si tu nous rejoins, ensemble nous nous battrons contre ces hérétiques de l’Empire et leur technologie qu’ils utilisent si mal, s’éloignant jour après jour de l’humanité, de la magie, de Lys et d'Ark’hen.
Globule s’éloigna de l’homme à l’étendard rouge et s’approcha du second.
-Bienvenue sur Olydri jeune élémentaliste. Je suis un soldat au service de l’Empire. Viens avec nous si tu souhaites protéger la vie et aider à bâtir un monde forgé dans la paix, cette valeur mise en péril à chaque instant par ces extrémistes de la Coalition qui ne cherchent que conflits.
-Mensonge ! s’exclama l’homme à l’étendard rouge. La seule chose que vous souhaitez n’est pas la paix mais le pouvoir, toujours plus de pouvoir entre vos mains, et le règne total sur Olydri.
-Ne nous confondez pas avec vous, vous jaloux d’être exclu de la technologie et qui rêvez constamment de vous approprier ce savoir pour vous en servir à des fins peu recommandable. Nous protégeons le monde en l’éloignant de vous.
-Silence ! Nous la Coalition,  sommes l’avenir d’Olydri !
-Nous l’Empire, sommes l’avenir d’Olydri !

La discussion terminée, une phrase s’afficha à l’écran invitant le joueur à choisir sa faction.

-Je ne sais pas... murmura Bill plein d’hésitation. Ils ont l’air aussi louche l’un que l’autre.
-Je suis dans la coalition, indiqua Dean.
-Mon futur ennemi, lui répondit Bill en cliquant sur « Empire » avec un sourire malicieux.
-Très bien, ne crois donc pas que je vais t'aider plus longtemps à jouer. Coalition ! Destruction !
Ce fut au tour de Bill de s'esclaffer de rire en voyant son ami, le point brandit, beugler des mots qui n'avaient sommes toutes aucun sens pour le joueur novice qu'il était.
-J'espère que tu n'auras pas à regretter ce choix et ces moqueries Bill...



Édité le 22 December 2011 - 01:03 par Llewellyn
Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 3
le 20 December 2011 - 20:35

CHAPITRE 3
Shrike et Bellied

Contrairement à ses dires, Dean avait continué d'épauler Bill dans ses premiers pas sur Olydri. Il lui avait indiqué comment attaquer, se défendre, ramasser un objet, accepter une quête, quitter le jeu ou encore reprendre une partie sans recréer un nouveau personnage à chaque fois.
Bill se sentait désormais prêt à jouer seul sur cette machine moldue. Avec précaution, il alluma l'ordinateur, sélectionna son nom à l'écran, double-cliqua sur l'icone d'Horizon et dirigea sa souris vers Globule. L'écran de chargement s'afficha.
Bill se balança en arrière sur sa chaise tout en lançant un regard vers Fleur, son épouse, qui s'était assoupie sur le sofa proche. La jeune femme avait une peau pale, des yeux clairs et de longs cheveux blonds de vélanes lui arrivant à mi-dos. Bill lui sourit avant de retourner son regard vers l'écran. Le chargement était finit.

Globule se trouvait dans une plaine proche de Puinetourne, un village pour débutant. Il regarda autour de lui jusqu'à apercevoir une fillette. Elle sautillait autour d'un arbre, un parchemin froissé dans sa main. Au dessus de sa tête on pouvait voir un point d'exclamation bleu.
Globule se dirigea vers elle.

-Mon papa est à l'auberge de Puinetourne, chantonna l'enfant. J'ai fait un dessin pour lui, tu veux bien lui apporter?
-Quête acceptée.

Avec satisfaction, Bill vit l'enfant tendre le parchemin à Globule. Il bougea sa souris afin de faire avancer son personnage vers le village.

-Hé! toi! l'interpella un joueur.
Globule se retourna et vit deux hommes, l'un portait une tunique pourpre, son curseur indiquait "Shrike" tandis que l'autre qui se nommait Bellied, avait une lourde cote de maille.
-Tu vas à Puinetourne ? Nous pouvons nous joindre à toi ? Moi et mon ami avons une quête à y valider.
-Oui, si vous voulez.
Shrike s'avança vers lui et lui tendit une main amicale que Globule serra. Bellied se contenta d'un petit signe de tête et les trois joueurs se mirent en route.

-J'aime pas ça, murmura Bellied à son ami.
-Fais-moi confiance, lui répondit-il, tu ne le regretteras pas après.
Globule hésita à leur demander de quoi traitait leur discussion. Au moment où il allait poser la question, il se rappela un conseil de Dean : il lui avait expliqué la chance que c'était dans ce jeu de tomber sur des joueurs plus haut niveau que soi pour nous aider. Au vu de leurs profils l'un était guerrier de niveau 9 et l'autre mage de niveau 7, soit respectivement 7 et 5 niveaux de plus que Globule. Il décida donc de ne rien dire pour ne pas froisser Shrike et Bellied et continuer sa route en leur présence.

Un instant ! Mage ? C'est bien ce qu'il avait lu ? Bill double-cliqua sur le joueur pour afficher à nouveau son profil.

Shrike
lvl : 7
faction : empire
classe : mage


Mais les moldus ne connaissaient pas le monde magique, comment pouvaient-ils mettre des mages dans leur jeu ? A moins que ça soit à l'image des tours de magie moldus qui n'étaient rien d'autre que des tours de passe-passe sans nul aspect magique dedans.

-Excuse-moi, dit le sorcier intrigué, tu es mage ?
Le joueur hocha la tête.
-Cela consiste en quoi ?
-Mes capacités de jeu reposent sur la magie, avec principalement des sorts offensifs à distance.
-Des sorts ? répéta-t-il de plus en plus intrigué. Tu veux dire Stupefix ou Abracadrabra ?
-Stupéfix ? C'est dans quel MMO ?
Bill resta sans réponse.
-Peu importe, conclut le joueur. De toute façon, aucun n'arrive à la cheville d'Horizon. Ici, en tant que mage, je peux lancer du feu ou des jets d'énergie par exemple.



Édité le 23 December 2011 - 16:30 par Llewellyn
Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 3 (suite)
le 20 December 2011 - 20:39

Cela ressemblait donc à de la vrai magie, songea Bill. Incendio et Reducto mit dans un jeu vidéo.
Dean lui avait expliqué que les pouvoirs de l'élémentaliste qu'il était reposé sur l'imaginaire des moldus. Était-ce pareil pour les mages des jeux vidéos ? Si oui, comment expliquer les ressemblances avec les vrais mages ? Était-ce du aux anciennes périodes, au Moyen-Age, où les sorciers exerçaient parfois leurs pouvoirs aux yeux de tous ? Leurs souvenirs auraient traversé les siècles jusqu'à ce que les moldus les prennent pour les inclure dans l'univers imaginaire des jeux vidéos ?
-Tu fais comment pour lancer du feu ? demanda-t-il.
Shrike le regarda avec des yeux ronds.
-Ben, je clique sur l'icône adéquate, répondit le joueur au bout d'un moment.
-Je crois que c'est un Noob celui-là, murmura Bellied.
-Et tu sais que ce n'est pas un soucis, lui répondit son ami un sourire aux lèvres.
Le guerrier se renfrogna. Shrike pointa son doigt sur un ensemble de maisonnettes.
-On y est.

Le village de Puinetourne semblait être un lieu d'une grande tranquillité. Situé au milieu d'une plaine, une simple barrière l'encerclait, délimitant ses contours, comme s'il ne craignait que rarement les attaques. Des chemins de terre serpentaient entre les habitations, toutes d'aspect modestes.

Les trois hommes s'avancèrent. A l'entré du village ils virent un imposant berserker dont le curseur rouge indiquait la faction ennemi. Globule se stoppa.
-Ne crains rien, le rassura le mage. On est trois et lui seul. C'est un combat à gagner !
-Tu es sûr de toi Shrike, bougonna Bellied.
Shrike soupira et continua d'avancer. Le joueur adverse leva son regard vers eux et eut un sourire. Shrike se stoppa et ordonna :
-Globule, tu passes le premier. On assure tes arrières.
Bill regarda rapidement son interface pour se remémorer ses icônes d'attaque et avança.

Le berserker attendait, calmement. En voyant le joueur avancer, il eut un rictus et prit son épée.
-On vient se jeter dans la gueule du loup...
Globule ne répondit rien et activa une attaque reposant sur l'air. Des étincelles crépitèrent dans sa main. Le Berserker le fixait. Soudain, il se rua sur lui et lui asséna une puissant coup d'épée. Globule tomba à terre. Il relâcha ses étincelles qui heurtèrent la joue de l'ennemi. Celui-ci donna un second coup avec son épée et l'élémentaliste fut dématérialisé.
Bill vit un écran de chargement s'afficher.
-Eh zut ! s'exclama-t-il derrière son PC. Même si j'en doute vu son niveau, j'espère que Shrike et Bellied vont réussir.
Un cimetière se matérialisa autour de son avatar devenu bleu pâle. Des tombes étaient alignées, parfois en piteuses états, au milieu de mauvaises herbes et de fleurs desséchées. Bill avait déjà vu ce lieu car Dean l'avait forcé à mourir afin de lui montrer comment revenir à la vie. Il prit une pierre de résurrection, un message lui indiqua que son heure de trépasser n'était pas encore venu et son avatar reprit ses couleurs, signifiant que la vie avait reprit.

Il attendit en ce lieu la venue de ses deux compagnons mais rien n'apparut. Globule se remit en route vers Puinetourne en pensant qu'ils les avaient peut-être sous-estimer et qu'ils avaient réussit à mettre à terre le berserker. Par chance, le cimetière était proche de l'entrée du village. Le joueur de la coalition était toujours là mais nul trace de Shrike et Bellied.



Édité le 22 December 2011 - 01:04 par Llewellyn
Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 3 (suite) & Chapitre 4
le 20 December 2011 - 20:41

Quand son ennemi s'approcha de lui, Globule ne sut quoi faire. Fallait-il fuir ? attendre ? tenter de le battre ?
-Pas d'inquiétude, lança le berserker. Je ne suis pas là pour te tuer. Je ne suis pas un PK, je me devais juste de tuer 10 joueurs de l'Empire pour une quête. Tu étais le dixième.
-Ah, répondit simplement Globule.
-Le mage et le guerrier, ils étaient avec toi ?
-Shrike et Bellied ? oui.
-C'est bien ce qui me semblait. Je suis de la Coalition donc je ne suis pas censé t'aider, au contraire je devrais me réjouir quand certain de vous meurt mais le genre d'attitude de ses deux loustics me consterne.
Globule le regarda sans comprendre.
-Ils m'avaient vu tuer des joueurs de l'Empire à l'entrée de Puinetourne. Quand tu es arrivé, je t'ai attaqué et ils en ont profité pour passer. Ce n'est qu'après que je les ai entendu se vanter d'avoir trouvé le pigeon idéal pour faire office de bouclier et rentrer sans encombre dans le village. Méfies-toi des joueurs comme ça.
Le berserker tourna les talons, siffla, un cheval le rejoignit.
-Bon jeu ! s'exclama-t-il avant de grimper sur sa monture et de partir à travers la plaine.
Globule eut un soupir de consternation en repensant à ces deux anciens compagnons. Il avait pensé pouvoir faire des quêtes avec eux et participer ensemble à ce jeu d'Horizon mais les deux membres de l'Empire s'étaient uniquement servit de lui.  Quel caractère de gobelins, pensa-t-il.
Il regarda machinalement son inventaire, vit le parchemin donné par la petite fille et rentra dans Puinetourne.

CHAPITRE 4
Puinetourne


Des ruelles serpentaient entre les maisons de Puinetourne, elles se rejoignaient dans une artère centrale qui traversaient le village de part en part. Sur une colline, on pouvait apercevoir un moulin dont les ailes tournaient au rythme lent du vent.

Globule aperçut rapidement l'auberge qu'il cherchait. La façade était faite de pierres brutes et la porte en bois semblait usé par le temps. Globule s'avança vers le bâtiment. A l'entrée, un palefrenier louait des chevaux. L'élémentaliste le doubla et entra dans l'auberge.
Il reconnut immédiatement l'homme qu'il cherchait grâce au point d'exclamation miroitant au dessus de sa tête. Les cheveux hirsutes du PNJ renforçaient son air massif et des taches de graisse étaient visibles sur sa tunique pourpre. Globule s'avança et donna le parchemin confié par la fillette quelques minutes plus tôt.

-Oh ! Un dessin de ma fille ! s'exclama le PNJ. Merci de me l'avoir apporté, j'espère que ma fille ne vous a pas embêté ? C'est une gentille enfant vous savez. Elle joue souvent avec des smourbiffs aux alentours du village.
Le PNJ se tut.
Globule, satisfait de son action, regarda la taverne avec plus d'attention.

Les tables étaient en bois brutes, des bancs circulaires les entouraient sur lesquels des joueurs et des PNJ étaient rassemblés. Certains sirotaient des boissons aux couleurs étranges, d'autres dévoraient des plats revigorants. Une cheminée permettait aux membres de l'Empire de se réchauffer en cas de vague de froid. Lorsque Globule s'en approcha pour observer plus attentivement les flammes, le gérant de la taverne reprit la parole.

-Je n'ai presque plus de bois pour le feu.
-Voulez-vous que j'aille en chercher ? proposa Globule, ravi de trouver une nouvelle quête à réaliser.
-Diantre ! Oui ! Allez à l'est du village, vous trouverez une réserve de bois.
-Quête acceptée.



Édité le 23 December 2011 - 16:29 par Llewellyn
Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 4 (suite)
le 20 December 2011 - 20:42

Globule sortit de la taverne et consulta sa carte. Il prit une ruelle sur sa droite, croisa un groupe de vieux PNJ puis trois jeunes archères discutant à voix basse. Le moulin était de plus en plus visible et le joueur remarqua un couple dans son ombre au dessus duquel un point d'exclamation bleu indiquait une quête. Bill mémorisa l'endroit pour y revenir et continua son chemin.
Arrivé à la réserve de bois, la place était occupée par une guilde discutant à voix basse. Globule s'approcha des joueurs et tenta de les contourner pour prendre les bûches.
-Qu'est ce que tu fais ? grogna un des joueurs de la guilde à son attention.
-Je ramasse du bois, répondit simplement Globule.
Le joueur siffla entre ses dents tandis que ses compagnons posaient un regard méfiant sur Globule. L'un d'entre eux rangea ce qui ressemblait à une gigantesque arme. Étrange pour des gens ayant l'air de se sentir menacés. Ils semblaient tous avoir les sens en alerte et Globule ne savait comment agir.
-C'est bon... murmura l'un d'entre eux. Les MJ seraient déjà arrivés s'il était un espion...
-Ok, toi, tu prends ton bois et tu pars, ordonna un petit guerrier à Globule.
-De quoi avez-vous peur ? demanda l'intéressé.
-On commerce avec un farmer... donc farmer... MJ.. tu comprends?
-Quel est le rapport entre avoir des relations commerciales avec Farmer et le fait que cet homme aime Ji ?
L'ensemble de la guilde regarda Globule avec effarement avant d'éclater de rire et de décréter qu'un tel Noob ne méritait pas d'explication.
Vexé, l'élémentaliste remplit son sac avant de retourner vers l'auberge. La quête se valida immédiatement lui permettant de revenir sur ces pas. Deux joueurs se tenaient à la sortie du bâtiment. Globule les reconnu de suite : il s'agissait du guerrier et du mage qui lui avait tendu un piège une heure plus tôt.
-Hé, vous ! les interpella-t-il.
Les deux joueurs se retournèrent. Le mage eut l'air surprit l'espace d'un instant puis ordonna "Déconnexion" et disparut aussitôt imité par son compagnon.
Globule soupira atterré par tant de lâcheté. Il se demanda si c'était réellement le bon jour pour se plonger dans ce jeu moldu : autant les quêtes se faisaient sans grande difficulté, autant il ne tombait que sur des joueurs peu complaisant à son égard.
Bill se leva et alla se chercher un verre d'eau avant de faire reprendre la route à son personnage.

Les deux amants étaient toujours là. La jeune fille pleurait dans les bras de son compagnon qui caressait doucement sa chevelure blonde en murmurant des mots rassurant.

-Que se passe-t-il ? leur demanda Globule.
Le jeune homme portant une cape orangée par dessus une cote de maille prit la parole :
-Mon amour et moi devions nous marier la semaine prochaine mais la cérémonie ne pourra pas être célébré.
-L'auberge a reçu un homme la nuit dernière. Il était insupportable, prétendant être le meilleur alchimiste de tout Olydri mais ce n'était qu'un voleur : il a prit la pierre d'union avant de quitter notre village ! continua la jeune fille. Sans cette pierre, le mariage est impossible.
-Jeune étranger, vous semblez être un voyageur. Ne l'avez-vous point croisé ? C'est un homme de grande taille avec une tunique rouge.
-Non, je suis désolé.
-Pourriez-vous le retrouver? Il doit être quelques part du coté du fort de l'Empire, il a dit devoir se rendre là-bas. Vous le reconnaitrez facilement grâce à sa voix haut perchée. De plus, il est accompagné par une femme aux cheveux bouclés et portant une tunique jaune et noire.
Globule hocha la tête et sortit sa carte afin de voir la position du fort à trouver.



Édité le 22 December 2011 - 01:05 par Llewellyn
Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 5
le 22 December 2011 - 00:26

CHAPITRE 5


La sortie nord de Puinetourne était composée d'un petit chemin de graviers serpentant entre des clairières et des bosquets d'arbres. Il montait doucement en pente jusqu'au sommet d'une colline où était juché un fort. La zone étant essentiellement pour les joueurs bas-level, les mobs restaient à l'écart, à brouter de l'herbe ou à se prélasser à l'ombre des chênes. Au bout de quelques minutes de marche, Globule arriva au fort sans grandes difficultés. La bâtisse faites de pierres brutes voyait un drapeau aux couleurs de l'Empire flotter sur son unique tour centrale. Le jeune homme avança vers son entrée, une porte de chêne sur laquelle des sigles alphabétiques étaient apposés.
Il sélectionna l'option « ouvrir la porte » et entra dans le fort.

Des murs aux pierres sombres sur lesquelles des torches luisaient lui firent face. Il s'avança sur quelques mètres jusqu'à apercevoir une sorte de créature verte à l'apparence humanoïde portant un capuchon et une salopette violette. Aussitôt la créature poussa un cri et se rua sur le joueur qui eut à peine le temps de se mettre en mode défense. Globule aligna brusquement ses mains en direction du sol et des pierres en sortirent pour se jeter sur l'ennemi qui fut repousser contre la paroi. Il activa alors son pouvoir lié au feu et la créature s'enflamma. Attirés par ces cris, trois autres êtres verts accoururent et sautèrent sur Globule qui trébucha. Le jeune homme donna des coups pour se dégager. A genoux, il activa son pouvoir de guérison et sa barre de vie descendu dans la rouge reprit des couleurs vertes. Une des créatures le mordit à la cheville. L'élémentaliste l'envoya valser plus loin en agitant sa jambe. Pensant être en mauvaise posture pour remporter le combat, il couru du plus vite qu'il pouvait vers le bout du couloir, passa une grille, la referma brusquement derrière lui.
-Qu'est ce que c'était ! s'exclama-t-il en reprenant son souffle.
Derrière la grille, les créatures gesticulaient en grognant ce qui ressemblaient à des insultes. Bill amena sa souris sur l'une d'elle et une indication « gobelin » apparut. Il soupira, indigné que Dean et Hermione ose lui reprocher sa méconnaissance du monde moldu quand dans le même temps ces derniers visualisés les gobelins comme maigrelet à la peau verte. Néanmoins, Bill eut un sourire en imaginant l'espace d'un instant son collègue, le gobelin Ragnok, avec un tel physique. Il laissa les créatures prises au piège de coté et observa les alentours.

La petite pièce circulaire ne présentait que deux sorties : le couloir dont il venait, maintenant fermé par une grille et une porte de bois savamment sculpté au dessus de laquelle flottait un étendard or. Globule s'avança et ouvrit cette dernière. Sitôt qu'il eut fit un pas dans la nouvelle pièce, les torches s'éteignirent plongeant l'élémentaliste dans le noir. Fort heureusement pour lui, sa classe lui donnait l'opportunité d'invoquer une petite flamme servant de lumière.
Guidé par ce halo, il avança jusqu'à une nouvelle porte. Comme les deux autres, elle était en bois et Globule put l'ouvrir sans difficulté. A nouveau, il se retrouva dans une pièce circulaire.
-Mais qu'est ce que c'est que cette architecture, pensa le joueur. Pourquoi tant de pièces avec rien à l'intérieur ?
Ses réflexions furent coupées par une chose tombant du plafond. La chose heurta son personnage, lui ôtant 5 points de vie.

Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 5 (suite)
le 22 December 2011 - 00:31

Elle avait 8 longues pattes velues et un corps d'un noir profond. Comprenant que l'araignée géante ne devait pas être un ami, Globule pointa ses mains vers le ciel et invoqua un éclair. La créature répliqua par une morsure empoisonnée. Le jeune homme couru à l'autre bout de la pièce afin de s'éloigner au maximum de son ennemi dont le poids l'empêcher d'avancer rapidement. De sa position, il lança un nouvel éclair. Voyant la créature mettre une de ses huit pattes à terre, il choisit une attaque lié au sol et se rua sur l'animal, porté par une vague de poussière. Aveuglé, l'araignée ne vit pas le coup fatal s'abattre sur son échine.
Elle tomba lourdement, se dématérialisa et une tunique pourpre apparu à son emplacement.

Intrigué, Globule ramassa l'objet se demandant par quel étrange procédé une araignée pouvait laisser après sa mort un vêtement. Ces animaux tissaient de la soie, certes, mais n'en faisait pas des vêtements.
Bill prit un parchemin à ses cotés et nota cette interrogation afin de pouvoir la poser à un collègue né-moldu le lendemain.

Une nouvelle porte de franchi et Globule se retrouva dans une pièce octogonale. Contrairement aux autres, celle-ci était meublée : des rideaux roses suspendus au mur descendaient jusqu'à un sol de planché, une bibliothèque faisait face à un bureau sur lequel d'étranges ustensiles d'alchimiste étaient posés et un confortable sofa où deux individus étaient assis reflétaient les flammes dorées d'une cheminée.

L'élémentaliste se dirigea eux. Ces deux personnes, un homme et une femme, semblaient absorbés dans une longue conversation. La femme était plutôt petite et de forte corpulence, elle avait des cheveux bouclés qui lui arrivaient aux épaules. Sa tunique, jaune et noire, était cintrée à la taille par une ceinture de cuir. L'homme, quant à lui, était grand et maigrelet et portait un vêtement rouge. Ses cheveux noirs, coupés court, encerclaient un visage exprimant un profond dégoût.
Les deux individus mirent un certain temps à se rendre compte de la présence de Globule ou, peut-être, avait-il préféré l'ignorer jusque là en espérant le voir partir.
-Bon, que voulez-vous ? s'exclama la femme avec une impatience visible.
-Et comment êtes-vous rentré là ? compléta l'homme en dévisageant ouvertement l'élémentaliste. Je croyais pourtant qu'Alfred, cet incapable de majordome, avait prévu des pièges pour empêcher les gens de venir nous déranger !
-Laissez mon ami, continua la femme, ces majordomes ne savent jamais ce que « ne pas déranger » veut dire ! Ils sont tous d'une sottise chronique ! Peu importe où nous logeons !
-Sans tous ces gens qui viennent et vont constamment, notre ingénieux stratagème contre le mal sombre serait d'ors et déjà en place !
-Je viens récupérer la pierre d'union que vous avez prit à Puinetourne, finit par pouvoir placer Globule.
-Vous voulez parler de ce vulgaire caillou ? répondit le PNJ en sortant de sa besace une pierre aux reflets argentés.
-Et à quoi vous servirait-il ? demanda la femme.
-Vous l'avez volé ! répondit Globule. Les amoureux en ont besoin pour leur mariage.
Les PNJ regardèrent le joueur avec un dédain si fort que Bill fut étonné de ne pas voir son personnage perdre 1 ou 2 points de vie.
-Entendez-vous cela Nostaria? s'exclama l'homme avec un rire suraiguë.
-Quelles bêtises ! Je crois que je n'ai rien entendu d'aussi stupide depuis le jour où un alchimiste de pacotille à confondu l'almirium avec l'almibium ! Venez Bartémulius, ne perdons pas notre temps avec un tel individu.
-Attendez ! Je ne partirais pas sans cette pierre !
-Jeune ignorant ! cria Bartémilius. Cette pierre est un élément central de nos études ! La science est bien plus importante que des amourettes d'adolescents !
-Mon ami, doucement, votre cœur n'a pas besoin de s'emballer pour un tel gueux !
-Vous avez raison Nostaria. Laissons-le à son ignorance, son cerveau n'est pas assez construit pour comprendre les subtilités de notre art.

Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 6
le 22 December 2011 - 19:03

CHAPITRE 6


Les murs de Gringotts de marbre blanc ne portaient ni tableaux, ni affiches. Le bureau dans lequel travaillait Bill était clair, lumineux et sans fioriture. Il y aurait volontiers accroché un poster de Lorcan d'Eath mais les gobelins s’y opposeraient et l’accuserait sans vergogne de détruire les locaux de la banque. Ce job l’ennuyait. Il regrettait ses années passées à poursuivre des momies égyptiennes et à désenvoûter des moldus ayant fouiner dans le mauvais sarcophage.

-Tu n’a qu’à aller au Ruines d’Eternia, répondit Dean à la mélancolie de son ami. Dans Horizon, c’est une ancienne ville détruite par un cataclysme. Maintenant, il n’y reste que des zombies et des trucs du genre. Cela te rappellera des souvenirs.
-C’est vraiment pas pareil, soupira Bill. D’ailleurs, en parlant de ton jeu…
Bill referma le dossier qu’il tenait et expliqua les quêtes qu’il venait d’accomplir, parla des joueurs rencontrés et termina son récit par la pierre d’union. Son personnage était toujours bloqué avec les PNJ Nostaria et Bartémilius qui n’avaient de cesse de répéter que la science prévalait avant tout.
-Je n’ai jamais fait cette quête, répondit Dean. Puinetourne est une bourgade de l’Empire et les alchimistes dont tu me parles vous appartiennent aussi. Cependant, j’ai entendu dire que les gens quittaient Puinetourne dès qu’ils avaient prit quelques niveaux. Je suis étonné que tu y sois encore. Parfois, il suffit juste de trouver le bon mot-clé pour débloquer la situation.
-Le mot-clé ? répéta Bill intrigué.
-Bien oui ! Quand tu parles aux PNJs, ils repèrent des mots-clés. Ce sont des mots qui provoquent des effets sur eux. Tu ne croyais quand même pas qu’ils comprenaient tout ce que tu disais comme si tu étais face à un réel être humain.
-Pourquoi pas ? s’étonna Bill stupéfait.
Un gobelin poussa la porte du bureau coupant court à leur discussion.
-On travaille ici, grinça-t-il.
Il posa une pile de dossier de différentes couleurs sur le bureau et sortit en maugréant sur le manque de concentration des sorciers.
-Certains joueurs, reprit Dean comme s’ils n’avaient pas été interrompus, ne jouent que comme ça : ils déblatèrent une série de mots devant les PNJs en espérant provoquer une réaction. Empire, Coalition, Helkazard, Mal Sombre, Morken, Pinnochio, Roméo et Juliette, gouttière, caleçon de Merlin, imita t-il moqueur, c’est d’un manque de RPG à faire peur.
La porte se rouvrit violemment faisant sursauter les deux employés. Le même gobelin entra à nouveau et les regarda, l’air mauvais.
-On travaille j’ai dit ! M. Thomas, retournez dans votre propre bureau.
Dean se leva et s’exécuta.

Le reste de la journée se passa sans encombre, à classer des dossiers. Quand vint l'heure de quitter la banque, Bill transplana rapidement chez lui. Fleur ne devait rentrer que deux heures plus tard ce qui lui laissait le temps de tenter de débloquer à nouveau la situation de la pierre d'union.

Quand le jeu eut finit de charger, Globule se trouvait dans le fort, Nostaria et Bartémulius à sa droite. Il repensa aux systèmes des mots-clés et dit simplement :
-Pierre d'union.
-Cette pierre est un élément central de nos études ! La science est bien plus importante que des amourettes d'adolescents !
-Mon ami, doucement, votre cœur n'a pas besoin de s'emballer pour un tel gueux !
-Vous avez raison Nostaria. Laissons-le à son ignorance, son cerveau n'est pas assez construit pour comprendre les subtilités de notre art.
Évidement, pensa-t-il. Il réfléchit et se décida à dire d'autres mots dans le vide.
-Puinetourne.
Les PNJs n'eurent aucune réaction.
-Empire.
Toujours rien. Il regarda autour de lui cherchant l'inspiration.

Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 6 (suite) & Chapitre 7
le 22 December 2011 - 19:05

-Plume.... Bureau.... Cheminée.... Vase....
Après un temps, il se remémora les exemples de mots-clés cités par Dean. Il y avait peu de chance que cela fonctionne mais faute de mieux :
-Coalition.... Mal Sombre....
-Seul le talent de deux alchimistes tel que nous peut parvenir à contrer le mal sombre, dit Nostaria sur un ton de profonde évidence.
Globule sourit, content d'avoir provoqué une réaction.
-Et vous avez besoin de la pierre d'union pour cela ?
-Cette pierre est un élément central de nos études ! La science est bien plus importante que des amourettes d'adolescents !
-Mon ami, doucement, votre cœur n'a pas besoin de s'emballer pour un tel gueux !
-Vous avez raison Nostaria. Laissons-le à son ignorance, son cerveau n'est pas assez construit pour comprendre les subtilités de notre art.
Manifestement, les deux éléments n'étaient pas liés.
-Morken, tenta t-il.
A nouveau, rien ne se produisit. Bill commença à s'impatienter et tapota nerveusement sur la table. Sans aucune idées de mots possible, il déblatéra les moqueries de Dean sur ceux-ci.
-Pinocchio, Roméo et Juliette, Mor..
-Il paraîtrait que la première pierre, que vous nommez pierre d'union, a été trouvé par un dénommé Roméo.
Bill n'en revenait pas ! Enfin Bartémilius se décidait à dire autre chose sur la pierre.
-Roméo ? répéta t-il.
-Tout à fait, mais je ne crois que peu à cela. Ce Roméo n'est qu'un gueux !
-Oui, approuva Nostaria. Je suis sûr qu'il doit autant sentir le bouc que cet élémentaliste face à nous.
-Allons, allons ! Nous avons connu pire. Le mendigot qui nous a parlé de ce Roméo ne connaissait visiblement ni les manières, ni la fragrance des roses.
-Qui est cette personne ? intervint Globule.
-Un manant de votre espèce qui traîne sur le chemin menant à Puinetourne. Quand il a aperçu la pierre, il a prétendu qu'un ami à lui, un certain Roméo, en aurait été le créateur.
-Quelle fabulation ! Oser dire que des individus visiblement sans culture aurait pu créer un tel objet.

Derrière son écran, Bill eut un sourire. Il ne savait toujours pas comment récupérer la pierre d'union mais ce Roméo pourrait probablement l'aider.

CHAPITRE 7
A la ferme Volio


Globule eut nettement plus de facilité à quitter le fort qu'il en avait eu à y entrer en raison d'une porte dérobée qui l'amena sur le toit. De là, il sauta sur un balcon proche puis descendit le long d'une palissade de lierre. L'élémentaliste contourna le fort et reprit la direction de Puinetourne en surveillant les alentours afin d'y trouver le PNJ pouvant l'aider dans sa quête. Sur le chemin, il savait pour y être passé à aller, qu'il n'y avait personne alors il décida de s'en éloigner. Une petite route de terre attira particulièrement son attention. Elle serpentait entre des arbres aux pieds desquels dormaient de paisibles smourbiffs. Au bout de celle-ci une maison au toit de chaume était implantée.

Des bottes de foin découpaient l'endroit en quatre parcelles de diverses céréales. Un fermier vêtu de rouge arrachait inlassablement des épis de maïs qu'il venait déposer dans un grand tonneau de bois. Les manches longues de sa tunique étaient remonté au niveau de ses coudes et son regard se posait par moment, rêveur, vers l'unique chemin menant à la chaumière.

-Bonjour ! lui lança le joueur.
-Tiens donc, un aventurier ! Soyez le bienvenue, salua le PNJ. Je me nomme Ben et avant, moi aussi je parcourais les terres d'Olydri mais j'ai du rentrer à la ferme pour aider mes parents.
Globule décida de ne pas y aller par quatre chemin et demanda de suite l'objet de sa quête :
-Auriez-vous rencontré un certain Roméo ? -Roméo ? Mais bien sûr! C'était mon meilleur compagnon durant mon voyage à travers le monde. Oh, bien sûr, pour moi tout cela n'était qu'un jeu -le PNJ eut l'air un moment absent puis reprit d'une voix lointaine- j'étais jeune et je pensais vivre la grande aventure. Pour lui, c'était différent.



Édité le 23 December 2011 - 16:29 par Llewellyn
Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 7 (suite)
le 22 December 2011 - 19:07

Roméo parcourait les continents à la recherche de l'amour. De son amour. Voyez-vous, il arrive dans le monde que deux personnes aux opposés se croisent et s'aiment. Ce fut le cas pour Roméo et cette jeune femme de la Coalition. Oh, mais je parle, je parle... et il y a encore tout ce travail à accomplir.
Le PNJ fit un geste de salut et se remit à arracher des épis de maïs. Il se stoppa quelques secondes plus tard et se retourna vers Globule.
-Roméo cherche Juliette. Est-elle un fantasme ou une réalité, je n'ai jamais su. Aux dernières nouvelles, il la cherchait du coté de Bruissebois.
Globule le remercia et le PNJ reprit son inlassable ramassage de maïs.

Le jeune élémentaliste alla s’asseoir sur une pancarte de bois indiquant « ferme Volio » et déplia sa carte du monde d'Olydri. Bruissebois était à une journée de marche de son emplacement actuel. Avant de partir dans cette zone, il se devait d'être sûr de ne rien oublier dans les parages. Il sortit de sa poche avant son carnet d'aventure où le papier jaunit était recouvert d'une fine écriture pourpre indiquant les étapes du joueur. Il tourna les pages jusqu'à arriver aux demandes d'aide et relu attentivement ces dernières. Des amoureux voulant se marier... des alchimistes ayant dérobé la pierre de leur union... des rumeurs sur un Roméo ayant crée cette pierre...
Globule ferma précipitamment son carnet et le fourra avec sa carte dans son sac avant de courir vers le PNJ.

-Ben ! Votre ami, Roméo, il a crée la pierre d'union ?
Le fermier s'arrêta de suite de travailler et regarda l'homme lui faisant face, interloqué.
-Pourquoi demandez-vous cela ? Vous êtes à la botte de ces deux bouses de cochoboules qui sont passées tout à l'heure ?
-Non, pas du tout. Je cherche juste à aider un couple de futurs mariés, se justifia Globule. Ce sont certes Nostaria et Bartémilius qui m'ont parlé de Roméo, mais je ne travaille pas pour eux.
-A la bonne heure ! se réjouit le PNJ. Ces deux alchimistes sont une véritable plaie pour tout ceux qui croisent leur route.

Le PNJ fit une nouvelle pause avant de reprendre.
-Un jour, je ne sais comment, mais Roméo a fait naître une pierre d'union.
Globule le regarda, de plus en plus intrigué. Comment pouvait-on faire naître une pierre ? Comment savait-il ce qu'était cette pierre ? Et est-ce vraiment quelque chose de précis ? Tout le monde savait-il ce qu'était une telle pierre dans le monde d'Olydri ?
Au début, il avait prit cela pour une simple tradition de ce monde tout comme l'arche de mariage ou l'échange d'alliances mais pour que des alchimistes s’intéressent à ce sujet, pour que sa création se fasse sans que l'on sache pourquoi ou comment, cela devait être autre chose.

-Je vais aller trouver Roméo.
-Roméo cherche Juliette. Est-elle un fantasme ou une réalité, je n'ai jamais su. Aux dernières nouvelles, il la cherchait du coté de Bruissebois, redit le PNJ dans les mêmes mots que précédemment.
Globule le salua à nouveau et s'éloigna sur le chemin de terre.

Il devrait tout d'abord repasser par Puinetourne pour acheter des potions en prévision de son voyage, la boutique d'Arcados serait parfaite pur cela. Il irait ensuite voir les amoureux pour leur indiquer l'avancement de son enquête puis il partirait vers l'Est. Là-bas, il devrait faire attention aux voleurs de grands chemins dont sa carte indiquée la présence, puis il pourrait rejoindre Bruissebois afin de découvrir ce PNJ qui pourrait probablement le renseigner sur le mystère entourant les pierres d'union.

Confiant, Bill éteignit son PC. Il regarda la machine un instant, pensant à l'ingénieux système qui lui permettait de marcher et se surprit à vouloir la rallumer pour continuer et connaître la suite de cette histoire dont il était l'acteur mais le bruit de Fleur venant de rentrer le fit se lever.

Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
Chapite 8
le 22 December 2011 - 20:29

CHAPITRE 8
Canal de discussion


Le ciel où brillait le soleil au teint rouge était nuageux quand Globule quitta Puinetourne. Afin d'avancer plus vite il s'était décidé à louer un cheval au palefrenier du village. Il galopa durant quelques minutes jusqu'à arriver dans une zone où les champs laissaient place à des collines d'herbe fraîche. Différentes créatures que l'élémentaliste ne connaissait pas encore s'y déplaçaient de long en large, fonçant parfois sans aucune raison apparente sur les cavaliers passant par là ou mâchonnant des petits paquets de foin. Leur peau rose vif contrastait avec l'herbe sur laquelle elles se prélassaient et leur truffe semblait grande pour leur face. Certaines étaient affublaient d'étranges accessoires tel des nœuds papillon ou des fleurs géantes. Globule les observa un instant, elles lui faisaient penser à un boursoufflet géant dont on aurait coupé les poils .
Soudain, l'une d'entre elle couru en direction du cheval de Globule. Il se cabra face à la créature. Globule en tomba perdant 2 PV dans sa chute. La créature sembla alors préférer s’intéresser au joueur plutôt qu'à sa monture. Elle le heurta de plein fouet ce qui lui occasionna de nouveaux dégâts. Il plaça ses mains en direction du sol mais à peine eut-il commencé à charger son sort que la créature l'avait à nouveau mis à terre.
Rapidement, le cimetière se matérialisa.
Globule poussa un juron avant de revenir à la vie. Il saisit un petit sifflet de bois entre ses mains et le porta à sa bouche. Le palefrenier lui avait remis cet objet quelques minutes plus tôt afin d'appeler son cheval. La monture couleur argent galopa vers l'aventurier qui lui tapota doucement le flanc puis il caressa le cou de l'animal avant de se hisser sur sa selle. Avec prudence, il se dirigea à nouveau vers les collines.

Après avoir galopé quelques instants, il retrouva l'entrée de la zone et s'y stoppa un peu trop brusquement pour le cheval qui émit un hennissement. Les créatures roses étaient toujours là et les joueurs leur faisant face arboraient tous des niveaux supérieurs au sien. Pourtant, c'était bien le plus facile chemin pouvant le mener à la suite de sa quête. Devait-il tenter de passer à nouveau ou tenter de devenir plus fort avant d'aller à la rencontre de Roméo ? Il réfléchit quelques instants puis se décida à faire demi-tour.

Le joueur retourna dans les champs qui bordaient Puinetourne. Là-bas, de nombreux joueurs étaient à la recherche de compagnons éphémères pour monter leur niveau ou vaincre un certain ''baron de Mortegarde''.

Bill porta son regard sur la gauche de son écran. Le canal de discussion défilait continuellement et Dean lui avait expliqué qu'il pourrait y trouver des groupes pour effectuer des instances. La difficulté pour le sorcier consistait à comprendre ce qui s'y disait si bien que pour l'instant, il avait décidé de ne pas se préoccuper de cette option. Avec attention, il commença à lire.

Bouriloup : Vends [épée de Troie] MP moi vos propositions
Seda : guilde recrute dps lvl 99-100 mp trezör
xxxGöthicxxx : qqun pr 1 etage ?
Powaaa : mwa !
Bouriloup : Vends [épée de Troie] MP moi vos propositions
xxxGöthicxxx : v1 2van la tour
Seda : pour la guilde, j'ai dit mp trezör, pas moi !
NewbieChou : quelquun pour m'aidé ?
Furu : elle est tro null ta guilde ! Ny aller pa !
Seda : dit-il alors qu'il a postulé la semaine dernière...
xxxGöthicxxx : qqun pr 1 etage ? on est Djà 1 nécromanci1 et un 1voKteur
Furu : c'est comm ça que jme sui rendu compte que vou étiez nul
Seda : -_-'
Trezör : et c'est comme ça qu'on se rend compte de qui sont les rageurs :-*
Bouriloup : Vends [épée de Troie] MP moi vos propositions
Furu : Vou ête que des joueur qui se croi for alor que vou l'ête pa !
Trezör : Allez, crache sur notre guilde si ça soulage tes larmes de ne pas avoir été prit ;)
Bouriloup : régler ça en PV !!!!!!!!!!!!!!!



Édité le 23 December 2011 - 16:28 par Llewellyn
Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 8 (suite) & Chapitre 9
le 22 December 2011 - 20:31

Bouriloup : Vends [épée de Troie] MP moi vos propositions
Globule : Bonjour, j'aimerais savoir s'il y aurait des personnes intéressées pour que nous allions au donjon de Mortegarde ensemble ?

Bill regarda son message qui venait de s'afficher. Il avait tapé les lettres une à une avec la plus grande attention -ce qui n'était pas évident avec ces lettres mélangées sur le clavier- mais il se demanda si les moldus allaient le comprendre. Théoriquement, ils utilisaient la même langue mais certains adjoignaient des codes qui lui étaient inconnus aussi fut-il soulagé quand il vit s'afficher ce message à l'écran :

Deniz : Votre périple est le notre.

Bill s'apprêta alors à donner un point de rendez-vous à l'individu mais la suite du canal de discussion l'interrompit.

Powaaa : super Deniz !!!!!!! Tu vien devant la tour on tattend !
Furu : tou le monde s'en fou de tes vente Bouiloup et je peu bien prévenir les joueur que la guild Aleajactaest est pourri !
xxxGöthicxxx : qqun pr 1 etage ? On est Djà 3 !
Seda : guilde pourrie mais 4ieme du serveur recrute dps lvl 99-100 mp trezör
Trezör : mdr Seda ! Je t'aime <3
Powaaa : et Deniz ! T pas obliger de faire du rpg !! C'est long aprè mai si tu veut en faire tu peut quand même !
Powaaa : Allez !!!!! tous devant la tour !!!!!!
Bouriloup : Vends [épée de Troie] MP moi vos propositions
xxxGöthicxxx : + k1 seul place pr la tour ! Fo fer vite pr venir ac nou !
Deniz : ce n'est pas à vous que je m'adressait mais à Globule. On se retrouve devant le donjon ?

Bill tapa « o k » sur son clavier, valida, et se mit en route.

CHAPITRE 9
Mortegarde


Lorsque Globule arriva devant la tour, il n'eut aucun mal à repérer Deniz. L'avatar du joueur était plutôt grand et ses cheveux bouclés et bruns descendaient sur son visage. Son corps était recouvert par une lourde armure de fer et sa main tenant une épée à la lame mal aiguisée portait un bracelet de force. A ses cotés, deux joueuses semblaient attendre. Il s'avança d'un air digne et salua respectueusement Globule.
-Le plaisir de vous rencontrer est immense. Je suis Deniz, berserker sur les terres de Keos. Laissez moi vous présenter Suzy et Örwena, deux gentes dames que j'ai vu aux abords du donjon. Elles aussi souhaitent mettre un terme aux vils agissements du baron de Mortegarde.
-Salut, lui lança Örwena tout en regardant Deniz d'un air amusé.
La jeune fille avait elle aussi les cheveux bouclés et y avait attaché une fleur aux teintes bleues. Sa longue tunique était fendue du bas de ses pieds jusqu'à mi-cuisses. Assise, elle laissait apparaître des jambes recouvertes par un fin pantalon de lin, cependant ce dernier était resserré par endroit avec des bandeaux de cuir attachant divers sacs et couteaux. La seconde joueuse, qui portait une robe de prêtresse de la même couleur argentée que ses cheveux tressés, salua d'un signe de la main Globule. Machinalement, elle n'avait de cesse de tourner et retourner son bâton de magie dans sa main.
-A nous quatre, je pense que nous arriverons à stopper cet homme, annonça Deniz puis -plus discrètement- il ajouta en direction de Globule : Örwena est une bandit, je ne peux lui accorder une entière confiance mais son habileté nous sera fort utile.
La concernée ria aux éclats. Elle se leva du tronc d'arbre où elle était assise et commença à marcher vers l'entrée de l'instance.

Elle était située dans une plaine, visible peu importe l'endroit d'où l'on provenait. En guise de remparts se trouvait un haut mur de briques grises, tombant en ruine. Le donjon central ne montrait aucune protection particulière et l'unique porte de bois brute permettant d'entrée était gardée par un soldat à l'allure miteuse. Globule se demanda pourquoi un tel lieu n'avait pas déjà été prit d'assaut par d'autres joueurs plus puissant qu'eux, avant de se rappeler que les mêmes quêtes pouvait être continuellement faites et refaites par des joueurs différents.



Édité le 23 December 2011 - 16:27 par Llewellyn
Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 9 (suite)
le 22 December 2011 - 20:31

Le groupe s'arrêta à quelques mètres du soldat.
-Deniz, tu tankes ; Globule tu dps et Suzy tu nous heal. Cela devrait passer sans trop de soucis, annonça Örwena.
Tous les joueurs acquiescèrent à l'exception de Globule qui n'avait pas comprit un seul mot de ce qu'elle venait de dire. Cependant, elle n'y prêta pas attention et leva le bras en guise de signal. Dès qu'elle l'eut baissé, Deniz couru vers le soldat. Globule comprit que le combat allait commencer .

Deniz heurta l'homme de son épée. Le soldat voulu répondre par un coup de lame mais le berserker leva son arme à temps pour parer. Örwena bondit derrière le soldat et lui enfonça un poignard dans le dos. Il se tourna vers elle pour lui asséner un violent coup sur le haut du crane mais effectuant un nouveau saut, elle se mit à l'abri et reçu une salve génératrice de la part de Suzy. Dans le même temps, Deniz recevait un violent coup le propulsant en arrière. Le soldat ennemi leva son arme de nouveau vers le joueur. Globule choisit cet instant pour invoquer des flammes. Cela stoppa le soldat dans son geste mais il détourna son attention vers l'élémentaliste. Globule reçu un coup d'épée faisant chuter sa barre de vie. Avec rapidité, Suzy lui lança un puissant sort de soin tandis que Deniz courait vers l'ennemi accompagné d'Örwena. Le berserker attira le soldat plus loin de l'élémentaliste et de la prêtresse tandis que sa coéquipière plantait ses poignards dans ses côtes.
-On y est presque ! s'exclama Deniz. Vos sorts les plus puissant ! Maintenant !
Globule tendit sa main droite vers le sol qui se souleva dans une traînée de poussière le propulsant vers le soldat. Dès qu'il arriva à son niveau des blocs de pierre tombèrent sur le soldat. Dans le même temps, Örwena réalisa un combo de coups sur l'homme, Deniz abattu son épée avec force.
-Hansaplastum ! fut le dernier cri entendu avant que le soldat ne se dématérialise dans un mélange de particules rouge de sa défaite et verte de la guérison que recevaient les vainqueurs.

Un message indiquant « Dardane vaincu » apparu sur l'écran de Bill. Le jeune homme s'étira derrière son PC avant de reporter son attention sur le jeu.

-Trop facile, s'exclama Örwena.
-Ouais, on s'est bien débrouillé, affirma Suzy.
-Allons, calmez ce bonheur, nous n'avons vaincu que ce garde. Il nous reste encore à accomplir bien des choses avant que Mortegarde ne retrouve sa sérénité.

Bill eut un sourire et saisit le parchemin qu'il avait prit l'habitude de laisser à coté de l'ordinateur. Il y griffonna « pourquoi quand quelqu'un meurt, il devient des petits cubes de couleurs pour les moldus ? » ainsi que les mots « tanque » et « dépèhéce ». Dans quelques heures, il devrait se rendre chez ses parents pour dîner en famille. Il pourrait donc en profiter pour faire part à Hermione de ces nouvelles questions sur le monde moldu. A coup sûr, la discussion captiverait son père tandis que Molly soupirerait en pensant à la dizaine de CD et DVD-Rom que son époux avait acheté afin d'étudier ces cercles argentés, et qui étaient depuis peu soigneusement rangé à coté des siphons d'évier dans son atelier. Tandis qu'il imaginait la scène avenir, la voix de Deniz le rappela devant l'écran. Les joueurs s'étaient mis en route derrière le berserker, seul Globule était resté en retrait. Bill cliqua rapidement pour rejoindre ses compagnons.

Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 10
le 23 December 2011 - 16:24

CHAPITRE 10
Les quatre serviteurs

  
La porte faite de panneaux de bois gardée par Dardanne leur faisait face. Sans aucune hésitation, Deniz leva son épée et l’abattit sur cet obstacle qui ne résista pas un seul instant. Les joueurs passèrent son seuil et se retrouvèrent dans une pièce dont le sol était à même la terre et les murs composés de simples briques. Au bout de ceux-ci, le passage était bloqué par des sortes de limaces violacés géantes se prélassant. Sans aucune difficulté, Örwena les transperça de deux petits poignards et l'équipe continua son avancé à travers un couloir sans luminosité.
-Soyez prudent, conseilla Deniz à mi-voix, l'on dit que ces murs renfermèrent nombre de serviteurs prêts à donner leur vie pour celle du baron.
Comme un échos à ses dires, un grognement sourd et lointain se fit entendre. Aussitôt le bruit d'une lame qu'on sort d'un fourreau y répondit et Deniz se stoppa les sens en alerte. Au même moment, sans que Globule ne comprenne pourquoi, Örwena pouffa de rire à coté de lui.
-Hey du calme, le berserker, lança-t-elle. L'ennemi n'est pas encore là, ce grognement vient de bien plus loin dans le château... ou vient juste de la bande son, ajouta-t-elle à mi-voix.
Deniz hocha la tête avec prudence et rangea son épée.
-T'es pas aussi RPGiste que lui toi j'espère ? demanda la jeune fille à Globule et sans attendre la réponse elle gambada jusque dans la pièce suivante. Là, par contre ya des ennemis ! annonça-t-elle avec assurance.
A nouveau, elle sortit ses poignards et les lança sur de nouvelles limaces géantes. Celles-ci, de couleurs vertes, étaient plus résistante que les précédentes et se mouvèrent vers la source de cette attaque. Le berserker s'interposa entre eux et les trancha de son épée mais au lieu de les affaiblir, cette action ne fit que diviser leur nombre.
-Mince ! hurla-t-il à lui même. C'est vrai! Si par la coupe elles se reproduisent, c'est à vous d'agir pour les anéantir.
Örwena et Globule acquiescèrent en même temps. L'une sortit des piques à la place de ses poignards tandis que l'autre commençait à faire crépiter des éclairs. Suzy, les regardait, prête à intervenir mais il ne fallut que 4 coups aux deux joueurs pour mettre un terme aux limaces. Ils regardèrent alors avec plus d'attention la pièce qui leur faisait face. L'unique sortie était composée du couloir par lequel ils venaient d'arriver.

Sur le coté droit se trouvait bien un escalier mais comme beaucoup d'autres choses dans ce château, il était en ruine. Avec attention, Deniz s'en approcha et l'effleura de la main. A ce geste, une inscription bleuté apparut au sol mais elle s'effaça sitôt la main ôtée. Deniz refit ce geste et murmura :
-Un pentacle...
Il prit place à l'endroit exact où l'inscription était apparue et des marches légèrement transparentes se matérialisèrent à la suite de celles en ruines. Deniz quitta sa position et aussitôt les marches disparurent.
D'une voix plus forte, il annonça :
-Il faut que l'un d'entre nous sacrifie sa route en prenant place au centre de ce pentacle pour que les autres puissent continuer à avancer.
-Allez, je me sacrifie, lui répondit Örwena de sa voix toujours amusée.
-Tu es sûr de toi ?
-Mais oui ! De toute façon, le groupe a besoin de toi pour être protéger, de Suzy pour les soins et Globule pourra aussi bien attaquer à distance ou à proximité suivant l'élément qu'il décidera d'utiliser, ajouta-t-elle avec un ton se voulant sérieux mais dont la malice et la moquerie ressortait.
-Si nous réussissons cette quête, sache que je mettrais un point d'honneur à ce que la gloire te revienne autant qu'à nous.
Örwena eut un nouveau rire et prit place au centre du pentacle. Globule la regardait mi-amusé mi-interrogatif. Peut-être qu'il pourrait refaire la quête avec elle une nouvelle fois mais en échangeant les rôles afin qu'elle aussi, puisse vaincre le fameux baron ?



Édité le 23 December 2011 - 16:25 par Llewellyn
Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 10 (suite)
le 23 December 2011 - 16:26

Le berserker, la prêtresse et l'élémentaliste montèrent les marches jusqu'à un petit balcon. En dessous d'eux, Örwena quitta le pentacle faisant disparaître l'escalier. Abîmé, le balcon laissait penser que même neuf, il n'avait jamais été bien somptueux. Comme le reste du château, il était fait de simples briques sans ouvrage particulier. La seule différence avec l'étage précédent consistait en une arcade de cheminée contre le mur du fond. Le groupe s'en approcha, attiré par cette unique élément de décors.
A l'identique de ce qu'il avait fait au niveau de l'escalier, Deniz effleura de la main les rebords de la cheminée. Un nouveau pentacle bleuté apparu au sol.
-J'y vais ! annonça Suzy sans attendre plus d'explication.
Elle marcha jusqu'au pentacle. Comme lorsque Deniz puis Örwena l'avait fait en bas de l'escalier, les marches réapparurent.
-ça alors ! s'exclama Örwena d'une voix faussement surprise de l'étage du dessous. Je peux vous rejoindre ! Il n'y aurait pas là-haut un pentacle qui permette aussi de faire apparaître cet escalier ?
En riant, elle monta les marches et arriva au niveau de Globule.
-Mais comment vous saviez ? demanda-t-il intrigué par la facilité avec laquelle Deniz avait trouvé le système de faire apparaître les marches et la réaction d'Örwena.
-On avait déjà fait cette partie du donjon tout à l'heure, tous les trois, lui répondit Suzy de sa voix neutre et calme. Mais arrivés à la salle des 4 serviteurs, on a fait que wipper. Donc on a préféré sortir du donjon pour chercher un quatrième membre.
-Et la salle des 4 serviteurs est justement la suivante, ajouta Örwena avec un clin d'oeil.
-Quand vous aurez finit de papoter, vous pourrez peut-être retourner In Game, leur lança Deniz d'une voix beaucoup plus franche et naturel que lors de ces précédentes interventions. Je ne compte pas passer la journée sur cette instance.
-Les quatre serviteurs sont des mobs, expliqua Örwena à l'intention de leur nouvelle recrue. Pris seul à seul, ils ne sont pas spécialement forts. Leur puissance vient du fait qu'ils attaquent en groupe. Ils sont tous armés d'épées et attaquent au corps au corps. Il est bien sûr vital de protéger Suzy pour qu'elle puisse continuer à nous envoyer des sorts de soin. Il serait bien que tu repousses les serviteurs avec tes capacités liées à l'air. Pas tous en même temps, mais à tour de rôle, ainsi moi et Deniz nous en aurons moins dans les pattes en même temps.
Globule acquiesça.
-A nous quatre ça devrait passer sans problème, annonça Deniz en ouvrant la porte face à eux. Mais d'après ce que l'on raconte, le baron est tout prêt d'eux alors, fais attention à ne pas gaspiller tes pouvoirs les plus puissants sur ces quatre-là.

Le groupe passa le cadre arrondie de la porte et fit face à une nouvelle salle en quasi-ruines. Globule regarda autour de lui mais ne vit au premier abord aucun ennemi, seuls les continuels grognements laissaient penser à une présence hostile. Deniz fit un signe de la main au groupe et Suzy se dirigea vers le fond de la pièce, Örwena prit place contre le mur et Deniz se retourna vers Globule.
-Compagnon, dit-il à voix basse en reprenant sa voix stoïque, je sens que les serviteurs du baron sont près de nous. Dès que je m'avancerais, ils risquent de sortir des murs où ils se cachent pour nous envoyer vers le royaume des morts, d'Arkhen. Permets-nous de les combattre en les repoussant de tes sorts, notre endurance sera notre allié. Es-tu prêt ?
Globule leva sa main droite vers le plafond et commença à invoquer les éléments de l'air tout en hochant la tête. Deniz lui répondit par un geste semblable, saisit son épée des deux mains et couru vers le centre de la salle en beuglant.

Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 10 (suite)
le 23 December 2011 - 16:26

En écho, aussitôt, quatre mobs arrivèrent et fracassèrent leurs lames contre la sienne. Globule baissa sa main droite vers les serviteurs et une puissante bourrasque vint les frapper. La force du vent les immobilisait et en fit même reculer un de quelques mètres. Örwena profita de cet instant pour longer le mur jusqu'à lui. Sans hésitation, elle enfonça un poignard à de nombreuses reprises dans le corps de l'homme qui s'effondra. Le bruit des lames qui s'entrechoquent grandissait à mesure que le souffle magique s'épuisait. Deniz paraît les coups de ses adversaires. Les trois serviteurs restant retrouvant la force de leur mouvement décidèrent de l'encercler. Le berserker poussa un cri quand une lame lui transperça le bras. Suzy, chercha rapidement un moyen de le lui venir en aide mais Örwena la stoppa : si elle lançait un sort de soin maintenant, elle risquait de toucher les ennemis. La jeune fille aux poignards s’accroupit au sol afin de mieux recharger sa énergie vitale. Globule pointa à nouveau sa main vers le plafond, en cet instant, le temps de chargement lui semblait extrêmement long. Un nouveau cri se fit entendre, et toujours ces bruits de lames.
En un éclair, Örwena quitta sa position, couru vers un des hommes entourant Deniz. Avec dextérité elle le fit tomber au sol et lui asséna divers coups d'armes. Suzy profita de cette ouverture pour lancer un sort de soin sur le berseker. Le sort de Globule avait finit de charger. Une nouvelle bourrasque fit son apparition finissant de libérer Deniz de ces entraves. A quelques mètres de lui, Örwena avait perdu le contrôle sur son adversaire et sentait ses forces la quitter. Le berserker se rua sur le serviteur et le repoussa loin de la jeune fille. Il leva son épée en direction de la nuque de l'homme. Le coup porté l'acheva.
-Plus que deux! annonça-t-il avec fierté.
Revigoré par un sort de soin de Suzy, il couru vers un serviteur au casque de métal. Leurs épée se croisèrent à plusieurs reprises dans un fracas de fer. Örwena avait prit place à coté de Globule, Suzy derrière eux. Le dernier serviteur les avait pris pour cible mais la bourrasque toujours active de Globule l’empêchait d'approcher trop près. Néanmoins la pointe de son épée les effleurait à chaque instant.
-Globule, stoppe ton sort et attaque en même temps qu'Örwena, j'ai assez de mana pour vous couvrir, annonça la prêtresse.
Les deux jeunes gens acquiescèrent et dans un même geste, attaquèrent l'homme. Örwena bondit derrière lui pour le frapper. Globule projeta des éclairs sous une pluie continue de sorts de soin. Le serviteur frappait. Un cris rageur se fit entendre quand Deniz mit fin à son ennemi. Il tourna son attention vers le reste de son équipe mais avant d'avoir pu esquissait le moindre geste, le dernier serviteur tomba à son tour.

Les quatre joueurs eurent un sourire qui s'évanouit quand un grognement bien plus inquiétant que celui de la bande-son arriva.

Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 11
le 06 April 2012 - 01:07

CHAPITRE 11
Le baron de Mortegarde


Une lance. Ce fut la première chose que Globule aperçut du monstre qui arrivait. Elle faisait plus de deux mètres et se planta dans le sol avec un bruit sourd. Reculant d'un pas, les joueurs virent un être de grande taille, à la peau grise s'avancer et la saisir. Il émit un râle. Ses yeux rougeoyèrent. Une onde bleue envahit la pièce.

Un écran bleu. Un écran blanc. Le donjon.

Globule regarda autour de lui. Seuls lui et Suzy étaient encore debout, dos au mur. Au milieu de la pièce les cadavres de Deniz et Örwena, touchés par l'onde bleue, s'évanouirent.
-Il n'y a pas de temps à perdre ! s'exclama Suzy en désignant l'ennemi, toujours debout.
Globule acquiesça et enflamma la créature d'un sort. Immédiatement il enchaîna au corps à corps en misant sur ses spécificités liées à l'air. La créature lui donna un violent coup qui le mit à terre. Peu à peu, le feu qui la consumait s'éteignait. Elle se déplaça vers Suzy qui émit un léger cris en évitant de justesse un coup de lance. Globule cherchait frénétiquement un moyen d'attirer le monstre vers lui. Suzy courait de part en part pour esquiver. Un poignard vint se planter entre les côtes du mob.
Globule et Suzy tournèrent la tête vers la porte du donjon. Örwena et Deniz se tenaient à l'entrée.
-Dame Lys nous a redonné la vie ! Grâce à elle, nous avons une nouvelle chance de te vaincre ! beugla le berserker avant de se jeter au-devant du mob.
Quelques coups d'épée et il fut mis à terre.

-Trop facile, s'exclama Örwena. Enfin, si on réussit à éviter sa première attaque évidemment, ajouta-t-elle en souriant à Deniz.
L'homme prenant cela pour reproche, annonça avec un désespoir sur-joué ;
-Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ! Ce type de créature émet des ondes terrassant toute vie, la seule façon de l'éviter est d'en être suffisamment éloigné, comme l'était Globule et Suzy. Örwena, pardonne le simple berserker que je suis d'avoir mis tes jours en danger.
-Aucun soucis, répondit-elle en riant. Et si on prenait le butin ?
Les quatre joueurs s'avancèrent vers la dépouille de la créature. Deniz ramassa les 400 pièces d'or qui s'y trouvaient et en donna 100 à chacun des membres du groupe.
-Que cet argent vous serve à défendre l'Empire !
Il saisit deux étoffes de tissus grises améliorant le mana et les tendit à Suzy et Globule qui s'en enroulèrent tandis qu'Örwena gagnait une nouvelle dague et le berserker un heaume en fer cabossé.
La distribution fut interrompue par une voix sourde. Les quatre joueurs remarquèrent alors la présence d'un nouveau PNJ. Vêtu d'une armure et portant une épée et un fléau, l'homme annonça :
-Vous avez vécu Arthanos, je vous félicite mortels, mais savourez bien votre victoire, car Mortegarde sera votre tombeau.
L'homme poussa un rire démoniaque et des éclairs frappèrent chacun des joueurs.

La cinématique finie, Bill regarda son écran. Tous ses points de vie étaient là, les éclairs n'avaient pas eu d'effet en jeu. Tous ? Il regarda à nouveau sa barre. Oui, ils étaient tous là et même plus nombreux que d'ordinaire. D'ailleurs, le numéro indiquant son niveau s'était élevé à 8. Pourtant, aucun message n'indiquant une prise de niveau ne lui était apparu. Il tourna son regard vers le reste de l'écran et vit son avatar quelques mètres plus loin. Comment cela était-il possible ? La vue à la première personne s'était-elle désactivé ? Mais ces icônes ? Ce n'était pas les siens. Que faisait-il ici ?
Tous les membres du groupe semblaient se regarder avec la même interrogation.
-Regardez nos curseurs, annonça Suzy avec une voix bien plus joyeuse qu'à l'habitude.
Les joueurs levèrent la tête et eurent un nouveau moment de stupéfaction. Au-dessus de l'avatar de Suzy, était inscrit Örwena. Au-dessus de celui de Globule, on lisait Deniz tandis que sur celui de Deniz s'affichait Suzy. Bill n'eut aucun mal à comprendre que l'interface qu'il voyait alors était celle d'Örwena dont il contrôlait à présent l'avatar.



Édité le 06 April 2012 - 01:13 par Llewellyn
Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 11 (suite)
le 06 April 2012 - 01:08

-Ce monde est vraiment plein de surprise, s'exclama de la voix solennelle de Deniz l'avatar de Globule. Nous ne devons pas céder à la panique. Une fois le mal éradiqué, cette malédiction nous renfermant dans le corps d'un de nos alliés prendra fin également.
-Un rapide briefing avec notre autre nous serait sûrement bien, proposa la voix d'Örwena en faisant gambader l'avatar de Suzy jusqu'au sien. Alors Globule, il va falloir que tu fasses gaffe à la juge d'énergie. J'ai une potion au cas où. Mon attaque la plus puissante est celle représentée par le petit icône rouge, mais elle videra entièrement la jauge, je ne te la conseille que pour le coup fatal. Sinon, tu as le lancer de couteau qui est pas mal pour engager le combat et la rafale de lames pour le poursuivre. Et au fait, ajouta-t-elle avec un air malicieux, prend soin de ma nouvelle dague !
Elle reparti vers l'avatar contrôlé par Suzy tandis que celui de Globule contrôlé par Deniz s'avança vers Bill pour parler technique avec lui.

Une fois leur nouvelle stratégie mise au point, les quatre joueurs lancèrent un dernier coup d’œil sur la pièce leur faisant face.
-La fenêtre, dit simplement Suzy en la désignant. Cela ne sert à rien de revenir sur nos pas et c'est l'unique autre sortie.
N'ayant pas de suggestions plus pertinentes à faire, le groupe acquiesça et escalada le muret de pierres ocres leur permettant d’accéder à l'ouverture. De l'autre côté de celle-ci se trouvait un balcon aux planches abîmés. Une ancienne statue dont il ne subsistait qu'un torse masculin se tenait à leur droite. Entier, l'homme de pierre avait dû faire face à un jardin dont on devinait encore les anciennes plates-bandes de fleurs. Bill vit son avatar usuel se placer devant la sculpture et observer avec attention la moindre de ses failles.
-Moi je propose de sauter en bas, suggéra d'une voix fluette l'avatar de Suzy contrôlé par Örwena.
Sans attendre de réponse elle s'exécuta aussitôt suivi de l'habituelle prêtresse. L'avatar du berserker tomba lourdement au sol mais se releva sans peine. Bill hésita un instant puis suivit les deux joueuses. La chute était trop faible pour générer une perte de point de vie. Face à eux, le jardin était calme. Des pierres, probablement tombées des murs alentour, jonchées le sol par endroit. Les trois joueurs s'avancèrent de quelques pas quand une voix caverneuse se fit entendre derrière eux.
-Vous vous êtes rendu ici malgré ma malédiction.
Les joueurs se retournèrent d'un même mouvement et virent le PNJ à l'armure.
-Moi, le baron de Mortegarde, continua-t-il, je vais vous faire payer cet affront.
Aussitôt, l'homme commença à faire tourner son fléau autour de lui.
-J'y vais, restez en retrait ! annonça la voix de Suzy.
-Deniz ! Ramène-toi ! Tu regarderas ça plus tard ! hurla Örwena à l'intention du joueur resté sur le balcon.
Bill vit son avatar répondre d'un signe de tête et sauter les rejoindre au sol.
-Venez maintenant ! indiqua Suzy au même moment.
L'avatar de l'élémentaliste pivota sur place et couru, un éclair à la main vers le baron. Ce dernier donna un coup en arrière qui fit tomber le frêle joueur. Bill activa nerveusement le lancer de couteaux. L'avatar d'Örwena sortit deux armes de ses bottes et les jeta vers le baron. Il sourit et cliqua sur l’icône bleuté lui faisant face. Örwena s'avança au côté de Suzy mais à peine eut-elle fait un pas qu'un coup de fléau heurta sa tête lui faisant perdre un quart de sa barre de vie.
-Pas de face les attaques d'assassin !
Bill acquiesça et releva le personnage qui reparti combattre. Les lames s'enfonçaient dans le peu de zone non protéger par l'armure. Deniz s'était éloigné du combat. Des jets de flammes heurtaient régulièrement le baron. Trop régulièrement. Trop rapprochés.
-Ah ! Plus de mana ! s’énerva Deniz. Je hais les classes à mana !



Édité le 06 April 2012 - 01:20 par Llewellyn
Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
Chapitre 11 (suite) & Chapitre12
le 06 April 2012 - 01:09

Immédiatement, Suzy repoussa violemment le baron avec son épée cabossée. Ce dernier trébucha en arrière. Bill recula d'un pas pour éviter d'être écrasé par le poids de l'homme qui se releva -étrangement- avec leste. L'attention du baron quitta le berserker pour s’intéresser à l'élementaliste, Deniz. Il couru à l'opposé et escalada un rempart de lierre.

Bill trouva un instant qu'il y avait quelque chose de comique de voir son habituel avatar courir ou attaquer sans qu'il ne le contrôle mais ses pensées furent vite ramener au combat quand il entendit la frêle voix de Suzy s'exclamer :
- Eh ! La boite de conserve ! Vu la taille de ton épée, t'es plus flageolets que saucisses-lentilles !
L'avatar du berserker leva aussitôt les yeux au ciel et elle ajouta à mi-voix :
- Mais qu'est-ce que la compétence provocation est ridicule...
Elle saisit l'arme du berserker à deux mains et couru vers le baron qui s’intéressait de nouveau à elle. Bill activa la rafale de lames et rejoignit le combat. A chaque coup portait, le baron se mit à augmenter son attaque. Örwena se concentrait sur ses sorts de soin, Deniz lançait une attaque dès que cela lui était possible, Bill continuait les coups, Suzy paraît du mieux qu'elle le pouvait. Sans concertation, l'équipe s'était soudainement plongé dans le silence, chacun s'affairant à son poste. Seul les râles du baron et les bruits de lames étaient signe qu'un combat se déroulait.

Soudainement, le baron leva son épée avec force et réussit à porter un violent coup à Suzy qui ne céda pas pour autant. Au contraire, elle renvoya de nouveau le baron en arrière. Ses côtes se plantèrent dans les deux lames de l'assassine. L'homme émit un cri, tomba à genoux de manière théâtrale, leva les mains au ciel et dans un dernier racle, s'exclama :
-Argg je meure !
Le baron de Mortegarde était vaincu.


CHAPITRE 12
Explication familiale


Finir la première instance d'Horizon avait rapporté de nombreuses pièces d'équipement et une grande quantité de points d'expérience aux membres du groupe leur offrant chacun des niveaux supplémentaires avant leur déconnexion. Suzy avait quitté ses nouveaux compagnons pour rejoindre les membres d'une guilde bien implantée dans le jeu. Elle leur expliqua brièvement qu'elle y avait une archère, mais que face à une pénurie de soigneurs, elle s'était crée un nouvel avatar, une prêtresse, afin d'aider sa guilde habituelle. Deniz et Orwena, quant à eux, proposèrent à Globule de se revoir le lendemain afin de continuer à monter leurs premiers niveaux ensemble ce que l'élémentaliste avait accepté avant de se déconnecter à son tour afin de se préparer pour aller dîner chez sa famille.

Fleur s'avança vers Bill et redressa son chapeau. Elle lui attrapa le bras, prit un peu de poudre de cheminette, avança vers la cheminée et prononça distinctement : « Le terrier ». Le jeune couple fut comme absorbé par la cheminée et apparu quelques secondes plus tard dans le salon de la famille Weasley. La poudre de cheminette, moyen rapide et efficace de voyager d'une maison de sorciers à une autre grâce au conduit de cheminées magiques, les avait amenés à destination. Fleur épousseta sa robe blanche nacrée d'un geste tandis que Mrs Weasley s'approchait pour embrasser son fils. Un rapide coup d’œil à l'horloge aux neufs aiguilles d'or apprit à Bill qu'ils étaient les derniers à être arrivé. En effet, toutes les aiguilles -représentant les différents membres de la famille Weasleys et donnant leur localisation à la place de l'heure- étaient tournées sur « à la maison ». Le couple se dirigea vers le jardin où les autres invités étaient déjà attablés.



Édité le 15 November 2012 - 15:23 par Llewellyn
Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
22 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics La quête de la pierre d'Union [Noob x HP]