Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Bandes dessinées Noob [TOME 4] : Des crédits ou la vie

[TOME 4] : Des crédits ou la vie

4 réponses - Page : 1 sur 1

[TOME 4] : Des crédits ou la vie
le 18 December 2011 - 23:47

je vous invite cordialement à poster ici vos impression sur le 4ème volume de la BD noob .

Personnellement, je trouve que ce nouveau tome est le plus réussi des 4 même si les 3 premiers étaient déjà de grande qualité.On y retrouve bien l'humour décapant de Fabien et l'esprit de la série.
Comme d'habitude , Philippe et Florence on fait un excellent travail si bien au niveau du dessin que de la couleur . Je dois vous avouer qu'en plus des gags .... il y a une planche qui m'a fait mourir de rire avant même sa lecture.

Je pense que pour tous les fans , ce sera un grand plaisir que de lire "Des crédits ou la vie" que je vous conseille vivement de vous procurer si ce n'est déjà fait


SOURCE : http://noob-tv.com/bd_noob_01.html



Édité le 20 December 2011 - 12:16 par Fantom

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne

Re : Tome 4 : Des crédits ou la vie
le 20 December 2011 - 10:47

Ce qui fait le bon de ce tome en plus des autres, c'est qu'il est basé comme sur un série américaine.

Je m'explique :
Il y a une grande histoire, parsemé par des pitits gags

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1350023799-natsu-no-salamender.png

Neozetare
Sujet: 1
Messages: 43
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
Re : [TOME 4] : Des crédits ou la vie
le 20 December 2011 - 20:27

Mon tome préféré =)

Ce qui pour moi le rend meilleure que les autres c'est le fait qu'il mélange pleins de petits gag, comme dans les premiers, à une grande histoire, comme on peut en voir une dans le tome 5.

On passe s'en cesse d'une région à une autre, il y a vraiment beaucoup de rebond dans l'histoire, tout est très dynamique. Si je ne devais un conseiller qu'une se serait celle-là grâce à son dynamisme sans faille!



Édité le 20 December 2011 - 20:28 par Elirna

:curseur-coalition

Elirna
Contributeur Trilogie
Sujets: 5
Messages: 36
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
Re : [TOME 4] : Des crédits ou la vie
le 03 January 2012 - 03:26

Neozetare à écrit:
Ce qui fait le bon de ce tome en plus des autres, c'est qu'il est basé comme sur un série américaine.

Je m'explique :
Il y a une grande histoire, parsemé par des pitits gags


Si je suis d'accord sur l'idée général, je le suis quand meme moins avec l'exemple :gaea-3

Une 'grande histoire parsemée de petits gags', ça tient bien plus de la BD franco/belge que de la BD americaine...
Les américains ont commencés (et certaines series ont persisté) sur la base du comic-strip ("Yellow Kid" en tete de liste), soit un court sketch de quelques vignettes.
Ce format à d'ailleurs aidé au succes de certaines series encore bien connues aujourd'hui (Garfield, Dilbert, Calvin & Hobbes...)
Meme certains vieux de la vieilles comme Batman, Superman ou Captain America ont eu leurs lots de comic-strip.

En revanche, si on prend l'exemple européen, dont le plus frappant reste "Les Aventures de Tintin", on avait une seule grande histoire développée dans plusieurs numéros.:gaea-4

Enfin bref, pour le reste je suis plutot du meme avis. Meme si le coté 'sketch' façon comic-strip ne me dérangeait pas, trouver une seule trame avec plusieurs petites anecdotes comiques montre (comme avec la série d'ailleurs) une certaine avancée dans le processus. On sent que l'auteur commence à trouver ses marques, une forme de maturité est atteinte, le sens du rythme reste proportionné du début à la fin alors qu'on aurait pu trouver un rythme en dent de scie...
Vivement le tome 6 :gaea-8

Docteur_Qui
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 7
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [TOME 4] : Des crédits ou la vie
le 13 October 2012 - 22:40

La numéros 4 les crédits ou la vie, j'aime bien !

Rodo qui capture par un stratagème bien pensé Sparadrap, et ensuite se demande si Sparadrap ne s'est pas laissé capturé exprès, en gros il se fait des films tout seul, c'est génial !

j'ai bien aimé , merci à Olydri pour ce film et un grand merci à Fabien Founier ainsi que toute l'équipe de Noob, vous êtes géniaux :) #jugetenshi :artheon-5 :curseur-coalition

Jugetenshi
Sujets: 25
Messages: 5871
Inscription: 11 Oct 2012
Hors-ligne
4 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Bandes dessinées Noob [TOME 4] : Des crédits ou la vie