Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Général La Gazette Vos projets Projet de Webzine

Projet de Webzine

2 réponses - Page : 1 sur 1

Projet de Webzine
le 02 May 2012 - 18:05

Bonjour à tous.

Depuis fin Mars, je suis journaliste bénévole pour Worldzine, un webzine amateur. Cette webzine a donc pour but de suivre l'actualité en général mais je laisse plutôt la parole à Marcus, directeur de Wordlzine, pour vous expliquer plus en détail tout cela :

Comme son nom l’indique, un webzine est un magazine/périodique transposé sur internet. Il n’existe donc pas de version papier de WorldZine, et celui-ci est totalement gratuit, et le restera.
Pourquoi avoir choisis le format web ? L’absence de censure nous permet d’être totalement libre dans notre façon d’écrire et de relater nos idées et l’actualité, mais cela permet aussi d’être accessible partout dans le monde où que vous soyez, ainsi que d’être (comme dit ci-dessus) gratuit. Autre point important, cela limite très fortement le coût, et enlève donc la barrière du financement, qui a poussé de nombreux journaux/magazines à être racheté ou à mettre les clés sous la porte.

Une idée… Un projet…
Bon, je vais pas vous raconter ma vie, mais il me semble important que vous sachiez l’histoire de WorldZine.
Tout a commencé au collège. J’étais déjà passionné depuis bien longtemps par tout ce qui touchait aux médias, mais là j’avais la possibilité de passer à l’action. Dans ce fameux collège, il y avait un journal qui commençait à tomber un peu dans l’oubli, j’ai donc décidé de prendre les choses en main, je l’ai remis sur pied, constitué une nouvelle équipe, et c’était parti pour 2 ans, car je fus obligé de changer de collège pour des raisons personnelles. Dans le nouvel établissement il y avait également un journal, j’ai donc écris quelques articles mais sans réel investissement. Là où ma vie a basculé, c’est quand j’ai obtenu internet. J’ai alors découvert ce média avec lequel j’ai tout de suite accroché, qui permettait une liberté totale d’expression par l’écris, sans jugement(s) extérieur(s). J’ai commencé par faire de la pige pour un grand nombre de webzines, mais très vite j’ai eu l’envie de faire beaucoup plus. Au même moment je m’associais avec Benjamin dans la création de NG-Médias, et Y-Mag prit alors vie, qui ressemblait d’ailleurs davantage à un blog qu’à un magazine/journal, mais comptabilisait plusieurs centaines de visiteurs par jour, et cela dura pendant 6mois. Par la suite, par manque de temps, mais surtout l’envie de plancher sur un nouveau concept plus complet et plus professionnel, Y-Mag fut définitivement stoppé.
Nous sommes actuellement en Mars 2012, et WorldZine est l’aboutissement d’un brainstorming et d’un travail qui dure depuis Octobre 2011.

Le concept « WorldZine » ?
Au niveau du contenu, nous souhaitons nous orienter vers un domaine qui s’apparenterait davantage au satyrisme, tout en restant relativement neutre. Nous voulons vous offrir des informations fiables et non influencées, mais dénoncer ce qui nous semble anormal dans notre société. C’est pour cela que WorldZine sera un dosage entre la neutralité et le satyrisme.
Le mot World est très important, il nous permet de souligner que nous voulons être large, ouvert, et proche de vous.


Voici les liens du site officiel ainsi que du Facebook et du Twitter du site.

Worldzine:
http://www.worldzine.fr/
Facebook :
http://www.facebook.com/pages/WorldZine/157304581058851
Twitter :
https://twitter.com/#!/WorldZine_fr

Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne

RE: Projet de Webzine
le 27 May 2012 - 08:30

Nous recrutons des rédacteurs bénévoles. Si vous désirez poster votre candidature, envoyez un CV et une lettre de motivation à cette adresse : contact@worldzine.fr. Nous recrutons à partir de 16 ans mais si vous sentez que vous êtes à la hauteur de la tache, n'hésitez pas à postuler.

Nous demanderons aux futurs pigistes une certaine assiduité (on ne vous demandera pas d'écrire un article chaque jour, un article tout les une ou deux semaines suffira largement). Worldzine ne vise pas de domaines en particulier, tant que les articles restent dans l'actualité et conservent un intérêt pour les lecteurs. Les articles devront comporter un point de vue neutre et ne privilégier aucune communauté ou idéologie politique ou religieuse.

Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Projet de Webzine
le 05 July 2012 - 16:52

Nous venons de sortir une application Worldzine pour smartphone, n'hésitez pas à la télécharger (elle est gratuite) et à nous dire s'il y a des bugs.
Nous avons passé le cap des 10 000 pages vues.

Bémoth
Sujets: 13
Messages: 299
Inscription: 18 Dec 2011
Hors-ligne
2 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Gazette Vos projets Projet de Webzine