Top5 Sujets

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Général La Salle d'arcade Création d'une borne d'arace

Création d'une borne d'arace

3 réponses - Page : 1 sur 1

Création d'une borne d'arace
le 06 May 2022 - 22:43

Bonjour à tous !

Avant tout, si le sujet ne convient pas n'hésitez pas à me le dire, je le supprimerai. Mais comme ça parle d'arcade :couette-3

Voila comme le titre du sujet ne le laisse pas du tout penser mon compagnon et moi aimerions construire une borne d'arcade ! Si le côté informatique sera laissé à monsieur, j'aimerai m'occuper du côté design et construction. Et pour cela j'aurais besoin de votre aide !

Parmi vous certains auraient-ils déjà construit leur borne et si oui accepteriez-vous de m'aiguiller un peu sur les choix à faire, à ne pas faire ? Les écueils... C'est un projet auquel je pense depuis des années. A l'époque j'avais même fait un petit fascicule pour l'anniversaire de monsieur avec pleins de façon de faire une borne d'arcade (si je le retrouve promis je vous copie le lien ici... Mais faudra pas se moquer !) et nous avons du abandonner l'idée. La j'ai bon espoir de pouvoir commencer à y penser sérieusement d'ici la rentrée ou Noël. (Je sais c'est dans longtemps mais le temps passe vite quand, en plus, on est jeunes parents !)

Bref... Voila voila quoi. Je vais essayer de convaincre monsieur de s'inscrire aussi histoire qu'il puisse commenter sur la partie technique.

(Ce post est un "1° jet" si on veut. Si j'ai le droit de le poster j’étofferai un peu dans les prochains jours :) )

Merci d'avance pour vos réponses ! :couette-1

Erydjel
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 6
Inscription: 25 Nov 2017
Hors-ligne

RE: Création d'une borne d'arace
le 31 May 2022 - 16:27

Made in fan serait peut être le bon chanel puisque dédié aux créations persos des fans... Sinon belle idée ! Bon courage pour la mener à bien... première suggestion : investir dans un coffret de premier secours avec pansements et autres bandages indispensables à tout bricoleur amateur !

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Création d'une borne d'arace
le 03 August 2022 - 09:14

Salut,

Quel beaux projets vous avez là! Ma compagne ne serait pas d'accord si je construis une borne d'arcade, vu qu'elle sait que je suis un fanatique.
__________________
Mes collections de jeux à vendre



Édité le 06 September 2022 - 08:54 par LosSol
LosSol
Sujet: 1
Message: 1
Inscription: 02 Aug 2022
Hors-ligne
RE: Création d'une borne d'arace
le 04 October 2022 - 16:32

Bonjour, j'ai eu la même idée de faire soi-même une borne d'arcade peu avant l'été mais j'avais réellement trop chaud pour commencer cette borne.
Alors déjà vous avez deux types de borne soit une qui se pose sur une table/bureau. Soit celle ou on est debout ou fauteuil type bar mais elle fait toute un bloc de bas en haut ou là vous pouvez faire un peu ce que vous voulez surtout si Monsieur est bricoleur (Led, Haut-Parleur, etc..)
Pour ma part j'avais opté pour une borne debout c'est bien plus classe quand les amis viennent boire l'apéro haha.
Pour info c'est surtout le matériel brut qu'il faut avoir en bonne qualité et robuste comme un tank.
Et personnellement je préfère une bonne petite vieille télé cathodique, qu'un écran plat ou la résolution va pas avec l'époque de nos street fighter etc..

En tout beau projet et aller jusqu'au bout ça vaut vraiment le coup quand elle est finie c'est le saint graal.

Au plaisir

Xonny
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 07 Jul 2014
Hors-ligne
3 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Salle d'arcade Création d'une borne d'arace