Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels WarpZone Project Tome 3

WarpZone Project Tome 3

et WarpZone Apocalypse
0 réponse - Page : 1 sur 1

WarpZone Project Tome 3
le 09 May 2021 - 17:01

Bonjour à tous,

Alors que le Tome 3 de WarpZone Project ainsi que la BD WarpZone Apocalypse sont sortis depuis plusieurs jours maintenant, je m'étonne de ne pas avoir encore vu de post à leur sujet (ou alors je suis passé à côté, ce qui n'est pas impossible), j'inaugure donc avec une critique. Je vais essayé de ne pas spoiler.

Le Tome 3 poursuit parfaitement les intrigues lancées dans le Tome 2, sans pour autant se détacher complètement de l'histoire de la web série. cela enrichie le récit, et apporte à certains personnages, en particulier ceux de Téo et Eve, d'avantage de relief.
Le style est simple et direct, parfaitement adapté au format de la light novel, et permet de bien faire fonctionner la majorité des gags qui sont, de ce fait, bien plus percutant.
Seul petit bémol, reste l'abandon de l'intrigue principal au trois quart du livre (celle que personnellement je trouvais la plus intéressante) pour en revenir à celle que l'on connait dans la web série.

WarpZone Apocalypse démontre une fois de plus la magie du transmédias, en se révélant être la suite directe du Tome 3 en bande dessinée. Le principal intérêt narratif est d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement du WarpZone Project en tant qu'institution, et l'ampleur de sa portée ; ainsi que sur la prison de MortZone.
Les dessins sont de qualités tant que les personnages sont vus en gros plan, à l'inverse des plans plus larges qui sont trop approximatifs, ce qui est un peu dommage.
Le travail de la coloriste Florence Torta est tout simplement sublime de nuances. chaque planche semble avoir été travaillée avec une précision chirurgicale, et cela donne un puissant corps à chaque dessin.

Voîlà donc pour mon avis.
Merci à Anne-Laure Jarnet, Lisa DiMartino et Florence Torta pour ces agréables moments de divertissement.



Édité le 09 May 2021 - 17:03 par Illirio
Illirio
Sujets: 3
Messages: 7
Inscription: 10 Dec 2017
Hors-ligne

0 réponse - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels WarpZone Project Tome 3