Rappelz a été mon premier mmorpg. J'avais fait une mystique et capturé une panthère. Ensuite j'avais fait une deva que je voulais faire heal, avec une panthère. J'ai par la suite acheté une fée bleue et un louveteau, et je voulais absolument une licorne blanche. Je n'ai pas fait de donjons dans ce mmorpg, sauf peut-être une mine pour ninja loot après le passage des joueurs avec leurs familiers.
Grand Fantasia était mon second mmorpg. Là, j'ai uppé une Sage (= Druidesse) jusqu'au niveau 43. Spé heal en donjons et quêtant seule. C'est un jeu plutôt bien fait, assez enfantin, mais qui est blindé de heals incapables. Remarque, c'est pas si mal : Ca me permettait de faire mes armes en tant que heal pendant les donjons (Groupe de 5) et les raids (Groupe de 10 maxi, avec option raid) *3* Je m'en sortais vraiment bien à ce niveau-là. Par contre, ce sont des joueurs qui m'ont vraiment fait haïr les assassins... =_=# Ces *censure* ont cru que les Sages avaient une furtivité aussi efficace qu'eux...
Actuellement, je joue à Perfect World International. C'est un jeu vraiment complet, avec 3 serveurs (2 USA, 1 UE). Il faut avoir une base linguistique anglophone, hispanique, portugaise, italienne et russe (anglophone étant la base absolue) pour les canaux de discussion. Ma classe actuelle est Prêtresse, et je crois que je vogue aux alentours des niveaux 25-30... (3 semaines sans jouer). Par contre... Par contre... Ils n'ont pas fait de zone pour installer les échoppes des joueurs, et pour ceux qui ont soit une connexion à chier soit un ordi préhistorique, ils rament ou dansent le madison dans la zone d'Archosauria ouest (capitale principale du jeu).
Comme vous avez pu le remarquer, je ne prends que des classes spé heal, simplement parce que j'ai appris à jouer des classes qui healent et je suis observatrice. Par contre, j'ai horreur de ces joueurs qui appuient que sur un sort pour soigner leurs compagnons d'armes alors qu'ils sont empoisonnés, aveuglés, paralysés, etc. *Censure* s'il vous plait, LISEZ LA DESCRIPTION DE VOS SORTS OU SPECIALISEZ-VOUS DANS LES DPS A DISTANCE DANS CE CAS ! Ca devient lourd la réputation des mauvais heals !