Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Le temps d'une chanson...

Le temps d'une chanson...

Une fanfiction, qui dure le temps d'une chanson ? Défi relevé ! (Enfin presque...)
2 réponses - Page : 1 sur 1

Le temps d'une chanson...
le 11 December 2020 - 14:21

Cette fanfiction a été écrite en écoutant “My Life is Going On” (de la Casa de Papel), et la lire en écoutant cette musique est le but :
Elle fonctionne simplement ; un paragraphe se passe dans le jeu, l’autre, IRL, en alternance tout du long de la fanfic.

ATTENTION, SPOILER SAISON 9 !

Le temps d'une chanson…
L'avatar de Plume, une élémentaliste de l'air coalisée de niveau 79, s'avance tranquillement dans les montagnes de Lassierra, sa quête de récolte enfin finie.

If I stay with you, if I'm choosing wrong...

IRL, Elisa, une jeune étudiante de 19 ans, concentrée sur son jeu, la musique douce qu'elle a choisie pour se détendre après sa longue journée à la fac, résonne dans son petit appartement.

I don't care at all...

Plume : Voilà une bonne quête d'achevée ! Après ça, j'aurais assez de crédits pour acheter cette paire de gants qui donnent +10 en Vitesse…

If I'm losing now, but I'm winning late…

Toute à son jeu, elle n'a même pas remarqué le premier avertissement, qui se montre sous la forme d'un petit clignotement qu'est en train d'émettre sa box wifi.

That's all I want…

Au détour d'un chemin escarpé, elle entend soudain des voix.
Voix 1 : Je te dis que ce foutu PNJ était là !
Voix 2 : N'importe quoi, tu t'es juste encore perdu !

Now we need some space, 'cause I feel for you…

Elisa : Deux joueurs de l'Empire, même pas niveau 50 ! Je peux les battre facilement…

And I wanna change…

Activant sa compétence spéciale de Foudre, elle sort de sa cachette.
Plume : Je peux peut-être vous aider, dit-elle d'un ton railleur. À moins que vous tuer ne soit plus amusant...
Ses doigts commencent à former quelques éclairs.

Growing up alone, it seems so short…

Elisa : Si je les tue vite, j'ai peut-être le temps de faire encore une quête avant d'aller manger…

I can't explain…

Voix 1 : Une joueuse de la Coalition ! En garde !
Voix 2 : Naïkon ! Elle est niveau 79, COURS IMBÉCILE !
Les deux joueurs de l'empire, une mage du pseudo de Shanga et un guerrier de celui de Naïkon tournent les talons et commencent à détaler vers un embranchement, une dizaine de mètres plus loin.

Whatever happens on the future, trust on destiny…

Elisa : Ils croient pouvoir battre une élémentaliste de l'air à la course ?

Don't try to make, anything else even you feel…

Deux éclairs crépitants frappent les deux fuyards dans le dos, et l'habituelle inscription rouge "-398 PV" apparaît sur l'écran de la joueuse.

I don't care at all…

Elisa : Déjà ? Ca va pas être si difficile de les battre, au final.
Captivée par le jeu, elle ne remarque pas le deuxième avertissement ; son PC, qui n'a jamais eu de problème pour faire fonctionner correctement Horizon 4.0, commence à chauffer.

I am lost…

Les deux joueurs impériaux se relèvent, jettent un coup d'oeil à l'embranchement, apparemment trop loin à leur goût.
Shanga : Tu me couvres !
Naïkon : Ok !

I don't care at all…

Elisa : Ils veulent se battre ? Ils vont voir !
Elle prend une grande respiration, et entame un martelage en règle de son pauvre clavier.

Lost, my time my life, is going on…

Le guerrier progresse lentement, le bouclier en avant, prêt à se protéger, tandis que la magicienne incante un sort.

I will be so strong, looking for a new version of myself…

Elle rate alors le troisième, et dernier avertissement ; le disque externe du jeu qui commence à vibrer, oh, très légèrement… Mais il vibre.

Cause now all I want is to be a part of my new world…

Sa jauge blanche de puissance se remplissant, elle se décala, de manière à mieux viser la magicienne, n'accordant pas la moindre attention au guerrier.

Whatever happens in the future, trust in destiny…

Elisa : Dès que j'aurais eu la magicienne, le guerrier sans soutien sera plus facile à battre...

Don't try to make anything else even you feel

Sa jauge se remplit enfin, et une vague d'éclairs s'échappent des mains de Plume… Sauf que, au moment où la magicienne impériale allait les encaisser de plein fouet…

I don't care at all…

Elisa : Non, non pas maintenant !
Elle se tourne vers sa box, et tente désespérément de rebrancher les fils.

I am lost

Des trois avatars, et même parmi les éléments du décor, rien ne bouge… Tout semble comme paralysé. En même temps, une voix sort des haut-parleurs de tous les ordinateurs de tous les joueurs d'Horizon 4.0, une voix désincarnée, résonnante.

I don't care at all…

Elisa: Qui parle ? C'est quoi ce b…

Why not have it all…

Voix : Joueurs, joueuses… Inutile de chercher à me localiser, vous ne me verrez pas. Et pourtant, chacun de vous m’entendra… J’aurais pu demeurer dans l’ombre, mais vous méritez de savoir qui haïr, pour ce qui va vous être infligé… Dans le milieu, on m’appelle… Famous.
La voix désincarnée poursuit son implacable discours…
Famous : Si votre personnage s'efface, c'est que c'est un reroll... Oubliez-le. Oubliez-les tous. D’ici quelques instants, chaque compte d’Horizon 4.0 ne comptera plus qu’un seul avatar, et seul le plus plus ancien subsistera à ce piratage, aux effets… irréversibles...

I am lost…

Elisa : Qu'est-ce qu'il raconte lui ?

I don't care at all…

Et, soudainement, son écran de jeu disparaît, remplacé par un fond de lignes de code, et un message indiquant:
"Votre connexion au serveur avec ce personnage est impossible, puisqu’il a été supprimé. Contactez nous à horizon.support@gmail.com si votre personnage n’a pas été banni par un des Maîtres du Jeu.

Lost, my time…

Elisa : Que… Quoi ?

My life, is going on….



Édité le 11 December 2020 - 14:24 par Etoile_Filante

:curseur-ordre L'Ordre est Infini... :curseur-ordre
:curseur-ordre L'Ordre dominera Olydri ! :curseur-ordre

Etoile_Filante
Sujet: 1
Messages: 4
Inscription: 29 Aug 2020
Hors-ligne

RE: Le temps d'une chanson...
le 14 December 2020 - 10:33

Excellent ! Merci pour cette petite pépite... maintenant j'ai la musique en boucle dans la tête ^^

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Le temps d'une chanson...
le 14 December 2020 - 19:29

Merci !
(Oh ce n'est pas du tout un plan diabolique pour vous enfoncer cette musique dans le crâne à tout jamais, mouhahahaha)

:curseur-ordre L'Ordre est Infini... :curseur-ordre
:curseur-ordre L'Ordre dominera Olydri ! :curseur-ordre

Etoile_Filante
Sujet: 1
Messages: 4
Inscription: 29 Aug 2020
Hors-ligne
2 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Le temps d'une chanson...