Basileia, la Paladine de la Coalition qui faisait les 400 coups avec Rockette, l'Assassine de la même faction. Il était plutôt loin ce temps-là.
Le premier réflexe de la joueuse était de vérifier son interminable liste de montures qu'elle a lootées depuis sa première connexion. Elle était plutôt fière. Fierté qui descendit vite en voyant les emplacements vides dus aux diverses mises à jour.
-C'est une PLAISANTERIE ?! Dit-elle en train d'halluciner. Je vais mettre des mois à tout farmer ! Et A quoi ressemble tout ça... Ok. On va faire du délit de faciès pour certaines.
Puis, son équipement. Armure basique, voire dépassée, blindée de malus à cause de son état d'équipement détérioré des suites de son dernier champ de bataille. Sa bourse, quant à elle, avait conservé un niveau suffisant. Jusqu'à maintenant, où elle vit qu'elle passe d'une somme à cinq chiffres jusqu'à zéro.
-Pas aujourd'hui l'ami, dit l'avatar qui aveugla le voleur d'un sort de lumière.
L'effet du sort non seulement aveugla l'avatar adverse, mais aussi le paralysa. Gentiment, Basileia récupéra son bien et choppa l'avatar par la peau du cou et lui causa de très sérieux dommages directs dans ses points de vie.
-Trouve un soigneur avant que l'envie de t'achever ne me reprenne. dit-elle.
Elle envoie valdinguer sa victime vingt mètres plus loin, et siffla la première monture volante qui lui vint dans sa liste : Un cheval ailé sans armure ni harnais. Elle grimpe dessus et le talonne pour se diriger vers la capitale de la Coalition.
-Ils ne changeront jamais ici. Bon. Il faut que je me remette à jour.
Le vol dura quelques minutes. Elle croisa quelques joueurs en vols groupés ou seuls, qui l'ignoraient, ou parfois la prenaient en chasse. Mais elle su s'en défaire plutôt rapidement en lançant des appels à l'aide sur le channel général.
Une demi-heure plus tard, elle remercie les joueurs qui l'ont escortée jusqu'ici en les payant la somme qu'ils ont demandé.
-Trouve-toi une guilde. Ici, c'est plutôt rare quand les joueurs survivent sans guilde.
-Merci. Au fait, c'est qui ces PGM ? demande-t-elle.
-Des nouveaux qui écrasent les Roxxors et les Justice. D'après ce qu'on sait, ils seraient réglo. Paraît que même Judge Dead les a blanchi.
-A croire qu'ils ont fait leurs temps... Mais c'est louche... Merci pour l'info, les gars. Bon jeu.
-A plus !
Leurs routes se séparent. La Paladine au stuff totalement déglingué se dirige rapidement chez le forgeron pour demander une réparation complète. Ainsi que chez le joaillier pour que ses bijoux subissent le même sort. Puis, elle va chez le coiffeur, pour regarder les nouvelles mises à jour des coiffures. Elle en sélectionne une, et effectue aussi une mise à jour de son skin. Une fois son avatar enfin satisfaisant, elle sort. Puis, direction une boutique de vêtements. Depuis quelques temps, Basileia s'est mise au GN (Jeu de rôle grandeur nature), et a appris à adapter ses équipements de ville aux équipements de bataille et quête.
-Bonjour, qu'avez-vous en tenue de ville, s'il vous plait ? demande-t-elle à l'intelligence artificielle.
-Bonjour, voici ce que nous vous proposons... Argh... Rangez votre épée, s'il vous plait...
Elle avait dégainé son épée quand le marchand lui proposa la tenue la moins habillée.
-Laissez-moi plutôt choisir SEULE, d'accord ? demande-t-elle avec un grand sourire.
-Gloups... B... Bien.
-Merci !
La voilà qui déambule dans les allées de la boutique. Elle sélectionne une quantité de vêtements et accessoires, puis les essaie.
-Tiens... On dirait la même tenue que mon stuff de tavernière... Excusez-moi, est-ce que nous pouvons avoir un terrain privé ?
-Récemment les aventuriers peuvent avoir droit à un lopin de terre pour eux. Mais ils se font très rares, à cause des pillages. Il vaut mieux être dans des guildes comme la Guilde Roxxor.
-Mais bien sûr... Pis quoi encore ?
-Au fait, vous avez payé votre dû à Dame Gaea ?
-Il s'élève à combien ? Montrez moi la somme...
Le vendeur l'écrit sur un morceau de papier. Basileia paya le vendeur pour les articles qu'elle acheta, puis sort, le sourire halluciné.
-C'est une blague... Une pure blague...
Une fois dehors, elle tend l'oreille. Elle met la musique d'ambiance au plus bas, puis se balade. Sa tenue civile se traduit en une paire de bottines, un jupon noir, une robe café au lait, une ceinture noire à l'emblème de la licorne, son épée à la ceinture, un serre-taille noir, un haut noir, et des brassards noirs. En pendentif, une licorne ailée en argent tenue par une longue chaîne.
-Dis, t'as vu le nouvel exploit des PGM ?
-Ouais, ils ont fait très fort...
Basileia se dirige vers les joueurs, puis les interrompt.
-Bonjour, veuillez m'excuser, mais... Qu'est-ce qu'il se passe actuellement ? C'est qui ces PGM ?
-Une nouvelle Guilde de l'Ordre exclusivement composée des meilleurs joueurs du serveur.
-Hein ? Attendez, c'est quoi cette histoire ?
-Vu ton niveau, on s'attendait à ce que tu sois au courant.
-Pardon d'avoir eu une vie IRL. J'ai loupé beaucoup d'évents. Notamment celui-ci.
Les joueurs soupirent et lui expliquent ce qu'il se trame. En guise de remerciement, Basileia leur propose ses services de Paladine quand ils en auront besoin. Elle comprend de mieux en mieux ce qu'il se passe.
-Il est temps que je reprenne les rênes d'un vieux réseau, on dirait.
"Vous avez reçu un message."
Les joueurs n'ayant pas besoin d'elle pour l'instant, elle se dirige vers l'oiseau messager, et récupéra son message.
-"Fais-en bon usage."
En pièce jointe, assez de crédit pour bâtir une grande maison dans un grand lopin de terre, sur un territoire contesté. Elle sourit, et se dirige vers le bâtiment qui gère ce genre d'affaires.
-Bonjour. J'aimerai bâtir une Taverne... A Piratas.
-Une Taverne. Chez les pirates. confirme le PNJ. Mais bien sûr. Et vous êtes ?
Basileia déroule sa liste de hauts-faits, et sélectionne le plus récent pour justifier son titre.
-Veuillez m'excuser, voici votre titre de propriété. dit-il.
-Merci. Pourrai-je avoir des ouvriers et des mercenaires pour les protéger lors des travaux ? J'ai un projet assez lourd.
-Je crois que vos fonds ne vous permettent que d'avoir les matériaux. Mais vous pouvez apprendre à fabriquer votre maison avec mon cousin.
-Et cette affaire va me coûter un bras... Votre cousin a-t-il besoin de quelques services en échange des cours ?
-Voyez avec lui.
-Merci.