Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Général La Taverne Les incohérences majeures de Noob

Les incohérences majeures de Noob

30 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Les incohérences majeures de Noob
le 20 August 2018 - 06:30

J'ai remarqué des incohérences par ci par là dans Noob, même si j'aime beaucoup la websérie. J'aimerai savoir si je me trompe, donc n'hésitez pas à me faire des commentaires.

La première commence dès l'épisode 2 de la saison 1. Horizon est présenté comme un jeu vidéo ayant un succès fou, pourtant Gaea se sent obligée d'entrer dans la guilde Noob sous prétexte qu'il y a des problèmes d'accueil des joueurs débutants. Ce n'est pas logique dans un mmo à succès, il existe normalement des dizaines, si ce n'est des centaines de guildes ouvertes aux débutants.

Il y a aussi un problème avec les compétences en informatique de maître Zen, il passe pour un bon hacker, dans le sens qu'il a pris le contrôle de l'ordinateur de Gaea afin de lui voler une vidéo. Pourtant il a besoin d'envoyer un espion dans la guilde Noob pour localiser le domicile de Gaea. La localisation des gens fait partie des compétences de base en informatique avancée. Découvrir le domicile d'une personne grâce au signal d'un ordinateur devrait être particulièrement facile pour un hacker.

La troisième incohérence me semble plus sujette à débat, mais elle mérite d'être soulevée. Judge dead passe pour un maître du jeu très versé dans la lutte contre la triche. Pourtant il est complice d'une tricherie majeure, et il ne montre pas de signe d'hésitation en la couvrant de manière éhontée.



Édité le 20 August 2018 - 09:51 par Muyak
Muyak
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 40
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne

RE: Les incohérences majeures de Noob
le 20 August 2018 - 08:43

Ce que tu appelles "incohérences" le seraient si Horizon existait réellement et si Noob était une série absolument réaliste, ce qui n'est pas le cas (il suffit de voir la raquette de Kevin Lepape dans un match IRL pour s'en convaincre).
Dans un MMORPG réaliste, oui, il peut y avoir plein de guildes ouvertes aux débutants (ou elles peuvent éclater régulièrement, même les guildes HL ont des difficultés de cohésion). Dans Horizon, on peut très bien prendre pour acquis le fait que le jeu existe depuis longtemps, que c'est un meuporgue très exigeant, et du coup, étant donné le nombre de guildes qui veulent égaler les guildes Justice ou Roxxor, que la barre d'exigences a été fixée très haut.
Ou prendre en compte que c'est Arthéon qui dit que les guildes bas level n'existent plus. Gaea a pris sa déclaration pour argent comptant. Et si Arthéon avait menti pour couvrir le fait qu'il ait été refusé uniquement à cause de sa réputation de fraudeur depuis son achat de crédits pirates ? Ou (soyons gentils) qu'il l'ait réellement cru après avoir postulé vainement à droite à gauche ? Après tout, Couette du haut de son niveau 20 faisait partie d'une guilde (guilde Armàda) qu'elle quitte sans songer un instant qu'elle ne pourra pas en retrouver une autre malgré son caractère noobette. Ivy dans le roman 2.5 affirme avoir la flemme d'entrer dans une guilde avec son niveau 40 (40 c'est pas HL), pas qu'elle n'en trouvait aucune.

Pour Maître Zen, tu le dis toi-même: il passe pour un bon hacker, mais aux yeux de qui ? de la guilde Noob, qui n'est pas la meilleure juge en la matière (une telle opinion de la part de Tenshirock aurait plus de valeur). MZ affirme lui-même avoir utilisé le Guide du hacking pour les Nuls, donc qu'il n'a guère de compétences lui-même en dehors de ce mode d'emploi.

Pour ce qui est de Judge Dead, je suppose que tu fais allusion au Fantömgate ? Aux yeux de Neuropa Entertainment, ce n'est pas de la triche, c'est une opération marketing que d'avoir cheaté Fantöm (qui est sous contrat avec l'entreprise) pour pousser les joueurs à le dépasser. Judge Dead est lui aussi sous contrat avec Neuropa, donc s'il veut protester, c'est la porte et Pôle Emploi. Alors oui c'est mal, c'est pas moral, c'est pas gentil de l'avoir cheaté à son insu (encore que Fantöm aurait pu se poser des questions, mais faire l'autruche ce n'est pas forcément criminel). Mais dans le monde du business, ça n'a rien de surprenant, tout comme des pays et/ou des clubs dopent leurs sportifs et les bourrent de produits qui augmentent leurs performances mais les feront mourir d'un cancer à 40 ans. Ou les effets secondaires des produits Monsanto. Et j'arrête la liste.



Édité le 20 August 2018 - 08:44 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les incohérences majeures de Noob
le 20 August 2018 - 09:50

Aucun mmo à succès, même les plus élitistes, ne se caractérisent par de grosses difficultés de recrutement pour les débutants. Déjà on a tous été débutant un jour, et surtout ce serait un suicide commercial que des structures comme les guildes soient rebutantes pour les débutants. Et j'ai lu beaucoup d'histoires où le héros lie sa vie à un mmo à succès. Noob est la seule histoire que j'ai lu où une débutante est obligée de se rabattre sur la pire guilde du serveur pour un problème d'existence de guildes pour les bas niveaux.


Maître zen a des compétences réelles de hacker, il arrive à contrer les maîtres du jeu pour le bannissement de son avatar à partir de la saison 3.


Quand à Judge Dead il est présenté dans les romans, les bd et la websérie comme un vrai fanatique de la charte de bonne conduite. Donc qu'il cautionne un acte de triche éhonté selon ses principes sans montrer de signe de remords, cela me fait bizarre.



Édité le 20 August 2018 - 10:01 par Muyak
Muyak
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 40
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Les incohérences majeures de Noob
le 20 August 2018 - 10:41

Muyak a écrit :
Aucun mmo à succès, même les plus élitistes, ne se caractérisent par de grosses difficultés de recrutement pour les débutants. Déjà on a tous été débutant un jour, et surtout ce serait un suicide commercial que des structures comme les guildes soient rebutantes pour les débutants. Et j'ai lu beaucoup d'histoires où le héros lie sa vie à un mmo à succès. Noob est la seule histoire que j'ai lu où une débutante est obligée de se rabattre sur la pire guilde du serveur pour un problème d'existence de guildes pour les bas niveaux.


Maître zen a des compétences réelles de hacker, il arrive à contrer les maîtres du jeu pour le bannissement de son avatar à partir de la saison 3.


Quand à Judge Dead il est présenté dans les romans, les bd et la websérie comme un vrai fanatique de la charte de bonne conduite. Donc qu'il cautionne un acte de triche éhonté selon ses principes sans montrer de signe de remords, cela me fait bizarre.

Relis ma réponse précédente :
- Gaea a cru ce que la guilde Noob lui a dit à propos de l'impossibilité pour les bas levels de se trouver une guilde. Rien ne dit que c'était vrai. Il est assez facile et commode pour les Noobs de penser que personne n'accepte les bas niveaux plutôt que d'admettre que ce sont eux (et eux seuls) qui sont refusés à cause de leur attitude. Un truc de plus qui va en ce sens, c'est qu'au début, Gaea ne rencontre aucune difficulté à intégrer des groupes en pick-up malgré son bas niveau, avant de se faire griller sa réputation à force d'arnaquer les gens.

- Maître Zen a cloné son avatar pour rester dans le jeu. C'est son obsession : rester pour se venger. N'attends pas de sa part une attitude cohérente et organisée en dehors de cette obsession (il est quand même assez ravagé psychologiquement). Envoyer Nazetrime pour espionner ne sert pas qu'à trouver l'adresse IRL de Gaea, il pouvait aussi espérer trouver d'autres informations (qu'il n'a pas forcément obtenues).

- le Fantömgate n'est pas un acte de triche. Fantöm n'a pas triché, c'est uniquement ce dont Neuropa l'accuse pour ne pas avoir à se justifier : elle a été prise la main dans le sac et c'est Max Middle qui trinque parce que l'entreprise prendrait un gros risque financier si elle assumait (départ de joueurs, chute du cours en Bourse, pertes financières, etc). Judge Dead n'est pas un fana de la Charte, c'est son rôle de MJ qui veut qu'il agisse comme tel. Il est l'employé de Neuropa qui a agi de façon pas morale (je me demande dans quelle mesure c'est illégal de cheater un joueur sous contrat), eh bien il suit la politique de son entreprise.

Eh oui, même dans Noob, on n'est pas dans les Bisounours.



Édité le 20 August 2018 - 10:44 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les incohérences majeures de Noob
le 20 August 2018 - 11:18

Antonia a écrit :
Eh oui, même dans Noob, on n'est pas dans les Bisounours.


Ne le dites pas à Sparadrap, il déprimerait ! ^^:sparadrap-5

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Les incohérences majeures de Noob
le 20 August 2018 - 11:41

Arnaud75 a écrit :
Antonia a écrit :
Eh oui, même dans Noob, on n'est pas dans les Bisounours.


Ne le dites pas à Sparadrap, il déprimerait ! ^^:sparadrap-5

Roxana le lui a déjà appris. :artheon-4

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les incohérences majeures de Noob
le 20 August 2018 - 21:06

Yop. Pour le coup des guildes qui recrutent pas, j'y avais vu une potentielle incohérence avant d'en être arrivé à la même conclusion qu'Antonia. Peut-être les déclarations d'Arthéon sont expliquées dans le bouquin ?

Pour ce qui est de Maître Zen, j'ai une explication simple : suivre bêtement un tuto sur comment cloner un perso sur un MMORPG ne te donnera pas les compétences nécessaires pour hacker le CERN. Il possède effectivement un manuel au nom pourri, comme l'a souligné Antonia, ce qui souligne le ridicule de la chose : c'est un hacker du dimanche, qui ne connaît que superficiellement quelques notions de hacking.



Et pour ce qui est de Judge Dead, regardez cette scène : https://youtu.be/1lL6EsV4qcY?&t=211

Plusieurs choses :

  • Il s'oppose à d'Onteuil, le PDG, sur une décision importante, ce qui démontre déjà qu'il occupe une place importante dans l'entreprise. Ici, il va même jusqu'à faire plier son patron. (à coup d'arguments, certes)

  • Cela montre qu'il est inclus dans le processus décisionnel. Néanmoins, on ne sait pas s'il est à l'origine du dé-bannissement de Gaea dans la saison 2 ou si c'est sa hiérarchie qui lui a forcé la main. Dans tous les cas, il a dû le faire à contre-cœur.

  • Bref, cette décision de négocier avec Gaea pour éviter la publication de cette vidéo est une volonté de préserver la crédibilité de Neuropa Entertainement, ainsi que de sa modération. La volonté de se dissocier à tout prix de Fantom une fois le scandale éclaté va exactement dans le même sens. En gros, chez Neuropa, ce sont des rats, qui dans les deux cas défendent leurs intérêts à l'encontre de la morale. Plus cohérent que ça, tu meurs. ^^


  • Bon, d'un autre côté, Fabien Fournier a voulu nuancer ces personnages, en offrant déjà un bon développement à celui de Judge Dead. Charles-Antoine d'Onteuil, quant à lui, est certes à l'origine du cheat de Fantom, mais a été réticent à le bannir, et s'est excusé après. (même s'il n'a rien fait pour se racheter un honneur) D'ailleurs, si j'avais été lui, j'aurais tenté d'acheter le silence de Fantom sur cette affaire, à coup de gros chèque. Pour, déjà, appuyer les excuses, mais surtout éviter toute tentative de poursuite en justice pour licenciement abusif. C'est que Fantom est une victime, dans cette affaire.

    Pour ce qui est de Judge Dead, il est fidèle à lui-même : la loi, c'est lui. On attente à la loi, il bannit. Tu le regardes mal, il bannit. Quelque chose peut décrédibiliser la modération (le cheat de Fantom), il bannit.
    Le bannissement n'est pas une option pour sauver la crédibilité de la modération ? Sa sacro-sainte crédibilité à lui, le Kylo Ren de la série Noob ? Il magouille. (cf le retour de Gaea dans la saison 2)



    ----


    Mais je relève quant même une incohérence, et une belle. (selon mwa)

    Gaea s'associe avec Tenshirock et fait du chantage à Fantom. -> Bannissement définitif. Eh ouais, il ne rigole pas, le Judge Dead.

    Gaea fait pression sur Neuropa avec la vidéo compromettante. -> Ok, ok, Gaea est dé-bannie, mais à condition qu'elle ne poste pas la vidéo. C'est contraire à la justice et aux principes de Judge Dead, mais ceux-ci s'effacent devant les intérêts de l'entreprise.

    Maître Zen diffuse la vidéo. -> Le contrat est rompu, Judge Dead tente de bannir Gaea, mais celle-ci est protégée par Tenshirock.

    Il a été prouvé que Maître Zen était le responsable. -> Maître Zen banni.

    Quid de Gaea ? Si elle était encore présente en jeu, c'est juste parce qu'elle avait un moyen de pression sur Neuropa. Même si elle a joué «réglo» à propos de son «contrat» de confidentialité concernant la vidéo, elle n'avait à la base aucune légitimité pour garder son avatar.

    Il est dit dans la série que Judge Dead avait décidé de respecter les termes du «contrat» tacite passé avec Gaea, que c'est un homme de parole et toussa et toussa... Mais il n'a plus aucune obligation de laisser son avatar à la joueuse qui avait fait du chantage à Fantom in game. Et en plus il est censé tenir à la notion de justice par dessus tout (sauf les intérêts du patron)

    Bref, le «contrat» entre Gaea et Neuropa étant caduque, je pense que la cohérence aurait voulu que Judge Dead bannisse Gaea dans la saison 3. Voili-voilou.


    ----


    N'hésitez pas à me reprendre s'il vous semble que je raconte n'importe quoi ou si je fais des erreurs. Je suis ouvert à la critique du temps qu'elle est cordiale, constructive, et qu'elle reconnaît ma supériorité intellectuelle sur les gommes en caoutchouc. Voili-voilou.



    Édité le 21 August 2018 - 22:30 par Vidon
    Vidon
    Contributeur Trilogie
    Contributeur RPG
    Sujet: 1
    Messages: 325
    Inscription: 28 Sep 2014
    Hors-ligne
    RE: Les incohérences majeures de Noob
    le 20 August 2018 - 22:54

    Vidon ! tu as oublié l'arme ultime de Gaea :

    La GAEA BOUILLE !!!! XD

    :curseur-ordre Membre de la Guilde du Stylo Unique :curseur-ordre

    Kurash
    Contributeur Trilogie
    Contributeur RPG
    Sujets: 7
    Messages: 463
    Inscription: 12 Feb 2017
    Hors-ligne
    RE: Les incohérences majeures de Noob
    le 21 August 2018 - 08:29

    Kurash a écrit :
    Vidon ! tu as oublié l'arme ultime de Gaea :

    La GAEA BOUILLE !!!! XD


    Damned, j'avais complètement zappé la Gagabouille ! Je suis donc aussi idiot qu'une gomme en caoutchouc ! :S

    Vidon
    Contributeur Trilogie
    Contributeur RPG
    Sujet: 1
    Messages: 325
    Inscription: 28 Sep 2014
    Hors-ligne
    RE: Les incohérences majeures de Noob
    le 21 August 2018 - 10:54

    Il n'est pas incohérent que Judge dead ne bannisse pas Gaea après la condamnation de Maître Zen : il applique un principe du droit bien connu : une fois une chose jugée définitivement, on ne revient pas dessus : le cas Gaea a été jugé en première instance (ban) puis en appel (dé-ban) et n'a fait l'objet d'aucun pourvoi en cassation : l'affaire est donc définitivement jugée en ce qui la concerne, d'autant plus qu'elle est innocente (et totalement blanchie) dans l'affaire de la vidéo postée par Maître Zen.

    Le principe de l'autorité de la chose jugée est donc parfaitement respecté par Judge Dead, quand bien même la décision prise par les magistrats qui siège dans la Cour supérieure (Donteuil) est contraire à son sentiment.

    :curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
    Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

    Arnaud75
    Contributeur Trilogie
    Contributeur RPG
    Sujets: 42
    Messages: 4974
    Inscription: 27 Dec 2013
    Hors-ligne
    RE: Les incohérences majeures de Noob
    le 21 August 2018 - 13:27

    Le système de modération peut être comparé au système judiciaire français, dans la mesure où toute affaire commence par un plainte d'un joueur ou des soupçons de l'équipe de modération, est suivi d'une enquête plus ou moins rapide, et débouche sur une éventuelle condamnation, à laquelle peut faire appel le joueur. C'est tout.

    Je pense que ton analogie est invalide. La modération ne suit pas le même système de recours que la justice française, et est loin d'être organisée de façon aussi procédurale. Je soutiens encore que Gaea aurait dû être bannie.

    D'autant plus que Gaea reste trois fois coupable :

  • Elle a fait chanter un joueur, avec la complicité d'un hacker.

  • Elle a fait chanter la modération et le cercle restreint de personnes au courant du cheat de Fantom, dans le but de passer outre une décision de justice.

  • Elle s'est rendue coupable de négligence concernant cette affaire de vidéo qui a fuité.
  • Vidon
    Contributeur Trilogie
    Contributeur RPG
    Sujet: 1
    Messages: 325
    Inscription: 28 Sep 2014
    Hors-ligne
    RE: Les incohérences majeures de Noob
    le 21 August 2018 - 13:57

    Sauf que dans l'affaire, Gaea a montré qu'elle avait des liens avec Tenshirock. IL est probable que Neuropa ignore quels sont ces liens et dans quelle mesure les deux-là agissent de concert, mais Neuropa est obligé de jouer la prudence : comme l'entreprise ne réussit pas, à cette époque, à empêcher Tenshirock d'agir, elle est obligée de le ménager, lui et ses complices potentiels. Sinon, qui sait de quoi le hacker est capable ? Et quelles seraient alors les pertes financières ? Maître Zen qui ne passe pas pour un complice de Tenshirock, lui, peut donc être banni sans risque.

    Je ne crois pas qu'il soit pertinent de raisonner en termes juridiques pour le fonctionnement de la modération. Il peut y avoir des ressemblances, parce que des sanctions arbitraires ne seraient pas supportées par les joueurs qui déserteraient, et parce que Fabien a fait des études de droit si je me souviens bien (ça doit lui revenir plus ou moins inconsciemment). Mais Neuropa est une entreprise et non un tribunal. Le Fantömgate a prouvé qu'entre une injustice et un gros risque de perte financière, Neuropa choisit de commettre une injustice. Et même une fois l'innocence de Fantöm prouvée, elle ne revient pas dessus (que je sache, Max Middle n'a jamais reçu d'excuses. Heureusement qu'il n'est pas trop rancunier).

    :curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
    N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

    Antonia
    Contributeur Trilogie
    Contributeur RPG
    Sujets: 60
    Messages: 4860
    Inscription: 20 Sep 2013
    Hors-ligne
    RE: Les incohérences majeures de Noob
    le 21 August 2018 - 14:43

    Selon Gaea, Judge Dead ne l'a pas banni car il s'agit d'un «homme de parole». Si Judge Dead était dans l'incapacité de bannir Gaea, (par peur de représailles de Tenshirock,) il est tout à fait possible qu'il ait tenu à ne pas l'avouer à Gaea.

    Ça tient donc la route de ce côté-là, même si cette hypothèse n'a jamais été avancée dans la série ou dans un roman, à ma connaissance.



    Mais ! Judge Dead avait parfaitement conscience de l'association de Gaea et Tenshirock dans la saison 2, au moment de bannir Gaea. Tenshirock était même venu en personne dans cet épisode, preuve qu'il était bien de mèche. Et pourtant, la crainte de représailles de Tenshirock n'a pas fait sourciller Judge Dead, à l'époque.

    Bon, pour garder la cohérence, il faudrait que :

  • Tenshirock n'ait jamais eu d'impact important sur le jeu Horizon avant le plan Noob Power. Sinon, Neuropa l'aurait déjà craint à cette époque.

  • le plan Noob Power ait réellement affecté l'équipe qui gère le jeu. En tout cas, on sait que ça leur a donné du boulot, même si la situation a fini par retourner à la normale une fois le plan découvert.

  • la modération préfère se coucher devant les revendications d'un hacker plutôt que d'y faire face. Hors, ça n'a pas l'air d'être le genre de la maison que de plier face à Tenshirock.
  • Vidon
    Contributeur Trilogie
    Contributeur RPG
    Sujet: 1
    Messages: 325
    Inscription: 28 Sep 2014
    Hors-ligne
    RE: Les incohérences majeures de Noob
    le 21 August 2018 - 16:09

    Un hacker, dans ses méthodes c'est un peu comme un terroriste : il y a toujours le risque qu'il fasse tout sauter. Le terroriste tuerait le plus de gens possibles, le hacker ferait le plus de dégâts informatiques et financiers possibles. "On ne négocie pas avec les terroristes", ça c'est le discours officiel, mais en vrai (et en coulisses) on essaie toujours de s'arranger pour qu'il y ait le moins de pertes possibles. Donc pour moi, oui, la modération peut "se coucher" devant le hacker faute de pouvoir l'arrêter. Elle essaie de limiter les dégâts parce qu'une fois de plus, pour une entreprise, la question du pognon est vitale.

    :curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
    N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

    Antonia
    Contributeur Trilogie
    Contributeur RPG
    Sujets: 60
    Messages: 4860
    Inscription: 20 Sep 2013
    Hors-ligne
    RE: Les incohérences majeures de Noob
    le 21 August 2018 - 18:34

    Bon, je résume cette théorie et la confronte à mes arguments :

    Saison 2, Épisode 7 : Gaea est coupable, et la modération sait qu'elle est de mèche avec Tenshirock -> Bannissement.

    Saison 3 : Gaea est encore plus coupable, et la modération sait qu'elle est de mèche avec Tenshirock -> la modération a soudain trop peur de Tenshirock pour bannir Gaea.

    Donc la modération refuse de bannir Gaea pour éviter que Tenshirock continue à faire des bêtises. Soit. Et que continue à faire Tenshirock ? La même rengaine que depuis son apparition dans la saison 1. Même sans le bannissement de Gaea, il continue à faire de son pire. Du coup, la stratégie de Neuropa pour empêcher d'éventuelles représailles de Tenshirock n'a pas de sens si Tenshirock continue avec autant d'ardeur ses activités illégales. Gaea peut finalement être bannie que ça ne changerait rien.


    En tout cas, c'est ce que j'en déduis. :)



    Édité le 21 August 2018 - 18:36 par Vidon
    Vidon
    Contributeur Trilogie
    Contributeur RPG
    Sujet: 1
    Messages: 325
    Inscription: 28 Sep 2014
    Hors-ligne
    RE: Les incohérences majeures de Noob
    le 21 August 2018 - 19:17

    A moins que la modération tente subtilement d'utiliser Gaea pour suivre Tenshirock...

    Mais la raison de la peur du hacker me semble un peu tirée par les cheveux, à moins qu'il y ait eu des événements en coulisse expliquant cette soudaine crainte (certains sont dans les BD si je me souviens bien...)

    Et il ne faut pas prendre tout ce que j'écris au 1er degré ^^


    ... ni au second...

    :curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
    Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

    Arnaud75
    Contributeur Trilogie
    Contributeur RPG
    Sujets: 42
    Messages: 4974
    Inscription: 27 Dec 2013
    Hors-ligne
    RE: Les incohérences majeures de Noob
    le 21 August 2018 - 20:54

    Arnaud75 a écrit :
    A moins que la modération tente subtilement d'utiliser Gaea pour suivre Tenshirock...

    Euh...
    https://static4.fjcdn.com/thumbnails/comments/+okay+that+joke+_773c6da37639bd7553d3bba0f1f6d961.png
    Ok, j'ai rien à y redire.

    Vidon
    Contributeur Trilogie
    Contributeur RPG
    Sujet: 1
    Messages: 325
    Inscription: 28 Sep 2014
    Hors-ligne
    RE: Les incohérences majeures de Noob
    le 21 August 2018 - 23:31

    On peut aussi supposer que Juge Dead a tenu compte du fait que Gaia n'était pas la responsable de la diffusion de la vidéo et qu'elle a permis de démasquer et punir le vrai coupable, à savoir Maître Zen.

    Slater74
    Sujets: 8
    Messages: 167
    Inscription: 16 Feb 2013
    Hors-ligne
    RE: Les incohérences majeures de Noob
    le 22 August 2018 - 08:30

    Gaea est quant même responsable de la diffusion par négligence. C'est elle qui possédait le document confidentiel, elle aurait dû le protéger mieux que ça, en le cryptant notamment. Si c'est diffusé, elle perd son unique moyen de pression sur la modération, et en plus elle en sera tenue responsable.

    Une preuve supplémentaire que Gaea n'a pris de mesures adéquates avec la vidéo : quand elle a remarqué que le fichier avait disparu de son ordinateur, on apprend qu'elle n'avait pas fait de copie de sauvegarde ailleurs. La base, quoi... ^_^



    Et pour ce qui est de Maître Zen, à aucun moment Judge Dead n'énonce la raison de son bannissement. Techniquement, diffuser une vidéo qui accuse quelqu'un de triche, preuves à l'appui, n'est pas contraire à la charte. J'irais même jusqu'à dire que c'est en temps normal plutôt encouragé par la modération.

    Là où Maître Zen a fauté, c'est qu'il est allé à la pêche aux informations sensibles concernant une joueuse (adresse de Gaea) sur le serveur du jeu, et qu'il s'en est servi pour commettre une entrée par effraction chez elle.

    Là, c'est illégal dans le jeu, et IRL. Comme l'a dit Judge Dead, c'est gravissime.

    Vidon
    Contributeur Trilogie
    Contributeur RPG
    Sujet: 1
    Messages: 325
    Inscription: 28 Sep 2014
    Hors-ligne
    RE: Les incohérences majeures de Noob
    le 22 August 2018 - 09:59

    Je suppose que la négligence de Gaea n'est pas un délit aux yeux de la loi s'il n'y a pas eu contrat écrit avec engagement de faire une copie, une sauvegarde, etc. Certes, elle aurait pu être plus prudente, mais bon, je ne crois pas qu'il y ait une loi contre ça. Et comme tu le dis, le fait que Maître Zen ait commis un délit autant IG que IRL aggrave son cas.

    :curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
    N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

    Antonia
    Contributeur Trilogie
    Contributeur RPG
    Sujets: 60
    Messages: 4860
    Inscription: 20 Sep 2013
    Hors-ligne
    RE: Les incohérences majeures de Noob
    le 22 August 2018 - 10:41

    Et puis c'est Tenshirock qui a fournit la vidéo à Gaea... lui a la sauvegarde, voire plusieurs...

    Et la faute commise par Gaea en ne faisant pas de copie la rend plus humaine, ce qui lui servira de leçon...

    Ne pas oublier non plus que Gaea a commencé à devenir "influenceuse" via son blog (elle se vante en permanence du nombre de vues que ses vidéos sur Zell provoquent) : la bannir après l'avoir réintégrée et officiellement blanchie (suite à un chantage, soit) devant témoins pourrait faire une très mauvaise publicité au jeu...

    Si vous n'avez pas lu Noob Reroll, ne pas lire ce spoiler

    Et enfin, histoire de rajouter un brin de fantastique dans le scénario, Judge Dead a peut-être eu une prémonition sur l'ascension de Gaea à la tête de Neuropa dans le futur

    :curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
    Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

    Arnaud75
    Contributeur Trilogie
    Contributeur RPG
    Sujets: 42
    Messages: 4974
    Inscription: 27 Dec 2013
    Hors-ligne
    30 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

    Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

    Index du forum Index du forum Général La Taverne Les incohérences majeures de Noob