Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries En Toute Objectivité... Avis sur l'Ep04 S04 de Noob

En Toute Objectivité... Avis sur l'Ep04 S04 de Noob

Publication d'un avis...
1 réponse - Page : 1 sur 1

En Toute Objectivité... Avis sur l'Ep04 S04 de Noob
le 10 February 2012 - 00:31

Salut à tous !

Oui, ça faisait un moment que je ne m'étais pas connecté sur le forum... Néanmoins, je reste fidèle à mon poste de critique et surtout à maître Zouz... En relisant ma précédente critique, je me suis autoflagelé à chaque phrase tant ma clémence avait été indigne d'un candidat au poste de disciple de Zouz ! Je tenterais donc cette fois, d'être bien plus implacable dans ce post sur l'épisode 4 de la saison 4 de Noob...

Tout d'abord, le titre : "Dramegatique"... Ce mot dont on saisit de manière intuitive l'éthymologie ne pouvait sortir que de la bouche de Sparadrap... (quoique Couette aurait pu être une bonne candidate aussi (confère S03E04)). Néanmoins, on ne s'en rend compte que de manière rétrospective, ce qui ne gâche en rien la surprise et suscite l'intérêt par les mots de base employé... Bref, un bon titre plongeant le spectateur dans le suspense de l'épisode dès sa lecture... :artheon-5

Et la première scène avec cette vue "grand angle" de film d'horreur confirme bien que le Fungliboss a eut envie, durant cet épisode, d'y mettre du suspense... On pense tout de suite à maître Zen, mais parallèlement, cela me paraissait vraiment peu plausible dans la mesure où cela aurait fait trop répétitif... On devinait bien en avance que cela ne pouvait pas être Maitre Zen, il n'y avait quasiment aucun doute pour un vrai fan ! Mais la surprise était tout de même présente lorsqu'il fut révélé que Sparadrap était dans le coup ! Ce n'était d'ailleurs pas une mauvaise idée de lui attribuer le rôle...
Néanmoins, dans cette scène, il y a quelque chose qui me dérange un peu... J'avoue que ce n'est pas aux premiers visionnages que cela m'est apparu, mais j'en suis venu a me demandé si le Fungliboss, n'élargissait pas la série vers un autre public, plus jeune que celui à qui elle était destiné à la base... En effet, il est mis en scène un comique de situation allié à un comique de geste qui était assez peu attendu dans l'univers IRL de la série... Toutefois, comme je le disais au début, cela ne m'a pas choqué aux premiers visionnages... Et vous mes compagnons de forum, qu'en pensez-vous ?

Il s'en suit une discussion, entre Sparadrap et Arthéon dont je n'ai pas grand chose à redire concernant les dialogues. Cependant, sur un autre sujet, il me faut dire que je trouve que le schéma narratif de l'épisode mit en place par le Fungliboss était une très bonne idée... Celui-ci a un côté novateur pour la série et lui procure un certain relief qui lui est profitable. En effet, faire voir au spectateur ce que Sparadrap raconte IRL à Arthéon était judicieux et sort du cadre linéaire de l'histoire, surtout que cet effet est inattendu par le spectateur... Mais je ne peux pas terminer sur un bon point comme celui là, sinon, je ne deviendrais jamais le padawan de maitre Zouz ! Il me semble qu'il existe deux petites "imprécisions" concernant des objets dans cette scène, la première concerne le bandeau de Sparadrap : lorsque celui-ci est posé au sol, il se trouve au début devant sa chaussure droite avec beaucoup de relief puis au plan suivant comprenant les deux personnages simultanément, il se retrouve devant sa chaussure gauche et semble même quasiment à moitié sous cette dernière... Je sais que la vue n'est pas tout à fait la même mais je suis près à parier qu'il ne se situe pas exactement à la même place... Puis il passe dans les mains de Sparadrap... J'avoue que le doute est permis... Cependant, après le récit de Sparadra le doute n'est pas possible, il y a clairement une petite anomalie car sur la première vue globale, il est absent, sur la deuxième vue très en biais, il réapparait devant Sparadra puis sur la troisième il passe sur sa cuisse droite... Le second objet où il semble y avoir une petite anomalie est le lasso de Sparadrap concernant sa position sur la route entre avant et après son récit, mais n'ayant pas la possibilité de voir l'épisode en HD sur mon ordi (car pas assez puissant), je ne peux l'affirmer avec certitude. Mais il me semble que sa position sur la route n'est pas tout à fait la même... :sparadrap-6

Atropos
Sujets: 4
Messages: 6
Inscription: 08 Dec 2011
Hors-ligne

En Toute Objectivité... Avis sur l'Ep04 S04 de Noob
le 10 February 2012 - 00:38

Ah ! Toujours trop court ces posts ! Rien n'a changé depuis la dernière fois... Si ça continue, je vais me mettre en grève de critique !!! ( ne faites pas cette mine : :artheon-4 à la lecture de cette phrase !!! ) :sparadrap-3

A propos des scènes In Game, j'ai littéralement adoré ! Le comique de situation initial où Omega Zell se cache pour échapper à Gaea pour finalement se montrer afin de sauver son honneur est excellent. Mais ce n'est rien à côté de Gaea munit d'un foué et de la voir imposer sa tyranie... Cette scène fait appel à un humour léger particulièrement bien inséré ! J'espère qu'il y aura d'autres occasions de la voir muni de cette arme... Une autre scène qui remporte largement mon suffrage est le moment où l'on voit Gaea déguisé en joueur de la Coalition. C'était inattendu et tellement marrant... J'en regrette d'ailleurs qu'elle eut été si courte et que Gaea n'eut pas porté son bouclier de l'autre main afin de mieux la voir en scène... Quand au joueur de la coalition, il me semble qu'il existe ici aussi une petite anomalie... En effet, lorsqu'il arrive au niveau du groupe de nos heros, il semble passer au dessus de Ivy dans le paysage puis une fois le combat Omega Zell-Gaea terminé, il se retrouve largement en dessous... :gaea-2 Si maitre Zouz avait été là, ça ne...

Et puis, il y a le fameux dialogue entre Omega Zell et Gaea... Il est tout simplement génial ! Il n'y a rien a dire de négatif... Concernant Omega Zell, il a bien raison de se rebeller et ces propos sur les femmes sont extras ! ( Pas programmé génétiqueent pour les MMORPG ? Toutes du poison ? ) Concernant Gaea, il me semble qu'on se rapproche beaucoup de la Gaea de Lost Levels, n'y avait-il pas eut une scène dans la saison 3 avec une phrase un peu similaire, comme quoi, elle avait besoin d'un maximum d'"es....." ? Il me faudrait revoir Lost Levels... Mais cette ressemblance n'est nullement déplaisante, car j'avais adoré la Gaea de Lost Levels avec son majordome... Vivement les prochaines vacances que je puisse revoir cette série... A noter aussi à la fin de l'échange, les mimiques de Gaea à la réplique "Je te rapelle que je suis officier principal... [Ah Ouais ?] Mouais..." sont sublimes. L'élement de résolution de la scène est inattendu : Omega Zell, quitter la guilde ? Comment est-ce possible ? Ma curiosité a gagner dix levels supplémentaires en quelques secondes et mon impatience pour la suite de la série a dépassé le niveau 100 !

En conclusion, je dirais qu'il s'agit d'un excellent épisode sur le plan scénaristique mais également dans l'organisation narrative. Le changement concernant les modalités de l'exposition de l'histoire apporte un aspect neuf qui s'intègre très bien au scénario. Quand aux imprécisions concernant certains objets où place de personnages dans la scène, je dirais simplement que ce n'est pas un défaut mais la reconnaissance du trop grand intérêt d'un spectateur pour une série amateur...

Après ces quelques mots :gaea-7 et cette heure tardive, il me faut vous laisser...

A+

Atropos
Sujets: 4
Messages: 6
Inscription: 08 Dec 2011
Hors-ligne
1 réponse - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries En Toute Objectivité... Avis sur l'Ep04 S04 de Noob