Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (164 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (100 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Une joueuse mystérieuse...

Une joueuse mystérieuse...

9 réponses - Page : 1 sur 1

Une joueuse mystérieuse...
le 05 February 2012 - 17:41

Chapitre 1: Le colis.

Aude s'étira, attrapa les clefs de sa boîte au lettre, et sortit sur le porche de sa maison. Elle était rousse, ses yeux d'un magnifique bleu azur, et elle avait des tâches de rousseurs plein les joues. Marchant vers la boîte, notre futur héroïne ne put s'empêcher de penser à Horizon 2.0, le nouveau jeu en ligne à la mode. Elle n'avait clairement pas les moyens de l'acheter (sa tirelire avait été vidé il n'y a pas longtemps pour l'achat d'Yséus version Gamma 5.0, qu'elle avait laissé tomber il n'y a pas longtemps), et cela l'énervait fortement. Glissant la clé dans la serrure, elle la tourna, et la petite porte s'ouvrit docilement. Le courrier posé à l'intérieur n'était guère intéressant au yeux de notre héroïne: facture, retard de livre à la bibliothèque, encore facture... Mais, un détail attira son attention au fond de la boîte au lettre, dans un coin sombre: la gameuse glissa sa main, et ses doigts se refermèrent sur ce qui semblait être un colis. Mais sur ce mystérieux colis, une étiquette indiquait: Horizon 2.0. Aude n'en croyait pas ses yeux! La rouquine laissa exploser sa joie en sautillant partout comme une folle pendant un cours instant, puis une série de question s'entrechoqua dans son esprit, mais une seule était réellement importante: qui avait envoyé ce colis? Elle ne l'avait pas commandé, et ça l'aurait étonné que ses parents lui en est fais cadeaux: ses deux derniers zéros en maths ne l'eurent avait pas plu... Dur dur la 3e quand on bosse pas à l'école! Trois possibilités apparurent dans sa tête: soit elle allait à la poste pour rendre ce colis, soit elle disait tout à ses parents, ou alors elle gardait le colis pour elle sans rien dire à personne. Avec un sourire, elle écarta les deux premières possibilités, choisissant la troisième d'office. Glissant le colis dans l'élastique de son pyjama, Aude ferma la boîte au lettre, et marcha d'un pas vif en direction de sa maison. Leur voisin, M. et Mme. Midlle arrosait leur plantes d'un air grincheux. La "voleuse" de colis n'y prêta aucune attention,et pénétra dans son habitation.

Chapitre 2: Arrivé dans le jeu.



La rouquine posa les courriers inintéressants sur la commode de l'entrée, et gravit les marches de l'escalier quatre à quatre. Aude arriva devant une porte, et elle s'arrêta quelque instant pour contempler les posters de Star wars, Harry Potter, ou encore le voyage de Chihhiro accrochés dessus. La jeune fille appuya ensuite sur la poignée, et entra dans la seul pièce ou elle avait un temps soit peu d'intimités: sa chambre. Assez spacieuse, elle était meublé d'un lit au drap rouge, d'une armoire remplit de vêtements à la mode mais très flashi, et d'une étagère pleine à craquer de livres blanche, et d'un bureau et d'une chaise rouge eux aussi. Des posters et photos en tout genre tapissait les murs. Aude écarta les rideaux orange d'un coup sec, et apprécia quelques secondes le bonheur de la chaleur du soleil sur son visage. Puis, la futur joueuse se retourna, alluma son PC portable posé sur son bureau, et sortit de son pyjama le colis. Pendant que l'ordinateur démarrait, la "geek" déchira avidement le carton, et en sortit le boitier de plastique. Une sonnerie lui indiqua que son ordinateur avait démarré. La jolie rousse entra son mot de passe, attendit que la WI-FI s'installe, et entra le CD d'Horizon 2.0 dans le PC. Pendant 3 heures, 3 heures interminable pour la jeune fille, elle attendit que le jeu s'installe, en maudissant les développeurs de ne pas savoir faire une installation plus rapide. Au bout d'un moment, un bip sonore retentit, un bip sonore que la jeune fille avait attendue en se rongeant les sangs . Lançant la nouvelle application nommé "Horizon 2.0" à partir de son bureau, la joueuse arriva dans une série de choses à choisir *.Elle décrivit son avatar comme elle était physiquement dans la vrai vie, et choisie comme classe de personnage élémentalistes.



Édité le 29 February 2012 - 16:27 par Emma

I jumped, I fell, I hit the ground, but here I am alive !

Emma
Sujets: 11
Messages: 220
Inscription: 05 Feb 2012
Hors-ligne

Re : Une joueuse mystérieuse...
le 05 February 2012 - 17:55

La gameuse avait pour intention d'affiler son personnage au feu plus tard, dès le niveau dix. Sa faction devint l'Empire en un clique, et elle appela son personnage "Mira", appuya sur la touche "Enter", et une voix électronique lui dit:

-Bienvenue à vous, Mira l'élémentalistes! Veuillez patienter! Vous allez être téléporté dans le monde d'Olydri d'ici quelque instants!
Et voici comment cette joueuse à l'apparence banal apparut dans Horizon 2.0, ou elle aura bientôt quelques embêtement..._____________________________________________________
*: Je vous passe les inutiles, et croyez moi, vous m'en serez reconnaissant!

I jumped, I fell, I hit the ground, but here I am alive !

Emma
Sujets: 11
Messages: 220
Inscription: 05 Feb 2012
Hors-ligne
Re : Une joueuse mystérieuse...
le 05 February 2012 - 17:59

Chapitre 3: La guilde Factoris.

Mira fut téléportée dans un champ à l'allure banale, des bottes de foin le jonchaient de toute par. L'herbe semblait être rêche, bien qu'elle ne put la toucher. Les célèbres trois soleils d'Olydri avait entamés depuis longtemps le cycle du crépuscule, et il faisait quasiment nuit noire sur Horizon 2.O, bien qu'il ne fut que 15h30 dans la vie réelle. La jeune fille admira ce beau paysage fait de pixels quelque instants, puis elle partit à la recherche de quêtes à faire. Aperçevant un pnj au loin, la joueuse se décida à faire ça première quête. En plus, le personnages-non-joueurs avit unh point d'exclamation bleu au dessus de sa tête, ce qui signifiait qu'il avait une tâche à confier à un joueur. La jolie rousse marcha d'un pas vif vers lui, tout en contemplant son équipement. Un pantalon en toile de lin, un T-shirt et une veste crème en coton, et des bottes en cuir brunes. Mouais, un peux sobre, il faudrait qu'elle arrange tout ça. L'ado pixelisée n'était plus qu'à quelque smètres du pnj, quand un cri retentit derrière elle:
-Argh! On à agro la cochoboule!!!!
4 joueurs au curseurs jaune apparurent dans le champ de vision de la jeune fille pendant un cours instant: en effet, ils courraient tellement vite qu'elle ne les aperçut que très brièvement. Après eux, un énorme cochon rose bonbon avec des cornes essayait de les empaler. Le tableau était assez comique, et Mira ne put retenir un léger gloussement. L'élémentaliste décida d'attaquer la cochoboule, car elle ne voulait pas que des joueurs de sa faction se fassent ridiculiser de la sorte. Dans sa barre de compétences, il y avait un seul sort: un d'attaque qui s'appelait "Flamma incantatum". La gameuse trouva le nom un peu nul, mais il y avait autre chose de plus important à faire: détruire la cochoboule! Elle cliqua sur sa compétence. De petites flammes pourpres jaillirent de ses mains, et elles allèrent tout droit sur la créature. Le mode «combat» fut activé, et le cochon perdit 80 pv. "Pour une niveau 1, plutôt pas mal!" pensa notre jeune héroïne. L'habile joueuse était en train de se demander si se n'était pas un bug, quand elle se rendit compte que le cochon surdimensionné fonçait droit sur elle!! Ses points d'endurance n'étant pas encore très hauts, elle pouvait espérer fuir la cochoboule 30 secondes, tout au plus. Mira se résigna donc à mourir, plutôt que de partir dans une fuite insensée. Croisant les bras et attendant le choc, la joueuse de l'Empire maudit sa bonne conscience, et se promit de ne plus aider tous les gens qu'elle croisait. La créature rose n'était plus qu'à quelques mètres de la jeune fille, quand cette dernière reçut une décharge à l'épaule, et elle se retrouva à 15 bons mètres de la cochoboule! Elle vit qu'à l'endroit ou elle se tenait il y a un instant, se trouvait désormais... Un néogicien! Il venait de la frapper pour l'éloigner de la zone de combat, et ainsi l'épargnait de la cochoboule. Il tenait en joue le cochon «magique», et en profitait pour la distraire tandis qu'un berserker lui tailladait les flans. Derrière tout ça, une druidesse soignait le plus vite qu'elle pouvait le néogicien quand il prenait des coups de corne. Un semblant de coordination naquit dans tout ça, même si ce n'était pas grand chose. Le problème, c'est que le berserker ne visait pas très bien, pas bien du tout même, et que la cochoboule frappait son compagnon au yeux gris!*Mira, maudissant une fois de plus sa bonne conscience, décida d'intervenir, et cliqua une fois de plus sur sa compétence. Les même flammes jaillirent de ses mains, mais firent le double de dégâts! «Bon, bah soit ce jeu est super simple, soit mon avatar a vraiment un problème!» pensa la rouquine. Mais les mots «coups critiques» s'inscrivirent ensuite à côtés du nombre de poins de vie qu'elle avait enlevés au cochon rose.

I jumped, I fell, I hit the ground, but here I am alive !

Emma
Sujets: 11
Messages: 220
Inscription: 05 Feb 2012
Hors-ligne
Re : Une joueuse mystérieuse...
le 05 February 2012 - 18:00

Ce dernier poussa un gémissement sonore, et s'affala par terre. Des points d'expérience s'ajoutèrent aux barres de tous les joueurs ayant combattu, ce qui fit gagner deux niveaux d'un coup à Mira. Heureuse, et remerciant sa bonne conscience pour une fois, elle ne vit pas que le néogicien s'était approché discrètement d'elle, mais en revanche, elle l'entendit clairement dire:

-Je suis Yzio, de la guilde Factoris. Veux-tu te joindre à nous?_________________________
*: Les néogiciens ont les yeux gris à cause du sérum de la technologie qui coule dans leurs veines pour ceux qui n'ont pas lu les romans.

I jumped, I fell, I hit the ground, but here I am alive !

Emma
Sujets: 11
Messages: 220
Inscription: 05 Feb 2012
Hors-ligne
Re : Une joueuse mystérieuse...
le 05 February 2012 - 18:01

Chapitre 4: Adieux à la gloire.


Aude marchait en direction de chez elle depuis dix bonnes minutes. Le collège venait de se terminer, ce qui l'arrangeait bien. Elle n'avait que trop hâte de se connecter à son jeu en ligne favori: Horizon 2.0! En accélérant le pas, la rouquine pensait aux terribles évènements qui s'étaient déroulés il y a quatre jours, alors qu'elle n'avait pas encore reçue le colis*: Fantöm, joueur de l'Empire et premier au classement, avait triché! Le célèbre et puissant guerrier du Crépuscule à la réputation si soignée était en fait épaulé dans ses combats par deux hackeurs! On pouvait le voir clairement sur une vidéo du blogdeGaea.com. Depuis ce funeste jour, les joueurs de l'Empire ne faisaient que de changer de factions, et la guilde Justice, ancienne guilde de Fantöm, avait perdu plusieurs places du classement général. Bien sûr, elle savait que ses nouveaux compagnons d'armes virtuels ne quitteraient pas l'Empire. Et oui, depuis l'attaque de la cochoboule, Aude avait intégré la guilde Factoris! Finalement, la rouquine avait bien fait d'attaquer le cochon géant à corne. En plus, les membres de cette guilde étaient très agréables, bien que les gens la composant soient un peu dérangés: Yzio, chef de guilde et néogicien avait un caractère un peu boudeur, mais avait un grand cœur. Ensuite venaitTiméas, berserker louchant de 10 ans, ce qui lui donnait un air innocent et adorable, mais il était très intelligent. Enfin, Tilda était la druidesse de ce groupe. Elle était complètement exubérante et farfelue. La jeune fille sourit en pensant aux idioties que Tilda avait pu sortir, quand elle se rendit compte que sa maison n'était plus qu'à quelques mètres. Aude couru sur ces derniers mètres. Pas parce que notre héroïne était pressée, simplement parce qu'elle adorait courir. La gameuse entra en défonçant à moitié la porte et en hurlant:
-Hé le chat!! Je suis rentrée!
La rouquine ne vit donc pas le jeune homme aux cheveux châtains foncés et aux yeux bleus-verts à l'air accablé descendre de sa voiture et aller sonner chez M. et Mme. Middle...______________________
*:Aude reçoit ce colis alors que ce triste évènement est passé depuis deux jours.

I jumped, I fell, I hit the ground, but here I am alive !

Emma
Sujets: 11
Messages: 220
Inscription: 05 Feb 2012
Hors-ligne
Re : Une joueuse mystérieuse...
le 05 February 2012 - 18:08

Chapitre 5: Trahison.
Mira se baissa, esquiva le sortilège du nécromancien et lança le sien. Un triangle se dessina sous les pieds de son assaillant. Puis un autre. Puis un autre. Puis encore un autre. Des triangles se placèrent de manières différentes chacun, et un pentacle finit par apparaître. Le joueur adverse n'était vraiment pas très réactif, ou alors il était vraiment idiot! Il avait juste à faire un pas de côté pour esquiver cette attaque. Mais il était trop tard... La jeune fille hurla:
-Luminus pentacla!
Le pentacle s'illumina et se mit à tourner sur lui même, puis la lumière s'éleva, s'éleva, et explosa en milliers de petites particules luminescentes. Le joueur de la Coalition fût désintégré en petites billes rouges et une cinquantaine de points d'expérience s'ajoutèrent à la barre de niveau de la rouquine. Elle s'apprêtait à aller chercher d'autres adversaires à combattre, quand sa fenêtre de discussions s'ouvrit et un message apparut:
-/Yzio dit:/- Vite Mira! A la chambre des guildes, on a quelque chose d'important à te dire!!!!!
L'élémentaliste lut le message, et tapa le plus vite qu'elle le put:
-/Mira dit:/- J'arrive, je me dépêche!
Son chef de guilde n'était pas du genre pressé d'habitude, donc le message intriguait la joueuse. Le problème, c'est que la chambre des guildes était à 30 minutes à pied! Bon, un petit repérage s'imposait! Notre héroïne se trouvait dans une forêt aux arbres noueux. D'énormes champignons violets relâchaient un gaz vert et douteux vers le sol, qui prenait une teinte rouge sang. D'étranges créatures apparaissaient par un trou dans l'herbe de temps à autre, mais seulement une poignée de secondes. La lumière filtrait à grand peine à travers l'épais feuillage des arbres, si bien que Mira ne voyait même pas les trois soleils d'Olydri. La jeune fille jeta donc un coup d'œil à son cadran. Il indiquait que les soleils venaient juste d'entamer leur cycle de crépuscule. Parfait... Notre héroïne sauta, prit appui sur un chêne, et re sauta dans les airs. Elle traversa le feuillage, se retrouvant face au soleil rouge flamboyant. Elle n'avait plus beaucoup de temps, il fallait que Mira se dépêche avant de retomber. Elle murmura en admirant le ciel:
- Sanglia téléporta...
Juste avant que la rousse retombe, un vortex apparut sous elle. Mira tomba dedans en criant:
-La chambre des guildes!
Le vortex se referma, et elle se retrouva dans des mélanges de flux magiques de feu. Les flammes pourpres et or se mélangeaient, se fracassaient entre elles dans un magnifique spectacle de pixels. La joueuse de l'Empire apprécia quelques instants les magnifiques graphismes, puis se rendit compte que sa barre de mana avait beaucoup descendu depuis son incantation! Le sortilège permettait de se téléporter quand elle se trouvait en face d'une chose rouge assez grande, il suffisait de sauter en disant l'incantation, et hop, le vortex la happait! Le problème, c'est qu'il dépensait beaucoup de points de manas... Mais, depuis que Mira était niveau 20, ses réserves s'étaient considérablement élargies! Étant donné que les membres de la guilde Factoris étaient tous niveau 20, le rush avait été rapide! Et, grâce à sa nouvelle guilde, elle était allée voir le maître de compétences, et elle s'était affiliée au feu. "Quand même," se dit-elle", j'obtiens le jeu, je le commence, je trouve une guilde qui a une druidesse malgré la pénurie, et comme de par hasard, cette guilde cherche un DPS... Dans la même journée, ils me rush jusqu'au niveau 20, je vais deux fois chez le maître de compétences, je bats mes ennemis hyper facilement, et j'obtiens tout ça, encore dans la même journée*... pensa la jeune fille en regardant son équipement.

I jumped, I fell, I hit the ground, but here I am alive !

Emma
Sujets: 11
Messages: 220
Inscription: 05 Feb 2012
Hors-ligne
Re : Une joueuse mystérieuse...
le 05 February 2012 - 18:11

Un pantalon en cuir de dragon rouge bordeaux, des bottes en peau de smourbiff-lézard roux, une chemise en toile rouge sang, avec le symbole de l'infini écrit en doré dessus, une ceinture en cuir brun avec une boucle d'or, un collier taillé dans du rubis, une paire de mitaines en feu* ignifugées, et un long manteau couleur or avec une capuche de toile bordeaux et des motifs de flammes oranges descendant jusqu'à ses genoux. "Comment est-ce que ça se fait que tout se passe bien? Trop bien..." Depuis que Mira était toute petite, elle tombait sans cesse dans des pièges ridicules*, et elle craignait de s'être encore fait avoir. Mais bon, elle n'avait plus le temps de réfléchir à cela, car son "voyage" était terminé. PO-SI-TI-VE! Voilà sa nouvelle devise! Descendant de son "ascenseur" de flammes, Mira se pose en douceur à côté de la chambre des guildes, commença à marcher, mais suspendit son pas en entendant:
-Oui, c'est bon Charles... Effectivement, elle est cheatée... Une nouvelle "Fantöm" oui! En plus, elle a le sens de la stratégie...
Le sang se glaça dans les veines de la jeune fille. Non... Il ne parlait tout de même pas d'elle! "Mais non mais non", essaya de se rassurer la joueuse. "Beaucoup de gens vont à la chambre des guildes, ils sont sûrement en train d'escroquer quelqu'un d'autre que moi, je ne suis plus un aimant à affaires louches comme avant...". Pour finir de se rassurer, la gameuse avança de quelques pas. Ce que vit et entendit Mira la troubla encore plus.
-Ah ah! Oui, Mira fera un aussi grand buzz que Fantöm, j'en suis sûr!
Devant elle se tenait Yzio, son chef de guilde, et l'homme qui venait de parler en dernier... Elle l'avait souvent vu sur les pages de couverture d'avatar magazine... Oui, cet homme, c'était... Charles-Antoine Donteuil! Elle poussa un cri, ce qui alerta le néogicien. Il se retourna,et quand il vit la rouquine, il hurla:
-Mira, attends, je vais t'expliquer!
Mais trop tard. La jeune fille partait en courant, en maudissant son don à s'attirer de mauvaises histoires..._____________________________________________________________________
*: La, c'est la deuxième journée de Mira dans Horizon.
*: Ce sont des mitaines de feu, mais pas au sens propre! On a l'impression qu'elles sont en feu, mais en fait, elles protègent du feu! C'est nul hein, je sais.
*: Elle tombe dans des pièges débiles, d'accord, mais Mira n'est pas idiote! Non, elle est juste naïve, et fait très vite confiance aux gens.

I jumped, I fell, I hit the ground, but here I am alive !

Emma
Sujets: 11
Messages: 220
Inscription: 05 Feb 2012
Hors-ligne
Re : Une joueuse mystérieuse...
le 26 March 2012 - 19:13

Chapitre 6: Attends!



Quand Aude se rendit compte que ça ne servait plus à rien de courir dans le jeu, elle se déconnecta, éteignit son ordinateur portable et s'allongea sur son lit. Elle laissa ses pensées dériver un peu n'importe où. Au début, la gameuse se revit, plus jeune. A huit ans, Aude voulait faire astronaute. Ses rêves étaient alors peuplés d'étoiles, de trou noir, et de galaxie lointaine. Puis, à dix ans, elle s'était mit en tête de créer la première machine remonter dans le temps, après avoir vue la trilogie Retour vers le futur. Bien sur, la rouquine n'avait jamais réussi cet exploit, malgré les heures entières passés à chercher du plutonium dans son jardin. Pendant à peux près une heure, la jeune fille entra dans une sorte d'état comateux où tout ses rêves de jeunesses refirent surfaces. Alors que Aude revivait une scène où elle sautait du grand plongeoir de la piscine municipale, un léger toc-toc retentit. La geek murmura un vague «Entré...». La porte s'ouvrit, et sa mère entra. Grande, mince, élégante, elle ne faisait pas ses quarante-deux ans. Elle fixa quelques secondes sa fille de ses grands yeux noisettes innocent, secoua ses longues boucles chataîns-clair, et demanda:
-Ma chérie... Qu'est ce qui ne va pas?
La rouquine se releva, cligna deux ou trois fois des yeux et répondit:
-Mais... Rien maman, rien... Je suis juste un peu fatiguée.
Elle se força à sourire pour faire bonne figure, mais sa mère n'était pas dupe:
-Aude... Tu me caches quelque choses!
-Mais non maman! Enfin...
Aude se creusa la tête pour trouver une excuse crédible, et répliqua:
-Euh... J'ai une copine qui à eu un malaise l'autre jour, et... euh...
-Taratata! Ne te fiche pas de moi Aude Boisjolis! Tu es tellement pipelette que si c'était vrai, tu m'aurais raconté ça dès que je suis rentrée!
-Bah... Je t'ai pas entendue arrivée!
Aude se rendit compte que plus elle parlait, plus elle s'enfonçait. Vite, une solution!
-Ah, j'ai faim moi! On... On va manger?
-Mouais... Détourne la conversation tiens! Allez, viens! J'ai fait de la blanquette...

*
***


Après un bon repas, Aude se retrouva à nouveau sur son lit. Mais cette fois ci, la jeune fille savait exactement à quoi penser: la trahison de ses compagnons d'armes virtuels! D'accord, elle ne les connaissait que depuis deux jours, mais il étaient si attachants... Pourquoi toujours elle?

*
***


Le lendemain matin, comme à l'accoutumé, le réveil de la jeune fille sonna à 7h00 précise. Mollement, elle se leva 10 minutes plus tard. En une heure, elle eu tout juste le temps de prendre son petit déjeuner, s'habiller et faire sa toilette. A 8h10, elle embrassa sa mère et son père, un homme aux large épaules, aux cheveux bruns foncés très épais et au yeux bleus vifs et rieurs. Après cela, elle saisit son sac, couina sous son poids, ouvrit la porte de sa maison et s'élança sur le chemin du collège. Le froid mordant de l'hiver lui gela le bout du nez et des orteils. Elle avait tout simplement horreur de ça, mais la rouquine n'avait pas tellement le choix. Au bout de quelques minutes peuplés de frissons et de jurons contre le froid, la jeune fille arriva en vue du collège. C'était un bâtiment assez moderne, rénové il y a peu. D'habitude, Aude aimait plutôt les cours, mais aujourd'hui, son moral était au point mort. Plus qu'une centaines de mètres et elle y était. Voulant retarder l'échéance le plus longtemps possible, la joueuse déchue s'adossa à un mur, attendant que la sonnerie retentisse. Elle piquerait un sprint pour arriver à l'heure. Alors que Aude continuait à rêvasser, un jeune homme d'à peu près son âge l'interpella:
-Hey!
La gameuse releva la tête, et répondit, interloqué:
-Euh... Salut.
Elle détailla son interlocuteur quelques instants. Grand, la silhouette athlétique, les cheveux d'un noirs aussi noirs que la nuit, et des iris vert feuilles magnifiques et intriguant. Malgré le physique ravageur de l'adolescent, la jeune fille commença à se décaler en direction du collège.

I jumped, I fell, I hit the ground, but here I am alive !

Emma
Sujets: 11
Messages: 220
Inscription: 05 Feb 2012
Hors-ligne
Re : Une joueuse mystérieuse...
le 26 March 2012 - 19:14

Elle avait entendue des rumeurs sur des jeunes un peu louches trainant dans cette partie là de la ville ... Alors qu'elle allait partir en courant, une main se posa sur son épaules. L'autre avait bougé sans qu'elle ne l'entende! La rouquine se dégagea vivement.
-Qu'est ce que tu me veux?
Demanda t'elle, sur la défensive.
-Euh je...
Profitant de l'inattention de son «adversaire», elle commença à courir à vive allure, quand il hurla:
-Attends!
Aude s'en fichait. Elle continua sa course effréné, quand l'autre lança:
-Aude, attends!
Là, la jeune fille s'arrêta. Comment est-ce qu'il connaissait son nom? Pendant qu'elle s'interrogeait, le jeune homme la rattrapa. La jeune fille s'apprêtait à lui administrer un sérieux coup de pied aux tibia, quand il murmura:
-Aude... C'est moi! Yzio!

I jumped, I fell, I hit the ground, but here I am alive !

Emma
Sujets: 11
Messages: 220
Inscription: 05 Feb 2012
Hors-ligne
Re : Une joueuse mystérieuse...
le 26 March 2012 - 19:15

Chapitre 7: Kidnapping?
Le jeune homme poussa un hurlement de douleur. Aude venait de lui flanquer un énorme coup de pied au tibia. Les yeux larmoyants, il demanda:
-Hey?! Ça va pas la tête? Je t'ai dit que c'était moi, Yzio!
Le regard de la jeune fille se fit glacial.
-Je m'en fout complètement.
L'autre parut déstabilisé.
-Pourquoi?
-Si tu n'est pas Yzio, je me défends parce que dans ce quartier y a beaucoup de jeune un peu louche. Par contre, si tu es vraiment Yzio, je te donne ce coup de pied juste pour me venger. Autant mêlé l'utile à l'agréable!
«Yzio» allait rétorquer quand la sonnerie du collège retentit. Avec un sourire maléfique, la rouquine partit en courant, laissant son interlocuteur dans le désarrois le plus grand.

*
***

Assit sur une table au multiples graffitis, Aude s'ennuyait ferme. Elle essayait vainement de suivre le seul cour de la journée qu'elle n'aimait pas: les mathématiques. Son professeur, M. Qrip, était un homme au rare cheveux blanc, si vieux et si chétif qu'on avait l'impression qu'un coup de vent l'aurait fait s'envoler. Non seulement, la jeune fille n'aimait pas les maths, mais en plus, le cour de son professeur était tout simplement soporifique. Cela faisait à peine 10 minute que cela avait commencé, et elle s'endormait déjà. Les calculs inscrit au tableau noir se mélangèrent dans sa tête... Un formidable tourbillon de chiffres et nombres en tout genre se manifesta dans son esprit. Pendant ce qui lui sembla être qu'une seconde, son esprit fut littéralement arraché au cour, l'emmenant dans un autre univers.
-Mlle Boisjolis! Vociféra M. Qrip. Pouvez vous répéter ce que je vient de dire?!
Oh my god. Non seulement, le prof avait des réserves d'énergies pour brailler sur ses élèves, mais en plus, Aude c'était pas endormi une secondes, mais trois quarts heure!
-Euh... Je... Balbutia t'elle. Euh...
Toute la classe fut secoués par une vague de gloussement. Aude se passa les mains sur le visage. Ce n'était vraiment pas son jour! Mais en plus, Qrip ne voulait pas lâcher le morceau:
-Alors? Vous ne savez pas? Mademoiselle, donnez moi votre car...
Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase. La sonnerie retentit, et la rouquine prit ses jambes à son cou. Dans le couloir, elle croisa quelques rares élèves qui étaient sortit en avance. Elle soupira. Le prochain cour de math allez être corsé! En descendant les escaliers du collège, Aude réfléchit à l'incident «coup de pied». Pourquoi est ce que Yzio (si c'était lui) s'acharnait t'il à prendre contact avec elle? Cogitant ainsi pendant plusieurs minutes, la rouquine ne s'aperçut même pas qu'elle s'installait machinalement dans son coin de la cour préféré. Pendant la récré, elle s'asseyait toujours là, pour la simple et bonne raison qu'il y avait un gros trou dans le grillage, se qui lui donnait l'impression d'avoir de la liberté, même entre les murs du collège. Au bout de 5 minutes, la cour fut entièrement remplit d'ados de 12 à 15 ans. Les plus jeunes jouaient au football, les plus vieux discutaient simplement en envoyant des textos. Quand Aude s'extirpa de ses pensées, elle entendit un cliquetis de métal derrière elle. La jeune fille se retourna vivement, et aperçut un joli bracelet en métal doré. Son instinct de voleuse prit immédiatement le dessus. C'est tout simple: dès quelque chose qu'elle voulait passait à sa portée, elle s'en emparait, tout simplement. Vite vite, elle passa toute la partie avant de son corps dans le trou. Plus que quelques centimètres et elle y était... Soudain, quelque chose saisit sa manche, et la tira brutalement par l'avant. Elle se retrouva en dehors du collège sans même s'en être rendue compte. Au bout de quelques secondes, Aude remarqua que la personne qui l'avait attiré ici lui tenait toujours la manche... Elle releva la tête. Un intense regard vert feuille. Une silhouette athlétique. Aude s'évanouit.

I jumped, I fell, I hit the ground, but here I am alive !

Emma
Sujets: 11
Messages: 220
Inscription: 05 Feb 2012
Hors-ligne
9 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Une joueuse mystérieuse...