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Question : Avez-vous déjà pensé à faire un jeu de plateau portant sur l'univers d'Olydri ?

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Question : Avez-vous déjà pensé à faire un jeu de plateau portant sur l'univers d'Olydri ?
le 21 November 2016 - 23:38

Bonjour à tous,

Le weekend dernier je suis tombé par hasard sur le jeu de société "risk" portant sur l'univers de game of throne (Avec les cartes de Westeros et Essos).
En regardant la boite, je me disais que c'est sympa d'adapter un jeu de plateau par rapport à l'univers d'une série.

Lien : http://umac2.blogspot.fr/2015/12/risk-version-game-of-thrones-le-test.html

Comme je sais qu'il sera très compliqué de développé un jeu vidéo sur Olydri (On sait tous que cela demanderait beaucoup trop de moyen financier, de temps et d'énergie pour pouvoir faire à peine 1% du monde d'Olydri).
=> Par contre, je me disais qu'il y avait surement moyen de faire quelque chose de sympa via un jeu de plateau portant sur l'univers d'Olydri.

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Ma question est la suivante : Avez-vous déjà pensé à faire un jeu de plateau portant sur l'univers d'Olydri ? -
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Si un jour cela vous tente de vous lancer un jour dans la création d'un jeu de plateau noob, voici ci-dessous quelques idées. (Libre a vous de vous en inspirer (ou pas du tout) ) :

1) Idée n°1 : Une 10aine de plateau (Recto/verso). Chaque plateau pourrait representer un donjon qui se parcours en une 50aine de cases entre l'entrée du donjon et l'affrontement du boss final.
Exemple n°1 : Un plateau n°1 avec des dessins qui représenterai le "Donjon de Mortegarde" (Niveau 01 à 05)
Exemple n°2 : Le plateau n°2 avec des dessins qui représenterai l'étage n°1 de la tour Galamadriabuyak. (Niveau 06 à 10)
Exemple n°3 : Le plateau n°3 avec des dessins qui représenterai le "Donjon de Rudechute". (Niveau 11 à 15)
Exemple n°4 : Le plateau n°4 avec des dessins qui représenterai l'étage n°2 de la tour Galamadriabuyak. (Niveau 16 à 20)
Etc. jusqu'au 10ème et dernier étage de la tour Galamadriabuyak (Niveau 100).

But du jeu : Finir le plus de donjon possible.

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Liste des donjons du monde d'Olydri : http://wiki.olydri.com/index.php?title=Donjon -
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2) Idée n°2 : La possibilité de choisir les personnages de son équipe avant de s'attaquer au(x) donjon(s) :
>> Si 3 joueurs dans la partie => Alors 3 personnages dans l'équipe.
>> Si 6 joueurs dans la partie => Alors 6 personnages dans l'équipe.
>> Parmi une 20aine de personnages possible des 3 factions.
Exemple équipe n°1 (Empire) : Equipe de 6 joueurs avec : Arthéon, Couette, Ivy, Omega Zell, Sparadrap et Ystos.
Exemple équipe n°2 (Coalition) : Equipe de 5 joueurs avec : Dark Avenger, Gaea, Précieux, T-Man et Meumeuh.
Exemple équipe n°3 (Ordre) : Equipe de 4 joueurs avec : Elyx, Maitre Zen, Naztriem et Spectre.
Etc...

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3) Idée n°3 : La possibilité d'avoir des fiches de personnages (Un peu comme dans les "livrets d'aventures" du jeu de plateau du "Donjon de nalheubeuk")
>> Dont les personnages pourrait gagner de l'expérience au fur et a mesure du nombre de parties (1 Point XP = 1 Niveau).
>> Par exemple, le livret de Sparadrap pourrait avoir 10 pages : (Page n°1 : Niveau 1 à 10; Page n°2 : Niveau 11 à 20; ... Dernière page : Niveau 100)

Lien : http://www.gamestories.fr/test-72-Le-Donjon-de-Naheulbeuk.html

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4) Idée n°4 : Pour se déplacer de case en case, la possiblité de jouer avec 2 dés un peu particuliers.
>> Dé n°1 : (Noob), (Noob), (Noob), 1 , 2 , 3
>> Dé n°2 : (Roxxor), 0, 0, 1 , 2 , 3
>> La somme des 2 dés représenterai le nombre de cases que l'équipe peut avancer.
>> Si l'un des dés tombe sur la case (Noob) , alors le joueur pioche une carte "Noob".
>> Si l'un des dés tombe sur la case (Roxxor), alors le joueur pioche une carte "Roxxor".

>> La carte "Noob" aurait pour but d'apporter un malus à l'équipe.
>>>> Exemple n°1 de carte "Noob" : "Un smourbif vient d'apparaître. Si Sparadrap est dans votre groupe, alors celui-ci disparaitra pendant 3 tour et reviendra avec un nouveau familier (Collection de smourbif + 1).
>>>> Exemple n°2 de carte "Noob" : "Si Gaea fait partie de votre groupe, alors vous perdez automatiquement 100 crédits (Raison : Vole de crédit au sein de sa propre guilde).
>>>> Exemple n°3 de carte "Noob" : "Un ennemi de type "famtome" vient d'apparaitre, vous devez le combattre pour survivre. Pendant toute la durée de ce combat, Omega Zell restera immobile car il pensera a son "Fantöm" adoré).
>>>> Exemple n°4 de carte "Noob" : "Le joueur qui fera le plus petit score obtiendra gratuitement un objet cheater, il faudra vous en débarasser avant de tomber sur une case "maître du jeu" qui se fera un plaisir de supprimer votre personnage.

>> La carte "Roxxor" aurait pour but d'apporter un bonus à l'équipe.
>>>> Exemple n°1 de carte "Roxxor" : "Tenshirock le Hacker a besoin de vous pour le plan "Noob Power". Il vous fait passer temporairement niveau 100 pendant 5 tours".
>>>> Exemple n°2 de carte "Roxxor" : "Quelque chose brille par terre, vous avez trouvé une pierre de substitution qui vous permet de désintégrer n'importe quel futur enemi de votre choix".


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5) Idée n°5 : La possibilité d'avoir des cases :
>> Case "Boss" , pour pouvoir affronter le boss du donjon.
>> Case "Cimetière" , pour pouvoir résussicité un personnage.
>> Case "Combat" , pour pouvoir faire des combats.
>> Case "Clé Jaune" , pour pouvoir ouvir une case "Porte de couleur jaune" qui permet d'aller plus loin dans le donjon.
>> Case "Clé Verte" , pour pouvoir ouvir une case "Porte de couleur verte" qui permet d'aller plus loin dans le donjon.
>> Case "Maitre du Jeu" , pour pouvoir vérifier que le joueur respecte bien la saincro sainte charte. (Si possession d'un objet cheater, alors suppression de votre personnage").
>> Case "Piège" , pour pouvoir tomber lamentablement dans un piège.
>> Case "Trésor" , pour pouvoir piocher une carte "Trésor".

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6) Pour les combats, il faudrait un truc très très simple pour que ça reste quelque chose de jouable.
>> Avec 1 dé de 20 faces pour ATT et DEF.
>> Avec 1 dé de 6 faces pour les dégats).

>>>> Attaque physique : 1 à 20
>>>> Défense physique : 1 à 20
>>>> Attaque magique : 1 à 20
>>>> Défense magique : 1 à 20

>>>> Armure : (En fonction de ce qui est indiqué dans la fiche du personnage : 0 à 6 points)
>>>> Dégats : (En fonction de l'attaque choisie : 1D6+0; ..., 1D6+5, etc...)
>>>> Points de mana : (En fonction de ce qui est indiqué dans la fiche du personnage).
>>>> Points de vie : (En fonction de ce qui est indiqué dans la fiche du personnage).

>> Pour toucher un ennemi : Score (Attaque physique) > Score (Défense physique).
>> Pour toucher un ennemi : Score (Attaque magique) > Score (Défense magique).

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Bref, je sais très bien que tout le pavé que j'ai écris est très très loin d'être parfait (et que c'est surement trop ambitieux).
Mais si un jour vous arrivez a crée un jeu noob de qualité (quelque soit le support choisi) alors je suis certain que vous ferez plaisir à beaucoup de monde de votre communauté.

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:curseur-empire

Squall
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