Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Général La Gazette ANIME: Sword Art Online

ANIME: Sword Art Online

7 réponses - Page : 1 sur 1

ANIME: Sword Art Online
le 27 June 2016 - 00:28

Salut à tous. Sur les conseils d'un ami, je me suis mis à suivre cet animé qui traite des aventures d'un jeune gamer dans un MMORPG dont tous les joueurs sont devenus prisonniers au lancement du jeu ...

Animé tiré d'un manga de 2009 (je crois), j'ai été frappé de voir certaines ressemblances avec l'ensemble des films que traite Fabien dans ses réalisations ayant pour thème les MMORPG ...

Est-ce que d'autres fans de Noob suivent ou ont vu cet animé? Trouvé des ressemblances étonnantes avec les réalisations de Fabien?

Je me dis que les sources d'inspirations sont sans doute les même (Matrix, Existenz, Avalon ...), mais bon, j'suis agréablement surpris par cet animé pour l'instant ^^.

:artheon-5

Chaccal
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 35
Inscription: 30 Jan 2013
Hors-ligne

RE: ANIME: Sword Art Online
le 27 June 2016 - 09:17

Salut,

Je ne sais pas à quelles ressemblances tu fais allusion, mais je pense que beaucoup de MMORPG se ressemble d'une certaine façon. La construction est souvent basée sur le même principe a savoir créer un perso, le fait lvl up en faisant des quetes ou tuant des monstres, faire des instances ou évènements en groupe et ramasser de l'équipement pour devenir plus fort.
On retrouve souvent certaines classes comme le guerrier, le clerc, le chasseur, le mage, l'assassin... même si ils ne portent pas tout le temps ce nom la.

Après ce qui change surtout d'un MMO à un autre c'est l'univers, le background, si c'est plus orienté PVE, PVP, RVR..., le gameplay, les "activités secondaires" comme les HF, la chasse aux familiers, les métiers, les collections et autres évènements annexes a l'histoire principale.

Personnellement, étant un joueur de WOW, je trouve qu'il y a également beaucoup de ressemblance avec wow, mais j'imagine qu'on doit pouvoir trouver ces mêmes ressemblances avec beaucoup d'autres jeux.

Ceci dit, j'adore aussi SAO!! Très bon choix d'animé! ;)

Le rêve d'une vie c'est d'être "Hakuna Matata"

Slamjack
Contributeur Trilogie
Sujets: 8
Messages: 170
Inscription: 02 Aug 2013
Hors-ligne
RE: ANIME: Sword Art Online
le 27 June 2016 - 12:31

Je pense que Chaccal parlait de l'aspect joueurs enfermés dans un jeu et réalité virtuelle des réalisations précédentes à Noob. J'avais aussi fait le parallèle

Fenwyn
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 50
Inscription: 18 May 2016
Hors-ligne
RE: ANIME: Sword Art Online
le 27 June 2016 - 16:29

Fenwyn a écrit :
Je pense que Chaccal parlait de l'aspect joueurs enfermés dans un jeu et réalité virtuelle des réalisations précédentes à Noob. J'avais aussi fait le parallèle


Parfaitement. Je ne m'attachais pas en 1er lieu à l'aspect intrinsèque du jeu, (même si celui-ci est à mi chemin entre le thème park et le sand box et qu'il se rapproche énormément de Noob de ce côté là, intéractions très poussées entre joueurs et très grosse liberté in game), mais je m'intéressais à l'aspect relationnel du MMO avec l’interaction crée sur les joueurs.



Édité le 27 June 2016 - 16:33 par Chaccal
Chaccal
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 35
Inscription: 30 Jan 2013
Hors-ligne
RE: ANIME: Sword Art Online
le 28 June 2016 - 10:18

Et pourquoi ne pourrions nous pas dire que c'est SAO qui s'est inspiré de l'univers créé par Fabien FOURNIER!! :p

Le rêve d'une vie c'est d'être "Hakuna Matata"

Slamjack
Contributeur Trilogie
Sujets: 8
Messages: 170
Inscription: 02 Aug 2013
Hors-ligne
RE: ANIME: Sword Art Online
le 28 June 2016 - 11:19

Honnêtement ce n'est pas impossible mais ça m'étonnerait qu'il n'y ai pas d'autres œuvres qui traitent du même sujet

Fenwyn
Contributeur RPG
Sujet: 0
Messages: 50
Inscription: 18 May 2016
Hors-ligne
RE: ANIME: Sword Art Online
le 28 June 2016 - 22:37

Alors je ne sais pas si vous connaissez, mais je vous invite à voir EXISTENZ de David Cronemberg et AVALON de Mamoru Oshii.

Ces deux références couplées aux MMORPG ... et je trouve que l'on a une bonne base de sources inspiratrices de ces oeuvres (celles de Fabien et SAO).

Après, il est évident qu'elles ne sont pas les seules, mais elles sont très importantes à mon avis sur tout ce qui touche aux limites physiques des MMORPG et leur intrication avec le monde réel.

Chaccal
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 35
Inscription: 30 Jan 2013
Hors-ligne
RE: ANIME: Sword Art Online
le 28 December 2016 - 18:14

Salut,
J'ai bien aimé l'animé SAO et les mangas qui vont avec. A l'origine il s'agit même d'un roman. Je crois que d'autres projets ont été faits sur la même base bien avant.

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
7 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Gazette ANIME: Sword Art Online