Sur le forum des fans de Noob, j'ai fait une minuscule analyse de tout ce qui a été présenté sur ce nouveau livre qui va bientôt sortir. Enfin bientôt ...
Bon courage à ceux qui ont l'intention de tout lire !
Sur un pari de sortie fin octobre, aux éditions Octobre, le nouveau livre traitant des aventures de notre guilde NOOB préférée mais aussi sans nuls doutes de la guilde Justice, de celle des Adorateurs de Gaea et plus globalement de la Coalition (en plus de l'Empire donc) a donc été "présenté" brièvement puisque nous ne connaissons que son nom et sa première de couverture. Mais justement, ces informations ne sont elles pas suffisantes pour émettre des hypothèses en analysant le contenu qui nous est présenté ?
Commençons par une analyse artistique globale de l'image ( http://noob-tv.com/miseajour07/image56.jpg ) :
Nous pouvons déjà voir un gros changement : le logo est en bas au lieu d'en haut. Celui-ci est légèrement changé puisqu'il a une ombre accordée avec l'image. Mais étant donné que c'est le logo de la web série : Est-ce que son look et sa place son définitif ? Pour le look, on peux se creuser encore la tête mais pour son emplacement, il est très bien choisit et en plus, quel intérêt de faire le bas de l'image si c'est pour ne pas l'utiliser.
Viens ensuite le sens de lecture. Nos yeux sont si vous êtes normalement constitués attirés au début par le logo de la série. Ensuite, il se déplace dans le sens des aiguilles du montre vers les "points bleus" : la boule du bâton de Sparadrap, la lame de l'épée d'Arthéon pour finir sur la tache luminescente du sceptre de Gaea. Une homogénéité est alors conservé à travers un cercle entourant nos personnages et finissant d'ailleurs sur le celui qui est un peu l'"intrus".
Passons maintenant à l'analyse de chaque personnages :
- Sur le premier plan, Sparadrap. Toujours armé de son bâton emblématique, il vêtit cependant un nouveau stuff et garde le même air que d'habitude. Pas de grande innovation pour ce personnage si attachant ?
- Au second plan, nos deux ennemis jurés. Gaea est aussi stuffer d'une nouvelle manière avec un sceptre bien beau et un curseur tout aussi rougeoyant. Elle est donc restée sur sa position de partisante de la Coalition. Mais est-elle toujours avec Les adorateurs de Gaea ?
- Sur sa droite, regardant du côté opposé à Gaea, Omega Zell brandit ces deux petits Katanas armés aussi d'un nouveau stuff. Un regard déterminé pour lui, on peut donc facilement supposer qu'il s'agit toujours du futur "fer de lance de la guilde Justice". Mais pourquoi n'a t-il pas droit à sa lumière bleue ? Parce que sa classe n'est pas portée skill ou bien va t-il passer au second plan sans cette aventure ?
- En arrière plan, on découvre un nouveau Arthéon. Il a abandonné (enfin) son vieux stuff orange pour en prendre un couleur sang ! D'une expression de vainqueur prêt à faire frémir n'importe qu'elle Bourzou, il pose son regard perçant sur une épée flambant neuve. Serait-ce Sourcelame ? Mais qu'est-il donc arrivé à Kary ? Et pourquoi est-il derrière alors qu'il s'agit du personnage nous apportant le plus de bave sur le coin de notre bouche !
2ème partie dans le second poste, j'ai pas la place de tout mettre XD