Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Général La Salle d'arcade Souvenirs Souvenirs

Souvenirs Souvenirs

Qui se souvient de ceci ??
5 réponses - Page : 1 sur 1

Souvenirs Souvenirs
le 29 February 2016 - 15:43

Bonjour pour ma part hormis les jeux vidéos et autres programmes informatiques, je me souviens de jeux ou du moins de livres !!!

Qui se souvient "Des Livres dont vous Etes le Héro" ? quel plaisir de conjuguer la lecture et le jeu en même temps surtout quand nous avons du mal à ouvrir un bouquin !!

Je suis retombé sur un de ces bouquins en faisant les magasins, et je me suis souvenus surtout d'un titre "LA CITE DES VOLEURS" :sparadrap-1

Qui n'a jamais triché en mettant des marques pages au cas où la mort frapperait !!

Vous souvenez vous ? (bien sûr je parle des gens nostalgiques qui ont dépassé la trentaine) :sparadrap-2

:curseur-empireHANSAPLAST, votre serviteur.

PS: pardon pour les fautes.

Hansaplast
Sujet: 1
Message: 1
Inscription: 29 Feb 2016
Hors-ligne

RE: Souvenirs Souvenirs
le 01 March 2016 - 12:22

J'ai connu mais je n'ai jamais accroché.
Je préfère lire un livre d'un côté et jouer de l'autre ^^

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/KalliO_Noob.jpg

Kallindra
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 581
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Souvenirs Souvenirs
le 02 March 2016 - 21:26

Hansaplast a écrit :
Vous souvenez vous ? (bien sûr je parle des gens nostalgiques qui ont dépassé la trentaine) :sparadrap-2


HA! Pris en flagrant délit de sectarisme et de non-confiance envers les jeunes!
J'ai 18 ans, et La Cité des Voleurs est justement sur l'étagère juste derrière moi! En compagnie des Loup Solitaire, des Sorcellerie!, du Sorcier de la Montagne de Feu et de quelques autres (et aussi d'une boîte de dés de JDR :gaea-4).

Alors? :gaea-7


C'était vraiment une bonne idée, un système fonctionnel, et surtout, un gros défi. J'ai toujours eu beaucoup de mal à terminer les aventures - sauf Loup Solitaire, je n'ai jamais compris comment j'ai pu terminer le premier tome sans anicroches et sans avoir fait grand chose au final...

D'ailleurs, saviez-vous que Makaka Éditions a lancé la série La BD dont vous êtes le héros en 2012, avec un contenu clairement inspiré de nos fameux Livres dont vous êtes le héros ?



Édité le 02 March 2016 - 21:30 par Aeghiss
Aeghiss
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 23
Inscription: 24 Feb 2016
Hors-ligne
RE: Souvenirs Souvenirs
le 26 October 2016 - 18:22

Pour les nostalgiques du genre POC a lancé un livre dont vous êtes le héros dans le monde de Naheulbeuk... a récupérer sur son site.
Personnellement j'ai bien aimé dans mon adolescence, mais ai vite préféré les JDR papier avec des potes autour de la table... qu'après plusieurs décennies je continue à pratiquer.



Édité le 26 October 2016 - 18:22 par Arnaud75

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Souvenirs Souvenirs
le 27 October 2016 - 12:45

Le défaut du livre de POC est qu'il faut avoir créé un personnage type JDR au préalable... chose que je ne fais pas faute de jouer au JDR, et par flemme. Dans "le livre dont vous êtes le héros", ceux que j'ai lus, il n'y avait pas de questions de statistiques, mais uniquement des options différentes selon le choix.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Souvenirs Souvenirs
le 27 October 2016 - 16:09

Dans les livres dvelh cités plus haut, il y a une mini fiche de personnage, en général tiré sur les bases des règles des jeu type D&D ou l'Œil Noir, et donc une part d'aléa avec jet de dé à 6 faces...

:curseur-empire :artheon-4 POURQUOI MOIIIIIIIII ?
Alias Dr No - Membre de la Guilde du Stylo Unique (a eu l'artefact sacré en main) - Mage de bataille niv 51- PJ et MJ sur le forum - scribouillard de fanfics et à l'HdP - Elémentaliste de l'Aurore

Arnaud75
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 42
Messages: 4974
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
5 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Salle d'arcade Souvenirs Souvenirs