Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries [TRILOGIE] Retours sur le film 2 de NOOB !

[TRILOGIE] Retours sur le film 2 de NOOB !

La quête légendaire
25 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

[TRILOGIE] Retours sur le film 2 de NOOB !
le 24 February 2016 - 20:20

Topic pour ceux et celles qui souhaitent réagir sur la saison 7 de Noob



Édité le 24 February 2016 - 20:24 par Heretoc
Heretoc
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 83
Messages: 1122
Inscription: 25 Oct 2012
Hors-ligne

RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 2 de NOOB !
le 24 February 2016 - 23:52

Juste un petit post pour féliciter l'ensemble de de l'équipe de noob qui s'est encore donné a fond pour le film 2 le jeu d'acteur de tout le monde est bon avec une petite mention pour Julien Guellerin qui nous interprète un Zell parfaitement maîtrisé et la tension et les enjeux montent encore. Les guests sont sympa et Arthéon se la joue "Luke" je suis impatient de voir la conclusion de la série qui finira en j'en suis certain en Apothéose.
Et je suivrais avec un très grand intérêt les futur projets de cette équipe avec peut être de nouveaux univers.

Blackangel_01
Sujets: 6
Messages: 17
Inscription: 13 Jul 2012
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 2 de NOOB !
le 25 February 2016 - 16:13

Ma première réaction : "Raaaaaaaaaaaaah! Je veux la suite!"

De façon plus construite...
Du très très bon boulot. On peut citer pas mal de séries, que ce soit romans, mangas ou séries TV, qui commencent bien, qui continuent encore et encore et qui s'épuisent et tournent mal... Noob, c'est tout le contraire.
J'ai découvert cette série récemment, conseillée par des amis rôlistes et geeks, et si la première saison pèche un peu à mes yeux par un scénario trop supplanté par le comique à la "bras-cassés", le tournage, les personnages, les effets spéciaux, et surtout le scénario n'ont fait que s'améliorer depuis le début, jusqu'à faire de Noob une série vraiment géniale, avec des personnages principaux et secondaires tous plus classes et/ou attachants les uns que les autres, et le film 2 ne fait que renforcer cet aspect, entre Gaea qui passe à l'action, le baiser troooop mignon Golgotha-Sparadrap - et la réaction qui suit! ; ledit Sparadrap devenu beaucoup plus mature... On pourrait en citer bien d'autres.

Bref, un énorme bravo à Fantöm et Gaea (ou Fabien et Anne-Laure, comme vous préférez) pour le scénario, et un non moins énorme bravo à toute l'équipe pour la réalisation du film - avec mention spéciale aux géniaux Philippe Cardona et Florence Torta pour leur jeu d'acteurs toujours aussi épique.

Aeghiss
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 23
Inscription: 24 Feb 2016
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 2 de NOOB !
le 26 February 2016 - 01:04

J'ai enfin trouver le temps de regarder le deuxième film.
Magnifique ! est le premier mot qui me vient à l'esprit. J'ai vraiment préféré ce film au premier.
Je n'y ai trouvé aucun temps mort, les actions se succèdent, l'histoire se déroule et l'on est emporté par tout cela. Quand le petit "à suivre" c'est affiché, ma pensée a été : "déjà ?". Les deux heures passent vite.

Même si beaucoup de personnages manquent à l'appel, cela permet en contrepartie de se concentrer sur les principaux et de les redécouvrir. On évite de s'éparpiller et on voit toute leur évolution.
De plus, j'ai trouvé agréable la façon de citer ou d'amener, ici et là, au second plan, des perso plus secondaires à l'histoire, -comme Roxana, Couette, Tenshirock et Judge Dead par exemple-, car d'un côté ça fait plaisir de les voir ou d'entendre parler d'eux et d'un autre, ils n'empiètent pas sur l'intrigue principale.

Les lieux de tournage choisis sont magnifiques et le changement d'ambiance grâce au changement de lieu est un gros plus du film par rapport à la web-série.

Pour l'histoire en elle-même, l'intrigue est certe simple, mais intéressante et avec un bel enchainement. Les combats ne sont ni trop courts, ni trop longs et les situations narratives variées. J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre les péripéties des trois équipes.

On retrouve aussi ce qui fait, pour moi, un des charmes de Noob : de l'humour mélangé à de petits moments d'emotion ou de délicatesse. Cependant, sur la scène finale, autant j'ai trouvé Sparadrap fidèle à lui-même et sa sensibilité, autant Oméga Zell et Gaea m'ont semblé changer trop vite d'avis pour se ralier à sa cause. Ça m'a sembler manquer de naturel dans leur changement d'état d'esprit. Mais on peut aussi prendre cela pour la magie des séries.

Il nous reste à savoir ce que la suite nous réserve...



Édité le 26 February 2016 - 01:05 par Llewellyn
Llewellyn
Contributeur Trilogie
Sujets: 38
Messages: 450
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 2 de NOOB !
le 26 February 2016 - 05:17

En progrès , mais bourré de lacunes , que dire du retcon bouche trou et du coté mièvre à mourir du diabète , le montage car il y a un semblant de montage dois être revu . On remerciera la famille de Fabien Fournier pour le petit Joseph Campbell illustré , on espéra qu ' il va profité de l ' année en cours pour le lire et pas que les tètes de chapitre

Darklinux
Contributeur Trilogie
Sujets: 4
Messages: 97
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 2 de NOOB !
le 26 February 2016 - 08:37

Darklinux a écrit :
En progrès , mais bourré de lacunes , que dire du retcon bouche trou et du coté mièvre à mourir du diabète , le montage car il y a un semblant de montage dois être revu . On remerciera la famille de Fabien Fournier pour le petit Joseph Campbell illustré , on espéra qu ' il va profité de l ' année en cours pour le lire et pas que les tètes de chapitre


tu est encore la mr je sais tous mieux que tous les jeunes. même si ils ont mon âge car oui il est proche de la quarantaine. et ils trouvent que tous ce qui sont plus jeunes que lui sont des illettré, des moins que rien car eux n'ont pas connu xfiles et vont seulement le découvrir maintenant. lui c'est tous faire il est peut être cinéaste, auteur, dessinateur doubleur. et il est génial en informatique car comme vous avez vu il est pro linux.

par contre il ne vous répondra jamais. il ne sait pas mettre un lien sur un forum. il ne sait pas que malgré L’arrêt de diffusion de série on sait les revoir même si on est pas né à l'époque. il étale sa culture comme de la confiture.

en plus si vous le connaissez un peu. vous vous doutez qu'il critique noob. non pas parce qu'il n'aime pas les films/série. mais juste parce qu'il n'aime pas fabien. je pense qu'il a cru que parce qu'il a participé dans le film. il aurait droit d'écrire, filmer et monter la trilogie. car oui depuis le crowfunding il est passé de j'adore à je déteste. après il va encore nous pondre un truc sur son blog comme quoi les fans de noob le déteste et l'envoie chier

par contre aucun commentaire sur l'hommage fait en ton honneur darky. moi qui pensé que les vieux étaient plein de respect. ou tu n'as pas vu le film



Édité le 26 February 2016 - 10:34 par Heretoc
Motif : Pas de prenom merci ^^

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 2 de NOOB !
le 26 February 2016 - 10:34

fiuouuuuuuuuuuuuuuu ENORME ! GG à tout le monde l'équipe, contributeurs, et tous ceux qui ont contribué de près et de loin pour cette trilogie hâte de voir le 3 et les fameux objets légendaires ainsi que le futur combat qui promet d'être passionnant entre les différents protagonistes !


D'ailleurs, Gaea soulève un point intéressant pourquoi y a si peu de joueurs à avoir leur classe légendaire ? J'ai pas lu les romans ni les BD donc si la réponse a déjà été donnée ne me taper pas et donner la moi SVP je suis curieux. J'ai utilisé la fonction recherche mais j'ai rien trouvé à ce propos.

Et pour le final du film 3, je m'interroge encore après le beau discours que Fantom lors de la saison 5 dure de faire mieux ! Peut être qu'il n'y en aura pas et qu'autre chose est prévue genre les rerolls des personnages principaux ?

Quand à Darklinux, lu ton article sur ton blog. Il est indigeste, entre tes propos véhéments et le fait que tu n'es pas aimé y a une différence dont apparemment t'es pas au courant. Le paradoxe dans tout ça car il y en a un est que tu compares Fabien Fournier à des grands réalisateurs (c'est ton droit mais à partir de là ton analyse est faussée). L'un des défauts majeurs de ton article est la syntaxe de pas savoir faire des "<< >>" mettre des espaces avant et après des apostrophes et j'en passe ça nuit à la lecture.

Consulte le blog de Davy Mourier tu verras c'est lisible tout comme les news de Fabier Fournier...

Non je vais pas te comparer à de grands critiques de 1 j'en connais pas, et de 2 étaler sa science quand ça sert à rien non merci (dans le cas où j'en connaîtrai). Ce que tu fais...

Et je suis fier d'avoir contribué à noob et à chroma, non j'aime pas "ne touche pas à mon poste" ni "kev adams", ni regardé "buffy et les vampires" et "xfiles" car ça ne m'accrochai pas. Et je ne vois pas en quoi le fait d'avoir vu telle ou telle série ou d'aimer (ou non) telle personne te rend crédible auprès d'autres personnes (ou te décrédibilise). Stop d'avoir l'esprit étroit.



Édité le 26 February 2016 - 11:09 par Totof-le-kraken
Totof-le-kraken
Sujet: 1
Messages: 8
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 2 de NOOB !
le 26 February 2016 - 10:41

en réalité les classe légendaire ne sont pas plus forte qu'une classe normal. un guerrier légendaire sera un moins bon tank qu'un guerrier classic. par contre le guerrier légendaire verra pas exp plus de dps. et surtout si tu as bien fait attention pdt le film. pour avoir le sort ultime de la classe légendaire. il faut faire une série de quêtes. et si tu en loupe une tu n'auras jamais accès aux sort

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 2 de NOOB !
le 26 February 2016 - 11:16

Papewaio a écrit :
en réalité les classe légendaire ne sont pas plus forte qu'une classe normal. un guerrier légendaire sera un moins bon tank qu'un guerrier classic. par contre le guerrier légendaire verra pas exp plus de dps. et surtout si tu as bien fait attention pdt le film. pour avoir le sort ultime de la classe légendaire. il faut faire une série de quêtes. et si tu en loupe une tu n'auras jamais accès aux sort


Oui je comprends bien mais ça n'explique pas pourquoi il n'y a qu'un champion par faction. Heimdall, Saphir, Ypstos, Roxana ont le niveau pour le débloquer (désolé si j'ai oublié d'autres joueurs).

Après, c'est sur que si c'est pour rester à 100 % dans leur classe d'origine je peux le comprendre. Mais juste qu'ils n'auront pas de titres similaires à celui de légendaire.

Je crois que je suis comme Omégazelle mon attention est concentrée sur le mot "légendaire" ça pète trop la classe, et dans mon esprit ce qui est légendaire c'est plus fort !

Totof-le-kraken
Sujet: 1
Messages: 8
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 2 de NOOB !
le 26 February 2016 - 11:24

c'est difficille a expliqué car on a pas les compétence pour tous les classes légendaire. mais ystos perdrait en heal par exp et avec la perte du heal on ne sait pas ce qu'il gagnerais. donc si tous les champions du groupe de fantom passe légendaire. leur groupe pourrait ne plus savoir passer les donjons. et les classes légendaire sont plus technique à jouer normalement

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 2 de NOOB !
le 26 February 2016 - 12:34

De ce que j'ai compris pour les classes légendaire (peut être que je me trompe...) mais se sont des classes hybrides, c'est a dire que si ystos gagnait sa classe légendaire, il serait moins performant en heal et plus polyvalent... Ce qui n'est pas vraiment opti en instance ou raid où il est préférable d'avoir un vrai heal, un vrai tank et de vrais dps plutôt qu'avoir 5 personnes bon partout mais excellent nul part.

Le rêve d'une vie c'est d'être "Hakuna Matata"

Slamjack
Contributeur Trilogie
Sujets: 8
Messages: 170
Inscription: 02 Aug 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 2 de NOOB !
le 26 February 2016 - 13:11

Darklinux a écrit :
En progrès , mais bourré de lacunes , que dire du retcon bouche trou et du coté mièvre à mourir du diabète , le montage car il y a un semblant de montage dois être revu . On remerciera la famille de Fabien Fournier pour le petit Joseph Campbell illustré , on espéra qu ' il va profité de l ' année en cours pour le lire et pas que les tètes de chapitre

Tu es en retard, Darklinux,ça faisait près de 2 mois que tu n'étais pas venu...



Édité le 26 February 2016 - 13:12 par Heretoc
Motif : La provocation c'est le mal
Asherah
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 13
Inscription: 30 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 2 de NOOB !
le 26 February 2016 - 14:17

Totof-le-kraken a écrit :

D'ailleurs, Gaea soulève un point intéressant pourquoi y a si peu de joueurs à avoir leur classe légendaire ? J'ai pas lu les romans ni les BD donc si la réponse a déjà été donnée ne me taper pas et donner la moi SVP je suis curieux. J'ai utilisé la fonction recherche mais j'ai rien trouvé à ce propos.


Comme dit plus haut (et ailleurs), les classes légendaires sont des classes hybrides. Donc non, être une classe légendaire ne booste pas toutes vos statistiques et ne vous transforme pas en grosbill capable d'écraser un dragon entre deux planètes.

Disons que j'imagine les stats comme ça (chiffres inventés, c'est pour l'exemple) :
    - guerrier niveau 100 spé DPS : 100 de dégâts, 50 de résistance
    - guerrier niveau 100 spé tank : 50 de dégâts, 100 de résistance
    - guerrier du Crépuscule spé DPS : 80 de dégâts, 70 de résistance
    - guerrier du Crépuscule spé tank : 70 de dégâts, 80 de résistance


Un avatar de classe légendaire est donc plus difficile à jouer parce que moins efficace à l'état brut. Ça expliquerait en partie pourquoi les autres membres de la guilde Justice ou de la guilde Roxxor ne débloquent pas leur classe légendaire : jouer HL est déjà un défi en soi, tout le monde n'a pas le goût du défi au point de se rajouter volontairement des difficultés.
Et je suis convaincue que Fantöm, Amaras et Spectre ne sont pas des champions parce qu'ils sont des classes légendaires, mais parce qu'ils sont des joueurs doués. C'est pas la classe qui compte, c'est la façon de s'en servir. :sparadrap-3

Et Totof, pourquoi as-tu un avatar de chèvre si tu es un kraken ? :sparadrap-2



Édité le 26 February 2016 - 15:33 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 2 de NOOB !
le 26 February 2016 - 16:25

OK je comprends mieux merci pour toutes vos réponses rapides vous êtes trop chouette !

Totof-le-kraken
Sujet: 1
Messages: 8
Inscription: 27 Dec 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 2 de NOOB !
le 29 February 2016 - 10:08

Ca sent une légère inspiration du war dans wow dans la confection des épaules de Fantom!! :p

http://img15.hostingpics.net/pics/930473paulefantom.jpg

Le rêve d'une vie c'est d'être "Hakuna Matata"

Slamjack
Contributeur Trilogie
Sujets: 8
Messages: 170
Inscription: 02 Aug 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 2 de NOOB !
le 29 February 2016 - 15:34

le symbole de l'empire sur sa poitrine est pété de classe!

:curseur-ordre Archer de niveau 11, Membre de la Guilde du Stylo Unique :curseur-ordre

Lunas
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 82
Inscription: 28 Dec 2015
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 2 de NOOB !
le 15 March 2016 - 16:01

Un très grand travail abattu par l’équipe que je voulais remercier .
on voit le soin apporté à la prise de vue ,
des choix de décors magnifique , de magnifique lumière, l'habillage également
ce qui ma étonne en positif c'est le soin apporté au cadrage , au panoramique
un soin dans les costumes ,
un bonne gestions des figurants qui donne de l’animation faire pâlir certain mmo ;)
le jeu des acteurs encore meilleur que les épisodes passés , j'ai particulièrement apprécie le jeu d’Anne-Laure ( gaea )

le petit bémol tiens dans les détails que l'on pourrais peut être traité en post prod à savoir effacer une poignet de fenêtre moderne sur une scène ou transformer les points d’éclairage artificiel sur d'autre mais cela ne gâche pas le plaisir de voir cette serie

j’attende vivement le prochain ^^



Édité le 15 March 2016 - 16:11 par Sthars
Sthars
Sujet: 0
Messages: 5
Inscription: 12 Feb 2015
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 2 de NOOB !
le 23 March 2016 - 00:44

Encore un très bon film, franchement pour du travail amateur/semi pro c'est génial. Déjà pour la série on sentait pas ou peu d'amateurisme perso j'ai toujours vu ça comme du semi-pro, c'était pas kitch je sais pas comment dire ça, certaines web série petit budgets font très faux, pour Noob il y a toujours eu un travail de fait pour la rendre crédible.

Je préviens qu'il risque d'y avoir du spoil dans ce qui suit. :)


Après j'avoue que j'ai tout de même plus apprécié le premier film, j'ai toujours eu du mal avec les seconds films dans les trilogies et ça se vérifie encore une fois. Le rythme retombe beaucoup par rapport au final du film 1, je trouve qu'il a du mal à décoller, tout le passage sur l'emprisonnement de gaea est plutôt lent, on switch sur Omega Zell puis Sparadrap sans vraiment pouvoir s'attarder. On nous parle tout le long du film de la faction du chaos mais elle n'apparait quasiment jamais (excepté les sansames alpha) du coup on ressent difficilement la menace qu'ils sont sensé représentés. On s'est beaucoup concentré sur la trame d'Arthéon mais je trouve que ça aurait été mieux de voir en toile de fond les autres intrigues.

Après il y a aussi des choses tirés par les cheveux. Pourquoi Elyx se met soudainement sur le dos de Gaea particulièrement, soit disant pour venger Maitre Zen? Comment elle sait pour ses objectifs et la quête secrète? Je trouve ça un peu forcé pour mettre en scène le conflit entre Zell et Gaea.

Autre petit problème que j'ai ressentis, l'arrivée de Dortos près des joueurs de l'ordre est un peu hasardeuse. Je trouve également que l'absence de Spectre est un peu dommage dans le sens où il semblait impliqué dans les séries de quêtes lors du premier film, là il l'air de vouloir juste observer.

Et dernier petit défaut je dirais, le discours de Sparadrap a été assez court, Gaea et Zell se sont laissés convaincre un peu trop facilement à mon gout.



Voilà pour les petits défauts, sinon pour le reste j'accroche totalement et j'attends impatiemment la suite. :)



Édité le 23 March 2016 - 00:45 par Hraesvelg
Hraesvelg
Contributeur Trilogie
Sujet: 0
Messages: 6
Inscription: 23 Mar 2016
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 2 de NOOB !
le 19 April 2016 - 18:43

Je suis étonnée de voir si peu de retours ici! Du coup ça m'arrange, c'était rapide de vérifier que ma remarque n'avait pas déjà été faite x)

Mais avant tout, juste BRAVO pour ce level-up de folie pour tout ce qui est décors et costumes notamment. Le jeu d'acteur est stable, à part, désolée, pour T-man : au-delà de la manière de parler, c'est le texte en lui même qui ne colle pas je trouve. Je prends pour exemple une réplique tirée du film 1, avec Gaea dans le Labyrinthe Éreintant : "Partager le butin, ça ne te ressemble pas." Vous avez essayé (enfin je m'adresse plutôt à Fabien là vu que c'est lui qui gère tout le scénar je crois) de juste dire à T-man ce que son perso pense et de le laisser formuler autrement?
(Y'a aussi le "oeil pour oeil, dent pour dent" d'Hélyx et Oméga Zell qui passe très mal à l'oral. C'est dommage, surtout que je suis sûre qu'il passe tout seul à l'écrit)
Donc, à part ça (mais ça reste de l'ordre du détail) c'est vraiment génial, on voit vraiment que vous avez bossé les chorégraphies pour les combats! :D
Les lieux aussi rendent vraiment bien, et je sais que j'oublie des trucs mais vraiment je vous aime ♥ Tenshirock et Théodore me font me tordre de rire (je meurs d'envie de revoir leur psy xD), les effets spéciaux sont plus qu'acceptables, et on a hâte de connaître enfin le dénouement final :P

La plus grosse critique que je fais, c'est sur la fin du film : autant, Oméga Zell est doté d'un certain sens de l'honneur, il faut le reconnaître, autant je ne comprends pas comment Gaea a été convaincue. Ce revirement de sa part n'est pas convaincant (je trouve), je suppose/espère qu'elle prépare un coup en douce.
Je dis pas que je veux qu'elle arnaque tout le monde et récupère tout le prestige de la quête, mais qu'elle essaye, parce que c'est trop ancré en elle. Si ce revirement est vraiment aussi définitif, et surtout aussi soudain, alors j'avoue que je serai un déçue =/

Voilà! Quoi qu'il en soit vous avez fait un super boulot, tout autant que vous êtes! Au final les critiques prennent de la place dans mon commentaires, mais en vrai ce sont des points assez secondaires (surtout pour le jeu d'acteur).
Continuez de faire ce que vous aimez :D
En espérant que vous lirez tout ça, sinon c'est un peu dommage~

Iris_nathanaëlle
Sujet: 0
Messages: 11
Inscription: 10 Nov 2014
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 2 de NOOB !
le 20 April 2016 - 19:38

Iris_nathanaëlle a écrit :


La plus grosse critique que je fais, c'est sur la fin du film : autant, Oméga Zell est doté d'un certain sens de l'honneur, il faut le reconnaître, autant je ne comprends pas comment Gaea a été convaincue. Ce revirement de sa part n'est pas convaincant (je trouve), je suppose/espère qu'elle prépare un coup en douce.
Je dis pas que je veux qu'elle arnaque tout le monde et récupère tout le prestige de la quête, mais qu'elle essaye, parce que c'est trop ancré en elle. Si ce revirement est vraiment aussi définitif, et surtout aussi soudain, alors j'avoue que je serai un déçue =/


Plus que "sens de l'honneur" pour Zell, je dirais plutôt "souci de son image". Pour certains, il n'y a pas de différence.
C'est vrai que ce serait un peu décevant que Gaea n'essaie pas encore d'enfler tout le monde pour tirer le prestige de la quête pour elle seule. Mais peut-être a-t-elle constaté que rassembler tous les ingrédients était ultra-long, avec le risque de ne pas finir à temps, de rater la suite de quête, de perdre sa place fraîchement acquise à la tête de la Coalition et de devoir quitter le jeu parce qu'avec son passif, la Coa ne l'aurait pas gardée, l'Empire ne l'aurait pas reprise et l'Ordre l'aurait refusée. Les enjeux sont vraiment énormes et en l’occurrence, il vaut mieux une victoire partielle plutôt que tout perdre.

Et puis il y a peut-être une raison toute bête en plus. Mais si vous avez oublié combien il y a d'armes à fabriquer, pas vu leurs images ou oublié, n'ouvrez pas le spoiler ci-dessous.

Vous êtes prévenu/e.
Z'êtes sûr/e ?
Bon.
Il y a plus d'armes légendaires que de bras pour les tenir ! Donc Gaea ne pourrait pas toutes les manipuler.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [TRILOGIE] Retours sur le film 2 de NOOB !
le 20 April 2016 - 21:21

Pas faux pour le dernier point!
Effectivement, pour Zell c'est pas que de l'honneur, je trouvais pas la formulation x)
Pour Gaea, en fait je suis quasiment sûre qu'elle tentera quelque chose dans le film 3. Ce qui m'inquiète c'est l'absence totale d'indice pour laisser penser ça x)

Et d'ailleurs


Dans le teaser de la saison 8 qui vient de sortir, on voit Gaea avec le bouclier, c'est déjà ça de sûr x)

Iris_nathanaëlle
Sujet: 0
Messages: 11
Inscription: 10 Nov 2014
Hors-ligne
25 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries [TRILOGIE] Retours sur le film 2 de NOOB !