Chapitre 1 : La décision :
Il était 18h, quand des vendeurs du magasin de jeux vidéos virent sortir un client qu'ils n'oublieraient jamais. En effet pour un vendeur de jeux, il doit paraître étrange qu'un jeune homme d'une vingtaine d'années arrive dans leur magasin avec une tristesse présente dans tous ses traits. Il avait la tête inclinée vers le bas comme si cette tristesse était trop lourde à porter, les yeux cernés, certainement suite à de nombreuses insomnies, et rouge, laissant apercevoir les traces de larmes rejoignant ses joues.
Le jeune homme sorti du magasin où il venait de faire l'acquisition d'un nouveau jeu, espérant que celui-ci le sortirait de sa lassitude permanente et l'aiderait à redonner un sens à sa vie. Le jeu en question, Horizon 2.2, était représenté sur de nombreuses affiches autour de son appartement.
Jusqu'à récemment, le jeune homme ne s'intéressait pas aux jeux vidéo, mais quelque chose sur les affiches l'avaient attiré, le slogan : "Horizon 2,2, plus qu'un jeu, une nouvelle vie.".
En effet Florian avait récemment perdu tout ce qui faisait sa vie, sa mère était morte lorsqu'il avait 16 ans, après son émancipation, il avait donné toute son attention à la seule personne qu'il appréciait, son meilleur ami. Il rencontra peu après une jeune fille dont il tomba éperdument amoureux et qui finit par le quitter 3 ans plus tard emmenant dans son sillage son meilleur ami. Anéanti, il avait changé du tout au tout, devenant froid et distant avec ses camarades de fac, coupant tout lien avec l'extérieur. Son programme journalier était simple, il se levait, allait en cours et rentrait chez lui pour végéter sur son lit jusqu'à s'endormir. Cela devait changer et quand il avait aperçu cette affiche, il s'était dit qu'à nouveau départ, nouveaux intérêts et se laissa tenter.
C'est ainsi que l'on retrouve Florian, rentrant chez lui en possession de son jeu, l'installant, créant un compte sous le pseudo de Myanha et accédant à l'interface de création de personnage.
Il sélectionna un avatar de sexe masculin, de taille et corpulence moyenne, brun aux yeux bleus. Au moment du choix de sa classe, il hésita, ouvrit une page internet et rechercha sur les forums leurs descriptions et le ressenti des autres joueurs. Après la lecture il prit élémentaliste, qui lui apporterait semble t-il, une polyvalence unique en son genre, puis choisit d'incarner un personnage de l'empire et commença enfin le jeu.
Florian arriva dans une clairière lumineuse et déserte, ouvrit directement son interface afin d'étudier ses compétences pour mieux appréhender sa classe. Lors de sa lecture, il entendit le bruit d'une bataille, curieux, il ferma son livre pour aller voir de quoi il s'agissait. Pénétrant dans la forêt entourant la clairière, il remarqua un personnage avec un curseur jaune au-dessus de la tête se battre contre ce qui ressemblait à un gros cochon. A coté de l'affrontement, il vit un autre personnage avec un point d'exclamation jaune en lieu et place de curseur, se disant que ce dernier était un personnage non joueur, il alla jusqu'à lui. Une fenêtre didacticiel apparût soudain, lui annonçant que celui-ci était un pnj qui avait une quête à donner et que pour la recevoir, il suffisait de cliquer sur ce dernier, d'écouter la quête et de prononcer "quête acceptée". Il fit donc ce que lui demandait le didacticiel.
"Bonjour aventurier, je suis à la recherche de cuir de cochoboule, mais quand j'ai aperçût la bête, trop effrayer pour la combattre, je me suis enfui. Auriez vous l'amabilité de vaincre cette créature et récupérer un morceau de cuir pour moi ?"
"Quête acceptée."
Édité le 13 November 2013 - 23:13 par Lili_Chwan