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Boss rêvé de MMO

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Boss rêvé de MMO
le 21 November 2015 - 23:20

Vous qui aimez les MMO, comment ne pas parler des Boss ? Ces ennemis surpuissants sont le couronnement des quêtes et des donjons, les ennemis inoubliables que vous vous jurez d'abattre et sautez de joie lorsque vous y parvenez, récupérant un butin exceptionnel voire unique en récompense de votre exploit.

Vous êtes vous déjà sentis l'âme d'un développeur ou d'un MJ, à imaginer votre propre Boss ultime de MMO, celui qui vous offrirait un combat épique, spectaculaire ? Personnellement c'est quelque chose de similaire qui m'a fait écrire un grand nombre de pages : transposer des Boss de jeux solo en version MMO.

Celui-ci est tiré de la série de RPG : Shin Megami Tensei, créée par Atlus.


Boss : Metatron, la Voix de Dieu.



Le Raid dispose de deux pouvoirs pour la durée du combat :
Bénédiction du Grand Esprit de Liberté purge tout les contrôles et retire toute les marques d'impureté sur le joueur.
Bénédiction du Grand Esprit d'Espoir immunise le groupe entier à tout dégât et à la mort instantanée pendant 2 secondes.
Tout les joueurs disposent du pouvoir « Bénédiction du Grand Esprit de Liberté ».
Seul le chef du raid peut activer « Bénédiction du Grand Esprit d'Espoir ». S'il meurt, la capacité d'activer la Bénédiction passe à un autre membre du groupe, qui devient le nouveau chef du raid.
Ces deux pouvoirs ont un très long temps de recharge et ne peuvent être utilisés qu'un petit nombre de fois.

Metatron est un boss absurdement résistant, du type marathon : il faut être prêt à combattre pendant très longtemps, à économiser soigneusement ses ressources et à ne pas tomber à court des Bénédictions.

Terrain

Phase 1 à 2 : Un immense chemin menant à des portes gigantesques, le terrain est rectangulaire. Les points de Spawn des anges sont symbolisés par des symboles sacrés aux diverses extrémités du terrain qui s'illumineront, les anges apparaissant lorsque le symbole est entièrement brillant. De temps en temps, un large rayon de lumière jaillira des portes et balaiera le terrain selon une trajectoire prédéfinie, infligeant de faibles dégâts sacrés aux joueurs et soignant les anges.

Phase 3-4 : Un grand espace lumineux dans les cieux. Le terrain est rond et plat, le Boss apparaissant au centre. La lumière encerclant le terrain va augmenter progressivement au fur et à mesure que les PV de Metatron descendront ( diminuant donc la taille du terrain ). Les joueurs qui marcheront hors du terrain ( il n'y a pas de barrière invisible ) se dissoudrons dans la lumière ( one-shot ). Le terrain va donc diminuer sensiblement jusqu'à là phase 5.

Phase 5 : Le terrain redevient celui des deux premières phase, à quelque changement près. Les symboles sacrés sont remplacés par des murs de lumières ( dégâts fatals à ceux qui les touchent ) ce qui réduit de beaucoup la taille du terrain. Le Boss apparaît devant les portes géantes, au bout du terrain. La porte continue d'envoyer son rayon, mais les dégâts sont plus élevés et le rayon ne soigne pas le boss.


Capacité du Boss

- Attaque de base : Inflige des dégâts physiques moyens en zone devant le boss et marque les cibles du sceau de l'impureté ( chaque stack diminue de 5% la résistance aux dégâts sacrés )

- Main droite : L'attaque de base de Metatron inflige passivement aux cibles Impures des dégâts sacrés supplémentaires équivalents à 20% des dégâts physiques de l'attaque de base.

- Main gauche : Les sorts de Metatron sont incantés 0.5% plus rapidement pour chaque marque d'impureté sur le raid.

- Sainte Colère : Après 2 secondes de cast, inflige des dégâts sacré moyens en grande zone et marque les cibles du sceau de l'impureté. Ralentit les cibles touchées de 50% pendant un court moment.

- Jugement du Paradis
 : Après 3 secondes de cast, inflige de légers dégâts sacrés sur tout le raid et 15% de chance de subir l'état « Hérétique » crucifiant la cible ( incapable de faire quoi que ce soit ) et lui infligeant des dégâts sacrés moyens tant qu'elle est crucifiée. Les cibles Impures sont automatiquement crucifiés. Il est possible de détruire les croix de lumière pour finir l'effet plus tôt.

- Châtiment Céleste : Après 2 secondes de cast, réduit de moitié les PV actuels de toute les cibles dans une grande zone. Les cibles Impures voient leur PV réduit à ¼.

- Bouclier de Foi : Donne à Metatron un bouclier temporaire absorbant 1,5% - 2% - 2,5% ( selon la phase ) de sa vie max en dégâts. Lorsqu'un joueur attaque le bouclier, il a 10% de chance de recevoir une marque d'impureté. Les joueurs Impurs infligent 20% de dégâts en moins au bouclier. Si le bouclier n'est pas brisé avant la fin du délai, le boss le dissipe puis reçoit un effet ''Esprit Sacré'' qui lui augmente sa puissance pendant un court moment

- Ordre Absolu
 : Après 3 secondes de cast, inflige de lourds dégâts sacrés à tout les joueurs en train d'incanter et les réduit au silence pendant plusieurs secondes. Les joueurs Impurs sont toujours réduits au silence et subissent davantage de dégâts ( ils ne subissent toujours les dégâts que si ils sont en train d'incanter )

- Feu de l’Armageddon : Metatron disparaît du terrain et pendant 7 secondes, des piliers de feu blanc infligeant de sévères dégâts sacrés en 3 secondes apparaissent sur le terrain, tuant instantanément tout joueur Impur touché.

- Voix du Tout-Puissant : Après 10 secondes de cast, tue instantanément la totalité du raid n'étant pas protégé par le Grand esprit d'Espoir.

Alliés du Boss

Anges : Attaquent à distance. Peuvent se soigner mutuellement et incanter à plusieurs une puissante attaque sacrée monocible.

Archanges
 : Attaquent au corps à corps. Peuvent infliger silence en frappant et incanter à plusieurs un puissant boost de défense.

Puissances : Attaquent au corps à corps. Incantent des sorts de vent monocibles à distance et peuvent incanter à plusieurs un puissant débuff de dégâts.

Principautés : Attaquent en zone à distance. Peuvent incanter à plusieurs une attaque sacrée multicible.

Vertus : Attaquent à distance. Se soignent mutuellement, peuvent débuff la vitesse d'incantation du groupe et incanter à plusieurs un énorme soin sur le temps.

Dominions : Attaquent au corps à corps. Utilisent de puissant sorts de paralysie et peuvent incanter à plusieurs un contrôle mentale de zone.

Trônes : Attaquent à distance. Infligent de lourds dégâts de feu monocible et peuvent incanter à plusieurs une très grande zone de dot sacré.

Chérubins : Attaquent à distance. Infligent de lourds dégâts physiques et réduisent l'armure des ennemis touchés. Peuvent incanter à plusieurs un énorme boost dans toute les stats.

Séraphins : Pratiquement des boss à eux seuls. Possèdent plusieurs capacités. Sanctification couvre une large portion du sol de lumière, infligeant des dégâts sacré sur le temps et augmentant les statistiques des Séraphins. Lumière du Très-Haut inflige de lourds dégâts sacré à tout ceux qui ne sont pas en face des Séraphins. Résurrection est incanté à deux, est très long à incanter et ressuscite un Séraphin full vie à la fin du cast. Big Bang s'incante à trois, est très long à incanter et inflige des dégâts sacrés fatals à tout le raid.

Déroulement


Phase 1 : Le boss restera en retrait et invoquera une nuée d'anges pour attaquer les joueurs. Ceux-ci avanceront dans cet ordre, en nombre décroissant : Ange → Archange → Puissance → Principauté → Vertu → Dominion → Trône → Chérubin. L'apparition des ennemis est décidé par un Timer, pas par la mort de la vague précédente. Une fois tout les ennemis vaincus, la phase 2 commence.

Phase 2
 : Trois Séraphins arrivent sur le champs de bataille pour combattre, fusions de tout les anges vaincus. Ils vont régulièrement utiliser Sanctification afin de rendre le terrain plus favorable et Lumière du Très-Haut pour infliger de gros dégâts. Si l'un d'eux meurent, les deux autres le ressusciteront avec une incantation combinée. Si on leur en laisse le temps, ils incanteront Big Bang tous ensembles, ce qui signifie le Wipe instantané à moins que la Bénédiction du Grand Esprit d'Espoir soit utilisé. Leur mort à tous signale le début de la phase 3.

Phase 3 : Metatron s'engage lui même dans la bataille. Il attaque régulièrement avec Colère sacrée et utilise de temps en temps Jugement du Paradis ou Bouclier de Foi. La phase 4 débute lorsqu'il atteint 70% de vie.

Phase 4 : Metatron enrichit son arsenal avec Ordre Absolu. A 60%, 50% et 40% de sa vie des anges sacrificiels viendront l'aider. Ils tenteront de se sacrifier pour redonner 1% de sa vie à Metatron et lui conférer le buff cumulable « Unis dans la Lumière » qui lui augmentera définitivement ses statistiques de 5%. Les anges lâchent en mourant des sphères lumineuses qui donnent au joueur les ramassant le buff temporaire « Voleur de Lumière » qui réduira les dégâts sacrés subits de 50% pendant 20 secondes. Lorsque le boss tombera à 35%, l'entre-phase commence.

Entre-Phase : Metatron devient intouchable et tentera d'emprisonner les joueurs dans l'espace de lumière infini avant d'en sortir. Tout les joueurs ne pouvant pas utiliser dans les 10 secondes la Bénédiction du Grand Esprit de Liberté resteront prisonnier du champs et seront wipe du raid. La dernière phase commence ensuite.

Phase 5 : Metatron commence cette phase en utilisant Feu de l'Armageddon, qu'il réutilisera plusieurs fois. Il cesse d'utiliser Colère Sacrée et le remplace par Châtiment Céleste. Lorsqu'il tombera à 10% de vie, il incantera Voix du Tout-Puissant, puis une nouvelle fois à 1%, juste avant de mourir.


Alors, qu'en pensez vous ?

La victoire n'appartient pas à celui qui possède l'épée la plus puissante. A quoi sert une épée si l'on meurt avant de pouvoir s'en servir ?

Magostera
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