Salut à toi, O jeune créateur.
Je ne viens malheureusement pas contredire l'avis de notre petite Kallindra, mais toutefois, je viens y apporter un peu plus de détails.
Tout d'abord, il est vrai que les acteurs ne risque pas de remporter un oscar, mais pour avoir déjà vue bien pire, on gardera un petit point d'encouragement, même si voir Flint sourire non-stop reste assez stressant. De plus, nous ne naissons pas acteurs, donc je suis sur que le niveau s'améliorera avec le temps.
Les FX sont en effet pas très jolie et j'ai failli saigner des yeux à plusieurs reprise. Mais, rien est perdu bien au contraire. Il faut bien commencer un jour et c'est en trifouillant et travaillant dur que tu remontera sans aucun problème le niveau.
Pour ce qui est du son, on peut-être le meilleur ingénieur du son, si on a pas du bon matos, on ne peut pas faire de miracle. Donc, je ne sais pas avec quoi tu travail, mais si tu compte persister, il va falloir penser à investir.
Pour ce qui est du reste, le travail est très brouillon. Il y a des coupures de partout, on se perd très souvent à s'en demander si on s'est pas endormi entre temps. C'est très désagréable de passer de A à C, sans passer par B... Bref, un gros travail de raccord à faire. D'ailleurs, en parlant raccord, il y a beaucoup de FAUX raccord, ce qui pique beaucoup la rétine; fait bien attention à cela. D'ailleurs, du fait que tu travailles avec un fond vert, ne te permet pas trop de faire de faux raccord, car tu peux mettre ce que tu veux en arrière plan. D'ailleurs, petit bémol, évite de faire faire porter du vert à tes acteurs (ou toi-même car je ne connais pas ta bouille petit freluquet ;), car cela passe en transparent.
Il y a d'autres détails, mais nous allons nous arrêter sur les plus gros. N'hésite pas aller chez ton ami... Google is your best friend ! Et d'y chercher pleins de tutos. Tu trouveras toujours ton bonheur et si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à venir poser tes questions ici ou envoyer des MP si tu es plus timide. Nous serons ravis d'aider un jeune créateur en herbe (même si tu as 150 ans comme Dumbledore... OUPS je m'égare).