Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Les Sources et les flux

Les Sources et les flux

Les Sources: piles à plein temps ou avec interrupteur intégré?
74 réponses - Page : 1 sur 4 - 1 2 3 4

Les Sources et les flux
le 25 May 2015 - 18:46

Les Sources émanent-elles les flux en permanence, ou ces flux peuvent-ils s'amenuiser, voir disparaître si elles tombent dans une inconscience assez poussée (type coma)/ décident de les stopper?

Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi!

Alseïdon
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 67
Inscription: 11 Jan 2015
Hors-ligne

RE: Les Sources et les flux
le 25 May 2015 - 20:56

Les sources de la vie, de la mort et de l'infini émettent leur flux en permanence. On peut on déduire que c'est pareil pour les autres (néant et chaos)

Mais on ne sait pas si elle peuvent arrêter de l'émettre consciemment.

On a vu avec Dortös (néant) et Saralzar (chaos) que si une source était enfermée avec des sceaux particuliers son flux n'était plus émis.

Cependant, les utilisateurs du néant peuvent utiliser leurs pouvoirs une fois que suffisamment de mal sombre est présent dans l'atmosphère, alors que Dortös est toujours enfermé. Donc on pourrait "stocker" le flux magique et puiser dedans quand on a besoin. (d'ailleurs une partie de la technologie de l'empire le fait, transformer de l'énergie magique en énergie électrique)

Pour le chaos cela semble encore différent, apparemment au plus il y a de flux magiques différents présents dans l'atmosphère, au plus ses utilisateurs seront puissants. (Donc si il ne reste qu'une source sur Olydri + Saralzar, je pense que celle du chaos disparaîtra naturellement)

Et enfin, on peut empêcher le flux magique d'arriver dans une zone, mais pour ça il faut s’appeler Tabris... et encore, il ne parvient pas à couper totalement les flux de vie et de mort.


C'est ce que j'ai déduit des différents supports, quelqu'un a plus d'info?

Altrann
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 86
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 26 May 2015 - 20:53

Merci beaucoup pour cette réponse rapide! En fait je suis en train d'imaginer une fanfic, et je me demandais: si une Source disparaît sous forme physique, mais subsiste sous forme immatérielle "absorbée" par une autre entité (oui c'est tordu ^^), que se passe-t-il avec le flux?

Du coup, avec ces informations, je pense que l'absorbeur peut contrôler le flux à souhait (donc qu'il peut modifier le "débit"), mais que si par un moyen ou un autre la Source est réveillée ou ravivée, elle pourra reprendra le contrôle, d'une manière ou d'une autre. Des conseils?

Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi!

Alseïdon
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 67
Inscription: 11 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 01 June 2015 - 20:41

Je ne crois pas que tu puisse supprimer la représentation physique d'une source, ça reviendrait à la tuer et c'est impossible.

Si tu enfermes la source pour contrôler son flux ça voudrait dire poser un sceau sur elle que tu puisses ouvrir et fermer à volonté, donc : 1 sceau pour l'empêcher d'agir + 1 pour bloquer son flux, mais là ça devient compliqué.

Est ce qu'il n'existe qu'un seul sceau pour paralyser complétement une source?
Est ce qu'il y en a un par aspect à bloquer de la source? (1 pour paralyser son corps, 1 pour bloquer son flux, 1 pour entraver ses pouvoirs, 1 pour stopper ses pensées)

Bref, s'attaquer à un dieu, sous quelque point de vue que ce soit, ce n'est pas facile

Altrann
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 86
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 01 June 2015 - 23:35

Ou alors tu utilises un artefact créé par une entité plus puissante, comme Fargöth. Ça devrait être possible comme ça.

Mais on a la preuve que même deux Sources bossant ensemble comme une troisième ne suffit pas à la sceller complètement.

Après, tu peux toujours faire un TGCM/artifice narratif.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 01 June 2015 - 23:40

Pour faire simple : on ne peut jamais complétement arrêter les flux émanant d'une Source. Cf le film : du simple fait de son existence, Dörtos émet des flux. On pourrait dire que ça coule naturellement de la Source.
Après, les Sources ont-elles une forme physique déterminée ou est-ce juste une apparence qu'elles se donnent et qu'on pourrait détruire ? Il semble que non, on ne puisse la détruire. Juste l'enfermer dans des entraves assez puissantes pour l'empêcher d'agir à sa guise, mais sans faire disparaître à 100% ses flux.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 02 June 2015 - 18:52

Et si on "absorbait" une Source? C'est-à-dire, l'ingérer après l'avoir réduite à un état physique minimal. Je tiens à préciser que mon être est quasiment aussi puissant que Fargöth...

Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi!

Alseïdon
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 67
Inscription: 11 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 02 June 2015 - 22:07

Une Source est une émanation de Fargöth, une sorte de détachement de son être. Seul Fargöth doit pouvoir le réabsorber si on respecte le background. Peut-être que le Néant le peut aussi, puisque Fargöth l'a créé pour ça.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 02 June 2015 - 22:36

Je me permet une petite rectification.

Fargöth est la Source de la Création. De ce fait, il ne peut QUE créer/ajouter de nouvelles "données" (ajouter des êtres vivants, des maladies, etc...). Il n'a aucun moyen de retirer/annuler/réabsorber quelque chose qu'il a créé.

Je vous invite à lire le roman 4.5 pour le voir lui-même l'expliquer.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 03 June 2015 - 18:09

Je sais. Bon, allez, petit spoil sur mon scénar': avant Fargöth, il existait le Chaos Originel, totalement différent de celui de Saralzar. En effet, ce Chaos peut détruire, effacer, bref ce dont Fargöth est incapable. Et des entités peuvent utiliser ce "flux" qui n'en est pas un pour effacer l'enveloppe corporelle des Sources. Je voudrais éviter d'en dire plus...

Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi!

Alseïdon
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 67
Inscription: 11 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 03 June 2015 - 18:44

Alseïdon a écrit :
Je sais. Bon, allez, petit spoil sur mon scénar': avant Fargöth, il existait le Chaos Originel, totalement différent de celui de Saralzar. En effet, ce Chaos peut détruire, effacer, bref ce dont Fargöth est incapable. Et des entités peuvent utiliser ce "flux" qui n'en est pas un pour effacer l'enveloppe corporelle des Sources. Je voudrais éviter d'en dire plus...


sauf que si c'est ton scenario ce n'est plus olidry

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 03 June 2015 - 19:01

Et bien non! Ca se passe sur une autre planète.

Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi!

Alseïdon
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 67
Inscription: 11 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 03 June 2015 - 19:30

Alseïdon a écrit :
Je sais. Bon, allez, petit spoil sur mon scénar': avant Fargöth, il existait le Chaos Originel, totalement différent de celui de Saralzar. En effet, ce Chaos peut détruire, effacer, bref ce dont Fargöth est incapable. Et des entités peuvent utiliser ce "flux" qui n'en est pas un pour effacer l'enveloppe corporelle des Sources. Je voudrais éviter d'en dire plus...


Ton Chaos me paraît bizarre... Le Chaos originel est bien un ensemble indistinct de tout ce qui sera ou pourra être, y compris les futures Sources ? Mais s'il peut détruire ou effacer, ça veut qu'il existe un élément à détruire ou à effacer, donc qui ne fait pas partie de ce "Chaos originel". Et donc, ce Chaos est incomplet puisqu'il y a déjà un élément séparé. S'il a un élément séparé, ce Chaos n'est plus tout-puissant ni indistinct.
Et le background de Horizon n'a jamais mentionné l'existence de cette "Incertitude" originelle. ça peut tenir debout, mais de là à en faire une unité consciente...



Édité le 03 June 2015 - 19:35 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 03 June 2015 - 21:04

Pour moi le chaos absolu est un instant durant lequel à lieu tout ce qui peut l'être.
Tout, de tous les temps, en un instant, l'omniscience et l'omniprésence.
Je pourrais le fouiller à la recherche de l'hypothèse "contrôler telle source" qui n'a jamais été mise en pratique et m'en servir.

Je tiens à préciser que contrôler à 100% ce chaos là revient à être omnipotent, omniprésent et omniscient, donc devenir le chaos absolu puisqu'on peut tout faire, tout le temps, en un instant, et donc on perd sa conscience


Après on n'est pas là pour lui interdire d'écrire sa fanfiction, elle ne sera sans doute pas canon à cause d'incohérences comme celle là sur le chaos originel, mais si elle est bien menée j'aimerais la lire :)

Altrann
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 2
Messages: 86
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 04 June 2015 - 10:12

Alseïdon a écrit :
Et bien non! Ca se passe sur une autre planète.


Sauf que dans l'histoire d'Olydri, il n'y a pas qu'Olydri.
Le background nous apprend que Fargöth est à l'origine d'Olydri ainsi que des autres planètes.

Olydri est le fruit du pacte des sources de la vie et de la mort, et est disputée par la source du chaos et du néant.
Mais il existe d'autres mondes régis par d'autres sources, mais qui sont issues de Fargöth.

D'ailleurs à la fin de la saison 5 Arthéon passe un portail pour l'amener à d'autres mondes, ce qui montre que l'influence de Fargöth va bien au-delà d'Olydri.
Il me semble que dans une vidéo ou dans un message Fabien indiquait avoir imaginé l'existence des dizaines de mondes au delà d'Olydri.

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 04 June 2015 - 18:14

Ça, oui, Olydri n'est pas le seul monde. Il suffit de se rappeler Arturis et son Titanösaure, ou se dire que les Astrasiens viennent bien de quelque part. Sans compter les mondes où Tabris est allé et où il a ouvert des portes, larguant des créatures locales sur Olydri (et des flux des Sources locales par la même occasion, nourrissant d'autant le Chaos).

Ce qui me gêne, c'est l'idée d'une Source (donc une entité consciente d'elle-même) qui serait antérieure et plus puissante que Fargöth. Ça ne colle pas au background.

Et puis j'avoue que l'univers créé par Fabien Fournier est assez riche en soi-même pour qu'on ne se croie pas obligé de créer sans arrêt des personnages type grosbills, qui sont toujours plus forts que Fargöth, que les trois champions, une classe légendaire qui a existé avant les classes légendaires connues... Ça finit par manquer d'originalité.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 04 June 2015 - 18:24

Antonia a écrit :
Alseïdon a écrit :
Je sais. Bon, allez, petit spoil sur mon scénar': avant Fargöth, il existait le Chaos Originel, totalement différent de celui de Saralzar. En effet, ce Chaos peut détruire, effacer, bref ce dont Fargöth est incapable. Et des entités peuvent utiliser ce "flux" qui n'en est pas un pour effacer l'enveloppe corporelle des Sources. Je voudrais éviter d'en dire plus...


Ton Chaos me paraît bizarre... Le Chaos originel est bien un ensemble indistinct de tout ce qui sera ou pourra être, y compris les futures Sources ? Mais s'il peut détruire ou effacer, ça veut qu'il existe un élément à détruire ou à effacer, donc qui ne fait pas partie de ce "Chaos originel". Et donc, ce Chaos est incomplet puisqu'il y a déjà un élément séparé. S'il a un élément séparé, ce Chaos n'est plus tout-puissant ni indistinct.
Et le background de Horizon n'a jamais mentionné l'existence de cette "Incertitude" originelle. ça peut tenir debout, mais de là à en faire une unité consciente...


Le Chaos Originel était un état d'uniformité, de rien, de vide. Puis Fargöth, par la magie du scénario, est apparu, brisant cette uniformité. Les "débris" se sont rassemblés, et grâce au flux de Création de la Source, ils sont devenus des entités entropiques, mélange du Chaos Originel (=rien, néant) et de la Création (son contraire).



Altrann a écrit :
Pour moi le chaos absolu est un instant durant lequel à lieu tout ce qui peut l'être.
Tout, de tous les temps, en un instant, l'omniscience et l'omniprésence.
Je pourrais le fouiller à la recherche de l'hypothèse "contrôler telle source" qui n'a jamais été mise en pratique et m'en servir.

Je tiens à préciser que contrôler à 100% ce chaos là revient à être omnipotent, omniprésent et omniscient, donc devenir le chaos absolu puisqu'on peut tout faire, tout le temps, en un instant, et donc on perd sa conscience


Après on n'est pas là pour lui interdire d'écrire sa fanfiction, elle ne sera sans doute pas canon à cause d'incohérences comme celle là sur le chaos originel, mais si elle est bien menée j'aimerais la lire :)



Ce que j'appelle le Chaos Originel est, comme je l'ai expliqué à l'instant, l'état d'origine de l'Univers. Il n'est donc pas tout. De plus, si les entités peuvent détruire (ce dont Fargöth est incapable), elles ne sont que des morceaux du Chaos Originel, et ne sont pas overcheat. Elles en restent extrêmement puissantes, mais pas invincibles.

Et merci de t'intéresser à mon projet!

Carlie a écrit :
Alseïdon a écrit :
Et bien non! Ca se passe sur une autre planète.


Sauf que dans l'histoire d'Olydri, il n'y a pas qu'Olydri.
Le background nous apprend que Fargöth est à l'origine d'Olydri ainsi que des autres planètes.

Olydri est le fruit du pacte des sources de la vie et de la mort, et est disputée par la source du chaos et du néant.
Mais il existe d'autres mondes régis par d'autres sources, mais qui sont issues de Fargöth.

D'ailleurs à la fin de la saison 5 Arthéon passe un portail pour l'amener à d'autres mondes, ce qui montre que l'influence de Fargöth va bien au-delà d'Olydri.
Il me semble que dans une vidéo ou dans un message Fabien indiquait avoir imaginé l'existence des dizaines de mondes au delà d'Olydri.


http://wiki.olydri.com/index.php?title=Arturis
"Cette planète comporte 1108 lunes, dont Olydri et Omadryon"
"Mais plus tard Arthéon de Fargöth parle d'Arturis et de ses quatre-vingt-dix-neuf lunes. On peut résoudre la contradiction en supposant que les 99 lunes sont habitées, mais pas les autres."
En effet. Justement, mon histoire se passe sur une de ces lunes habitées.


Antonia a écrit :
Ce qui me gêne, c'est l'idée d'une Source (donc une entité consciente d'elle-même) qui serait antérieure et plus puissante que Fargöth. Ça ne colle pas au background.
Et puis j'avoue que l'univers créé par Fabien Fournier est assez riche en soi-même pour qu'on ne se croie pas obligé de créer sans arrêt des personnages type grosbills, qui sont toujours plus forts que Fargöth, que les trois champions, une classe légendaire qui a existé avant les classes légendaires connues... Ça finit par manquer d'originalité.


Comme expliqué ci-dessus, les entités ne sont pas plus puissantes que Fargöth. Elles ont simplement le pouvoir de détruire (grâce à leur part de Chaos Originel). Mais Fargöth reste Allah, Dieu, la Triforce, Arceus et compagnie. La preuve: elles n'ont jamais osé l'attaquer afin de l'éliminer.

De plus, je ne souhaite pas du tout surenchérir sur l'univers déjà extrêmement fourni de Fournier-sensei, mais je suis juste parti de l'idée suivante: et si il y avait des entités capables de détruire?

Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi!

Alseïdon
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 67
Inscription: 11 Jan 2015
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 04 June 2015 - 18:44

Alseïdon a écrit :
par la magie du scénario


Hmm, déjà quand on commence à sortir ça c'est qu'il n'y a plus de logique.

Si l'état d'origine était le vide absolu, d'où vienne les débris ?



Sinon Fargoth me fait un peu penser à la Princesse Emeraude de Magic Knight Rayearth, une entité obligée de vivre et ne pouvant se défaire de sa condition, et qui doit faire appel à un autre être et le doter de pouvoir afin de défaire ce qu'il ne peut défaire lui-même (et non pour mourir contrairement à la Princesse).

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 04 June 2015 - 19:33

Alseïdon a écrit :
http://wiki.olydri.com/index.php?title=Arturis
"Cette planète comporte 1108 lunes, dont Olydri et Omadryon"
"Mais plus tard Arthéon de Fargöth parle d'Arturis et de ses quatre-vingt-dix-neuf lunes. On peut résoudre la contradiction en supposant que les 99 lunes sont habitées, mais pas les autres."
En effet. Justement, mon histoire se passe sur une de ces lunes habitées.


Je vais juste pointer du doigt un petit détail.
La phrase figurant dans le Wiki
"Mais plus tard Arthéon de Fargöth parle d'Arturis et de ses quatre-vingt-dix-neuf lunes. On peut résoudre la contradiction en supposant que les 99 lunes sont habitées, mais pas les autres." a été écrite par un fan.

Autant je ne remet pas en cause son travail de compilation effectué sur le Wiki, autant cette phrase ne peut être considérée comme juste que pour la partie en rouge. Le reste est une supposition d'une personne ayant contribué sur le Wiki et ne s’appuie sur aucune source (roman, bd, etc...).



Édité le 04 June 2015 - 19:33 par Arkehos

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 05 June 2015 - 08:11

Surtout que dans mon fan fiction vu par Fabien et aussi sur le forum. J'utilise une des 99 même 2 lunes étant habité. Il m'a rien dit pour que je ne l'ai utilisé pas. Ça me fait pensé que les deux premières parties sont encore en brouillon et que j'ai une Muse pour l'inspiration et arrangé cela.



Édité le 05 June 2015 - 08:11 par Methosgallo

Ma Page Facebook Perso
IL DOIT EN RESTER QU'UN :sparadrap-4
Nul ne peut bafouer l'empire d'Olydri Si tu attaques l'empire, l'empire contre attaque. :omegazell-4 :sparadrap-2

Methosgallo
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 227
Inscription: 14 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Les Sources et les flux
le 05 June 2015 - 08:49

J'ai développé une théorie assez complète sur le Chaos Originel. Il va falloir que je compile tout ça, mais j'avais bien préparé le tout. Je tente de faire ça cet apres-midi.

À propos des lunes habitées, Fournier-sensei a posé les bases (1108 ou 99 lunes), mais il a laissé ces espaces vierges. Aux fans de faire des suppositions, et à lui de confirmer (ou pas); Noob est une série qui se développe par et pour son public, alors à nous d'aider à cette oeuvre!

Grognon, chieur par excellence, auteur de théories foireuse à souhait, mais super sympa par ailleurs. Adoptez-moi!

Alseïdon
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 67
Inscription: 11 Jan 2015
Hors-ligne
74 réponses - Page : 1 sur 4 - 1 2 3 4

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Encyclopédie Olydri Les Sources et les flux