L'histoire d'Olydris semble être ainsi, de ce que j'en est compris des films et romans (pas lus les bd donc si il y a des détails en plus qui vont à l'encontre de ma théorie, tu peut me le dire, je serais heureux d'apprendre plus sur le background ^^) :
Pendant des années, alors que Fargöth vivait parmi les mortels, des sources se disputaient les mondes mais à chaque fois, c'est une source qui bat une autre source pour prendre le pouvoir sur un monde, arrive un moment ou Dortös devient maitre d'Olydris et grâce à la pierre des ages d'Olydris, il refaçonnent le monde selon sa volonté.
Ainsi il créas sa race, les ark's qui vivait dans un monde qu'on ne connait absolument rien malheureusement mais qui vivait en paix.
Après est apparu Lys et Ark'en qui furent les seuls sources qui se sont allié pour obtenir un monde, celui d'Olydris. Avec cette Alliance, Dortös fut vaincus et pour la première fois dans l'histoire de l'univers, une Pierre des ages s'est vue recueillir 2 flux en même temps. Ayant obtenus le contrôle d'Olydris, et ne voulant pas perdre leur nouveau monde, ils décidèrent de controlé le principe de la vie et la mort sur Olydris et que sur Olydris car ils sont pas tout puissants.
La vie et la mort étant contrôlé par Lys et Ark'en, Dortös qui fut vaincus mais toujours vivant car une source ne peut pas mourir vit qu'il avait tout perdus, il lui restait rien, à par le néant...
Voilà pour moi l'histoire, désolé pour le pavé ^^', ce que je comprend pas c'est son nom de source : Le néant, son pouvoir est de posséder et corrompre les créations des autres sources, je vois pas en quoi c'est la source du néant ^^'
Pour l'équilibre de la Création, je coupe tout les liens qui me rattache aux flux et à mon passé ... Folie ? Courage ?
Le courage n'est rien sans la détermination de GAGNER!!!
Tozirien, Chevalier sans Faction de niveau 30