Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Général La Taverne Article sur Noob : le conseil des trois factions sur Une Graine dans un Pot

Article sur Noob : le conseil des trois factions sur Une Graine dans un Pot

Article sur Noob : le conseil des trois factions sur Une Graine dans un Pot
6 réponses - Page : 1 sur 1

Article sur Noob : le conseil des trois factions sur Une Graine dans un Pot
le 19 January 2015 - 13:34

Bonjour, nous tenons un blog culturel, principalement sur le cinéma. On a participé à la production du film Noob alors on s'est dis qu'on ferait un article que voilà : http://unegrainedansunpot.com/2015/01/18/noob-le-conseil-des-trois-factions-rien-de-neuf-sur-olydri/

Bonne lecture!


Edit Ark': Lien cliquable



Édité le 19 January 2015 - 18:06 par Arkehos
Eltche
Sujet: 1
Message: 0
Inscription: 04 Mar 2014
Hors-ligne

RE: Article sur Noob : le conseil des trois factions sur Une Graine dans un Pot
le 19 January 2015 - 14:23

Houla, j'en susi au second paragraphe et beaucoup de choses ne vont pas ...
- déjà les spoilers ... Celui sur gaea est le pire de l'histoire des spoiler ..; 6 ans a cacher son dessein et là dès le début de l'article on apprends son but ... heureusement que je le savais avant de lire l'article sinon je vous aurais insulté de tous les noms
- le crowfunding a eu lieu il y a un an
- erreur de mise en page : quand vous citez lost level, level est en italique mais pas lost
-dire qu'il n'y a rien d'exaltant dans les nouveaux effets spéciaux c'est une aberration comparé au saisons qui ont précédé le film..



Édité le 19 January 2015 - 14:23 par Ophaniel
Ophaniel
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 16
Messages: 568
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Article sur Noob : le conseil des trois factions sur Une Graine dans un Pot
le 19 January 2015 - 14:37

Noob, le conseil des trois factions conserve les qualités inhérentes de la série mais nous laisse fatalement sur notre faim tant nous avions rêvé d’une véritable révolution scénographique rendue possible grâce aux moyens sans précédents acquis par la production


Je crois qu'il faut quand même relativiser les "moyens sans précédent" en question. Certes, le crowdfunding a donné des résultats coquets, mais ça n'a rien d'un budget hollywoodien non plus ! Même avec 600 000 euros et quelques, on ne peut pas se payer
des batailles homériques, une surenchère d’effets spéciaux mieux réussis les uns que les autres
. (les moyennes 2013 montrent qu'un film coûte 5,57 millions d'euros)

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4861
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Article sur Noob : le conseil des trois factions sur Une Graine dans un Pot
le 19 January 2015 - 16:16

sauf que quand tu passe de 20.000 euros de budget à la saison 5.A 100.000 euros (voir plus vu que je connait pas vraiment le budget)pour la saison 6. oui on peut dire des moyens sans précédent pour la production. la saison 6 à plus de moyens que les 5 autres saisons. il faut relativiser mais il faut être honnête aussi. a moins que pour toi si on multiple ton salaire par 5 ca fait pas beaucoup

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Article sur Noob : le conseil des trois factions sur Une Graine dans un Pot
le 19 January 2015 - 16:27

Je suis d'accord pour dire que le budget dispo a bien augmenté. Mais ça ne donnait pas de quoi payer des effets spéciaux hollywoodiens, dont les tarifs (en matériel ou pour les faire faire par d'autres) sont parfaitement effarants, ni des batailles homériques avec des centaines de figurants qu'on aurait cloné ou des vrais qu'on aurait fait venir (les volontaires se seraient trouvés sans doute, mais les filmer potablement et les gérer, c'est plus dur).

Je me permets de rappeler que l'équipe Olydri est plutôt réduite ! Elle ne compte pas des centaines de techniciens comme un blockbuster hollywoodien. Je crois que beaucoup ont tendance à oublier que Fabien Fournier fait presque tout tout seul, et que malgré son imagination débordante il n'a pas encore trouvé le moyen de se faire pousser une autre paire de bras ni d'inventer des journées de 48 h pour rajouter des effets spéciaux à la pelle ni rajouter des curseurs sur la tête de tout le monde.

EDIT : et si tu veux quintupler mon salaire je suis preneuse



Édité le 19 January 2015 - 16:27 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4861
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Article sur Noob : le conseil des trois factions sur Une Graine dans un Pot
le 19 January 2015 - 18:02

si tu compare tous à un blockbuster américain. si tu compare par rapport à une web série ca ira mieux.

briseur de rêve :artheon-5

Papewaio
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 8
Messages: 722
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Article sur Noob : le conseil des trois factions sur Une Graine dans un Pot
le 19 January 2015 - 19:04

C'est l'article qui parle de "batailles homériques" et de "surenchère d'effets spéciaux", pas moi. C'est un vocabulaire qu'on trouve plus souvent dans les commentaires sur les blockbusters que dans ceux sur les web-séries.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4861
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
6 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Taverne Article sur Noob : le conseil des trois factions sur Une Graine dans un Pot