Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries Les épisodes remasterisés

Les épisodes remasterisés

22 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Les épisodes remasterisés
le 06 October 2014 - 17:31

Je commence à re-regarder les épisodes de Noob remasterisés, avec les OST "nouvelles versions" et je me demandais : dans l'épisode 7 saison 1, le bruit de fond qu'on entend par exemple à 2m25, c'est le vent ?

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne

RE: Les épisodes remasterisés
le 12 November 2014 - 21:23

Je ne sais pas si tu t'intéresses encore à cette question, mais c'est sans doute le vent ou des voitures.
Pour ce que j'en sais le matériel utilisé à l'époque ne devait pas pouvoir éliminer ou atténuer ce genre de bruit. Je ne sais plus d'ailleurs à partir de quand ils doublaient leurs voix dans la petite cabine de prise de son.

Mais ta question portait peur être sur le fait que l'on entende ce bruit de fond dans un épisode remasterisé?

La remasterisation des épisodes ajoutent des musiques à thème qui n'existait pas à ce moment là.
Quand à savoir si F.F. à pu retravailler la bande son pour gommer les imperfections, aucune idée.

Le bruit en lui même n'est pas vraiment choquant, on le confond avec le vent et dans une plaine, ce n'est pas étonnant. ;)



Édité le 12 November 2014 - 21:27 par Lunjei
Lunjei
Sujets: 2
Messages: 43
Inscription: 07 Nov 2014
Hors-ligne
RE: Les épisodes remasterisés
le 03 January 2015 - 13:45

Bonjour à tous

Bon c'est un peu hors sujet, mai je n'ai pas trouvé un sujet adéquat, ni avais envie d'en créer un nouveau juste pour ca.

En fait je cherche l'épisode où la guilde Noob retrouve le marchand dans une plaine, et lui font tellement de requêtes différentes qu'il lague et explose je crois.

Je me suis refait l'intégrale récemment, et je n'ai pas revu cette scène. Donc sans doute un épisode, ou partie d'épisode que j'ai loupé.

.
Tout être pensant à un rêve. Dans mon cas, je suis LE rêve.

:curseur-ordre L'Ordre dominera Olydri ! L'Ordre est infini ! :curseur-ordre

Darkreveur
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 89
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Les épisodes remasterisés
le 03 January 2015 - 14:51

C'est normal, ce n'est pas dans les différentes saisons :couette-3

Petit bonus disponible ici.

Hujo
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 4
Messages: 85
Inscription: 09 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les épisodes remasterisés
le 08 January 2015 - 17:21

merci ;-)

.
Tout être pensant à un rêve. Dans mon cas, je suis LE rêve.

:curseur-ordre L'Ordre dominera Olydri ! L'Ordre est infini ! :curseur-ordre

Darkreveur
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 89
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Les épisodes remasterisés
le 02 September 2015 - 11:02

C'est un très léger abus de langage , ils ne sont pas " HD " et encore moins retravaillé : la " HD " commence à partir du 1920*1080
C' est donc à peine de la SD gonflé ( et je reste très très gentil )
quand à la remasterisation , le terme me conviendrais si les voix , les effets sonores et la musique avaient étez monté en analogique , ce dont je ne crois pas .
Et comme les fans s ' en aperçoivent cela crie un peu ...l ' utilisation de plug ins est insuffisant , mais bon comme d ' habitude

Darklinux
Contributeur Trilogie
Sujets: 4
Messages: 97
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les épisodes remasterisés
le 02 September 2015 - 20:51

Désolé de te contredire, mais le format "HD" commence techniquement avec la 720p.

Pour la partie son, selon mes connaissances à part pour des applications très spécifiques, la qualité du numérique est devenue au moins égale à celle de l'analogique.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les épisodes remasterisés
le 03 September 2015 - 10:08

Arkehos a écrit :
Désolé de te contredire, mais le format "HD" commence techniquement avec la 720p.

Pour la partie son, selon mes connaissances à part pour des applications très spécifiques, la qualité du numérique est devenue au moins égale à celle de l'analogique.


T'inquiète pas, faut laisser dans son coin.

C'est Darklinux là.
Il revient tous les 2 mois pour cracher sur la série et dire que c'est de la m****.

D'ailleurs le sujet initial date de l'an dernier, bien avant le passage en "HD" qui est mis en place depuis quelques semaines seulement...



Édité le 03 September 2015 - 18:57 par Heretoc

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les épisodes remasterisés
le 03 September 2015 - 11:21

Je le sais très bien, mais une personne qui arriverait sur le forum ou autre, et qui n'est pas au courant, pourrait prendre ses paroles pour argent comptant.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les épisodes remasterisés
le 03 September 2015 - 14:49

Arkehos a écrit :
Désolé de te contredire, mais le format "HD" commence techniquement avec la 720p.

Pour la partie son, selon mes connaissances à part pour des applications très spécifiques, la qualité du numérique est devenue au moins égale à celle de l'analogique.

Méa culpa , j ' avais oublié le 720 P , mea culpa , maxima mea culpa ( c 'est du latin , chose que vous ignorez volontairement )
Et pour le son,tu confond le procédé d ' enregistrement et le procédé de restitution , normal pour vous autre génération MP3 . il ne me semble pas , dans le cadre même de ce lieu de discussion d' approfondir , cela ne servirais à rien ... amis bon avec une source enregistré en monophonie qui crachote , pas la peine de rêvé de Dolby atmos avec un BRD

Darklinux
Contributeur Trilogie
Sujets: 4
Messages: 97
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les épisodes remasterisés
le 03 September 2015 - 23:24

Darklinux a écrit :
pas la peine de rêvé de Dolby atmos avec un BRD


Ce n'est pas le but recherché non plus ^_<

Heimdal
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 504
Inscription: 22 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les épisodes remasterisés
le 04 September 2015 - 03:03

Mmmmh... On a beau chercher, aucune trace d'une quelconque ignorance volontaire du latin. Ou de mépris à l'égard d'une génération particulière pour aucune raison valable. Ou alors c'est une absence d'arguments ? Je confond toujours les deux...
M'enfin pour revenir dans le cadre : on a quand même affaire à une version de qualité supérieur, donc qui peut légitimement être qualifiée de "remasterisée". A moins que je ne me trompe dans ma compréhension du mot.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Les épisodes remasterisés
le 04 September 2015 - 08:59

Je dirais qu'il parle de sa propre ignorance du latin puisqu'on dit "mea maxima culpa" et non "maxima mea culpa". A chipoteur, chipoteur et demi.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: Les épisodes remasterisés
le 04 September 2015 - 09:48

Si on veut parler origine des mots, remastering c'est faire un nouveau master.
Le master étant le produit destiné à la diffusion.
Le remastering comprend en général des technos pour l'amélioration du son et/ou de l'image.
Quelque soit la qualité finale obtenue (HD ou non) ces épisodes sont remasterisés, c'est incontestable :)

En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison.

Carlie
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 14
Messages: 652
Inscription: 06 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les épisodes remasterisés
le 04 September 2015 - 13:12

Pour ne pas continuer sur le débat au final inexistant, je tiens juste à remercier Darklinux qui maintient ce fofo en vie en balançant des piques du genre de celle-ci.

The Wheel of Time turns, and Ages come and pass, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth comes again.

Nerd de comics et de mangas, Grand Méchant MJ, écureuil chaotique

Ragnor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 2542
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Les épisodes remasterisés
le 04 September 2015 - 19:21

Merci..je suppose ? :c

Je parle beaucoup;et j'aime les cookies.

Mousstery
Sujet: 1
Messages: 31
Inscription: 07 Aug 2014
Hors-ligne
RE: Les épisodes remasterisés
le 08 September 2015 - 01:46

Episode 15 de la saison 2 version HD 2015 - écran noir a 7:30
Episode 16 écran noir a 7:36

Maid on dirait que Fabien est dessus, pas eu le temps de verifier le 17 - video supprimée :-).



Édité le 08 September 2015 - 01:46 par Clickman
Clickman
Sujet: 1
Messages: 12
Inscription: 15 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les épisodes remasterisés
le 07 November 2015 - 00:56

Darklinux a écrit :
Arkehos a écrit :
Désolé de te contredire, mais le format "HD" commence techniquement avec la 720p.

Pour la partie son, selon mes connaissances à part pour des applications très spécifiques, la qualité du numérique est devenue au moins égale à celle de l'analogique.

Méa culpa , j ' avais oublié le 720 P , mea culpa , maxima mea culpa ( c 'est du latin , chose que vous ignorez volontairement )
Et pour le son,tu confond le procédé d ' enregistrement et le procédé de restitution , normal pour vous autre génération MP3 . il ne me semble pas , dans le cadre même de ce lieu de discussion d' approfondir , cela ne servirais à rien ... amis bon avec une source enregistré en monophonie qui crachote , pas la peine de rêvé de Dolby atmos avec un BRD


Bon on va faire vite :

Mea Maxima Culpa, ça se dit dans cet ordre. Lorsqu'on veut donner du poids à sa personnalité en crachant du latin, on essaie de le faire correctement. Ensuite, avant de déblatérer des âneries dans une autre langue, on essaie au moins de se relire afin d'éviter les 3 fautes par ligne de texte, ça donnera légèrement plus de crédit.

Pour finir, même si approfondir sur le sujet de l'audio me parait peu nécessaire, j'ai envie de dire que lorsqu'on s'avance sur les pauvres 2% d'un sujet que l'on croit connaître, on évite de le faire sur un terrain foulé par des personnes dont c'est le métier.

La connaissance c'est comme le beurre (demi-sel svp), moins on en a plus on l'étale.

J'ai vraiment l'impression que tu as une frustration profonde qui te rend aigri à toujours vouloir trouver quelque chose sur quoi débattre de manière condescendante avec ceux qui t'entourent. Il serait peut-être temps de changer ton approche si tu ne veux pas que les gens qui savent réellement de quoi ils parlent viennent te faire passer pour un pédant.

Bien cordialement.



Édité le 07 November 2015 - 00:57 par Cirkle

Compositeur
www.soundcloud.com/cirkle

Cirkle
Sujets: 15
Messages: 41
Inscription: 29 May 2012
Hors-ligne
RE: Les épisodes remasterisés
le 07 November 2015 - 12:11

Belle exhumation de topic Cirkle mdr

Sinon le beurre demi-sel c'est la vie !!!

Je =>

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/KalliO_Noob.jpg

Kallindra
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 581
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Les épisodes remasterisés
le 08 March 2016 - 22:09

Allez, je déterre le sujet ^^

Moi aussi je me regarde à nouveau la série en "HD" avec les musiques recomposées.

Et bien, je trouve que pour certain passage, l'ancienne OST était mieux.

Ex : l'épisode "le Noel de Dark Avenger"
Ex : l'épisode ou Sparadrap affronte Ash et notamment le passage ou il se fait littéralement atomiser ^^
Ex : l'épisode ou Sparadrap fait son discours en tant que chef du BG

Ce n'est que mon avis, mes les musiques actuelles sont des thèmes certes sympas, mais pas assez en adéquation avec les scènes, dans ces cas là, on a limite trop de musique épic, alors que les quelques notes d'avant collaient parfaitement.

Je continue le visionnage, mais pour l'instant, c'est dommage, car ces épisodes perde de leur saveur du coup.

On peut retrouver les originaux quelques part ? Car comme un idiot, j'ai donner mes coffret v1 de noob pour racheter les v2

Atlantis089
Sujets: 6
Messages: 4
Inscription: 08 Jan 2012
Hors-ligne
RE: Les épisodes remasterisés
le 09 March 2016 - 09:29

:curseur-ordre Archer de niveau 11, Membre de la Guilde du Stylo Unique :curseur-ordre

Lunas
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 6
Messages: 82
Inscription: 28 Dec 2015
Hors-ligne
22 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries Les épisodes remasterisés