Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (164 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Enquête d'alchimie

Enquête d'alchimie

Fanfiction d'aventure
0 réponse - Page : 1 sur 1

Enquête d'alchimie
le 12 May 2014 - 01:23

Enquête d'alchimie

Alors que dans notre monde les dernières lueurs du crépuscule font place à la nuit, sur Olydri le soleil bleu en est à son zénith.
C'est par cette belle après-midi que débute les ennuis d'Aénor, mercenaire de la coalition. Pour son plus grand malheur, elle vient de croiser la route du prêtre le plus catastrophique de toutes les lunes d'Arthuris.

http://nsa34.casimages.com/img/2014/05/12/140512010357374487.png


Chapitre 1 : Le professeur d'Alchimie

Au centre de l'amphithéâtre, se tenait le professeur Théöphrast, éminent spécialiste en alchimie. Il dissertait, d'une voix tressautante causée par son grand âge, devant une assemblée de têtes aussi grisonnantes que la sienne, passionnée par son discourt sur les propriétés appliquées des métaux nobles dans la recherche de la panacée.
Alors que le seul bruit ambiant – autre que celui causé par une soudaine quinte de toux de Théöphrast – était causé par le vol d'un gros insecte bleu aux ailes iridescentes, un grondement assourdissant se fit entendre dans la salle.
Aénor se mit immédiatement aux aguets, prête à faire face au danger imminent, qui venait enfin mettre un peu de sel dans la quête qu'elle poursuivait et qui pour le moment ne voulait décoller du point mort. Aussitôt le professeur s'écria :

« - Vous là-bas, si ça ne vous intéresse pas la porte est grande ouverte. Sortez !
- Qui ça, moi ? Demanda un prête aux grand yeux interloqués.»

Ce que la mercenaire avait prit pour un grondement n'était rien d'autre que les ronflements de Sparadrap – car c'est ainsi que se nommait ce prêtre – qui venait de s'endormir en écoutant la conférence, pourtant commencé depuis deux minutes à peine.

Derrière son écran d'ordinateur, la jeune terrienne qui commandait Aénor pesta et fit quitter la salle à son avatar. Elle savait pertinemment que le professeur ne recommencerait pas avant qu'elle et le prêtre ronfleur n'aient quittés la pièce. Ils allaient devoir lancer à nouveau la quête dans laquelle ils s'étaient engagés.
Si elle en était aussi certaine, c'est que c'était à présent la troisième fois que cela leur arrivait. Le premier incident avait eu lieu lorsque Sparadrap avait demandé s'il pouvait partir aux toilettes. Le second lorsqu'il avait grimpé sur une table pour tenter d'attraper l'hexapode bleu qui bourdonnait au dessus de l'assemblée, arguant qu'il serait «un super familier» et qu'en plus «il en avait pas encore des comme ça».
Alors pour la troisième fois elle dut retourner voir le PNJ permettant le lancement de la quête.

C'était un petit homme de faible carrure, aux joues creuses qui portait une redingote marine et un pantalon de velours assorti. Son apparence aurait put être des plus banales en ce lieu, s'il n'avait pas eu posé sur la tête un chapeau trop large serti des fioles diverses contenant des liquides colorés, dont certains se trouvaient même reliés entre eux par des tubes de verre. Cet étrange accessoire qui tassait encore plus sa petite silhouette, avait pour effet de le rendre assurément immanquable.
Ils étaient occupés, lui et son chapeau trop large, à tourner en rond dans le hall de l'académie des érudits, une zone neutre où la recherche du savoir était censé l'emporter sur les divergences entre factions ennemies. Si cette intention était fort louable, la réalité de la cohabitation était évidemment bien plus bancale et les chercheurs qui gardaient jalousement leurs secrets nombreux, quand il ne s'agissait pas de disparitions étranges ou d'accidents suspects.

« - Un problème ? Demanda la mercenaire, pour amorcer la quête.
- Je suis en effet dans une situation fâcheuse, avoua le petit homme en se retournant vers elle, la mine préoccupée. Pour mes recherches sur la pierre de salaison, j'ai besoin de me tenir au courant des toutes dernières découvertes en matière de transmutation. Seulement, cette saleté de professeur Théöphrast ne veut plus de moi lors de ces séminaires. J'ai eu le malheur d'éternuer un jour, pendant qu'il expliquait l'influence du cycle de la lune bleu sur les propriétés des flux d'essences marines. Le bougre n'aime tellement pas être dérangé quand il s'exprime, qu'il m'a mis à la porte comme si j'étais le dernier des malotrus. J'ai eu tellement honte ce jour là que je n'ose plus y retourner.
Si vous voulez bien vous y rendre pour moi et me rapporter tout ce qu'il dira sur ces derniers essais de transformation des métaux, je saurais vous en récompenser.
- Quête acceptée, répondit du tac au tac Aénor.
- Vous venez d'égayer ma journée, jeune fille. Surtout ne vous faites pas remarquer lors de son allocution.»

Elle jeta un rapide coup d'œil autour d'elle et aperçut Sparadrap qui glissait le long de la rampe du grand escalier de l'Académie. S'en suivit pour le prêtre un vol-planait jusqu'à l'autre extrémité du hall, où il finit sa course atterrissant sur une statue de marbre gris. Elle représentait une femme tenant dans une de ses mains un grimoire et dont les grands yeux vides semblaient toiser le prêtre avec méfiance.

http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/12/140512012657528727.png

Aénor se dirigea vers l'entrée de la salle, à la rencontre du prêtre.

« - Sparadrap, cette fois je vais aller toute seule écouter Théöphrast, ça nous évitera de recommencer 50 fois cette fichue mission.
- Mais qu'est-ce que je vais faire moi ? S'inquiéta le prêtre.
- Continue à t'amuser ici, sans faire trop de casse quand même. Dit-elle avant de partir sans se retourner vers l'amphithéâtre.»



Édité le 14 May 2014 - 17:49 par Llewellyn

:curseur-coalition

Elirna
Contributeur Trilogie
Sujets: 5
Messages: 36
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne

0 réponse - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Fanfics Enquête d'alchimie