Alooooors...
Je crois que je vois les moments dont tu parles pour la "démonstration... c'est les moments où il y a des mouvement de caméra verticale qui balaye un personnage des pieds à la tête ?
après avoir regardé en tenant compte des tes indications, ça m'a aussi frappé pour le prêtre Kyelwyn quand on le découvre pour la première fois, et pour l'elfe après le saut. J'imagine que la pièce du gobelin est à mettre aussi dans la même case.
Pour les plans, à l'intérieur de la grotte, il était compliqué de faire certains plans en mouvement (en fait, comme il faisait très sombre, l'ouverture de l'objectif était au maximum - 1.4, donc on avait une zone de netteté toute petite, ce qui rendait certains plans pas super évidents...)
Mais j'avoue que je vois vois bien ce que tu veux dire par trop statique... et surtout, maintenant je me rend compte que quand je tourna autour d'eux quand ils parlent de la Moria, on passe d'une image fixe à une image en mouvement, et que malgré le fondu, ça fait bizarre.
aha ! la bataille... la raison de l'impression du manque de mêlée... ben c'est qu'il n'y en a jamais eu...
le moment où nous avons eu le plus de kyelwyn en même temps, il y en avait 6 (ceux qu'on voit quand ils arrivent en groupe).
et mis à part le jour où l'on a filmé toute les courses en groupe et les parties avec 3-4 kyelwyns sur la même image, on en avait 2 ou 3 max...
- Regarde la bataille plan par plan, ça va te faire rire, de voir à quel point on les a réutiliser jusqu'au maximum -
Donc effectivement, il manque l'impression de mêlée, mais là, on pouvais pas lutter...
c'est aussi pour la même raison qu'ils planquent les cadavres... parce qu'on ne pouvait pas avoir les acteurs pour faire les kyelwyns mort au même moment. Petite triche scénaristique ^^.
Pour le mouvement, je commence à voir. Tous les personnages sont très calmes, très lisse, je ne m'en était pas rendu compte... même au niveau discussion, ils manquent... d'aspérité, d'expression physiques... truc marrant, c'est le chat qui porte un masque qui en a presque le plus... ^^'
heu... par contre, c'est pas une première... on avait déjà tourné une autre bande annonce pour le dernier festival, mais elle me brûle les yeux tellement j'y vois des défauts maintenant... ^^'
je mets les liens pour que tu puisses voir l'évolution
Coeur de barbare (un court que j'aime beaucoup)
https://www.youtube.com/watch?v=d52e-UL-NEA
la page des autres courts métrages :
http://www.dailymotion.com/dextrelame
Et vraiment merci, parce que grâce à tes conseils, maintenant, je vois certaines erreurs à ne plus faire...
bon, le côté triste, c'est que je ne vois plus QUE ça maintenant...
mais je vais survivre, et comme tout bon super sayen, devenir encre plus puissant !
Gros bisous et merci !
et si d'autres personnes ont des critiques, des questions ou autres, n'hésitez pas ! ^^
et je n'ai réalisé que récemment à quel point les codes couleurs et groupes collent avec les groupes de NOOB... les brumeux (steam) sont viennent de la cité steam de l'empire, les brasiards (rouges), sont de la coalition, et les venguins (bleu et vert) sont de l'ordre...