Top5 Sujets

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 octobre 2019 - 18:12

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 mai 2020 - 19:54

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (90 réponses)

Publié par Ycien, le 06 décembre 2017 - 09:55

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 janvier 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (8 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 janvier 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Roleplay Monde d'Olydri En Vrac !

En Vrac !

pour tout ce qui a trait au role play mais ne nécessite pas un topic
8 réponses - Page : 1 sur 1

En Vrac !
le 25 février 2014 - 15:52

Allez hop , j'ai pu remarquer que la section de présentation des avatar part souvent en digression.

Je vous propose donc ce nouvel espace d'échange pour tout ce qui ne mérite pas un topic et qui n'a pas vraiment sa place au sein d'un RP .

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 déc. 2011
Hors-ligne

RE: En Vrac !
le 25 février 2014 - 23:06

Règles à créer :

Armes : Alpharion

Armures : Alpharion

Système de combat (coups;probabilité de toucher; etc) : ???

Système d'expérience (Levelling;récompense d'xp par ennemis tués etc) : ???

Système de quête : ???

Compétence : Solgarath

Ennemis(PV;armure;agilité;attaques;etc) : ???

La situation des ennemis : ???

**********************************************************************************

Je veux bien m'occuper des compétences, mais je ne ferais pas toutes les races d'un coup/tout seul et je posterais race après, race, jusqu'au niveau 100, je ferais abstraction des classes légendaires dans un premier temps.


J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.

Mon nom est Kvothe.

http://i.imgur.com/2nhzXWh.gif

Solgarath
Sujets: 8
Messages: 38
Inscription: 02 mars 2013
Hors-ligne
RE: En Vrac !
le 27 février 2014 - 12:03

La description que les romans noob font des néogiciens permet de faire trois spécialisations pour les néogiciens :

À distance psy, le N01 peut conférer aux néogiciens des capacités de psychistes, comme la télékinésie, donc pourquoi ne pas en profiter, ce pourrait être très intéressant, soit comme spé à part, où on utiliserait ces pouvoirs tout seuls en plus des talent au CàC et à distance, ou comme un bonus das les dites disciplines.

Tank, comme nous le savons, c'est une des spé des néogiciens donc tu es sensé l'intégrer... enfin moi ce que j'en dis.

CàC, comme nous l'avons déjà vu,c'est une des spé néogiciens. Les néogiciens se battent beaucoup avec des armes à distances, des pistolets entre autres, et possèdent une force une endurance et une rapidité accrue, donc il ne serait pas illogique de mettre des compétences pour les armes comme épée ou hache ou tout ce qu'on pourra imaginer qui ne paraisse pas abusif à Lili, ou à toi ou à qui que ce soit.

Je me disais que ça te permettrait de trouver tes trois compétences de base, comme dans de vrais JDRMMEL qui vous donnent à bas niveaux des compétences qui correspondent à toutes les spé de la classe.

Par exemple cela pourrait être ''marteau psychique'' une attaque qui se passe d'armes et qui requiert 10pts psy, une attaque ''estoc'' pour le CàC et qui demande de la force physique donc des pts XXXX tu mets ce que tu veux là, et puis une dernière attaque à distance comme.... je n'ai pas de nom, mais en gros ça demande juste des munitions. Et bien entendu une provocation pour l'aspect Tank qui disparaitrait si on ne choisit pas cette voie.

Tout ça pour te poser cette question Solgarath, est ce que tu vas faire plusieurs spécialisations pour les néogiciens qui intègre peu ou prou ce genre de talents ?

Je demande ça par ce que comme tu l'as vu les possibilités sont nombreuses.

Après il est vrai qu'on nous a déjà donné deux spé, CàC et tank... mais bon, rien n'empêche de, quoi...

Et autre chose, tu ne veux pas un peu d'aide (de la part de n'importe qui), par ce que vu le nombre de classes et de niveaux... ça ne va pas être de la tarte.

Alpharion
Sujet: 1
Messages: 105
Inscription: 03 janv. 2014
Hors-ligne
RE: En Vrac !
le 02 mars 2014 - 18:55

- ce post sera édité en fonction des avis et besoins. Il n'a rien d'officiel ni de définitif, mais se base autant que possible sur l'univers de Noob -

PROPOSITION POUR LES POINTS DE VIE DANS UN RP "NOOB" :
On fait simple :
la base, c'est : Nombre de points de vie = niveau du personnage x 10.
+ 10 PV supplémentaires tous les 10 niveaux. (un personnage niveau 10 aura donc 110 PV ; niveau 50 = 550 PV ; niveau 100 = 1100 PV)

Après, je sais que ça ne colle pas du tout du tout avec les chiffres observés dans la série, mais à force de collecter toutes les infos pour contribuer au wiki olydri, j'ai essayé de chercher une logique mathématique dans les PV sans en trouver aucune. Si quelqu'un la trouve, je suis preneuse !


Bonus spécial :
la classe "prêtre" étant spécialisée uniquement dans le heal, bonus de 10 PV supplémentaire dès la création du personnage (eh oui, un VRAI prêtre doit quand même se healer tout seul :sparadrap-6)

Bien entendu, chaque classe peut posséder des items réduisant les dégâts (ex: les armures, boucliers), donnant des PV de façon permanente, ou accélérant la récupération des PV (ex : des amulettes).

======================
RÉCUPÉRATION DES POINTS DE VIE :
- sorts de soin (lancés par les prêtres, les druides spé heal, les élémentalistes spé eau, les paladins et cartomanciens spé heal) : nb de PV récupérés = niveau du joueur qui lance le sort.
- potions de soin (celles-ci ayant des niveaux, en consommer une rend : nb de PV = 2 x le niveau de la potion. Impossibilité de consommer une potion dont le niveau est supérieur à la dizaine de votre niveau ; par ex, un joueur niveau 9 ne peut pas consommer une potion niveau 10 à 19)
- compétence "médecine" (métier secondaire ; tous les joueurs et PNJ peuvent acquérir cette compétence mais ce n'est pas aussi efficace que les soins magiques) : nb de PV récupérés = niveau du médecin / 2.. Fonctionne aussi avec les soins des alchimistes (si ces têtes de lard veulent bien vous aider...)
- manger ou boire : + 1 PV par produit consommé, si celui-ci n'est pas avarié ou toxique.
- récupération naturelle (repos ; le joueur doit s'asseoir ou s'étendre pour dormir) : + 1 PV toutes les minutes.



Édité le 02 mars 2014 - 19:38 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4840
Inscription: 20 sept. 2013
Hors-ligne
RE: En Vrac !
le 12 mars 2014 - 15:58

Je vois un problème à tout ça, c'est que les classes qui doivent encaisser des dégâts comme les guerriers les paladins ou les berserks ont une vie identique à ceux qui sont supposés avoir une résistance moindre.
Sans même parler de l'armure, qui compense cela il est vrai, ces personnages ne devraient pas avoir autant de vie que ceux qui doivent encaisser.
Si tu le permet, je me propose d'ajouter une petite modification.
Le bonus de la classe prêtre devient : récupération passive de PV accrus, genre 5 PV toutes les vingt secondes au niveau 1, et on augmente de quarante pour cents vis à vis du bonus du niveau 1 à chaque niveau, ce qui donnerait un bonus de récupération de 7 au niveau deux, de 9 au niveau trois et ainsi de suite. Au niveau 100, le bonus serait donc de 241 PV toutes les vingt secondes, ce qui au vu de la vie n'est pas excessif non plus si on décide d'augmenter un peu la vie. Non par ce qu'une arme à une main de niveau 100 enlèverait presque la moitié de sa vie à un niveau 100 en un coup. Plus exactement, une arme de niveau 100 inflige au minimum 470 pts de dégâts. Donc il faudrait revoir tes chiffres à la hausse si cela ne te dérange pas. À mon humble avis, tu prends tu prends pas mais essaye de ne pas le prendre mal, on devrait multiplier chaque niveau par 100 et ajouter 200 tout les dix niveaux. De cette façon, cela ferait 11000PV au niveau 100. J'ai regardé par rapport aux armes, et là ça correspond.

Et pour la récupération naturelle, il y a aussi un souci, il faudrait une dizaine de minute au minimum pour récupérer ses points de vie, mais à la fin, il en faudrait milles et rien qu'au niveau 20 il en faudrait 220 ce qui corresponds à environ quatre heures, ce qui est beaucoup trop.



Édité le 12 mars 2014 - 16:03 par Alpharion
Alpharion
Sujet: 1
Messages: 105
Inscription: 03 janv. 2014
Hors-ligne
RE: En Vrac !
le 12 mars 2014 - 18:53

Alpharion a écrit :
Je vois un problème à tout ça, c'est que les classes qui doivent encaisser des dégâts comme les guerriers les paladins ou les berserks ont une vie identique à ceux qui sont supposés avoir une résistance moindre.
Sans même parler de l'armure, qui compense cela il est vrai, ces personnages ne devraient pas avoir autant de vie que ceux qui doivent encaisser.
Si tu le permet, je me propose d'ajouter une petite modification.
Le bonus de la classe prêtre devient : récupération passive de PV accrus, genre 5 PV toutes les vingt secondes au niveau 1, et on augmente de quarante pour cents vis à vis du bonus du niveau 1 à chaque niveau, ce qui donnerait un bonus de récupération de 7 au niveau deux, de 9 au niveau trois et ainsi de suite. Au niveau 100, le bonus serait donc de 241 PV toutes les vingt secondes, ce qui au vu de la vie n'est pas excessif non plus si on décide d'augmenter un peu la vie. Non par ce qu'une arme à une main de niveau 100 enlèverait presque la moitié de sa vie à un niveau 100 en un coup. Plus exactement, une arme de niveau 100 inflige au minimum 470 pts de dégâts. Donc il faudrait revoir tes chiffres à la hausse si cela ne te dérange pas. À mon humble avis, tu prends tu prends pas mais essaye de ne pas le prendre mal, on devrait multiplier chaque niveau par 100 et ajouter 200 tout les dix niveaux. De cette façon, cela ferait 11000PV au niveau 100. J'ai regardé par rapport aux armes, et là ça correspond.

Et pour la récupération naturelle, il y a aussi un souci, il faudrait une dizaine de minute au minimum pour récupérer ses points de vie, mais à la fin, il en faudrait milles et rien qu'au niveau 20 il en faudrait 220 ce qui corresponds à environ quatre heures, ce qui est beaucoup trop.


Trop compliqué pour être gérable par les novices dans mon genre. A ce rythme, beaucoup vont devoir sortir la calculatrice du lycée et la programmer pour s'en sortir. Rien que de voir ça, ça ne me donne pas envie de jouer.
Le bonus de la classe prêtre devient : récupération passive de PV accrus, genre 5 PV toutes les vingt secondes au niveau 1

Pour un RP en ligne (vu que c'est ça, le but), de plus, comment peut-on estimer le temps passé puisque les actions ne se passent pas du tout en temps réel ?

Plus exactement, une arme de niveau 100 inflige au minimum 470 pts de dégâts

Ou alors on réduit les chiffres des dégâts des armes. J'ai lu les propositions sur ce thème et j'ai la nette impression que ça complique pour pas grand-chose.



Édité le 12 mars 2014 - 20:16 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4840
Inscription: 20 sept. 2013
Hors-ligne
RE: En Vrac !
le 12 mars 2014 - 20:19

On décrète arbitrairement et sommairement. En gros ça veut dire que touts les quatre discours, un prêtre regagnera cette somme de vie.

A ce rythme, beaucoup vont devoir sortir la calculatrice du lycée et la programmer pour s'en sortir. Rien que de voir ça, ça ne me donne pas envie de jouer.

Mais ce n'est pas à vous de faire ça, c'est au maître du jeu.
D'ailleurs, je peux très bien faire un algorithme qui donne directement le résultat en fonction de l'action. Sur calculatrice ou alogbox peut importe.
Mais de toute façon, tu n'as pas à t'occuper de ça, c'est juste au maître du jeu de dire : ton résultat aux dés est de tant, tu infliges tant, il reste tant de PV à ton ennemi après que tu ais déclaré tes actions, et vice versa si tu te fais attaquer.
Voila, où est le problème ?

Si vraiment ça t'en pose un, je propose que nous prenions juste les règles d'un JDR lambda qui a déjà été fait, de cette façon, il n'y aura pas à s'ennuyer. Ou alors je peux le faire, mais là il y a le risque exposé dans le topique de proposition des règles.

Quoiqu'il en soit, tu fais comme tu veux, mais ce n'est à mon sens pas si compliqué que ça, il faut juste prendre en compte les dégâts d'arme.
Je pourrais les descendre si vraiment ça te gêne, mais honnêtement ce serait gênant, d'abord par ce qu'ils ont déjà été fait, et ensuite par ce que manipuler des gros chiffres ronds c'est plus simple.

Pour un RP en ligne (vu que c'est ça, le but), de plus, comment peut-on estimer le temps passé puisque les actions ne se passent pas du tout en temps réel ?


Je n'ai pas bien compris le début de ta phrase, j'ai l'impression qu'il en manque un bout. Tu pourrais me l'expliquer ?

Alpharion
Sujet: 1
Messages: 105
Inscription: 03 janv. 2014
Hors-ligne
RE: En Vrac !
le 12 mars 2014 - 20:57

Alpharion a écrit :

Pour un RP en ligne (vu que c'est ça, le but), de plus, comment peut-on estimer le temps passé puisque les actions ne se passent pas du tout en temps réel ?


Je n'ai pas bien compris le début de ta phrase, j'ai l'impression qu'il en manque un bout. Tu pourrais me l'expliquer ?


J'ai de plus en plus l'impression qu'on s'est mal compris : les règles que je proposais ont été imaginées pour un RP en ligne, un peu comme celui auquel on joue en ce moment à chercher des ingrédients pour les alchimistes (je sais, il n'y a pas de dés, mais ce n'est pas impossible de les voir arriver puisque ils existent sur d'autres forums et sur le chat).
Par contre, j'ai l'impression que toi, tu es parti du principe que c'était pour un RP sur papier, avec les joueurs autour d'une table (auquel cas, moi je sors, vu que je ne connais pas de rôleplayer IRL et que je n'ai pas trop le temps pour au moins les 3 prochaines années).

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4840
Inscription: 20 sept. 2013
Hors-ligne
RE: En Vrac !
le 13 mars 2014 - 14:53

Aucun rapport, je parlais bien d'un jdr forum, et dans un jdr forum il y a un MJ. C'est aussi simple que ça.

Le principe de ces règles c'est juste de permettre aux MJ qui comptent proposer et animer des scénario de diriger le mieux possible l'expérience JDR s'ils le veulent, ou de permettre à ceux qui veulent un cadre pour les JDR auxquels ils participent d'en créer un.
Pour ces MJ, et ces joueurs, les règles doivent être suffisamment simples à manipuler, et suffisamment fidèles à l'esprit du tout, noob, le jdr, etc...
Dans un JDR papier, les chiffres auraient été, je pense, considérablement plus bas. Et dans ce cas tes chiffres auraient été corrects d'ailleurs, et les miens inadaptés.

Mais en l'occurrence ce n'est pas le cas (les miens sont peut être nuls, mais ils ne sont pas inadaptés) et donc il faut savoir se plier un peu aux contraintes du projet.
Ne le prend pas mal s'il te plait, je veux juste dire par là que les PV doivent correspondre aux armes et aux compétences au moins un minimum.

Sinon, on peut remanier les règles en enlevant la notion de ''niveaux=changement des caractéristiques statistiques (PV pts d'attaques etc)'' de tout ça, auquel cas ce sera beaucoup plus facile dans l'ensemble, non seulement pour les armes, mais également pour les armures et les compétences.
On aurait juste à décréter que les ''niveaux'' changent les compétences d'arme. De cette façon, les dégâts par arme augmenteraient selon les niveaux, mais pas la vie.

Alpharion
Sujet: 1
Messages: 105
Inscription: 03 janv. 2014
Hors-ligne
8 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Roleplay Monde d'Olydri En Vrac !