Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Roleplay Monde d'Olydri [DEBAT] Et si nous posions des règles de base pour les différents RP ?

[DEBAT] Et si nous posions des règles de base pour les différents RP ?

14 réponses - Page : 1 sur 1

[DEBAT] Et si nous posions des règles de base pour les différents RP ?
le 25 February 2014 - 15:50

Salut la compagnie,

Après une discussion ma foi fort intéressante avec Alpharion, je pense qu'il ne serait pas inintéressant de poser quelques règles de base concernant les points de dégats infligeables et ce genre de choses en fonction de l'arme et du niveau de chacun.

Je vous invite donc à proposer vos idées et à réagir aux idées des autres afin que nous tentions de définir quelques règles qui conviennent à l'ensemble des joueurs.

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne

RE: [DEBAT] Et si nous posions des règles de base pour les différents RP ?
le 25 February 2014 - 16:10

Petite précision, il y a trois alternatives.

Soit on continue comme maintenant, auquel cas il n'y aurai aucune règles d'aucune sorte (en dehors des paroles du MJ, car elles font forces de lois dans ce genre de JDR) soit on fixe des règles définitives (mais juste) mais définitives quand même.
La dernière possibilité c'est qu'il n'y ait pas de règles définitives fixées dans le marbre, mais que nous en postions de plusieurs sortes (ou pas) sur ce sujet (ou un autre selon le bon vouloir des administrateurs) afin que les MJ qui préfèrent avoir des règles de combats en aient et puissent choisir dans un petit panel, et que les MJ qui préfèrent faire du JDR ''mains libres'' ne s'embêtent pas avec ça.

Évidemment si vous choisissez cette option la, il faudra que nous les écrivions ces règles, je me propose d'en faire un premier codex, mais n'importe qui d'autre qui voudrait en faire pourrait faire le sien et le poster ici à l'intention de nos MJ bien aimés.

Il faut bien choisir entre ces trois la par ce que ce serait assez définitif (même si les exceptions existeraient).

Alpharion
Sujet: 1
Messages: 105
Inscription: 03 Jan 2014
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Et si nous posions des règles de base pour les différents RP ?
le 25 February 2014 - 17:25

Ça faciliterait les choses, effectivement.

Alpharion, t'es fâché à cause de la façon dont le RP "des courses pour les alchimistes" se déroule ?
.

Ce serait bien également (je l'ai déjà proposé dans un autre topic) qu'on puisse lancer des dés comme sur le chat pour mettre une part d'aléatoire, type des coups critiques ou des fumbles. Pour l'instant, le RP en ligne ressemble plus à une écriture de fanfic à plusieurs mains de façon plus ou moins vraisemblable (surtout quand il n'y a pas de MJ !)

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Et si nous posions des règles de base pour les différents RP ?
le 25 February 2014 - 17:29

l'initiative est noble car ceci permettrait de chiffrer certaines actions mais, dans le cas ou on retienne une base chiffrée pour les dégâts/PV/armure etc..., je pense qu'il faut de suite partir sur des bases fixes et simples:

EX
mage
PV : 150 niv 1 +5/niv
dégât CaC:50 niv 1 +5/niv
dégat sort: 150 niv 1 +1O/niv
mana: 150 niv 1 +15/niv
armure : 0 au niv 1 +5/niv


voir aller plus loin pour détailler chaque variantes de classe
EX
Barbare DPS
PV : 300 niv 1 +1O/niv
dégâts: 150 niv 1 +15/niv
armure : 50 niv 1 +1O/niv

Barbare TANK
PV : 300 niv 1 +15/niv
dégâts:150 niv 1 +10/niv
armure :50 niv 1 +1O/niv


si un joueur trouve un objet magique ou une pièce d'équipement, il suffira qu'il influe sur ces chiffres
EX:
Cape en peau de Smourbiff
+50 armure contre froid

hache à 2 mains of the dead
dégâts X2

Les valeurs ne sont la qu'à titre d'illustration. Pour les furies et l'initiative, je n'ai pas d'idées simples qui me vienne en tête (tout les X PV subies, Y points de furie, furie à créer)

Ceci n'est qu'une idée alors, à vous les studios! :sparadrap-2

La maisnie du chevalier Bragon vous attend ici : http://la-maisnie.forumactif.org/

Avatar Noob RPG:
-Skaro (Berseker niv 30 :curseur-empire )
- Housand (necromant niv 10 :curseur-ordre)

OK pour le smourbiff ,prochaine étape: le trésor!

Kmo
Sujets: 3
Messages: 148
Inscription: 20 Feb 2014
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Et si nous posions des règles de base pour les différents RP ?
le 25 February 2014 - 17:40

@Antonia : vous pouvez bien sur utiliser les dés du tchat tant que cette fonction existe à condition que vous n'en abusiez pas et qu'on ne se retrouve pas avec un tchat empli uniquement de lancés de dés ;)

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Et si nous posions des règles de base pour les différents RP ?
le 25 February 2014 - 17:41

Lili_Chwan a écrit :
@Antonia : vous pouvez bien sur utiliser les dés du tchat tant que cette fonction existe à condition que vous n'en abusiez pas et qu'on ne se retrouve pas avec un tchat empli uniquement de lancés de dés ;)

Oui, mais quand on RP en ligne, nous ne sommes pas forcément tous là en même temps. L'avantage du RP par forum c'est qu'on peut jouer quand on le peut.

==================

Le hic est qu'après, il faudra constituer toute une base d'items avec tous les bonus et malus possibles, le tout en respectant l'univers de Noob (un peu comme celle que PoC a fait pour l'univers de Naheulbeuk), les valeurs, en se basant sur ce qui existe déjà, plus sans doute créer d'autres éléments car tout n'est pas encore complet...
Voici un exemple d'item (je crois que c'est le plus complet de tous, il y a d'autres items mais on a beaucoup moins d'infos dessus) répertorié dans le wiki : http://wiki.olydri.com/index.php?title=Tunique_pour_assassin. C'est le genre d'infos qu'il faut ?



Édité le 25 February 2014 - 17:43 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Et si nous posions des règles de base pour les différents RP ?
le 25 February 2014 - 17:58

C'est effectivement ce qu'il va falloir décider pour vos tenues personnelles en faisant en sorte de ne pas abuser.

Et c'est bien là toute la difficulté.

Si jamais vous avez besoin d'un coup de main je pense qu'il y a sur le forum plusieurs rôlistes qui seront ravis de partager avec vous leur expérience du jdr sur table afin de vous aider.

Pour les dés, ma seule restriction est de ne pas voir 15 lignes de lancés de dés d'affilés. En dehors de cela, il sera dommage de ne pas utiliser cet outil pour votre Rp à condition bien sur que chacun respecte le résultat de son premier lancer de dés ;)

pour cela d'ailleurs il va falloir décider de quels dés vous choisissez d'utiliser ( D6 ou D10 pour les plus couramment utilisés) afin que tout le monde soit logé à la même enseigne. après tout dépend jusqu'où vous souhaitez aller ;)

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Et si nous posions des règles de base pour les différents RP ?
le 25 February 2014 - 18:01

Je suis partisane du D10 ou du D20. C'est plus facile de calculer les pourcentages de dégâts.
On a également besoin de calculer combien de XP il faut pour passer au niveau supérieur (le seul chiffre précis qu'on ait, c'est qu'il faut 12 XP maximum pour passer niveau 2)
Je suggérerais bien le tarif suivant : 10 XP pour "sortir" du niveau 1, 20 XP pour atteindre le niveau 3... bref ton niveau x 10 pour atteindre le niveau suivant, mais n'ayant aucune expérience en RP je ne sais pas si ça tient la route.



Édité le 25 February 2014 - 18:05 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Et si nous posions des règles de base pour les différents RP ?
le 25 February 2014 - 18:08

ça pourrait être une façon de faire, reste à voir comment obtenir 1xp car si dans un mmo il est facile de monter en niveau ... en rp c'est beaucoup plus laborieux

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Et si nous posions des règles de base pour les différents RP ?
le 25 February 2014 - 18:18

Antonia a écrit :

On a également besoin de calculer combien de XP il faut pour passer au niveau supérieur (le seul chiffre précis qu'on ait, c'est qu'il faut 12 XP maximum pour passer niveau 2)
Je suggérerais bien le tarif suivant : 10 XP pour "sortir" du niveau 1, 20 XP pour atteindre le niveau 3... bref ton niveau x 10 pour atteindre le niveau suivant, mais n'ayant aucune expérience en RP je ne sais pas si ça tient la route.


Pas mal comme idée d'XP : simple et efficace

Concernant les jets de des, je ne sais pas si ils sont adaptés à du jdr rp forum (ou bien alors un D10 auquel on ajoute un score d'attaque et que l'on compare à un score de défense, ce qui limite la variable du des)

La maisnie du chevalier Bragon vous attend ici : http://la-maisnie.forumactif.org/

Avatar Noob RPG:
-Skaro (Berseker niv 30 :curseur-empire )
- Housand (necromant niv 10 :curseur-ordre)

OK pour le smourbiff ,prochaine étape: le trésor!

Kmo
Sujets: 3
Messages: 148
Inscription: 20 Feb 2014
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Et si nous posions des règles de base pour les différents RP ?
le 25 February 2014 - 18:22

et en même temps le dé donne ce côté aléatoire que sans les dés jamais une personne saine d'esprit d'utilisera : le fail !!!

vous avez juste la change en ayant pas de MJ de pouvoir limiter ce fail sans vous blesser vous même de la façon la plus grotesque qui soit :P

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Et si nous posions des règles de base pour les différents RP ?
le 25 February 2014 - 18:34

Pour les dés moi je conseillerais plutôt de laisser ça au MJ, comme ça, pas d'entourloupe. (ou alors c'est que le MJ est mauvais, mais ça finira par se remarquer)

Non rassure toi Antonia, ce qui se passe en ce moment ne me cause pas de souci, j'ai discuté de cette option lorsque j'ai remarqué que notre MJ regrettait l'absence de règles.


Quant à une éventuelle base de donnée... pourquoi faire ? Non mettons juste les caractéristiques moyenne des armures et armes de chaque catégories, et choisissons une valeur qui soit suffisamment proche (sans enchantement ni rien) de cette valeur moyenne pour que cela puisse-t-être accepté.



Édité le 25 February 2014 - 18:41 par Alpharion
Alpharion
Sujet: 1
Messages: 105
Inscription: 03 Jan 2014
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Et si nous posions des règles de base pour les différents RP ?
le 25 February 2014 - 18:47

Une solution pour éviter la triche (i.e. la multi-édition des posts pour changer le score des dés) serait d'avoir un code qui bloque le tirage. Je ne sais pas comment expliquer ça exactement, mais c'est un système qui existe sur Gaia-online (section des forums) : on choisit un dé, le chiffre généré est aléatoire et surtout il est figé : on ne peut pas supprimer le post (ici non plus), et même si on édite le post, comme le score est mis en tête, il ne peut plus changer.

(Avec une guilde, on s'en était servi pour faire un duel au sabre-laser.)
http://img11.hostingpics.net/pics/729150exemple.png

Pour la base de données, je pensais aux ennemis qu'on peut rencontrer. Dans un MMO (dans un JDR aussi ?), un ennemi a un certain nombre de points de vie, il serait bon de savoir combien pour voir si on arrive à le tuer. Sinon un niveau 1 pourrait prétendre tuer la Source du Néant + les trois champions + Tabris avec un sort "mercurocroum". Dit comme ça, c'est évidemment absurde, mais on ne compte plus ceux qui se créent des persos qui sont d'office niveau 100 et d'autres qui sont niveau 10 mais qui ont un équipement digne des classes légendaires.



Édité le 25 February 2014 - 18:54 par Antonia

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Messages: 4860
Inscription: 20 Sep 2013
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Et si nous posions des règles de base pour les différents RP ?
le 25 February 2014 - 19:20

D'où ce que j'ai dit. En fait je pensais à ça :
Une arme peut tuer un ennemi de même niveau que son possesseur en un certain nombre de coup (en admettant que arme et PJ soit de même niveau).
Ce possesseur lui même possède plus ou moins autant de points de vie que les ennemis du même niveau.

Mais ça sera plus claire quand je pourrai te montrer un modèle.

Alpharion
Sujet: 1
Messages: 105
Inscription: 03 Jan 2014
Hors-ligne
RE: [DEBAT] Et si nous posions des règles de base pour les différents RP ?
le 25 February 2014 - 19:32

Effectivement Antonia il faudrait définir les point de vie des monstres mais aussi leur niveau de DEF.

En gros si on veut aller aussi loin on s'attaque limite à la création d'un livre de base de JDR et là ... j'aime autant dire que c'est un gros morceau auquel s'attaquer.

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
14 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Chroniques d'Olydri Roleplay Monde d'Olydri [DEBAT] Et si nous posions des règles de base pour les différents RP ?