Vous avez un chat. Vous avez décidé de l'adopter parce que votre enfant aime les chatons. C'est mignon, ça vous offre un grand regard humide, un ronronnement des plus charmant et lorsqu'il recroqueville ses petites pattes pour jouer avec la pelote de laine que vous lui avez lancée, vous ne pouvez vous empêcher d'afficher un sourire béat, serein devant une si belle boule de poils.
Ce que vous ignoriez, en ce jour funeste où vous adoptâtes ce charmant animal, c'est que vous introduisiez chez vous un élément du plus grand complot qui n'ait jamais existé. Car les chats complotent !
On pourrait se demander comment un animal si inoffensif peut comploter contre la race humaine. Leur tactique est tellement simple qu'elle en devient insoupçonnable. Ce chaton naissant, qui à l'heure actuelle fait craquer vos enfants, que vous nourrissez, logez, entretenez, n'est en réalité qu'un monstre profitant de cet aspect si mignon que lui a donné la Nature pour vous berner. Car il grandira. Et en grandissant, son esprit retors s'affinera jusqu'à rejoindre le grand complot de ses pairs : asservir les humains.
En effet, que fait un chat? Rien. Il attend que vous lui apportiez à manger, et vous le faites car son ronronnement est irrésistible. Il attend que vous le câliniez, et vos enfants le font car ils aiment la chaleur de son pelage si doux. Il attend que vous lui ouvriez la porte de vos chambres, et vous le faites car il est si agréable lorsqu'il se frotte sur votre visage pour s'endormir, ses pattes se recroquevillant sur les draps. Mais il endort votre méfiance ! Car lorsque vos enfants seront complètement séduits, que vous-même exécuterez le moindre des souhaits de ce nouveau petit roi chez vous, il vous trahira car son heure sera venue.
Et si nous ne nous méfions pas, un jour viendra où les chats, ces créatures maléfiques dignes du Prince des Mensonges, sauront que leur règne est venu ! Ils viendront dans votre sommeil, trancher vos gorges de leurs griffes acérées ! Ceux qui seront les plus faibles seront réduits en esclavage, et devront assouvir leurs moindres désirs ! Ouvrons les yeux avant qu'il ne soit trop tard, déjouons le complot des chats. Empêchons-les de se rendre maîtres du monde !
(Yuki !)