Top5 Sujets

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Index du forum Index du forum Général La Gazette Vos projets Demande d'avis : T.W.F.O.S

Demande d'avis : T.W.F.O.S

4 réponses - Page : 1 sur 1

Demande d'avis : T.W.F.O.S
le 27 January 2014 - 16:38

Bonjour,

Suite à la demande de Lili_Chwan, je poste ma demande ici même.

Alors voila, je suis le réalisateur d'une web série (terriblement) amateur.

J'ai souvent lus sur les sites et les forums, qu'il faut, pour sortir de l'ombre, faire de la pub sur les chaines/sites et forums des autres créations... Je trouve cela irrespectueux, alors je ne le fais pas.

Mais alors je me demande, comment sortir de l'ombre ?

On me répond souvent "Fait de la qualité, tu verras, les fans viendront tout seul..." Mais je pense pas que cela soit si simple...

Même si on fait une série avec la qualité d'un film Hollywoodien... Si personne ne nous connait... Comment peuvent-ils tomber, par hasard sur notre création ?

Je pense qu'il y à autre chose... Mais ce quelque chose ne semble exister que dans ma tête...

Alors je me décourage... Je ne sais pas si cela vaut encore le coup que je continue à créer mon projet...

Malgré que l'on prend un plaisir monstre à filmer (Au point que mes amis me demande, que dis-je, me harcèle pour retourner filmer avec eux) je ne trouve plus le courage de filmer, de créer et de proposer mon univers...

Alors, pour me finir... Pour tuer mon espoir... Pour bruler mon univers... Ou bien pour me redonner espoir, avoir le soutien que nous n'avons pas (On à plus de critique, qui de plus viennent, de nos proches que de compliment sur les vidéos).

Je post un épisode ici, un seul et unique épisode. A vous de trancher sur si nous devons arrêter ou continuer. Vous êtes notre dernier espoir...

Sachez que nous avons investit beaucoup d'argent et d'énergie pour la saison deux, qui je pense ne sortira jamais... Mais tout ça pour dire que la qualité de la saison une est horrible, car nous n'avions pas de matériel propre à nous... Caméra, Micro, accessoires... Rien n'était à nous... On nous avais loué tout cela.

Donc si la qualité vous gêne, s'il vous plait, dites vous que c'est finit, ce ne sera pas ainsi pour la saison deux (si je retrouve l'envie de la faire)

Voici donc l'épisode 1 de la saison 1...



Pour ceux qui aimeraient et qui voudrait en savoir plus sur l'histoire, je vous invite à regarder la suite.

Sachez que la saison deux sera plus orienté "histoire" car la...

N'hésitez pas à vous lâcher sur les critiques... On est habitué.

Merci d'avoir prit le temps de me lire, d'avoir regardé et de vos messages.

Cordialement, Fererza

Découvrez mon projet : http://cranncairdeas.fr

Fererza
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 15
Inscription: 08 Dec 2013
Hors-ligne

RE: Demande d'avis : T.W.F.O.S
le 29 January 2014 - 11:24

Salut,

Je vais te donner mon avis sur ces 1 min 30 de vidéos (ça fait pas beaucoup de contenu à taper mais y a je pense quelque trucs qui sont assez important).

Avant de commencer, j'aimerais juste dire que je n'ai jamais: tourné de web-série, jouer devant une caméra ou un public, la seul chose que je connais (un peu), c'est l'écriture d'un scénario ou d'un livre.

Donc premier truc, si tu compares avec le premier épisode de Noob (oui je prend directement le haut niveau ^^): Première épisode on connait: le nom des personnages, où est-ce qu'ils sont (dans un jeux vidéos). On pose directement le contexte.

Dans ton histoire, on sait qu'on est à la campagne et sinon... rien.
A un moment, le mot euro est prononcé, on se dit, est-ce qu'on est dans le monde réelle alors ? Mais en même temps on a un le marchand bizarre et le gas à la dague qui ne collent vraiment pas avec la réalité, donc on a quand même des doute.
Donc là déjà dans le scénario, y a une grosse amélioration à faire. Mais ce qui est cool, c'est que ça ne coûte rien et que c'est pas diablement dure ^^

En gros: pose ton décors, pose tes personnages, que le spectateur ne soit pas perdu.

Typiquement, la scène avec le marchand je l'aurais vu plus comme:

" Hola Marchand, je XXXXXXXXX et je recherche une épée XXXXXXXXX" Et là tu brodes, tu donnes de infos. Si par exemple tu dis: une épée épique niveau 80. Paf, on sait que c'est dans un jeux vidéo. Si tu dis, une épée du cosplay de Muramara Imachi, paf on sait que c'est le monde réelle et que tu es un cosplayer etc. Et de plus on sait ton nom et ça c'est cool.

Si tu veux garder un mystère sur le perso principale y a aussi pleins d'autre manière de laisser planer le doute.


Deuxième point: Le jeux d'acteur. L'acteur doit connaître son texte... sans le connaître. Il doit le savoir par cœur bien sûr, mais le parler naturellement.

Faut vraiment que ce soit naturelle. Si jamais les acteurs ont des problèmes de mémoires => fait des scènes plus courtes, voir très courtes.

C'est la différence entre réciter et jouer.



Niveau techniques: J'ai très peu de commentaire à faire vu que je ne m'y connais strictement rien et que je trouve que l'on peut être très bon sans acheter la méga caméra de la mort qui tue.
Fait juste gaffe aux faux raccords parce que ça te nique un plan ça.

L'humour est un moyen facile d'atteindre le public.
L'humour raté est un moyen facile de se faire descendre par son public ^^ A manipuler avec soins, substance explosive.

Un trépié pour la caméra est tout de même très envisageable et trè nécessaire ^^


Voilà, j'espère que ça t'aura aider et que vous continuerez en vous améliorant.



Édité le 29 January 2014 - 14:10 par Anghmar
Anghmar
Sujet: 0
Message: 1
Inscription: 26 Dec 2013
Hors-ligne
RE: Demande d'avis : T.W.F.O.S
le 29 January 2014 - 20:47

Je donne ici un avis en tant qu'humble spectatrice et je te fais partager mon expérience de rôliste-maître de jeu ^^

Je rejoins ce que dit Anghmar sur le scénario :
pas de contexte, pas de perso = pas de moyen d'identifier ton monde + pas d'identification à un personnage.
Je pense avoir compris grâce au titre de la série qu'en achetant une épée le héros avait débloqué une réalité alternative. Mais bon suis-je dans le vrai ... ?

Je suis d'accord aussi sur le texte. Ca fait "pauvre".
Avez-vous une expérience quelconque en scénarisation, role-play, théatre etc ?

Enfin, ce qui m'a perturbée le plus c'est le fait qu'il n'y-ait pas de musique derrière. La musique est un puissant déclencheur d'émotion, elle sert à mettre le spectateur dans l'ambiance. Le bruit de pas c'est chouette mais en fait non (sauf quand il s'agit d'un film d'horreur où on entend juste des bruits de pas ou des craquements à l'approche du méchant ou d'un autre protagoniste). Après, il faut trouver quelque chose qui soit libre de droit ou connaître quelqu'un qui va vous apporter ça etc...

Concernant la pub, vous seuls pourrez choisir votre stratégie marketing. Néanmoins les mots clés que vous allez choisir pour apparaitre dans Google seront cruciaux. Web-série ne suffira pas par exemple, vous serez noyez sous toutes celles qui sont connues. Ensuite faire sa pub sur d'autres sites et forums vous dérangent ? C'est bien dommage car on n'est jamais mieux servit que par soi-même. Je suis certaine que vous pourriez trouver des sites consacré aux séries/web séries/ciné/TV généralistes où vous pourriez faire votre pub. Il ne faut pas sous-estimer l'importance du back-linck pour le référencement. Avez-vous une page facebook ? Un google + ? Un Twitter ? Ca demande du temps et de l'investissement mais la pub c'est pas un métier pour rien surtout sur le web. Voilà je vais m’arrêter là sur ce sujet en espérant que ça ait pu vous aider.

Bonne chance à vous et à votre web-série.

http://www.mesmedias.com/users/5bcc8ff04e58e1fc32760322d502988e/KalliO_Noob.jpg

Kallindra
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 10
Messages: 581
Inscription: 20 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Demande d'avis : T.W.F.O.S
le 29 January 2014 - 21:51

Bonsoir,

Tout d'abord, merci d'avoir prit du temps pour ma demande.

Ensuite, je réponds aux quelques questions de Kallindra :

Oui tu es dans le vrai, il est vrai que nous n'avons pas du tout structuré l'histoire, à vrai dire, nous n'avions pas prévu de web-série au départ.

Puis en voyant le résultat, on à décidé de continuer, d'essayer.

Nous avons, hier, décidé de refaire cette série, mais en ayant, cette fois, préparé l'histoire. Ainsi, cette saison sera en quelque sorte, une saison test pour avoir une idée de comment progressé (Je remercie d'ailleurs Lili-Chawn, Jsuikomsega et Fronchir *désolé si j'ai mal écrit ton nom* de m'avoir redonner de la motivation)

L'absence de fond sonore nous a également marqué. Nous avons fait le tour des musiques libres de droit et commencé à en écrire/enregistrer. Nous aurons donc un contenu plus riche pour ce nouveau départ en bon et dû forme :sparadrap-1

Pour ce qui est de la pub, c'est surtout pour le respect des autres (Exemple, venir en postant un seul message sur le forum de Funglisoft pour dire "Venez nous voir" c'est pas respectueux du travaille des autres) et pour la mauvaise image de la série (Un gars qui viens faire de la pub est assez mal vu, du moins, de mon point de vu, je me trompe peut-être)

Voila le tour de Anghmar :

Je suis entièrement d'accord avec toi, nous avons mal tourner cela, a vrai dire on avait rien à tourner, pas d'histoire ^^'

Mais, comme dit à Kallindra, nous sommes en train de retravailler tout pour proposer une histoire cette fois-ci :)

Encore merci de vos avis et conseils ! :D

Découvrez mon projet : http://cranncairdeas.fr

Fererza
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 15
Inscription: 08 Dec 2013
Hors-ligne
Avancement du renouveau
le 01 February 2014 - 02:27

Hey, salut à tous ! Vous allez bien ?

Je tenais à montrer l'avancement de notre projet (qui je le rappel, repart à zéro).

Ça commence donc par un nouveau nom : Valmor (plus simple à retenir)

I - Script :

Question script, la saison 1 à été entièrement retravaillé. Nous avons tout restructuré, le projet fait à présent moins "sous-amateur".

II - Costumes :

Nous acquérons, petit à petit, des costumes médiévaux, dont certains sont fait par nous même dont ce prototype de chaussure médiéval (Manque la peinture)

https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t31/1522865_220037064856069_1891752263_o.jpg

https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t31/1617732_220062378186871_1729183421_o.jpg

https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t31/1506193_220139641512478_177063735_o.jpg

Pas très jolie pour le moment mais ce n'est qu'un prototype, je m'occupe actuellement des modifications.

III - Prévision des futures tournages :

Nous prévoyons de filmer vers fin Février / début Mars. Nous devrions avoir un temps légèrement plus chaud et plus clément avec nous (Les moyennes de par chez nous sont : 2° et pluie continue)

Voila, j'espère que vous appréciez cette petite nouvelle.

Cordialement Fererza

Découvrez mon projet : http://cranncairdeas.fr

Fererza
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 5
Messages: 15
Inscription: 08 Dec 2013
Hors-ligne
4 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Gazette Vos projets Demande d'avis : T.W.F.O.S