Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Général La Taverne Les concours L'échange de cadeaux : les textes non récompensés

L'échange de cadeaux : les textes non récompensés

33 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

L'échange de cadeaux : les textes non récompensés
le 14 January 2014 - 12:24

Comme promis, vous trouverez ci-dessous l'intégralité des textes proposés par la communauté dans le cadre du concours de fin d'année 2013.

Encore merci à tous les participants et bonne lecture à tous !

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne

RE: L'échange de cadeaux : les textes non récompensés
le 14 January 2014 - 12:28

-THOMAS !!!!
-Quoi encore Kevin ? Qu’est ce t’as encore fait ?
-T’as tiré qui au sort ?
-Ah le tirage au sort de Noël ? Je ne l’ai pas encore fait. Et toi ?
-Moi je suis tombé sur Spectre !!
-SPECTRE ?! Mais que vas-tu lui offrir, il a déjà tout !
-Bas j’avais pensé à un familier rare ! C’est bien non ?
-Si tu le pense…

Kevin fit pivoter sa chaise de bureau et se replongea dans son jeu préféré. Son avatar répondant au nom de Sparadrap se trouvait sur la plaine de Centralis, au centre de laquelle se dressait une immense sphère vitrée. Un périmètre de neutralité était établi sur un grand rayon pour permettre aux joueurs de toutes les factions de tirer en toute sérénité le nom de la personne à qui il devrait offrir un présent pour la fête de noël. Tout joueur connecté devait participer. Sparadrap vit l’avatar de son frère, Ystos, se matérialiser à quelques pas de lui et actionner la manette qui lui délivrera un nom, connu ou inconnu. Sparadrap, lui, partit gaiement en direction de Polaris en quête d’un smourbiff à poil gelés, le familier le moins capturé du jeu en raison du froid régnant dans cette région.

Pendant ce temps à Glacesang :

Gaea était furieuse de s’être fait avoir avec cette stupide fête de noël !! Elle ne pouvait s’empêcher de s’en vouloir de l’avoir oublié. Et voilà qu’elle était obligée de débourser des crédits ! Et pour qui ? Pour cette pimbêche de Saphir, la DRH de la guilde Justice ! Et si elle ne lui offrait rien elle perdrait la moitié de ses crédits en sa faveur, ce qui représentait un peu plus de 50000 crédits.

- Bon, je vais lui acheter une petite robe pour niveau 100, ça devrait faire l’affaire pensa-t-elle. Elle se dirigea vers la boutique d’Ardacos et choisis la robe la moins chère. 500 crédits pour une robe de parade, inutile, et dont Saphir devait déjà posséder un exemplaire. Quelle ruine ! Enfin il faut bien faire quelque concession.

De retour dans l’empire, au QG de la guilde Justice :

-POURQUOI, MOI, LE GRAND OMEGA ZELL, LE FUTUR NUMÉRO 1, DOIS-JE OFFRIR UN CADEAU À UNE FILLE ?!? s’écria un personnage vêtu de noir et portant deux katanas sur le dos. Et quelle fille ! Celle qui a perverti Arthéon, l’infâme Kary ! Quel cadeau pourrais-je lui trouver qui lui rappellerait sa condition d’inférieur ? Se demanda-t’-il. Je sais ! La boite de couture que j’ai aperçue à la boutique l’autre jour ! Sa guilde n’aura plus besoins de payer les réparations d’équipement lorsqu’elle aura fait sa noob! Faut voir si Saphir va me laisser piocher 300000 crédits dans le coffre de guilde, hein, mais si elle refuse je lui montrerai ma puissance.

Et il s’en alla en gambadant joyeusement.

Linaëlia

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: L'échange de cadeaux : les textes non récompensés
le 14 January 2014 - 12:33

Le soleil était à son zénith quand les pas de centaines de joueurs piétinèrent la couverture de neige qui recouvrait la plaine de Centralis. Charles Antoine Donteuil avait annoncé dans le dernier numéro d’Avatar que cette année, les joueurs d’Horizon 2.3 s’échangeraient des présents pour Noël. Les couples de joueurs seraient déterminés pas un tirage au sort dont le résultat serait dévoilé le 18 décembre. La nouvelle avait vite fait le tour de tous les canaux de discussion. Les joueurs des 3 factions entouraient un panneau d’affichage pour apercevoir les pseudos de leurs binômes.

Une joueuse traversa habilement la foule et passa rapidement devant tout le monde.

- Quoi ! Il va falloir que je dépense des crédits pour… lui ! s’écria celle-ci
Gaea venait de s’apercevoir que le sort lui avait désigné Omega Zell. Quand elle tourna la tête, elle vit que l’assassin la fixait d’un air dédaigneux.

Dark Avenger peinait à trouver son pseudo dans la liste presque interminable de joueurs. C’est alors que derrière lui une voix enjouée lui dit :
- Eh t’as vu Dark Avenger ? C’est moi qui dois t’offrir un super cadeau of the dead cette année !

Un frisson parcouru tout le corps du Pk. Il se retourna et sa peur augmenta.

- Spa…spara…ra…SPARADRAP !!! cria-t-il en prenant ses jambes à son cou.
- Tu veux jouer à trap trap ? dit le prêtre en poursuivant Dark Avanger.

Une semaine s’écoula. Tous se réunirent au même endroit que la semaine précédente.
Omega Zell tomba nez à nez avec Gaea.

- Allons-y qu’on en finisse ! dit l’assassin, râleur. Voilà 300 crédits.
- Quel radin ! Tu ne t’es pas foulé ! répliqua l’invocatrice.
- Tu ne croyais quand même pas que j’allais m’abaisser à farmer plus de crédits pour… une fille ! dit-il avec un fort accent méridional.

Après l’avoir fusillé du regard elle lui tendit un paquet et lui dit :

- Voilà ton cadeau.
- Un sabre niveau 90…Mais je suis niveau 100.
- J’ai looté ça il y a un moment et j’avais oublié de le vendre. Tu peux être content. Ça représente une somme importante de crédits. D’ailleurs je ne sais pas pourquoi je suis aussi généreuse avec toi. Profites en avant que je ne change d’avis.

Non loin de là, Sparadrap remarqua Dark Avenger et se mit à courir dans sa direction. Le voyant approcher, le Pk sortit son épée et cria :

- Ne m’approche pas !
- Mais il faut qu’on s’échange nos cadeaux ! dit Sparadrap tout heureux.
Dark Avanger lança une boule de poil dans sa direction.
- Tiens. Comme tous les noobs tu devrais aimer ça ! dit-il

La boulle de poil se redressa et le prêtre sauta de joie.

- Un bébé smourbiff cornu à poil brillant ! Merci Dark Avanger. Tiens voilà ton cadeau.

Le prêtre se précipita vers le Pk pour lui offrir une pierre de substitution. Il trébucha dans sa cape et tomba sur l’épée tendu du Pk qui mourut sur le coup.

Lidwina

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: L'échange de cadeaux : les textes non récompensés
le 14 January 2014 - 12:36

« Ladies and gentlemen, Speak Punk, votre serviteur, vous salue bien bas. Vous êtes rassemblés ici pour assister au tirage au sort des binômes du grand évènement de Noël. Sans plus attendre, commençons ! »

Les joueurs d’Horizon se sont donnés rendez-vous dans les terres d’Aubelmar, des dizaines de milliers d’avatars sont réunis pour cet évènement sans précédent. Les plus grandes figures d’Horizon 2.0 sont présentes, Fantöm, Amaras, et même Spectre, tous trois encerclés par des centaines de joueurs qui espèrent obtenir une capture d’écran de leur idole.

Le tirage au sort commence, la machine se met en route, on voit dans le ciel le pseudo des joueurs qui défilent. Speak Punk se charge de commenter ce tirage au sort :

« Et notre premier binôme est…Omega Zell et Saphir ! »

A l’annonce du binôme, Omega Zell est dépité, offrir un cadeau à une fille dans un jeu, la pire humiliation possible. Il se mit à penser à une phrase qui démontrerait tout son charme de pgm, comme : la seule chose que je peux t’offrir, c’est ta mort. Celle-ci lui paraissait bien, sauf qu’avec Saphir en face cela n’avait pas vraiment de crédibilité. Il opta plutôt pour du sarcasme :

« Fait moi un beau cadeau, emmène tes copines faire les magasins et arrêtez de jouer aux jeux vidéo !

- Sans les femmes tu n’aurais pas gagné le tournoi d’Olydri, et tu ne saurais même pas quelle classe légendaire tu dois débloquer. En fait, sans les femmes tu ne serais rien sur ce jeu ! »

Speak Punk annonça dans la foulée le binôme suivant. Sparadrap et Roxana. Roxana ne put s’empêcher de se moquer de Sparadrap :

« Pour l’occasion, je vais t’offrir des smourbiffs, enfin, leurs cendres plutôt. »

Elle repartit en ricanant, alors que Sparadrap préféra ne pas réagir, bien décidé de se venger. Le prochain binôme était déjà annoncé, il s’agissait de Fantöm et Gaea, elle était ravie de tomber sur Fantöm, une nouvelle occasion de lui proposer un deal tordu.

« Pour mon cadeau j’accepte tout ce qui se vend bien et très cher. Quant à moi, je ferai de mon mieux, mais en ce moment je suis un peu à sec niveau finance…
- Ma guilde et moi-même t’avons déjà fait de nombreux cadeaux me semble-t-il…
- Quand on aime, on ne compte pas ! » S’exclama Gaea.

Fantöm ignora cette remarque et repartit s’entraîner.

La machine tournait maintenant depuis plusieurs secondes, elle semblait s’enrayer, elle s’arrêtait puis repartait aussitôt. Lorsqu’enfin elle se stoppa pour de bon, il était marqué « Tous » avec en face « Arthéon de Fargöth ». Speak punk lui-même ne savait que dire :

« Ah, chers avatars il semblerait que notre machine ait quelques soucis, rassurez-vous elle sera très rapidement remise en route.
- Ce n’est pas un bug, c’est un fait, affirma Charles-Antoine Donteuil, qui venait de pop aux côtés de Speak Punk. Cette année, vous devrez tous offrir un présent à Arthéon de Fargöth, – à ce moment il apparût sur une autre plateforme, au milieu des joueurs – offrez-lui vos plus beaux trésors pour espérer obtenir sa complaisance. »

Déjà les plus grands esprits d’Horizon bouillonnaient, serait-il le roi ?

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: L'échange de cadeaux : les textes non récompensés
le 14 January 2014 - 12:39

Judge Dead : Le tirage au sort a été effectué, veuillez procéder à l’échange de cadeaux dans le calme et la bienséance. Celui qui troublera l’ordre subira la sentence !
Gaea à mi voix : Grrr il faut que je trouve une solution, je ne peux pas offrir quelque chose à ce… pas à LUI !!
Omega zell : oh non mais je suis maudit, c’est pas possible, pas un cadeau à une… une FEMME !!!
Gaea : hum je n’ai plus qu’une solution : Tenshirock Tenshirock Tenshirock !!!

Tenshirock apparaït derrière Gaea

Tenshirock : oui Gaea tu m’as appelé ?
Gaea : Tenshirock je t’en pris fait quelquechose, hack le tirage au sort je ne peux pas offrir de cadeau à… OMEGA ZELL !!!!

Tenshirock reste pensif un instant dans sa pose habituelle, l’index sur la joue.

Tenshirock : Je pourrais peut être faire quelque chose…
Gaea le coupant dans sa phrase: que veux-tu en échange ?
Tenshirock : tututut, ne t’excite pas ma petite Gaea, car… je ne ferai RIEN !
Gaea s’étranglant à moitié : QUOI !!
Tenshirock : et bien vois-tu Gaea je poursuis toujours mon objectif de ramener les joueurs à la vie réelle, et que déteste par-dessus tout Omega Zell ? TOI !! Vous faire échanger des cadeaux serait donc un parfait pas en avant, vous seriez tellement dégoutés tous les 2 que vous quitteriez le jeu. Et en quittant le jeu, vous créerez un déséquilibre dans les guildes et les autres joueurs vous suivront. Hahahahaha mon plan est infaillible
Tenshirock prend une pose de winner le poing relevé.
Tenshirock : allez à plus Gaea !

Tenshirock disparait en couriant et en faisant un petit signe de tête à Gaea
Gaea semble réfléchir à un plan. Elle part quelques minutes et revient après à la recherche d’ Omega Zell. Elle le trouve près d’un arbre.

Oméga Zell dégouté : Ah c’est… Toi
Gaea lance un sac à Omega zell : ouais … allez tient qu’on en finisse !
Omega Zell : oué et bah je te dis pas merci hein ! Tient toi aussi !
Omega Zell lance un sac à Gaea
Chacun s’en va en courrant, à l’opposé l’un de l’autre.
Gaea ouvrant son cadeau : Oh le pingre ! Mais quel radin ! 2 potions de magie ! et des bas niveaux en plus !!
Gaea souriant malicieusement : enfin il aura une belle surprise hihihihi
Omega Zell porte le sac à bout de doigts comme s’il y avait une horreur dedans.
Omega Zell : bon allez ouvrons le… En plus je suis sûre que cette petite peste a mis un piège dedans, ou pire un truc de… de FILLE !!

Omega zell ouvre son sac, le retourne pour le vider et… Et il en tombe un gros caillou du décor…

Omega Zell avec une moue de dégout : ah la chieuse, elle a bien préparé son coup, rien, nada, même pas un crédit ! Elle me le paiera celle là !

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: L'échange de cadeaux : les textes non récompensés
le 14 January 2014 - 12:40

"Salutation Invocatrice Gaëa, en l'honneur de l'événement prévu pour le 25 Décembre, un tirage au sort désignant des duos a été effectué. Veuillez-vous présenter sur les plaines de Centralis immédiatement, accompagnés d'un présent a offrir a votre compagnon. Cordialement, l'Equipe Administrative d'Horizon 2.3."

L'Invocatrice haussa légèrement les sourcils, ne trouvant pas ce genre d’événement a son goût. Elle ne dépensait déjà pas beaucoup de crédits pour elle même, mais alors en dépensez pour les autres, c'était un scandale ! Affichant une mine renfrogner, elle se rendit a la boutique la moins cher qu'elle connaissait dans la Coalition, habitué a présent aux emplacements de sa nouvelle faction, et acheta l’artefact magique le plus faible et le plus inutile qui y était proposé. Tant qu'a faire un cadeau peu cher, autant le faire bien. Espérant ne pas être tomber sur Omega Zell, elle fit un voyage rapide vers le lieu sus-nommé. Arriver sur place, la brune cadra son écran de manière a pouvoir repérer immédiatement son binôme, mais personne n'était encore là. Agacée de perdre son temps ainsi, elle pensa tout haut que Tenshirock pouvait sans doute lui dire qui était son binôme, et surtout où il se trouvait présentement.

"Inutile d’appeler Tenshirock, je suis juste derrière toi."

Fit une voix que Gaea ne s'attendait pas du tout a attendre. Faisant volte-face, son bâton prêt a l'attaque, elle découvrit le farmeur chinois, qui n'était même pas chinois, qui se tenait effectivement juste derrière elle, bien que suffisamment éloigné pour ne pas se prendre le bout du bâton dans l'estomac. Gaea pesta derrière son écran, ayant prit soin de couper son micro pour ne pas que sa rage ne se déverse dans les oreilles du Farmeur. Une fois son calme partiellement revenue, elle ré-activa son micro et grogna a l'intention de Ash:

"Quoi? C'est a TOI que je dois offrir quelque chose? Connaissant tes compétences de Farmeur, n'importe quel cadeau que j'aurais acheté n'aurait eut de valeur a tes yeux !"

Décidément, Gaea n'avait pas de chance ! Elle devait un millions de crédit a la Coalition, et il fallait que l'évent de Noël lui fasse acheter un cadeau a cet homme qui pouvait aisément l'obtenir en le copiant chez un autre joueur. Profondément dégoûtée, elle lança l'objet en sa direction et fit en sorte que son avatar mette les poings sur les hanches, pour afficher sa profonde réprobation.

"Eh bien... Voilà un magnifique cadeau."

Commenta l'ancien-guerrier avec un sourire légèrement moqueur. Il se rapprocha de la brune en lui tendant une bourse de pièce d'or. D'abord intéressée, l'Invocatrice se rétracta bien vite et adressa un regard méfiant a l'adresse de Ash:

"J'espère que ça ne vient pas de ton site de FarmeurChinois.com, je ne voudrais pas avoir des problèmes avec Judge Dead.
- Mais non mais non."

Plutôt satisfaite par sa réponse, l’avare s'empara de la bourse d'Or et s'éloigna de lui en vérifiant le contenu de la bourse 500 crédits, cent fois le prix de l'amulette ! C'est avec allégresse qu'elle se déconnecta pour aller dormir.

Kanza

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: L'échange de cadeaux : les textes non récompensés
le 14 January 2014 - 12:44

Rêve ou cauchemar ?


Noël, un moment royal, où la magie rattrape le réel. Un homme à la barbe blanche, vêtu d'un grand manteau rouge distribue comme chaque année, joie et bonne humeur. Et c'est dans cette ambiance chaleureuse que Charles Antoine Donteuil, créateur du jeu, eut un éclair de génie. Il décida, avec l'aide de Judge dead, de créer un tirage au sort. Chaque joueur devra offrir, en fonction du résultat, un cadeau à un autre joueur.

Aujourd'hui, nous sommes le 25 décembre, le jour j ... Le créateur s'approche, sous les regards passionnés des trois factions aujourd'hui réunies pour ce jour de paix. Les noms sortent un à un, laissant les joueurs silencieux et émerveillés devant une simple urne. Puis, c'est dans cet étonnement général, devant un évènement que personne n'attendait, que Charles Antoine déconnecte son avatar, après une dernière prise parole : "Que chacun regarde sa messagerie, car en ce jour de noël, il se pourrait qu'il y ait quelques surprises".

Les messages fusent en masse. Et contre toute attente, un nom est sorti de l'urne plus de 30 fois, "gaea l'invocatrice". "Ce n'est pas possible", brame-t'elle, dans un miélasse de rires et de comères, "c'est un vrai cauchemar, qu'est ce que je vais faire moi maintenant ? Je n'ai plus un sous, plus rien."
-Ne vous inquiétez pas dame Gaea, la guilde des adorateurs de Gaea va farmer nuit et jour pour vous aider, dit Meuhmeuh un fidèle serviteur de la belle.
-Oh ... heu ... merci Meuhmeuh ...

Car oui, notre invocatrice a encore beaucoup de doutes quand aux capacités de ses sbires à répondre à ses besoins.

C'est l'heure, et c'est Omega Zell qui est choisi pour le fameux discours annuel :
"Aujourd'hui, remercions tous Gaea pour sa grande générosité, elle qui nous donne une somme équivalente à toutes ses économies et qui ..."
"Non mais tu peux arrêter là ! Truquer un évènement comme ça c'est tout simplement pas possible. Et puis le créateur du jeu se rendra vite compte du problème !"
- J'avoue que ce plan là est un peu loufoque, tu sais bien qu'en ces jours de fête mon art subtil me fait défaut.
- Ce n'est pas en me menaçant avec des histoires stupides que tu m'empêcheras de poster ta vidéo avec Spectre. Et puis, tu sais très je n'ai aucun intérêt à le faire, enfin pour le moment.
- Alors dans ce cas là ne crains rien du grand hackeur que je suis chère Gaea, et ... joyeux noël ...

Zakhysni

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: L'échange de cadeaux : les textes non récompensés
le 14 January 2014 - 12:47

En dépliant les deux petits papiers pour désigner les prochains heureux joueurs à s’échanger des cadeaux, Bartemulius clama d’une voix hautaine et enjouée :

- Peersonne suivante… - il stoppa net soudain. - Hein ? Comment ?? Judgedead !

La sombre silhouette du GM apparut de nulle part.

- Oui ? Qui a invoqué la loi suprême d’Olydri ?
- Heum, euh, reprit Bartemius à contrecoeur. – Judgedead et Artheon de Fargoth !
- HEIN ?? COMMENT ? – la loi suprême n’en croyait pas ses oreilles.
- Par la magie de Noël et d’Olydri, Judgedead et Artheon de Fargoth vont s’offrir des cadeaux… la voix de l’illustre alchimiste s’éteignait à mesure que le GM semblait bouillir intérieurement.
- Hh, HH, HUUH, ME FAIRE ÇA, À MOI !!! DONTEUUUUUIL !! – et il disparut dans un fracas assourdissant.

Les annonces apparaissaient au fur et à mesure dans le canal de discussion d’Olydri, et Artheon de Fargos, alors occupé à accomplir une nouvelle quête pour son avatar, crut d’abord à une erreur, ou une blague, et n’y prêta pas attention. Mais par un astucieux système de téléportation, tous les joueurs désignés apparaissaient à l’endroit où leurs noms étaient déclamés. Une lumière aveuglante enveloppa le worldboss, et il se retrouva dans la grande plaine non loin de la tour Galamadriabuyak, où une foule de joueurs s’offraient des cadeaux ou attendaient leur tour.

- Que… Quoi ? Ce n’est pas une blague ? – Devant son clavier, Stanislas n’en croyait pas son écran dernier cri.
- Humm, maiintenant que vous êêtes là, pourriez-vous accélérer un peu ? Je n’ai pas toute la jouurnée ! – lui lança Bartemulius, le voyant apparaître.

Pendant ce temps, une rapide discussion eut lieu IRL entre le créateur et son GM le plus redouté. Puis l’avatar de Judgedead réapparut.

- Huuuuh ! Qu’il en soit ainsi ! Artheon de Fargoth, avec les meilleurs v-vœux du créateur et de moi-même, je t’offre ce cadeau ! Puisses-tu ne pas en abuser !
- Ah, euh… Mais je n’ai rien vu. – le worldboss était totalement déconcerté.
- Huu, consulte tes avatars, - marmonna la loi suprême.

L’avatar d’Artheon se figea deux minutes. Sur son menu d’Horizon 2.3, Stanislas voyait de nouveau son perso niveau 100, celui qu’on lui avait enlevé il y a longtemps… Les larmes lui montèrent aux yeux.

- Judgedead… M-merci, c’est vraiment gentil à toi, - De son côté, le GM était content que son avatar n’exprimait aucune émotion. Sinon la terreur qui émanait de sa personne aurait considérablement souffert à ce moment.
- Voila un cadeau pour toi, c’est un item unique du jeu, je l’ai trouvé… Je sais plus, avec mes meilleurs vœux !! – Et le worldboss se déconnecta immédiatement, impatient de retrouver son ancien avatar.
La loi suprême se retrouva avec une énorme faux de laquelle émanait une intense aura maléfique. Le rêve pour celui aime autant semer la mort parmi les fauteurs de troubles d’Olydri.
- Haaa ouii ! Hum, merci, de Fargos. – Et il disparut.

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: L'échange de cadeaux : les textes non récompensés
le 14 January 2014 - 12:50

Joyeux Noël en Olydri !

«- Ash ! Je te cherchais justement, s'exclama Tenshirock. Aujourd'hui est un grand jour !
- Et bien c'est Noël sur Olydri, répondit le farmeur chinois.
– Et IRL aussi, malheureusement je trouve qu'il y a encore beaucoup trop de joueurs connectés...
– Tu… as un nouveau plan en tête ?
– Exactement. J'ai prévu une « surprise » pour tous les joueurs...Je vais l'activer maintenant...

(Music was changed)…


– La musique de fond ?
– Oui mais pas n'importe laquelle ! C'est la musique la plus insupportable que je connaisse !
–… Euh...c'est la version Noël du Nyan Cat ?!
– Assurément. Disons que c'est un cadeau pour tous les joueurs. Cela les incitera à quitter le jeu et à fêter Noël IRL. Alors, que penses-tu de mon idée ?...
– … »
*****


Gaïa rejoignit Omega Zell, le sourire aux lèvres.

« - Et bien, c'est pas trop tôt ! Bon je te préviens, c'est pas parce que j'ai eu la malchance de tomber sur toi au tirage au sort que je vais te faire un cadeau ! Faut pas rêver non plus...Ah et puis j'en ai marre de ce fond sonore ! Quel horreur !
– Bonjour à toi aussi Omega Zell, aurais tu oublié la politesse ? Oh, que je suis bête, tu n'en a jamais eu ! Mais je dois bien admettre que cette musique est un cauchemar pour les oreilles !...Bref, moi, dans un extrême hélant de bonté, je t'ai préparé un cadeau !
– Ah bon et c'est quoi, un virus qui va bloquer tout mon ordi ? Tu oses me prendre pour un débile en plus !?
– Et... Si je te disais que c'est une superbe capture d'écran de Fantöm, qu’il n’a faite rien que pour toi ?
– Non, Fantöm !? … Rien que pour moi !?... Donne-la-moi ! Je t'en prie !....
– Hum...Très bien... A une seule condition...
– Arg, encore une entourloupe ! … Bon, que veux-tu ?
– Eh bien, ça dépend...combien as-tu de crédits sur toi ?
– Environ 20 000, vipère !...
– Hum...ce n’est pas beaucoup...Mais bon, comme c'est noël, je veux bien faire un effort...
– Merci, enfin un peu de générosité ! On fait ça part échange ok ?
– Ok ! Je le démarre !

(The exchange is finish)


– J'y crois pas, il y a cru ! A+ le noob ! dit l'invocatrice en partant avec son magot.
– Hein ? Mais... c'est pas une image...oh non, la...

(The player Omega – Zell is deconnected)

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: L'échange de cadeaux : les textes non récompensés
le 14 January 2014 - 12:54

Le noël des Noob.


Ash regardait amusé l'estrade entourées des joueurs d'Horizon. Lorsqu'un bruit signalant la connexion de Tenshirock le sortit de sa contemplation.

-Alors cet échange de cadeau de noël? Demanda le nouveau venu.
-Voir leur tête au tirage au sort était divertissant mais là c'est encore plus!
-Ah ça va être au tour de mes noobs préférés!

Sur l'estrade se tenait un maître du jeu lisant à voix haute un parchemin.

-Moi Judge Dead, Maître du Jeu appelle pour cette horrible fête: Arthéon et Ystos. Avancez-vous!
-'Lut! Tu vas bien? Déclara Arthéon en levant une main.
-Oui. Tiens.
-Merci. Oh une hache de guerrier! C'est gentil.
- Une orbe de soin. Cela complétera mon stuff.

-Bien, passons maintenant, je nomme Gaea, l'invocatrice et Sparadrap, heu..., le druide.

-Oh Gaea, c'est à toi que je passe mon cadeau?
-Bah oui imbécile, tu te rappelles du tirage au sort?
-Ha ça servait à ça... Mais dans tous les cas j'ai un cadeau méga cool of the Dead!
-Ouais, ouais, voilà, allez raboule la marchandise.
-Tiens, j'espère que ça te fera plaisir!
-Ho, un smourbiff... Je pourrai le vendre combien?
-C'est pas n'importe quel smourbiff, c'est un smourbiff en poil de léopard très dur à attraper et moi j'ai eu?

Retournant son paquet, Sparadrap fit tomber son cadeau dans un bruit de pierre, quand le nuage de poussière se dissipa, le joueur vit un tas de pierres.

-Mais c'est quoi ça?
-Bah comme tu le vois, ce sont des cailloux, mais pas n'importe lesquels, ce ont des porte-bonheurs super rares!
-C'est ça, dit tout de suite que tu fais ta radine!
-Toi, l'assassin de mes deux !

-Tout combat sera sanctionné de deux semaines d’exclusion des serveurs d’horizon ! J’appelle Omega Zell et Saphir.
-Et avec le sourire Zell ! Ricana l’invocatrice.
-Toi ! Tenez mademoiselle.
-Ho ! Un tablier …?
-Oui, pour le ménage de votre guilde, la magnifique guilde Justice et moi, ho un poignard spécial assassin, comme c’est gentil...
-Alors moi certes c’est radin mais au moins je ne suis pas misogyne ! S’écria Gagea.
-Toi !
-Passons, Fantöm et Amaras.
-Tu vas voir, ça va être amusant ! S’exclama Tenshirock, le sourire en coin.

La Coalition et l’Empire retenaient leur souffle, au moindre faux pas d’un des deux et Noël serait baigné de rouge. Lorsque les deux plus puissants du jeu ouvrirent leur cadeau, ce fut dans un grand cri !


-Franchement Ash, je crois que je ne comprendrais jamais ces joueurs, mais tout ce que je fais est dans l’esprit de Noël.
-Ouais, ouais mais échanger les cadeaux des deux par ça… Le farmer chinois pointait du doigt Deux robes tout de rose.
-Que veux-tu ils ne savent pas rigoler…
- Bon ce n’est pas tout ça mais je m’en vais faire ma récolte. Tout en disant cela, Ash descendait la pente vers l’ancienne place où se tenait ce Noël bien rouge.
-Au moins je me remplis les poches ! Mais quand même deux semaines…

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: L'échange de cadeaux : les textes non récompensés
le 14 January 2014 - 12:56

Le père Tenshirock

Le temps des cadeaux était venu. Et tous l’attendaient avec impatience ou inquiétude. Charles Antoine Donteuil, le créateur du célèbre jeu Horizon, avait décidé que, cette année, le père Noël prendrait l’apparence d’un joueur qui donnerait un cadeau à un confrère. Les présents pouvaient être n’importe quel objet trouvé dans le jeu…

Le choix qui pourtant devait être hasardeux ne le fut pas. Tenshirock, le principal hacker du jeu, était passé par là. Il avait donc choisi celui qui recevrait le cadeau et celui qui lui donnerait.

Et tous furent dégoûtés quand ils virent les choix. Gaea était le père Noël d’Omega Zell qui, à son tour, devait offrir un cadeau à Saphir. Fantöm, lui, était tenu de faire une surprise à Ivy.

Mais Tenshirock fit pire encore. Il avait décidé que Roxana serait la marraine de Sparadrap pour cette soirée, tandis que le prêtre allait devoir offrir un cadeau à Kary – la personne qui avait éloigné son ami Arthéon de la guilde Noob –, même s’il savait qu’il était lui aussi en tort pour cela.

Le plus mauvais joueur d’Horizon riait et déprimait. Recevoir un cadeau de la reine des PK, voilà de quoi le venger… Mais que pouvait-il offrir à Kary ?

— Pfff, non, je vais offrir quoi à Kary… Je sais, je vais demander à Arthéon, fit Sparadrap.
— Tu ne devrais pas faire ça, répondit Ivy, je crois qu’il ne veut plus entendre parler d’elle.
— Ah oui, c’est vrai… Bon tant pis, je vais lui offrir une pierre que j’ai trouvée.

Oméga Zell regardait Gaea.

— Moi, je ne m’attends pas à recevoir un bon cadeau d’une fille… Pff, surtout d’une radine comme Gaea. Et dire que je dois en offrir un à l’autre… Pourquoi j'ai pas l’honneur de recevoir un cadeau de Fantöm, lui au moins, il sait en faire.
— Rah, te plains pas, hein. Tu aurais pu tomber sur pire.
— Ah ouais et qui ? demanda l’assassin. Il ne peut y avoir pire que toi.
— Toi ! rit l’invocatrice.

Une fois le choix fini, tous purent aller dormir et surtout choisir le présent à offrir.

Ils se retrouvèrent dans la même salle avec un paquet sous le bras. Certains cherchaient la personne qui devait recevoir leur don, d’autres l’attendaient.

C’était ce que faisait Gaea. Elle attendait Oméga Zell. Un sourire apparut sur ses lèvres quand il s’approcha d’elle. L’invocatrice lui jeta alors sa surprise.

— Je ne m’attends pas à grand-chose, affirma-t-il.

Il ouvrit le cadeau avec avidité pour se moquer et fut surpris par son contenu : un crédit.

Ce fut autour de Roxana de donner son présent à Sparadrap. Son cadeau, elle le sut au moment même où elle découvrit la personne qui recevrait son don : un smourbiff. Ça ne lui couterait pas cher et elle pourrait le détruire encore. Sparadrap fut heureux, ne s’attendant pas à ça de la part de la PK.

— N’oublie pas, si je te retrouve, je détruis tes familiers, fulmina-t-elle.
— Thomas, elle veut détruire mes Smourbiffs, lança Sparadrap apeuré.

Pantademonium

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: L'échange de cadeaux : les textes non récompensés
le 14 January 2014 - 12:59

Speak punk : portant un bonnet de père Noël : Ladies and Gentlemant, Avatar et Humain, Speak Punk vous salut bien bas en cette période de fête ! Comme vous le savez tous, un tirage au sort entre tout les joueurs d'Horizon pour savoir qui offrira un cadeau à qui et vice versa ! Toutes les factions sont confondues ! Si vous êtes tirés au sort et que vous n'avez pas de cadeau, vous subirez une sanction : Votre avatar dansera pendant 30 min sans aucun équipement devant tout le monde et sur cette souche !

Voix dans la foule : Comme Omega Zell quoi !

Omega Zell : Qui ose insulter le grande Omega Zell, le meilleur assassin niveau 100 de la guilde Justice ? Montre toi que je te règle ton compte !

Gaea : Sortant de la foule : Ce même Omega Zell qui a été battu par moi, une fille qui, selon lui, ne sait pas jouer et n'a rien à faire dans un MMORPG ?

Omega Zell : Toi tu vas voir, la dernière fois c'était un coup de chance !

Gaea : Des excuses, toujours des excuses. T'en as pas marre de t'inventer une vie ?

Speak Punk : Vous réglerez ça plus tard tout les deux ! Pour le moment passons au tirage au sort !

La roue tourne, puis ralenti de plus en plus pour enfin s'immobiliser.

Speak Punk : Nous avons nos deux chanceux ! J'appelle à me rejoindre..... OMEGA ZELL !

Omega Zell : Montant sur scène : Et alors, c'est qui le meilleur ? C'est moi, Omega Zell ! En même temps, ce n'est pas pour rien que je fais parti de...

Speak Punk lui coupe la parole pour appeler le deuxième vainqueur.

Speak Punk : Et le deuxième chanceux, enfin la deuxième chanceuse devrais je dire..

Omega Zell : Quoi ? Une fille ?

Speak Punk : J'appelle à me rejoindre.... GAEA !

Omega Zell : Quoi ? Je vais devoir offrir un cadeau à ELLE ?
Speak Punk : Oui, c'est la règle !

Omega Zell : MAIS C'EST UNE FILLE !

Gaea : Une fille qui t'as botté les fesses en attendant !

Omega Zell : En attendant, toi, la joueuse la plus radine de tout Horizon et même de tout les MMORPG existant, tu vas faire un cadeau à un autre joueur ? C'est quoi l'arnaque ?

Gaea : Prend son air innocent : Moi ? Radine ? Non, j'économisais juste pour pouvoir faire un joli cadeau à la personne qui serait tirés au sort avec moi pour Noël !

Omega Zell : Ca marche pas avec moi ça ! Bon, échangeons nos cadeaux. Plus vite je tu sera parti, mieux je me porterais !

Gaea : Échange son paquet avec celui de Omega Zell : Oh un parchemin d'expérience ! Merci Omega Zell ! Pars rapidement

Omega Zell : Ouvre le paquet de Gaea : Quoi ?! Une amulette de force ? Mais ça c'est pour les noobs ! Je suis niveaux 100 moi ! Relève la tête Elle est passée où cette radine ? Elle va voir de quel bois je me chauffe ! Pars en courant pour rattraper Gaea

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: L'échange de cadeaux : les textes non récompensés
le 14 January 2014 - 13:00

Le vingt Décembre, au pied de la tour Galamadriabuyak, se trouvait toutes les factions d'Horizon. Pour éviter les combats, aucune action était possible, que ce soit d'un joueur haut niveau ou un nouveau. Tous les joueurs parlaient d'un tirage au sort. Apparemment tout le monde devait offrir un cadeau à quelqu'un et en recevoir un, qu'il soit dans sa faction ou non. Un petit bruit interrompit les Olydriens. Les binômes étaient annoncés sur chaque écran et tous les joueurs se déplacèrent jusqu'à celui avec qui ils allaient devoir échanger des présents.
Un peu à l'Est de la tour on voyait Gaea qui avait l'air ravie, elle attendait impatiemment son binôme. Meuhmeuh arriva en courant vers elle et en criant.

-Dame Gaea je suis là, prêt à vous offrir un cadeau qui je l'espère vous plaira.
-Tu sais Meuhmeuh, je me fiche de ce que tu offres, le temps que tu m'offres quelque chose qui est à la hauteur de mes espérances.
-Tenez, j'espère que ce cadeau vous comblera.

Gaea reçut 500 crédits, évidemment elle en attendait plus venant de son fan numéro un, mais ça lui faisait toujours plaisir des crédits. Meuhmeuh attendait lui aussi son cadeau venant de la grande Dame Gaea.

-Alors Dame Gaea, ça vous plaît ?
-Bien sur !
-Ai-je droit à un cadeau moi aussi ?
-Tu sais moi je te fais un cadeau tous les jours en te faisant confiance.
-C'est vrai, vous êtes si généreuse !

Ivy, qui passait par là, avait entendu toute la conversation et s'approcha du chevalier tout heureux.

-Et Gaston le pigeon, tu vois pas qu'elle te roule comme un jambon ?
-N'importe quoi, Dame Gaea est la femme la plus sage qui existe. répliqua Meuhmeuh.
Ivy qui ne voulait pas perdre de temps, s'en alla sans répondre.

De l'autre côté de la tour, au même moment, Sparadrap était face à Kary. Il avait la mine boudeuse et Kary semblait agacée.

-Tu ne vas pas me pardonner pour Noël ?
-Mais si t'étais pas là Arthêon serait encore avec nous.
-Oui mais si j'étais pas là il ne serait pas devenus aussi heureux que maintenant aussi.
-C'est vrai... dit il sans être réellement convaincu.
-Bon, de toute façon je n'ai plus rien avoir avec lui. On fait la paix ?
-D'accord ! Mais c'est juste parce qu'il est tout content comme un smourbiff maintenant !
-Alors, je vais t'offrir.... Des potions de mana !
-Bah je vise pas mal.
-Mais bien sur...
-Bon, c'est pas grave, je vais t'offrir un super cadeau of the dead ! C'est une pierre de substitution ! C'est trop cool tu vas voir, en fait ça...
-Je sais ce que ça fait ne t'inquiètes pas.

Sparadrap souriait en pensant que ça lui plaisait mais la vérité est que Kary possédait maintenant deux pierres.

Chaque joueur n'était pas forcément heureux de leur binôme mais les cadeaux furent tous acceptés, des crédits aux potions, des artefacts aux fausses amitiés, de la gentillesse à la fourberie.

Jasmine

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: L'échange de cadeaux : les textes non récompensés
le 14 January 2014 - 13:01

Aujourd'hui c'est l'effervescence sur Horizon, nous sommes le matin de Noël et chacun attend avec impatience ce moment magique de l'ouverture des cadeaux. Vous le savez tous, il est d'usage lors des fêtes de Noël d'échanger des présents entres parents, mais aussi souvent entre amis et même quelques fois entre collègues de travail.

Sparadrap se promenait paisiblement avec un sourire niais, découvrant les paysages couverts de neige, et au alentours de 14h une cloche retenti. Il faut téléporté dans une pièce accueillante, un feu agréable, un sapin de noël... Le second joueur apparu est ce fut Roxana.

Étant obligé d'offrir un objet sous peine de devoir payer une amande, étonnant Roxana tant la main sans rien dire, en ayant un mignon petit Smourbiff en main.

Sparadrap fou de joie couru pour attraper la petite bête poilu, et au dernier moment, elle le carbonisa avec un sourire narquois. Sparadrap étant devenu fort et courageux, fixa Roxana avec un air furieux donna une image avec dessus un orc en flamme faisant comprendre que l'orc ressemble à son ennemi, puis en se tournant il mis un coup de bâton et quitta la pièce en souriant comme ci de rien était.

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: L'échange de cadeaux : les textes non récompensés
le 14 January 2014 - 13:03

Omega Zell avait toujours voulu posséder des objets uniques afin d’augmenter son charisme et sa puissance. Il pourrait ainsi se rapprocher du niveau de Fantöm, son idole. Avec ces objets, Saphir, qui s’était chargée de son entraînement, cesserait peut-être de le considérer comme un incapable. Le PNJ de Noël apostropha l’assassin :

- Salut à toi, assassin. Veux-tu obtenir un objet unique ?

C’était exactement ce qu’il lui fallait ! Omega Zell répondit :

- Quête acceptée !

Le PNJ expliqua :

- Je vais choisir le nom d’un olydrien. Fais-lui accepter et reçois de lui un présent, et la quête sera validée.

Un écran apparut pour une sélection aléatoire. Il afficha le curseur de l’Empire, puis le nom de la Guilde Justice.
L’imagination d’Omega Zell s’emballa : il allait offrir un cadeau à Fantöm, un cadeau tellement magnifique que le Guerrier du Crépuscule le prendrait personnellement sous son aile, l’entraînerait lui-même et le libérerait de la tyrannie de Saphir. Il deviendrait le numéro deux de l’Empire, puis l’égal de Fantöm, et un jour le leader !

- Offre un cadeau à Saphir, de la Guilde Justice, dans l’Empire, déclara le PNJ.

L’enthousiasme d’Omega Zell retomba. Un cadeau pour Saphir ! Quoi de pire, sinon offrir un cadeau à Gaea ! Omega Zell, accablé, se rendit dans la boutique d’Ardacos.

- Salut à vous, assassin ! Que puis-je pour vous ? l’accueillit le PNJ vendeur avec son grand sourire.
- J’ai besoin d’un cadeau pour une fille, lâcha Omega Zell avec une grimace dégoûtée.
- Je peux vous proposer ceci, répondit Ardacos, en présentant plusieurs robes, toutes roses et horriblement froufrouteuses. J’ai également des bijoux et d’adorables petits smourbiffs.

Omega Zell eut l’impression de faire un cauchemar, du genre « prisonnier d’un manga shôjo ». Soudain, il remarqua un flacon dans le rayon des potions.
Quelques instants plus tard, Omega Zell sortait de la boutique, un petit paquet enrubanné à la main.

Il trouva Saphir sur la place principale, avec Fantöm, Heimdäl et Ystos. Il tendit le paquet à Saphir en lui déclarant :

- Tiens ! Joyeux Noël !

Saphir ouvrit son cadeau et y découvrit la potion. Elle demanda :
- Qu’est-ce que c’est ?
- C’est une potion transgenre, répondit Omega Zell, visiblement fier de sa trouvaille.
- Une potion transgenre ? La potion qui permet à un avatar de changer de sexe ?
- Oui ! expliqua Omega Zell. Comme tu es une fille, donc incapable génétiquement de jouer aux jeux vidéo, ça fait baisser la réputation de la Guilde. Donc si tu as un avatar mâle, au moins on sauvera les apparences !

Plusieurs témoins qui assistaient à la scène racontèrent plus tard qu’ils avaient vu Saphir paralyser un assassin avec une Furie, lui offrir et lui faire boire de force une potion, le tout sous le regard d’une archère. Le lendemain, le blog de Gaea.com enregistrait un nouveau record de visites avec ses photos exclusives d’Omega Zell, la femme assassin, en train de pleurer.

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: L'échange de cadeaux : les textes non récompensés
le 14 January 2014 - 13:05

Les échanges de noël des Noob

Cette année-là, comme chaque année sur Horizon 3.0 le jeu s’était mis aux couleurs de noël.

Le village de Menelys accueillait comme chaque année à cette période un grand nombre de joueurs venus fêter noël tous ensemble en faisant fi de leur faction respective.

Mais cette année-là les maîtres du jeu avaient eu une idée bien particulière celle échange entre les joueurs.

Après le tirage au sort nous retrouvons une guilde bien connue d’Horizon 3.0 la guilde Noob.

Sparadrap le prêtre était comme à son habitude tout joyeux au tirage au sort il avait tiré Précieux le disciple de Dark Avenger. De son côté Précieux y vit là une occasion de venger son maître dont il considère Sparadrap responsable de sa disparition. Gaëa l’archère quant à elle avait une mine bien moins joyeuse car elle devait d’offrir un cadeau à Ivy la néogicienne du groupe.

Le fait d’offrir quelque chose était déjà dur en soit pour Gaëa mais en plus à Ivy qui l’interrompait dans ses manigances depuis son retour dans la guilde Noob paraissait une tache insurmontable. Ivy elle n’attendait rien de la part de cette pingre de Gaëa.

Couette l’élémentaliste bien que joyeuse d’habitude l’étais moins depuis qu’elle savait qu’elle devait offrir un cadeau à Omega Zell ce sale matcho vantard.
Et lorsque Omega Zell appris qu’il devait offrir quelque chose à une fille doublé à ses yeux d’une Noob il faillit mourir de honte.

Vint le jour des échanges Gaëa fut la première à échanger son cadeau avec Ivy qui s’était comme à son habitude endormie. Gaëa avait choisis d’offrir un pistolet rouillé trouvé sur un mob dans la plaine de Centralis. Mais afin d’éviter ceci les maîtres du jeu avait rajouté une condition que Gaëa n’avait pas lu. Celle que le cadeau devait avoir une valeur d’au moins 1000 crédits. Gaëa se vue forcé de donner un pistolet d’excellente qualité d’une valeur de 1200 crédits. Ivy offrit un lot de graines élémentaires à Gaëa. Graines que cette dernière s’est empressée de revendre, elle fut désespéré de voir que le lot ne valait que 1000 crédits elle avait donc perdu 200 crédit et ceci étais un désastre.

Omega Zell offrit à Couette des accessoires de mode qu’il avait accumulé et dont il ne se servirait jamais car cela n’est que pour les filles et les noobs. Et Couette offrit la même chose à Omega Zell car elle trouvait que son avatar pouvait être beaucoup plus mignon.

Sparadrap donna à Précieux des Sourbiffs qu’il avait capturé juste pour lui avec un lot de craboumiam pour les nourrir. Précieux offrit à Sparadrap un smourbiff piégé qu’il avait eu lors de l’event d’halloween et qui ne fonctionnais plus en cette période il donna donc au prêtre 1000 crédits.

A la fin de la journée Sparadrap Ivy et Couette se retrouvèrent très satisfaits et quant à Gaëa, Omega Zell et Précieux et bien on ne les revit plus pendant une bonne semaine.

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: L'échange de cadeaux : les textes non récompensés
le 14 January 2014 - 13:07

Les "pères-noël secrets"

Une semaine avant Noël, tous les joueurs d'Horizon ont reçu le même message : "C'est bientôt Noël et, pour l'occasion, montrez votre générosité en offrant un cadeau au joueur dont le nom apparaîtra en cliquant sur ce lien".

Ainsi, Omega-Zell s'était vu confier la lourde tâche de trouver un présent qui plairait à saphir, Gaea à Sparadrap, Fantöm à Spectre, Maître-Zen à Gaea, Ystos à son reroll (au moins un qui allait être tranquille...).

En voyant qu'il allait devoir offrir un cadeau à Saphir, Omega-Zell eut des sueurs froides irl. Lui, le grand joueur , le mâle suprême, allait devoir faire plaisir à une fille! Une gameuse qui plus est...une aberration à ses yeux... Il chercha un lien qui lui permettrait de changer, de permuter avec un autre joueur ce rôle de père-noël secret... Quelqu'un qui saurait quoi faire! Peut-être que Couette pourrait le remplacer? Mais impossible... Aucune machine arrière n'était réalisable. Il laissa sa tête tomber lourdement sur son clavier, se disant que c'était un cauchemar et qu'il allait bientôt se réveiller.

Quand Gaea eût cliqué sur le lien (ben quoi? elle a le droit d'être curieuse non? Bon, pour être honnête, elle l'avait pas fait exprès...mais ce qui était fait était fait...), elle vit s'afficher le pseudo de Sparadrap. Sa première réaction a été de se déconnecter pour surtout avoir à éviter de payer quelque chose à celui qu'elle considérait comme le pire noob de la planète. Elle se reconnecta, pleine d'espoir, mais non... elle devrait bien dépenser quelques-uns de ses si précieux crédits. Elle commençait à désespérer quand une idée germa dans son esprit... Si ça se trouvait, quelqu'un avait tiré son nom au sort! donc elle aurait aussi un cadeau... qu'elle pourrait revendre et donc "rembourser" les crédits dépensés. C'est sur cette joyeyse pensée qu'elle chercha un petit truc pas trop cher pour son maître de guilde.

Spectre? Un cadeau pour Spectre? Fantöm n'en revenait pas... De quoi le grand Spectre pourrait avoir envie à part qu'on lui fiche la paix? Qu'est-ce qui pourrait faire plaisir à un joueur aussi secret? C'était un défi énorme que de trouver la réponse à ces questions mais il était hors de question que le légendaire Fantöm abandonne. Il allait trouver, il en était persuadé.

Quoi???Devoir offrir quelque chose à cette radine qui prenait les autres joueurs pour des boucliers humains? Ca non alors! Hors de question! Foi de Maître-Zen! Et puis quoi encore? quoique... Il tenait là une petite vengeance personnelle pour le jour où elle avait détourné un boss contre lui pour pouvoir s'échapper. La connaissant un peu, elle devait s'attendre à recevoir un présent qui pourrait lui rapporter des crédits. Eh bien il allait trouver le cadeau le moins cher qu'il puisse trouver dans tout Olydri! en jubilant, il se mit alors à jouer sous le regard enamouré de Nazetrime.

Décidemment, ce noël allait être plein de surprises...pour tout le monde.

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: L'échange de cadeaux : les textes non récompensés
le 14 January 2014 - 13:11

NOËL ARDENT

J'avais tout orchestré, c'était parfait, machiavélique. Elle allait frapper avec brio, il ne s'en relèverait plus ! Elle serait tranquille à jamais!
Il est l'heure, je me connecte. Il va arriver.

*


Roxana apparut, aux portes de Glacesang, crépitant déjà d'impatience. Et oui, frustrée de ne pouvoir s'occuper de son cher Amaras, à cause du Duel, elle avait forcé la chance cette année, pour se distraire.

Sparadrap apparut, transmogriffié en petit lutin de Noël pour l'occasion. Il était sorti de derrière un arbre, et trébuchai maladroitement. Elle sourit.

Sparadrap dit : Tu sais Roxana, t'es pas très très gentille ! Je ne t'aime pas du tout ! Mais tiens... C'est le jeu.

Il lui lança un petit paquet rose, orné d'un gros flot. Roxana l'ouvrit sans cérémonie. C'était une sublime tenue de soirée, pour Noël. Parfaite pour une transmogriffication embrassée !

Sparadrap dit : Essaie-la !

Elle hésita mais s’exécuta : ce n'était pas un petit elfe vert qui pourrait lui faire grand mal, après tout. Elle lui jeta à son tour son paquet, sans un mot.
Sparadrap dit : Wow! Tu es vachement jolie ! Merci ! …. Des Pikouaïs ! Trop cool, je ne les avais pas dans ma collection ! Tu n'es p'tet pas si méchante que ça après tout.
*


L'heure était enfin venue. Je n'avais plus qu'à appuyer sur la touche Combustion pour l'achever. Anéantir l'éclat d'espoir dans ses petits yeux de Noob. Je savourai cet instant avec délectation. Quelque Pikouais achetés à l'hôtel des ventes, c'était peu payé pour être enfin en paix ! Il ne viendrait plus importuner Roxana ! Pourtant, quand je fixai cet avatar, ces phrases qui étaient presque bien orthographiées, mon cœur se serrait. Doutais-je ? Moi ? Impossible !
Et pourtant, je n'avais qu'un mouvement à faire pour que tout cela cesse ! Ma main gauche m'en empressait d'ailleurs. Mais l'autre me suppliait de cesser cette vaine entreprise. Renoncer ? Mon cerveau tiraillé ne savait plus faire de choix. Une de mes phalanges effleura la touche recul.
*


Roxana dit : Va-t-en. Et n'en parle à personne, c'est compris ? Je tiens à ma réputation.
Roxana se détourna et s'éloigna. Mais le prêtre ne bougeait pas. Exaspérée, elle se retourna et lança un Incendio à ses pieds.
Sparadrap dit : Tu ne gagneras pas cette fois, Roxana. C'est fini. Mon cadeau était empoisonné. Regarde tes stats. Vas-y Ivy !
Sans qu'elle n'eut le temps de réagir, une nova la fit exploser en éclat.
*


Je me reculai de mon bureau. Roxana... Elle était morte. Je n'en revenais pas. J’éteignis mon ordinateur, amère. Je me retournai et me regardai dans le miroir.
« Foutu stuff low lvl ! »
Puis j'éclatai de rire. C'était une bonne leçon. C'était Noël, tous les miracles pouvaient se réaliser. Mais, je le remerciai. Il m'avait fait me souvenir des priorités. Toute cette innocence me rappelait ma sœur. Et ce soir, pour une fois je serai auprès d'elle.
Je me drapai d'une robe rouge, et montai mes cheveux en une cascade de boucles noires.
Ma chère Rose, ce soir tu revois ta famille et ta chère sœur. Pour une fois, profites-en. Oublie Olydri. Je t'en prie.
Demain, tout redeviendra comme avant. Mais pour le moment, profite de la vie. Ne regrette rien.

Joyeux Noël, Olydrien.

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: L'échange de cadeaux : les textes non récompensés
le 14 January 2014 - 13:13

Noël en Olydri

Noël… Olydri est sous la neige. Toute ? Non ! Centralis et son bouclier protecteur font de la résistance.

Leonurus et Néréïs parlent du dernier évènement en date : les échanges de cadeaux ! Tous les Noël, dans une tentative millénaire de réconciliation des peuples, chaque olydrien doit échanger un cadeau avec un autre. Les deux compères se dirigent vers La Grande Machine pour s’inscrire. Peu importe l’appartenance, elle désigne au hasard les partenaires d’un soir.
Bien sûr, l’échange ne se limite pas à un regard, chacun son dû et à la revoyure (ou baston selon l’humeur). Il faut réaliser une quête à deux, et à ce moment seulement l’on peut procéder à la transaction. L’XP gagnée est conséquente. D’autant plus que le cadeau offert est important. Seulement… Rien n’empêche un règlement de compte après l’acte. C’est pour cela qu’il est dangereux de tomber sur un joueur d’une autre faction.

- Tu veux entrer dans ma guilde ?
- Pardon ? réagit Handoril
- Oui, je cherche de nouveaux joueurs pour intégrer ma guilde, on va chasser les familiers, faire des quêtes, on va bien s’amuser !
- Ah, je te remercie, mais je suis déjà dans une guilde, la guilde FLOP (Friday Lucky Overcoming Players) et je ne compte pas en changer, j’ai tous mes amis dedans.
- Bon, c’est pas grave, tant pis ! Joyeux Noël !
Et l’avatar à l’allure dégingandée s’éloigne.
- Bizarre ce type, commente Néréïs.
- Oui, encore un noob, sans conteste. On arrive à la Grande Machine ! Je croise les doigts, le loot en vaut la chandelle !
Tirage au sort. Biiip ! Un curseur apparaît, rouge… Pas de chance cette année ! Il va falloir jouer serrer. En avant pour la quête ! D’abord, retrouver le joueur au point de rendez-vous. Leonurus quitte Néréïs pour retrouver son mystérieux partenaire.

Le serveur est plein aujourd’hui. L’évènement attire beaucoup de monde et on croise de nombreux joueurs de factions adverses. Heureusement, chacun est centré sur sa quête et les confrontations sont rares.

- Purée, faut encore que je me coltine une gonzesse cette année ! Deux ans de suite !!

Le joueur qui passe devant Leonurus n’a pas l’air de bonne humeur. Il doit être gay. Ou puceau.
Après la quête. Pas de chance… Tomber sur le numéro un de la coalition…. Le fantôme de Leonurus repart les mains vides du cimetière.

- Chic ! J’ai gagné une nouvelle tenue hyper colorée, je suis super contente !!
- Ouais ouais….
- Bon, il y en qui sont contents au moins, rumine l’avatar fantomatique. Tiens, là, plus loin une envoûteuse se fait courser par un joueur de l’ordre. Elle a dû partir avec les deux cadeaux.

Centralis. Néréïs retrouve Leonurus.

- Tu as vu ? Le joueur World Boss distribue des cadeaux à tous les perdants !
- C’est vrai ? J’y vais de suite alors !

Après tout…. C’est Noël pour tout le monde, non ?

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: L'échange de cadeaux : les textes non récompensés
le 14 January 2014 - 13:15

Ce temps particulier de l'année approchait à grands pas et à chaque heure le rapprochant de l'ultimatum lui causait un peu plus de stress. Avec un profond soupire, le soigneur sortit le bout de papier de sa besace, ses yeux traçant les lettres du nom qui y était imprimé. Fantöm. Qu'est-ce qu'on pouvait bien offrir à quelqu'un qui avait tenu la tête du classement individuel aussi longtemps? Il n'avait pas eu de chance avec Omega Zell. Ce dernier était partit dans une de ses interminables tirades sur les joueurs d'élites ne devant pas se mêler aux imbéciles et aux filles lorsqu’il avait su que le nood de service avait pigé son idole.

Sparadrap poussa un dernier soupire avant de ranger le papier.

- Mais qu'est-ce que je peux lui donner? Je sais qu'il ne collectionne pas les familiers, aucun donjon qui lui est inconnu, aucun territoire qu'il n'a pas exploré. Quelle est la seule chose qu'il ne possède pas déjà?

Le prêtre fut surpris dans ses réflexions par un murmure, un souffle dans son oreille.

- Tu as eu l'infime honneur de pigé un de mes adversaires. Quelle chance!
Lorsque le jeune homme tourna son avatar, il reconnut Spectre, le champion de la faction de l'Ordre. Toujours heureux de revoir ses "copains", Spardrap salua l'autre joueur.
-Hey! Salut Spectre! Dit, tu as pigé quelqu'un d'aussi fort que Fantöm? Tu, tu m'as pigé? Oh, mais je suis bête, c'est supposé être un secret. Tu... Tu le diras pas hein, que tu sais qui j'ai pigé?
- Je ne participe pas à ce genre de distraction, mais peut-être puis-je t'aider à trouver le présent idéal pour Fantöm.
- Woah! Vraiment, tu ferais ça?! Mais, euh, pourquoi?
- Disons simplement qu'il n'accepterait jamais un présent venant directement de moi. Alors, qu'en dis-tu?
- Euh, ouais! D'accord!

Le nécromancien mit une petite boite dans la main de l'avatar du prêtre. Une fenêtre d'échange apparût sur l'écran de Kevin Lepape qui fit bien attention de lire tout le texte. "Acceptez-vous une Vrille d'Argent de la part du joueur Spectre?"

- Ouah! Super!! Il me reste juste à l'emballer!! Mais, euh, ça fait quoi une bille d'argent?
- Une Vrille d'Argent, corrigea impatiemment Le joueur de l'Ordre, un artéfact puissant, un bracelet qui permet de mieux se défendre contre les flux de la mort.

Sparadrap se gratta le crâne avant de répondre.

- Mais ça veut pas dire qu'il va être super méga balaise of the dead contre toi?
- Si, c'est justement le but de ma manoeuvre. À vaincre sans péril...
Le nécromancien laissa sa phrase en suspend alors qu'il disparût dans un nuage de fumée un peu cliché. Le soigneur de nouveau seul tenta de compléter l'adage, à sa manière!
- À vaincre sans périls, on trouve plein de béryls!

Satisfait de sa sagesse infaillible, il plaça précautionneusement le nouvel objet dans son sac et fit route vers l'échoppe d'Ardacos pour acheter un beau papier et un magnifique ruban! Fantöm allait être vraiment surpris!!

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: L'échange de cadeaux : les textes non récompensés
le 14 January 2014 - 13:17

Le royaume d'Olydri est paré d'un skin blanc aujourd'hui. Personne à l'horizon, juste des tonnes et des tonnes de pixels blanchâtres. Pourquoi, je n'en ai aucune idée, en tout cas, le monde semble en effervescence malgré le silence qui règne. Silence ? En fait non, une nouvelle OST semble s'être déclenchée, une musique à base de clochette et de violons... Une musique enjouée, mais très fatigante... Endormante, même.
Tiens, un onglet qui clignote. Un onglet en forme d'enveloppe...
Peu importe, je verrai ça plus tard.

Marchant tranquillement à la recherche d'une éventuelle quête à réaliser pour m'occuper, je parcours l'univers Olydrien, ne croisant pas âme qui vive. Le vide total. Il y a bien quelques joueurs par-ci par-là, mais vraiment peu par rapport à d'habitude. Un silence très reposant... Apaisant... Endormant...

Vous vous doutez bien que sur Horizon, le calme est toujours de courte durée, et c'est bien dommage. Pourquoi toute cette excitation face à de simples écrans ? C'est qu'un jeu les gens, reposez-vous un peu plutôt ! Comme ce personnage qui accoure vers moi en hurlant et en agitant les bras dans tous les sens. Il me semble l'avoir déjà vu, mais je ne sais plus où, je l'ai peut être croisé dans une auberge, au détour de quelques lits. Va savoir. Son skin me fait tellement penser à un pyjama, avec ce logo de vache, que je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre...

– Haaaaaaaaaaaaaaaa, je t'ai eue !!! Dame Gaea sera tellement fière de moi pour lui rapporter un noble présent venu d'un joueur comme toi qu'elle me nommera peut être... qui sait... Chancelier de l'empire de Dame Gaea !! hurlait-il en gigotant dans tous les sens sans que je ne comprenne un traître mot de ce qu'il me racontait.
– Ohla, ohla, du calme. Comment ça un présent ? Pourquoi est-ce que j'offrirai quelque chose à quelqu'un de l'ordre ?
– Ah non, les règles t'y obligent !
– Quelles règles ?
– Celles de la quête de Noël pardi ! Alleeeeeeez, donne-moi mon cadeau ! Tiens, voilà le tien, et qu'on en finisse vite, je dois retourner farmer, sinon Dame Gaea risque de ne pas ^tre contente !

Noël ? Le 25 Décembre ? Mais que... On n'est pas le 23 ?! C'est pas possible ces sauts temporels dûs à la fatigue d'un travail acharné ! Il est plus de 4 heures du matin... Je regardais rapidement le message en rapport avec cette fameuse quête... Rhalala, qu'est-ce qui faut pas faire par ici...

– Euh... C'est que je n'ai rien avec moi... J'ai tout vendu pour upgrader mon équipement pour le tournoi... Bah tiens écoute, je te donne les crédits qu'il me reste hein...
– Allez ça ira, je n'ai pas de temps à perdre avec tout ça de toute façon !

S'empressant de prendre ce que je lui tendais, il s'enfuit à toute vitesse sans dire plus mot.

Me voilà fauchée, en pleine nuit du 25 Décembre... Enfin, il me reste un cadeau au moins. Ouvrant le coffre qui m'attendait, j'y trouvai un bonnet à oreilles de vache... Bah tiens, surprenant...
Me couchant contre un arbre quelques mètres plus loin, je me permettais une petite sieste. C'est ça, mon vrai cadeau en ce 25 Décembre.

Je suis Ivy, et je vous souhaite à tous de passer d'aussi belles fêtes que les miennes.

Aiko Ogawa

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
33 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Taverne Les concours L'échange de cadeaux : les textes non récompensés