dans Made in fan (9 réponses)
Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28
[Level up] Le forum passe au niveau 6
dans Annonces officielles (18 réponses)
Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53
L'échange de cadeaux : les textes non récompensés
33 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2 |
Comme promis, vous trouverez ci-dessous l'intégralité des textes proposés par la communauté dans le cadre du concours de fin d'année 2013. Lili, Noob Dev' Communication |
|
-THOMAS !!!! Kevin fit pivoter sa chaise de bureau et se replongea dans son jeu préféré. Son avatar répondant au nom de Sparadrap se trouvait sur la plaine de Centralis, au centre de laquelle se dressait une immense sphère vitrée. Un périmètre de neutralité était établi sur un grand rayon pour permettre aux joueurs de toutes les factions de tirer en toute sérénité le nom de la personne à qui il devrait offrir un présent pour la fête de noël. Tout joueur connecté devait participer. Sparadrap vit l’avatar de son frère, Ystos, se matérialiser à quelques pas de lui et actionner la manette qui lui délivrera un nom, connu ou inconnu. Sparadrap, lui, partit gaiement en direction de Polaris en quête d’un smourbiff à poil gelés, le familier le moins capturé du jeu en raison du froid régnant dans cette région. Pendant ce temps à Glacesang : Gaea était furieuse de s’être fait avoir avec cette stupide fête de noël !! Elle ne pouvait s’empêcher de s’en vouloir de l’avoir oublié. Et voilà qu’elle était obligée de débourser des crédits ! Et pour qui ? Pour cette pimbêche de Saphir, la DRH de la guilde Justice ! Et si elle ne lui offrait rien elle perdrait la moitié de ses crédits en sa faveur, ce qui représentait un peu plus de 50000 crédits. - Bon, je vais lui acheter une petite robe pour niveau 100, ça devrait faire l’affaire pensa-t-elle. Elle se dirigea vers la boutique d’Ardacos et choisis la robe la moins chère. 500 crédits pour une robe de parade, inutile, et dont Saphir devait déjà posséder un exemplaire. Quelle ruine ! Enfin il faut bien faire quelque concession. De retour dans l’empire, au QG de la guilde Justice : -POURQUOI, MOI, LE GRAND OMEGA ZELL, LE FUTUR NUMÉRO 1, DOIS-JE OFFRIR UN CADEAU À UNE FILLE ?!? s’écria un personnage vêtu de noir et portant deux katanas sur le dos. Et quelle fille ! Celle qui a perverti Arthéon, l’infâme Kary ! Quel cadeau pourrais-je lui trouver qui lui rappellerait sa condition d’inférieur ? Se demanda-t’-il. Je sais ! La boite de couture que j’ai aperçue à la boutique l’autre jour ! Sa guilde n’aura plus besoins de payer les réparations d’équipement lorsqu’elle aura fait sa noob! Faut voir si Saphir va me laisser piocher 300000 crédits dans le coffre de guilde, hein, mais si elle refuse je lui montrerai ma puissance. Et il s’en alla en gambadant joyeusement. Linaëlia Lili, Noob Dev' Communication |
|
Le soleil était à son zénith quand les pas de centaines de joueurs piétinèrent la couverture de neige qui recouvrait la plaine de Centralis. Charles Antoine Donteuil avait annoncé dans le dernier numéro d’Avatar que cette année, les joueurs d’Horizon 2.3 s’échangeraient des présents pour Noël. Les couples de joueurs seraient déterminés pas un tirage au sort dont le résultat serait dévoilé le 18 décembre. La nouvelle avait vite fait le tour de tous les canaux de discussion. Les joueurs des 3 factions entouraient un panneau d’affichage pour apercevoir les pseudos de leurs binômes. Lidwina Lili, Noob Dev' Communication |
|
« Ladies and gentlemen, Speak Punk, votre serviteur, vous salue bien bas. Vous êtes rassemblés ici pour assister au tirage au sort des binômes du grand évènement de Noël. Sans plus attendre, commençons ! » Lili, Noob Dev' Communication |
|
Judge Dead : Le tirage au sort a été effectué, veuillez procéder à l’échange de cadeaux dans le calme et la bienséance. Celui qui troublera l’ordre subira la sentence ! Lili, Noob Dev' Communication |
|
"Salutation Invocatrice Gaëa, en l'honneur de l'événement prévu pour le 25 Décembre, un tirage au sort désignant des duos a été effectué. Veuillez-vous présenter sur les plaines de Centralis immédiatement, accompagnés d'un présent a offrir a votre compagnon. Cordialement, l'Equipe Administrative d'Horizon 2.3." L'Invocatrice haussa légèrement les sourcils, ne trouvant pas ce genre d’événement a son goût. Elle ne dépensait déjà pas beaucoup de crédits pour elle même, mais alors en dépensez pour les autres, c'était un scandale ! Affichant une mine renfrogner, elle se rendit a la boutique la moins cher qu'elle connaissait dans la Coalition, habitué a présent aux emplacements de sa nouvelle faction, et acheta l’artefact magique le plus faible et le plus inutile qui y était proposé. Tant qu'a faire un cadeau peu cher, autant le faire bien. Espérant ne pas être tomber sur Omega Zell, elle fit un voyage rapide vers le lieu sus-nommé. Arriver sur place, la brune cadra son écran de manière a pouvoir repérer immédiatement son binôme, mais personne n'était encore là. Agacée de perdre son temps ainsi, elle pensa tout haut que Tenshirock pouvait sans doute lui dire qui était son binôme, et surtout où il se trouvait présentement. "Inutile d’appeler Tenshirock, je suis juste derrière toi." Fit une voix que Gaea ne s'attendait pas du tout a attendre. Faisant volte-face, son bâton prêt a l'attaque, elle découvrit le farmeur chinois, qui n'était même pas chinois, qui se tenait effectivement juste derrière elle, bien que suffisamment éloigné pour ne pas se prendre le bout du bâton dans l'estomac. Gaea pesta derrière son écran, ayant prit soin de couper son micro pour ne pas que sa rage ne se déverse dans les oreilles du Farmeur. Une fois son calme partiellement revenue, elle ré-activa son micro et grogna a l'intention de Ash: "Quoi? C'est a TOI que je dois offrir quelque chose? Connaissant tes compétences de Farmeur, n'importe quel cadeau que j'aurais acheté n'aurait eut de valeur a tes yeux !" Décidément, Gaea n'avait pas de chance ! Elle devait un millions de crédit a la Coalition, et il fallait que l'évent de Noël lui fasse acheter un cadeau a cet homme qui pouvait aisément l'obtenir en le copiant chez un autre joueur. Profondément dégoûtée, elle lança l'objet en sa direction et fit en sorte que son avatar mette les poings sur les hanches, pour afficher sa profonde réprobation. "Eh bien... Voilà un magnifique cadeau." Commenta l'ancien-guerrier avec un sourire légèrement moqueur. Il se rapprocha de la brune en lui tendant une bourse de pièce d'or. D'abord intéressée, l'Invocatrice se rétracta bien vite et adressa un regard méfiant a l'adresse de Ash: "J'espère que ça ne vient pas de ton site de FarmeurChinois.com, je ne voudrais pas avoir des problèmes avec Judge Dead. - Mais non mais non." Plutôt satisfaite par sa réponse, l’avare s'empara de la bourse d'Or et s'éloigna de lui en vérifiant le contenu de la bourse 500 crédits, cent fois le prix de l'amulette ! C'est avec allégresse qu'elle se déconnecta pour aller dormir. Kanza Lili, Noob Dev' Communication |
|
Rêve ou cauchemar ? Zakhysni Lili, Noob Dev' Communication |
|
En dépliant les deux petits papiers pour désigner les prochains heureux joueurs à s’échanger des cadeaux, Bartemulius clama d’une voix hautaine et enjouée : Lili, Noob Dev' Communication |
|
Joyeux Noël en Olydri ! (Music was changed)… – La musique de fond ? – Oui mais pas n'importe laquelle ! C'est la musique la plus insupportable que je connaisse ! –… Euh...c'est la version Noël du Nyan Cat ?! – Assurément. Disons que c'est un cadeau pour tous les joueurs. Cela les incitera à quitter le jeu et à fêter Noël IRL. Alors, que penses-tu de mon idée ?... – … » ***** Gaïa rejoignit Omega Zell, le sourire aux lèvres. « - Et bien, c'est pas trop tôt ! Bon je te préviens, c'est pas parce que j'ai eu la malchance de tomber sur toi au tirage au sort que je vais te faire un cadeau ! Faut pas rêver non plus...Ah et puis j'en ai marre de ce fond sonore ! Quel horreur ! – Bonjour à toi aussi Omega Zell, aurais tu oublié la politesse ? Oh, que je suis bête, tu n'en a jamais eu ! Mais je dois bien admettre que cette musique est un cauchemar pour les oreilles !...Bref, moi, dans un extrême hélant de bonté, je t'ai préparé un cadeau ! – Ah bon et c'est quoi, un virus qui va bloquer tout mon ordi ? Tu oses me prendre pour un débile en plus !? – Et... Si je te disais que c'est une superbe capture d'écran de Fantöm, qu’il n’a faite rien que pour toi ? – Non, Fantöm !? … Rien que pour moi !?... Donne-la-moi ! Je t'en prie !.... – Hum...Très bien... A une seule condition... – Arg, encore une entourloupe ! … Bon, que veux-tu ? – Eh bien, ça dépend...combien as-tu de crédits sur toi ? – Environ 20 000, vipère !... – Hum...ce n’est pas beaucoup...Mais bon, comme c'est noël, je veux bien faire un effort... – Merci, enfin un peu de générosité ! On fait ça part échange ok ? – Ok ! Je le démarre ! (The exchange is finish) – J'y crois pas, il y a cru ! A+ le noob ! dit l'invocatrice en partant avec son magot. – Hein ? Mais... c'est pas une image...oh non, la... (The player Omega – Zell is deconnected) Lili, Noob Dev' Communication |
|
Le noël des Noob. Lili, Noob Dev' Communication |
|
Le père Tenshirock Pantademonium Lili, Noob Dev' Communication |
|
Speak punk : portant un bonnet de père Noël : Ladies and Gentlemant, Avatar et Humain, Speak Punk vous salut bien bas en cette période de fête ! Comme vous le savez tous, un tirage au sort entre tout les joueurs d'Horizon pour savoir qui offrira un cadeau à qui et vice versa ! Toutes les factions sont confondues ! Si vous êtes tirés au sort et que vous n'avez pas de cadeau, vous subirez une sanction : Votre avatar dansera pendant 30 min sans aucun équipement devant tout le monde et sur cette souche ! Lili, Noob Dev' Communication |
|
Le vingt Décembre, au pied de la tour Galamadriabuyak, se trouvait toutes les factions d'Horizon. Pour éviter les combats, aucune action était possible, que ce soit d'un joueur haut niveau ou un nouveau. Tous les joueurs parlaient d'un tirage au sort. Apparemment tout le monde devait offrir un cadeau à quelqu'un et en recevoir un, qu'il soit dans sa faction ou non. Un petit bruit interrompit les Olydriens. Les binômes étaient annoncés sur chaque écran et tous les joueurs se déplacèrent jusqu'à celui avec qui ils allaient devoir échanger des présents. Jasmine Lili, Noob Dev' Communication |
|
Aujourd'hui c'est l'effervescence sur Horizon, nous sommes le matin de Noël et chacun attend avec impatience ce moment magique de l'ouverture des cadeaux. Vous le savez tous, il est d'usage lors des fêtes de Noël d'échanger des présents entres parents, mais aussi souvent entre amis et même quelques fois entre collègues de travail. Lili, Noob Dev' Communication |
|
Omega Zell avait toujours voulu posséder des objets uniques afin d’augmenter son charisme et sa puissance. Il pourrait ainsi se rapprocher du niveau de Fantöm, son idole. Avec ces objets, Saphir, qui s’était chargée de son entraînement, cesserait peut-être de le considérer comme un incapable. Le PNJ de Noël apostropha l’assassin : Lili, Noob Dev' Communication |
|
Les échanges de noël des Noob Lili, Noob Dev' Communication |
|
Les "pères-noël secrets" Lili, Noob Dev' Communication |
|
NOËL ARDENT * Roxana apparut, aux portes de Glacesang, crépitant déjà d'impatience. Et oui, frustrée de ne pouvoir s'occuper de son cher Amaras, à cause du Duel, elle avait forcé la chance cette année, pour se distraire. Sparadrap apparut, transmogriffié en petit lutin de Noël pour l'occasion. Il était sorti de derrière un arbre, et trébuchai maladroitement. Elle sourit. Sparadrap dit : Tu sais Roxana, t'es pas très très gentille ! Je ne t'aime pas du tout ! Mais tiens... C'est le jeu. Il lui lança un petit paquet rose, orné d'un gros flot. Roxana l'ouvrit sans cérémonie. C'était une sublime tenue de soirée, pour Noël. Parfaite pour une transmogriffication embrassée ! Sparadrap dit : Essaie-la ! Elle hésita mais s’exécuta : ce n'était pas un petit elfe vert qui pourrait lui faire grand mal, après tout. Elle lui jeta à son tour son paquet, sans un mot. Sparadrap dit : Wow! Tu es vachement jolie ! Merci ! …. Des Pikouaïs ! Trop cool, je ne les avais pas dans ma collection ! Tu n'es p'tet pas si méchante que ça après tout. * L'heure était enfin venue. Je n'avais plus qu'à appuyer sur la touche Combustion pour l'achever. Anéantir l'éclat d'espoir dans ses petits yeux de Noob. Je savourai cet instant avec délectation. Quelque Pikouais achetés à l'hôtel des ventes, c'était peu payé pour être enfin en paix ! Il ne viendrait plus importuner Roxana ! Pourtant, quand je fixai cet avatar, ces phrases qui étaient presque bien orthographiées, mon cœur se serrait. Doutais-je ? Moi ? Impossible ! Et pourtant, je n'avais qu'un mouvement à faire pour que tout cela cesse ! Ma main gauche m'en empressait d'ailleurs. Mais l'autre me suppliait de cesser cette vaine entreprise. Renoncer ? Mon cerveau tiraillé ne savait plus faire de choix. Une de mes phalanges effleura la touche recul. * Roxana dit : Va-t-en. Et n'en parle à personne, c'est compris ? Je tiens à ma réputation. Roxana se détourna et s'éloigna. Mais le prêtre ne bougeait pas. Exaspérée, elle se retourna et lança un Incendio à ses pieds. Sparadrap dit : Tu ne gagneras pas cette fois, Roxana. C'est fini. Mon cadeau était empoisonné. Regarde tes stats. Vas-y Ivy ! Sans qu'elle n'eut le temps de réagir, une nova la fit exploser en éclat. * Je me reculai de mon bureau. Roxana... Elle était morte. Je n'en revenais pas. J’éteignis mon ordinateur, amère. Je me retournai et me regardai dans le miroir. « Foutu stuff low lvl ! » Puis j'éclatai de rire. C'était une bonne leçon. C'était Noël, tous les miracles pouvaient se réaliser. Mais, je le remerciai. Il m'avait fait me souvenir des priorités. Toute cette innocence me rappelait ma sœur. Et ce soir, pour une fois je serai auprès d'elle. Je me drapai d'une robe rouge, et montai mes cheveux en une cascade de boucles noires. Ma chère Rose, ce soir tu revois ta famille et ta chère sœur. Pour une fois, profites-en. Oublie Olydri. Je t'en prie. Demain, tout redeviendra comme avant. Mais pour le moment, profite de la vie. Ne regrette rien. Joyeux Noël, Olydrien. Lili, Noob Dev' Communication |
|
Noël en Olydri Lili, Noob Dev' Communication |
|
Ce temps particulier de l'année approchait à grands pas et à chaque heure le rapprochant de l'ultimatum lui causait un peu plus de stress. Avec un profond soupire, le soigneur sortit le bout de papier de sa besace, ses yeux traçant les lettres du nom qui y était imprimé. Fantöm. Qu'est-ce qu'on pouvait bien offrir à quelqu'un qui avait tenu la tête du classement individuel aussi longtemps? Il n'avait pas eu de chance avec Omega Zell. Ce dernier était partit dans une de ses interminables tirades sur les joueurs d'élites ne devant pas se mêler aux imbéciles et aux filles lorsqu’il avait su que le nood de service avait pigé son idole. Lili, Noob Dev' Communication |
|
Le royaume d'Olydri est paré d'un skin blanc aujourd'hui. Personne à l'horizon, juste des tonnes et des tonnes de pixels blanchâtres. Pourquoi, je n'en ai aucune idée, en tout cas, le monde semble en effervescence malgré le silence qui règne. Silence ? En fait non, une nouvelle OST semble s'être déclenchée, une musique à base de clochette et de violons... Une musique enjouée, mais très fatigante... Endormante, même. Aiko Ogawa Lili, Noob Dev' Communication |
|
33 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2 |
Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité
Index du forum Général La Taverne Les concours L'échange de cadeaux : les textes non récompensés