Neozetare à écrit:mais cela veut donc dire qu'un Néogicien qui a trahit sa faction ne deviendra ... rien ?
Voici un extrait du roman 3 :
NEOGICIENS DE LA COALITION ET DE L’ORDRE (mode de fonctionnement)
« Il existe des néogiciens dans la Coalition, tout comme il existe des mages dans l’Empire ou des cartomanciens ailleurs que dans l’Ordre. Bon, il est vrai que ce sont des classes, qui, dès lors qu’elles sont créées dans la bonne faction, bénéficient de sacrés bonus, mais il faut croire que ça ne rebute pas certaines personnes dans les camps adverses. Pour la petite histoire, vous vous doutez bien qu’un avatar avec un curseur rouge au-dessus de la tête ne peut pas se pointer la bouche en cœur au milieu de Centralis pour demander à bénéficier d’une injection de sérum N01. Dans cette faction, les choses sont légèrement différentes. La Coalition, au fil des années, est parvenue à dérober certains secrets technologiques en étudiant des épaves de robots, de glisseurs, des armes à feu ou en mettant la main sur des plans. Alors évidemment, ça reste de la technologie très tendance steampunk… [...] Il s’agit d’une forme de technologie primitive souvent observée dans les univers de science fantaisie. Sur Horizon 2.1, ça consiste en une association entre une mécanique assez rudimentaire, de la magie et de l’artisanat traditionnel, comme la forge, le travail du cuir, l’alchimie, etcetera… Bref ! Je disais donc qu’ici, les néogiciens ne sont pas génétiquement modifiés. Ils utilisent des armes inspirées de la technologie et combinent le tout à la magie.
— Un néogicien qui utiliserait de la magie ? s’étonna Omega Zell.
— Bah oui, c’est même plutôt logique quand on y pense. Etant donné qu’ils n’ont pas de programme Néogicia, ils ne reçoivent pas la fameuse injection. Par conséquent, ils restent aptes à puiser dans les flux parcourant Olydri. Bon, après, il faut relativiser, car leur maîtrise n’est pas au top de ce côté-là, vu qu’ils passent la majeure partie de leur temps à étudier la physique, la mécanique, l’arithmétique et autres trucs en ique.
— S’ils ne reçoivent pas de sérum, leurs pupilles ne sont donc pas argentées. Alors comment expliquer que les soldats ne se soient pas rendu compte de ça ? fit remarquer Ivy.
— J’allais y venir. Il existe une seconde méthode pour devenir néogicien au sein de la Coalition. Il suffit d’en créer un dans l’Empire, et de trahir sa faction. Vous n’êtes pas sans savoir que les réputations jouent un rôle clé dans bien des domaines. Et bien si vous commencez à agir contre les intérêts de votre camp, il se pourrait bien qu’un jour, votre curseur devienne gris. Cela signifiera que vous êtes devenus apatride. A ce moment-là, si vous décidez d’aider votre ennemi, un beau jour, vous serez acceptés par eux, et votre curseur prendra une nouvelle couleur. Et bien ce principe s’applique aussi aux néogiciens. Certains trahissent l’Empire et rejoignent la Coalition, et récemment, on a même vu les premiers traitres partir dans l’Ordre. Vous savez, tous ces joueurs qui ont déserté ces derniers temps, ils n’ont pas tous créé un nouvel avatar. Beaucoup ont utilisé cette méthode. Alors évidemment, pour en revenir à nos néogiciens sans vergogne, ils perdent automatiquement tout le support logistique de Centralis, et donc une bonne partie de leurs bonus. Car voyez-vous, notre capitale est l’épicentre de la technologie. Tout y est moderne, et plus on monte en grade, plus on bénéficie de matériel performant dernier cri. En revanche, plus on s’éloigne de Centralis, et plus la technologie est décadente, car sans bouclier protecteur, il est très compliqué d’assurer un développement pérenne, notamment à cause des pillages des adorateurs de la magie. Enfin bon… Je m’égare. » | | | Fantom | | Contributeur Trilogie | | Contributeur RPG |
| Sujets: 249 Messages: 2402 Inscription: 06 Dec 2011
| Hors-ligne |
|