Titre : Un gentil PK
Personnages : Sparadrap, Roxana et Précieux
Timeline : Quelques pars vers la fin de la Saison 4.
«Mes smourbiffs!, s’écria Sparadrap, Mes smourbiffs! Rend les moi!»
Roxana éclata de rire, narguant le pauvre prêtre en agitant sa sacoche de cuire sous son nez. Une fois de plus la chef de la guilde des PKs, aidée par quelques complices, s’était emparée de la précieuse collection de familiers. Sparadrap avait cette femme en horreur depuis qu’elle avait cruellement brûlées vifs ses premiers petits compagnons, et l’idée que cela puisse se reproduire l’horrifia. Il voulu tendre le bras pour attraper le petit sac, mais un autre joueur de la Coalition le retint en arrière.
«Allons mon petit Sparadrap, tu sais bien que, nous, les PKs, sommes des gens sadiques et cruels! Or, si je te rendais tes familiers sans leur faire de mal, cela ferait de moi une personne gentille et sympathique, le contraire exact d’un Player Killer!»
Roxana contempla un bref instant le sac en se demandant comment elle allait bien pouvoir le détruire cette fois-ci. Finalement elle décida de le confier à un autre joueur afin qu’il s’en occupe et le premier venu se trouva être Précieux, à qui elle jeta nonchalamment la sacoche.
«Aller, siffla-t-elle, je te laisse une chance de racheter en partie ton honneur de Player Killer. Fais-moi souffrir ces familiers!»
Le regard dudit PK alla de Sparadrap à Roxana, en passant par ce qu’il tenait dans les mains. Il prépara immédiatement un sort avant de noter un détail; la lèvre inférieure tremblante du prêtre et ses yeux embués qui le fixaient.
«D-Dit Précieux… Tu vas pas faire ça, hein? Toi t’es pas méchant comme elle… T’es comme Dark Avenger, t’as un curseur rouge mais t’es gentil…»
L’évocation de ce nom suscita immédiatement de nombreux rires moqueurs.
«Ne me parle pas de ce… ce pseudo-PK!, pouffa Roxana, Il n’à même pas été capable de tuer un noob comme toi! Il est la honte de cette guilde! La honte de toute la Coalition, même!»
Précieux se raidit, stoppant momentanément son sort, le visage figé derrière son masque. Dark Avenger, un pseudo-PK? La honte de la guilde? De la Coalition? Et pourquoi tout ces rires?
«Précieux?, s’impatienta Roxana, Je peut savoir ce que tu attend?»
Le mage secoua légèrement la tête et se concentra de nouveau. Un halo orangé partit du bout de ses doigts pour rapidement envelopper l’intégralité de ses mains. Puis une lumière éclatante jaillit d’entre ses paumes, éblouissant tout les joueurs à proximité. Il leur fallut plusieurs secondes avant de pouvoir à nouveau voir correctement. Une fois que ce fut chose faite, tous purent constater la disparition de la sacoche contenant les familiers.
Sparadrap tomba à genoux, se prit la tête entre les mains, désespéré. Bien sûre, son malheur ne fit qu’amuser Roxana qui s’empressa de l’envoyer au cimetière d’une boule de feu afin de parfaire le travail.
«Ah, ces joueurs de l’Empire! Toujours aussi pleurnichards!, s’exclama-t-elle d’un ton raillard, Ça me fait mal de l’avouer, mais on s’ennuierait sans eux…»
Plusieurs autres joueurs acquiescèrent d’un ton moqueur avant que Roxana ne leur ordonne d’aller remplir des quêtes pour la Coalition, dispersant ainsi le groupe. Seul Précieux resta sur place, affirmant qu’il voulait camper Sparadrap encore un moment, ce qui réjouit la chef de guilde. Enfin quelque chose de productif de sa part depuis le départ de Dark Avenger!
Il dut attendre quelques minutes avant que le prêtre ne retrouve son avatar, son sens de l’orientation n’étant pas des plus aiguisés. Mais il finit par y parvenir, et remarqua alors la présence du PK. Sans perdre une seule seconde il saisit son bâton et le dirigea droit sur le mage, une lumière fluorescente illuminant son extrémité.
«T’es trop méchant Précieux! Tu seras plus jamais mon copain! J’te déteste!» lui cria-t-il en agitant son arme.
Précieux se contenta de reculer d’un pas.
«>Tes familiers vont bien. Ils sont là-haut.»
Il désigna un arbre situé juste derrière Sparadrap. En scrutant avec attention son feuillage, on pouvait apercevoir un sac coincé entre deux branches.
«>J’ai utilisé un sort de téléportation pour les mettre en sécurité. Heureusement, Roxana ne s’en est pas rendu compte… Je te laisse les reprendre, mais c’est la première et dernière fois.»
Sur ces mots, il tourna les talons et commença à repartir. Sparadrap s’approcha de l’arbre, surpris.
«Waaaaaah… Mais alors ça veut dire que t’es un gentil Péka!» s’exclama-t-il joyeusement.
Précieux se figea un instant.
«>… Je ne suis PAS gentil… Mais je n’obéirais jamais à quelqu’un qui ose se moquer de mon chef, même s’il a quitté Horizon…»
Le PK se retourna alors pour voir le prêtre tenter de grimper dans l’arbre en appelant ses smourbiffs.
Non, vraiment, il jouait très bien le noob…