Top5 Sujets

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries En Toute Objectivité... Avis sur l'Ep02 S04 de Noob

En Toute Objectivité... Avis sur l'Ep02 S04 de Noob

Publication d'un avis...
2 réponses - Page : 1 sur 1

En Toute Objectivité... Avis sur l'Ep02 S04 de Noob
le 25 December 2011 - 13:55

Coucou a tous ! :omegazell-1

Fidèle au forum, j'édite un nouveau post pour vous parler de l'épisode 2 de la saison 4 de Noob... Bien évidemment, je tenterais d'être le plus neutre possible tout comme un padawan suivant l’exemple de son maitre, le grandissime Zouz ! Ainsi donc, abordons ce second épisode tant attendu avec toute l'objectivité du monde…

Tout d'abord, j'avouerais que ce fut un supplice d'attendre 15 jours pour regarder cet épisode ! Moi, qui suis habitué à regarder les séries télé en une nuit, je commence à découvrir l'expectative et l'impatience d'un épisode ! Et ciel, que c'est dur et douloureux ! Surtout que pour cet épisode, le Fungliboss a encore rajouté de l'attente par un retard de plus d'une heure ( une HEURE ! ) à la publication sur Internet par rapport à l'horaire prévu ! C'est impardonnable ! ... Je peux le certifier ! J'étais à 20h01 sur noob-tv et l'épisode tant attendu n'y était pas... J'avais beau rafraichir la page toutes les 20 secondes, rien n'y faisait ! Ce n'est qu’à 21h10 que l'épisode fut révélé sur le net ! Quelle angoisse se fut, la dizaine de boite de cachet de Lexomil® que j'eus pris ne parvint aucunement à me calmer !

Cette angoisse retomba rapidement, pour laisser place au plaisir de regarder cet épisode... Tout d'abord, le titre : "Conflit d'intérêt" laissait présager un scénario très étudié pour cet épisode... Je concède que j'attendais déjà dans mon esprit, par ce titre, toute l'exposition de l'intrigue de cette saison 4 ! Ce qui fut une erreur ! Mais une erreur qui vient davantage de mon côté par mon impatience, que par quelques fautes que se soit de la part du scénariste. En effet, il est judicieux de ne pas aller trop vite dans l'histoire et de prendre le temps d'exposer la naissance de tension au sein du groupe et l'arrivée du chevalier Meu-Meu... Nous reviendrons sur ce dernier point plus-bas où il y a beaucoup à dire... Toutefois je râlerais tout de même en disant que le titre aurait pu être moins emphatique…

L'entrée en matière de cet épisode est classique : une quête, mais qui est un excellent support pour exposer la situation du groupe. Et comme toujours, les dialogues sont bien trouvés et les caractères de chacun sont exposés avec soins. La prestation de Gaea est toute particulière dans cet épisode dans la mesure où j'ai vraiment sentis la différence du jeu de l'actrice par rapport à la saison 1... La vigueur des intonations qu'elle utilise ne me semble jamais avoir été utilisé avec une telle intensité, cela m'a fait un peu "tilté" mais au final, j'ai assez apprécié notamment grâce aux phrases qui résonnent si bien dans la bouche du personnage ( le charisme d'Omega Zell en prend un sacré coup ! ). La tirade de Gaea réalisé dans le cadre de l'extroversion des pensées d'Ivy était toute trouvée, j'avoue d'ailleurs que je l'attendais et l'avais un peu imaginé... Cependant, il n'y avait que le Fungliboss et son assistante scénario pour posséder aussi bien le personnage (c’est évident, me direz-vous !) pour réintroduire cet excellent leitmotiv cher à Gaea : l'ISFG. Aussi, au delà de l'idée, sa mise en œuvre graphique est très bien réalisée. Je rajouterais une dernière petite phrase dans ce paragraphe à propos de Sparadrap pour dire simplement que ça candeur est adorable au vue des techniques modernes de DRH d'Omega Zell... Un petit mot avant de finir pour ne pas oublier Pironess dont les attitudes imitent parfaitement ceux d’un PNJ… Cette dernière remarque apporte un excellent point pour le back-ground. :sparadrap-1

Zut, 4096 caractères c'est toujours trop court, j'ai pourtant l'impression de ne pas avoir écrit grand chose... :gaea-7 ...



Édité le 25 December 2011 - 14:19 par Atropos
Atropos
Sujets: 4
Messages: 6
Inscription: 08 Dec 2011
Hors-ligne

Re : En Toute Objectivité... Avis sur l'Ep02 S04 de Noob
le 25 December 2011 - 14:09

A la suite de cette première partie, la scène avec Roxana et Dark Avenger annoncé de longue date par le Fungliboss se révèle enfin ! Mais on nous avait caché la présence de Sparadrap pour cette scène ! Et à nouveau, j'avoue m'être délecté de la suite des mésaventures de notre PK avec notre Noob préféré dont le changement de mimique et d'attitude est précéllent ! Bref le comique de situation était au rendez-vous ! Mais je vais laisser de côté ce couple pour m'étendre davantage sur Roxana... C'est un personnage dont on a assez peu eut l'occasion de croiser au fil de la série. A chacun de ces passages dans les épisodes, elle apportait une note dramatique : le bannissement de Fantöm, la perte des familiers de Sparadrap, etc... Ce fut une surprise de la voir soudainement intégré dans la "strate" comique de la série... Cela fut très réussi, sa tirade lors du combat Sparadrap/Dark Avenger en background convient parfaitement... Elle a un ton juste dans le "comique" qui convient entièrement à l'identité de ce personnage. On aurait pu craindre de tomber dans le grotesque et un humour crispant, mais au final, je trouve cela trop sugoi... A quand la prochaine apparition de Roxana dans un style comique ? Un petit point noir cependant, à propos du ton des dernières répliques de ce personnage lorsqu'elle s'enflamme, qui auraient pu, me semble-t-il, être meilleur dans l'emphase ou dans le crescendo...

Suite à Roxana, il est grand temps d'aborder le jeu du nouvel acteur phare de la série : Le Chevalier Meu-Meu... Ce nouvel acteur avait été annoncé en grande pompe par l’équipe de la Funglisoft notamment par le Fungliboss lui-même !!! Ivy nous avait rapporté « qu’il jouait trop bien » et ainsi, j’attendais sa première apparition avec ma plume de critique acéré à la main… Et au final, y’a rien à dire, son jeu est parfait et s’intègre très bien dans la série. Le ton est juste et le comique de la série est respecté. Alors qu’il doit être difficile de s’intégrer dans une série en cours de route, l’aisance et la facilité du chevalier Meu-Meu nous figure qu’il ne s’agissait pour lui que d’une simple formalité… L’acteur est réellement bon, et je tiens à insister sur le fait qu’il ne s’agisse pas simplement d’une bonne étude du scénario et des dialogues, mais réellement de l’acteur… Il faut aussi dire, que le chevalier Meu-Meu a bénéficié d’une bonne mise en scène avec Soläs qui a un excellent jeu d’acteur également… Ce dernier permet une mise en relief de l’attitude décalé du chevalier Meu-meu et de le mettre sur le même pied d’égalité que Sparadrap concernant sa vision biaisée des choses… Somme toute, ce fut une excellente surprise aussi bien du point de vue du jeu de l’acteur que du scénario… Une petite note concernant Soläs : son costume est superbe… Aie ! Mais que suis-je en train d’écrire ? Maitre Zouz aurait honte de moi…

La fin de cet épisode est portée sur les dernières scènes avec Dark Avenger… Y’a rien à en dire. Le décor est fabuleux… La mise en scène est si bonne que je n’ai pas eut le sentiment que cela se terminait dans l’urgence pour le départ de l’acteur. Comme je le disais dans le post précédent, l’annonce catégorique de son départ du jeu dans l’épisode 1 de cette saison 4 n’avait finalement pas lieu d’être… Pour en finir sur ce point, j’avouerais avoir eut une larme au cœur lors de la chute de Dark Avenger. Une grande ( immense ! ) vague d’émotion m’a submergé m’amenant à m’exclamer : « Quel monde cruel ! ». ( Ce qui est paradoxal sachant que notre PK est méchant et sans pitié ! ) Ce qui me conduit à conclure que Fungliboss et l’acteur ont su parfaitement doser les dernières répliques… … Aie ! Mais que suis-je encore en train d’écrire ? Je n’oserais plus jamais regarder Maitre Zouz…

Encore Zut ! 4096 caractères, c'est vraiment trop court... Je vais aller me plaindre aux développeurs du forum... :gaea-6 Je vais leur faire une attaque gaeabouille ! :gaea-8



Édité le 25 December 2011 - 14:10 par Atropos
Atropos
Sujets: 4
Messages: 6
Inscription: 08 Dec 2011
Hors-ligne
Re : En Toute Objectivité... Avis sur l'Ep02 S04 de Noob
le 25 December 2011 - 14:15

Je vais faire quelques petites remarques avant de conclure à propos de la bande son de l’épisode car j’y apporte beaucoup d’importance. Tout d’abord, la musique : chaque thème usité à chacune des scènes laisse à croire qu’ils ont été composés exprès pour ces scènes tant ils s’y intègrent bien. La qualité de la musique de la première scène est si remarquable que je me suis posé intérieurement cette question : Fungliboss aurait-il embauché un orchestre philharmonique ? Bref, les compositeurs font un travail remarquable… Concernant la prise son des dialogues, il n’y a rien à en dire, elle est toujours aussi bonne qu’à la saison 3. Les deux seuls point noirs qui m’ont sautés aux oreilles ( car il en faut bien quelques un pour contrarier le Fungliboss… ) sont :
- Lors des premières scènes de Gaea : lorsqu’elle fait des grands gestes, on a l’impression qu’elle fend l’air et que le micro se prend un violent coup de vent ( ce désagrément aurait pu, me semble-t-il, être atténué grâce à l’aide de Soundbooth® )
- A la scène finale avec Dark Avenger, le vent dans le micro apportent un petit déplaisir.
Mais sur ces deux points, il faut quand même replacer les choses dans leur contexte… Noob est une production amateur et non seulement elle ne le serait pas sans ses petits défauts mais de plus, je ne la regarderais certainement pas…

Pour conclure, je dirais que cet épisode a été réalisé avec un certain professionnalisme sans être pour autant professionnel. La qualité des images est superbe, les acteurs et leurs dialogues sont dans leur ensemble excellent… Bref, que dire d’autre ?
:sparadrap-3

A tout les membres du forum & aux équipes d'Olydri Studio, Musique & Devellopement : Joyeux Noel & Bonnes Fêtes de fin d'année...

A l'année prochaine pour de nouveaux avis sur les épisodes de Noob !

Atropos
Sujets: 4
Messages: 6
Inscription: 08 Dec 2011
Hors-ligne
2 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Olydri Studio Noob, les web-séries En Toute Objectivité... Avis sur l'Ep02 S04 de Noob