- Mais siii, tu vas voir, il est extra, ce jeu !
- Boah, tu sais, les MMO, c’est un peu tous les mêmes… J’y joue un mois, et puis voilà…
- Ouais, parce que tu joues tout seul. Mais Horizon, c’est un jeu où t’y arriveras pas en solo. Et puis tu vas voir, tu trouveras plein d’idées bien débiles, à faire…
- Je te prends au mot, là ! Bon, allez, fais-le-moi tester, ton jeu ! »
Nicolas était chez son ami. Alexis, dit Lex, habituellement du genre à se la jouer calme et pondéré, parlait aujourd’hui en faisant de grands gestes, les yeux pétillants, et Nicolas s’attendait presque à le voir sautiller sur place. C’est aussi pour ça que le jeu le tentait. Il le voyait rarement dans cet état.
Ils s’installèrent devant le bureau où Alexis avait fait la même installation que chez Nicolas quelques mois auparavant, à savoir deux ordinateurs reliés entre eux et à internet. Pour les parties en multijoueurs, c’était quand même le mieux.
- Le jeu est installé sur les deux machines. Tu crées ton perso et tu me rejoins. Je vais à la plaine de Centralis, là où il est probable que tu apparaisses.
- Euh, ok. Je fais quoi, comme perso, comme faction, c’est quoi ton perso… Tu me lâches dans la nature, là !
- Ah, oui, pardon. Alors, pour la faction, je suis dans l’Empire. Pour le perso, ce que tu veux. Et quand à mon pseudo… Tu le reconnaîtras quand tu le verras. J’avais pas d’idées, j’ai mis le même que d’hab.
- Je rêve… Tiens, Néogicien, ça a l’air fun. En plus j’aime bien le steampunk… Tu peux avoir deux pistolets ?
- Ouais, mais faudra que tu aies la compétence qu'il faut. Ah, t’as déjà trouvé comment le personnaliser… Tu sais que tu pourras garder cette apparence, même si tu trouves du stuff plus efficace que le matos de départ ?
- Hey, première nouvelle. Tant mieux. J’aime bien ce que j’en ai fait. Tu trouves pas qu’il ressemble à Clint Eastwood, comme ça ?
- Mouais. Clint Eastwood a jamais eu les cheveux longs.
- Ouaaaais, mais ça c’est ma ptite touche perso…
- Bon, allez, donne-lui un nom, et go !
Le personnage de Nicolas arriva sur la plaine. Il avait un pantalon de cuir noir, une chemise à carreaux avec un petit gilet de cuir, et surtout un grand poncho tiré tout droit du western « Pour quelques dollars de plus ». Son personnage avait le même chapeau, et il avait rajouté par-dessus des lunettes de soudure (pour faire plus steampunk), qui rendait le personnage un peu dépareillé. Son personnage avait les cheveux longs, attachés en queue de cheval basse, comme Nicolas dans la vraie vie. Et le nom du personnage était Melkov.
Il chercha sur la plaine le personnage de son ami, et s'arrêta net en face de Vanyar Snorre, paladin de niveau 7.
- Ah, ouais, quand même. Quand tu dis que t’as pas d’idées… Je pensais que tu tenterais quand même de mettre, je sais pas, moi, un accent, un trema…
- Non, non. Il est très bien comme ça.
- Niveau 7 ? Je vais te retarder pour tes montées de niveau, non ? Tu sais, j’aime pas trop me rusher, je préfère vadrouiller… Comme ça, en plus, je m’améliore dans la maîtrise du perso.
- Je ne suis pas pressé. Je ne cherche pas à devenir niveau 100 tout de suite. Et de toute façon, il faudra qu’on soit plusieurs pour passer les niveaux de la tour Galamadriabuyak.
- La quoi ?
Vanyar expliqua à Melkov les montées de niveau, tout en entrainant le personnage à la découverte de la plaine de Centralis, et des quêtes bas niveau.
Soudain, le téléphone de Nicolas sonna. Il sursauta, tellement absorbé dans le jeu qu’il n’avait pas vu le temps passer. Il fit signe à Lex de s’arrêter, et décrocha :
- Allo ?
- T’es où ? C’est pas que je m’inquiète, mais il est bientôt minuit. Je suppose que je ne t’attends pas pour manger ?
- Erika ? Oh, je suis désolé m’amour, j’étais chez Lex, et…
- Et tu n’as pas vu l’heure défiler… Fais-lui la bise de ma part ! Tu veux rentrer quand ?
- Euh, ben… Je vais y aller, de toute façon, on bosse demain… Je vais être en mode zombie, comme d’hab, mais bon.
- Ok.
Il raccroche, l’air embêté. Alexis attendait patiemment la fin de l’appel :
- J’avais pas vu qu’il était si tard, désolé.
- Non, c’est bon. Erika te fait la bise, au fait. Elle s’inquiétait plutôt à cause de l’heure.
- Tu voudrais pas lui faire tester le jeu ? » demanda Alexis, l’œil de nouveau pétillant d’intérêt.
- Je lui proposerai pas comme ça. Avec elle, c’est le meilleur moyen de la braquer.
- Comment ça ? C’est juste un jeu…
- Comment dire… Erika va commencer le jeu, probablement faire un personnage orienté soin, trouver le jeu génial, me demander d’y jouer avec elle, et le jour où je ferais un perso, elle le trouvera tellement fort qu’elle dira « Oh, je sers plus à rien » avant de s’en désintéresser et définitivement arrêter de jouer. Elle me l’a fait tellement souvent, je la connais par cœur…
- Ah, quand même…
- Mais je suis sûr qu’il lui plairait, ce jeu… Vais tenter la psychologie inversée. Est-ce que ça te dérange que je joue juste chez toi ?
- Bah non, mais tu vas pas avancer beaucoup, quoi…
- Mouais… Ben j’y jouerais aussi quand elle sera pas là, alors.
- Elle bosse pas au même endroit que toi ?
- Si, mais elle a des horaires décalés. Vais jouer serré, mais je suis certain que si elle apprécie le jeu, ça peut être parfait pour elle.
- On dirait quand même que tu parles d’apprivoiser une bestiole…
- Tout est une question de tactiques. Bon, c’est pas tout, ça, mais va falloir que j’y aille.
Sur la route qui le menait à son appartement, Nicolas réfléchissait à la manière de faire arriver Horizon dans son foyer. La réponse lui arriva d’elle-même quand il rentra dans son appartement :
- Mon Coeuuuuur , j’ai vu une super pub, à la télé. Un jeu, chuis sûre qu’il te plairait… Tu voudrais pas qu’on achète Horizon ?
Nicolas prit la voix blasée qu’il avait préparé pour l’occasion :
- Mouais, je sais pas, faudra voir… On a plein de jeux pas finis, encore…
- Ouais, mais moi, j’y joue pas à tes jeux… Celui-là, il a l’air d’être pour tout niveau… Dis, dis ?
- Ben je l’achète, mais pour toi, alors. Pas trop envie de jouer à ça en ce moment…
- Ouaiiiis ! Youpii !
- Mais pas tout de suite, hein. On a pas encore les finances. On voit ça le mois prochain ?
- Rhoo, ça va être long, fait Erika d’un ton dépité. Ce qui confirme à Nicolas qu’il a pris la bonne décision. Ainsi, elle sera encore plus enthousiaste à l’idée de jouer.
- Ma chérie, ce soir, je rentre tard, Lex et moi on a une partie en cours…
- Ok, pas de soucis. De toute façon, j’ai une série à regarder.
C’était pratique, elle ne posait même pas de questions. Aussitôt arrivé chez Lex, ils se reconnectèrent sur Horizon, reprirent leur avatar, et repartirent en chasse.
Vanyar Snorre ayant commencé à jouer seul, avait décidé qu’il serait un paladin non-spécialisé. Ainsi, il pouvait autant se soigner que tanker, si besoin. Il avait réussi à se dénicher des bottes en métal, ainsi que les gants, mais le reste était pour le moment en tissu. Il avait une tunique blanche brodée, avec une ceinture rouge assortie à son écharpe, et un pantalon en cuir brun. Lui aussi avait les cheveux longs, comme Alexis dans la réalité.
- Bon, pour le moment, on est pas super équipés, donc attends avant de te lancer dans les défis loufoques.
- Ouais, de toute façon, pour le moment, j’ai pas de compétences qui me permettent quoi que ce soit. C’est à partir de quand, déjà, qu’on peut se choisir des métiers ?
- Dix, par là. T’as déjà une idée de ce que tu comptes faire ?
- Pas vraiment, je ne sais même pas ce qui est disponible. Bon, hier on a lâché le jeu, on avait récupéré les poils de poutruffe, c’est ça ? Il fallait les rendre à Jolar le troubadour, pour qu’il se fasse un nouvel instrument de musique… Me demande bien ce que ça peut donner, d’ailleurs… Allez, go ! Je t’aurais rattrapé vite fait !
- Quand ce sera le cas, je testerais bien un truc, moi…
- Quoi donc ?
- Ben, le donjon le plus facile d’Horizon, le Donjon de Mortegarde, est pour joueur bas niveau, mais ils suggèrent qu’on y aille à quatre. Je me demande si, entre toi et moi, a niveau un peu plus haut, on peut pas se le doser…
- Ouh, tu sais comment me parler, toi ! Tu penses donc qu’on a une chance ?
- Ben, je soigne, tu bourrines à distance, et s’ils s’approchent trop, je peux toujours attaquer aussi… Si on prévoit suffisamment de potions de mana et de vie, ça devrait passer.
- On y go, on y go ! Je veux tenter ma chance, moi !
- Nan, il faut quand même qu’on soit niveau max avant la tour galamadriabuyak pour tester à deux. En attendant, si tu veux faire du donj’, faut qu’on se propose comme mercos. Sachant qu’il y a pas beaucoup de bas level, en ce moment.
Nicolas, et par son entremise Melkov trépignait d’impatience à l’idée de faire une quête un poil plus évoluée. C’était bien de découvrir Olydri, mais Alexis lui avait dit qu’il ne commencerait à avoir des compétences vraiment sympa qu’au niveau 10. Or, avec la quête qu’il venait de rendre, ça le poussait toujours au niveau… 3. Il soupira, et partit en quête d’une nouvelle mission. Alexis jouait un peu dans son coin, lui redonnant de la vie quand il avait besoin, tout en cherchant des quêtes de son côté aussi.
- Melkov, regarde sur le canal. Quelqu’un cherche deux personnes supplémentaires pour une instance bas level. Vu la configuration du groupe, ça doit être celle de la dératisation de Puinetourne. Je nous inscris !
- Dératisation ? Tu vends du rêve, mon vieux…
- Quand tu verras la tête des rats…
Arrivés au village de Puinetourne, et en avançant près du moulin, ils virent deux personnage, un druide et un guerrier, qui attendaient patiemment.
- C’est vous qui voulez faire l’instance ?
- Ouaip. Lui c’est Castor, dit le guerrier en pointant le druide du doigt, et moi c’est Kräken.Je vous préviens, c’est du one shot, hein ? On a déjà notre guilde, c’est juste qu’on voulait tenter une nouvelle classe.
- Ok, pas de lézard. Qui lance la quête ?
Édité le 05 March 2014 - 11:21 par Klariel