Top5 Sujets

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Index du forum Index du forum Général La Taverne Suggestions Un JDR Noob sa vous dit :p

Un JDR Noob sa vous dit :p

28 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Un JDR Noob sa vous dit :p
le 03 June 2013 - 21:25

salut salut la communauté ^^ hey je suis nouveau sur noob-online même si sa fait 3 ans que je suis noob! et étant un grand joueur de jdr papier je me demandé si un projet de se genre était prévu sur noob car au vue du bg de cette univers il y a moyen de faire un grand truc!

donc si un tel projet et en cour temps mieux sinon peut etre que des personne a la site de se poste pourrai commencer a entrevoir les début de ce support incontournable je pense pour Noob!!!

en attente de la réponse gg pour les 366000 :p

Barunkadar
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 7
Inscription: 21 Dec 2012
Hors-ligne

RE: Un JDR Noob sa vous dit :p
le 04 June 2013 - 06:52

C'est vrai que ça serait sympa, un livre dont est le héros sur l'univers de noob, j'ai joué à pas mal de jeux sur papier, et je trouve l'idée très bonne, et assez simple à réalisé, du moins je le pense, peut être je me trompe ! Après faudra peut être que quelqu'un se dévoue .. ! Parce que c'est quand même du travail à réaliser, et bref...
En tout cas, se serait bien si ça verrait le jour !

j'ai bien aimé , merci à Olydri pour ce film et un grand merci à Fabien Founier ainsi que toute l'équipe de Noob, vous êtes géniaux :) #jugetenshi :artheon-5 :curseur-coalition

Jugetenshi
Sujets: 25
Messages: 5871
Inscription: 11 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Un JDR Noob sa vous dit :p
le 04 June 2013 - 07:54

ba la difficulté est moindre vue que le bg de l'univers est tout fait ^^ mais aprés il y a toutes les règles a créer ou reprendre pour permettre de jouer^^

un nouveau système et long a créer car il faut bien l’équilibrer (et trouvé l'ide de base ^^)


le système D20 est pas mal mais il a pas mal de lacune!

ensuite le bg est très bien ficelé dans la tête de notre Fabien mais nous ne connaissons pas tout du monde d'olydri^^

il faut le bestiaire la carte approfondi du monde avec l'emplacement des grand ville et lieu important

et surtout le guide secret des smourbif(ha on me dit que ce n'est pas super important of the dead)


de plus il faudra déjà récupérer toutes les info qui son éparpillé sur tout les support confondu : les classe différente, les compétence, la hiérarchie des 3 faction, et les pnj important du monde ^^.

Barunkadar
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 7
Inscription: 21 Dec 2012
Hors-ligne
RE: Un JDR Noob sa vous dit :p
le 04 June 2013 - 09:01

Sinon, tu aurais besoin d'un coup de main éventuellement ?

j'ai bien aimé , merci à Olydri pour ce film et un grand merci à Fabien Founier ainsi que toute l'équipe de Noob, vous êtes géniaux :) #jugetenshi :artheon-5 :curseur-coalition

Jugetenshi
Sujets: 25
Messages: 5871
Inscription: 11 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Un JDR Noob sa vous dit :p
le 04 June 2013 - 12:43

ba déjà faudrait savoir si un tel projet n'est pas en cour chez olydri prod^^ sa sert a rien de faire un doublon ^^

sinon oui a plusieurs sa serai plus simple est plus convivial!! et c dure de testé un jdr seul car chacun aillant sa façon de jouer on vois les problème sous différent angle pour adapté les règles a l'univers!

pour ma part j’attends encore un mois pour avoir les fond suffisant pour enfin m'acheter les livres (j'ai préféré donné au film ce mois ci ^^)

Barunkadar
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 7
Inscription: 21 Dec 2012
Hors-ligne
RE: Un JDR Noob sa vous dit :p
le 04 June 2013 - 14:08

Je ne pense pas que ça soit un problème, que ça fasse doublon ! Je viens aussi d'un autres forum, l'union sacrée, ou il existe un web comics, Dragon Ball Multiverse, et ça n'empêche cependant pas d'autres personne, de faire leur web comics de dragon ball ! Bref , car sinon, on pourrait jamais faire ce qui nous tiens à cœur !



Édité le 04 June 2013 - 14:08 par Jugetenshi

j'ai bien aimé , merci à Olydri pour ce film et un grand merci à Fabien Founier ainsi que toute l'équipe de Noob, vous êtes géniaux :) #jugetenshi :artheon-5 :curseur-coalition

Jugetenshi
Sujets: 25
Messages: 5871
Inscription: 11 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Un JDR Noob sa vous dit :p
le 04 June 2013 - 14:13

oui mais c une communauté ouverte donc si un projet est en cour il faut mieux que ce qui veule aidé soit réunit sous la même bannière je préfère aider a un projet en cour pour l'amélioré plus que de faire deux projet moins bien ^^

Barunkadar
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 7
Inscription: 21 Dec 2012
Hors-ligne
RE: Un JDR Noob sa vous dit :p
le 04 June 2013 - 14:46

Ici aussi c'est une communauté ouverte, et puis il faut bien se douter que Fabien a déjà un travail énorme qu'il accompli à lui seul, il ne sera, à mon avis, par contre la contribution de ses fan, avec tel ou tel projet !

j'ai bien aimé , merci à Olydri pour ce film et un grand merci à Fabien Founier ainsi que toute l'équipe de Noob, vous êtes géniaux :) #jugetenshi :artheon-5 :curseur-coalition

Jugetenshi
Sujets: 25
Messages: 5871
Inscription: 11 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Un JDR Noob sa vous dit :p
le 04 June 2013 - 15:22

Puisqu'il s'agit d'un projet s'inscrivant principalement sur internet, je pense qu'il serait intéressant de faire un jeux de rôle sur internet, et je ne parle pas là de jeux vidéo, mais bien d'un site qui permettrait de gérer les divers aspects du jeu de rôle (incluant des cartes diverses et variées, la gestion des fiches des personnages...). En somme il suffirait de s'y donner rendez-vous pour faire une partie à la seule condition de posséder un micro.

Après c'est moins marrant qu'en IRL forcément (et plus bordélique avec les micros), mais ça peut être sympathique et surtout ça autorise à jouer avec n'importe qui sans se préoccuper des distances et sans être limité comme dans les MMORPG - RPG.

Alfanor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 15
Inscription: 20 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Un JDR Noob sa vous dit :p
le 04 June 2013 - 17:37

Oui un truc comme un livre dont on est le héros, mais sur la toile ! Oui j'ai bien compris ça !
C'est vrai que c'est mieux IRL avec des potes ! Sinon, tu connais reflet d'acide ?

j'ai bien aimé , merci à Olydri pour ce film et un grand merci à Fabien Founier ainsi que toute l'équipe de Noob, vous êtes géniaux :) #jugetenshi :artheon-5 :curseur-coalition

Jugetenshi
Sujets: 25
Messages: 5871
Inscription: 11 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Un JDR Noob sa vous dit :p
le 05 June 2013 - 15:28

Selon moi avant de penser JDR Noob il faut attendre la parution de l'encyclopédie de l'univers d'Olydri.

Pourquoi me diront certains? Tout simplement pour que le JDR puisse vraiment respecter l'univers. Surtout que Fabien fournier l'a annoncé dans l'encyclopédie , les sorts et les stats seront décrits. Il sera alors vraiment possible de créer un jdr pour la communauté, mais pour le moment il nous manque bien trop d'éléments.

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Un JDR Noob sa vous dit :p
le 05 June 2013 - 15:31

Il y a une date de parution arrêtée ou pas encore ?

j'ai bien aimé , merci à Olydri pour ce film et un grand merci à Fabien Founier ainsi que toute l'équipe de Noob, vous êtes géniaux :) #jugetenshi :artheon-5 :curseur-coalition

Jugetenshi
Sujets: 25
Messages: 5871
Inscription: 11 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Un JDR Noob sa vous dit :p
le 05 June 2013 - 15:36

Je ne connais pas les plannings par coeur mais il me semble que Fabien Fournier en a parlé pour fin 2014.

Quoi qu'il en soit créer un JDR sans cette base c'est le risque de faire n'importe quoi avec cet univers si riche. Mais ce positionnement n'engage que moi.

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Un JDR Noob sa vous dit :p
le 05 June 2013 - 15:51

Il va de soi qu'un tel jeu ne peut être fait qu'une fois une description suffisante de l'univers disponible. De mon côte je ne faisais qu'émettre l'idée d'un support web pour changer (qui lui pour le coup ne requière pas de données pour être créé).

Alfanor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 15
Inscription: 20 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Un JDR Noob sa vous dit :p
le 05 June 2013 - 20:06

Ah bon car en jouant sur le web on a pas besoin des infos sur l'univers ? Oo

Le JDR ou qu'il se joue reste du JDR et il requiert les mêmes informations sinon ça s'appelle du RP et ça on en a sur le forum

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Un JDR Noob sa vous dit :p
le 05 June 2013 - 23:13

Je reformule, il n'y a pas besoin des informations sur l'univers pour mettre en place une plateforme web pouvant gérer un jeu de rôle, après bien sûr, comme je le disais, il faut avoir les informations concernant le dit jeu de rôle pour pouvoir les exploiter et rendre la plateforme utilisable, mais concrètement le squelette des jeux de rôle est toujours le même, des personnages (joueurs, mob, PNJ...), des cartes (monde, régions, donjons...), des objets, des compétences, des scénarios... Toutes ces choses là ne sont que des entités dont le comportement peut être défini avec ou sans informations sur l'univers (quand on sait gérer une carte, que ce soit la carte de France ou de la Russie, l'application s'en fou complètement, il n'y a que l'utilisateur qui voit la différence).



Édité le 05 June 2013 - 23:17 par Alfanor
Alfanor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 15
Inscription: 20 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Un JDR Noob sa vous dit :p
le 06 June 2013 - 06:53

Mon soucis reste le même .
Imaginons que Noob dev' décide de créer cette plate-forme demain. Ok très bien mais sans les informations sur l'univers on ne sera pas plus avancés.

C'est pour ça qu'à mon sens parler de JDR Noob actuellement c'est trop tôt même si je comprends très bien les membres de la communauté qui voudraient que ça puisse déjà être jouable

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Un JDR Noob sa vous dit :p
le 06 June 2013 - 07:29

cool je m'absente une journé et sa discute sur mon poste déjà sa fait plaisr de voir que sa intéresse du monde!!!

Pour moi le plus dur dans ce travaille sera de créer des régles fun qui vont coller à l'univers et sa peut facilement prendre 1 ans à mètre en place. ^^
Aprés quant tu as les bases des régles pour ton jdr que tu l'ai testé avec un une fausse classe(Maitre des smourbiffs Niark:p) qui utilise des faux sorts(invocation de smourbiffs) et qui tue des faux monstre(le croque smourbiffs), sa change rien.

Restera plus qua trouvé les bonnes states pour chaque classes!

Aprés avec les romans, les bd et la web série on à déjà de quoi travailler en matière de classes, monstres, sorts et objets divers!!

Je pense que mercurocrum, la classe néogicien ou la pierre de substitution sont assé décrite pour fair des régle qui tourne autour ^^

Ensuite c'est sur qu'avec une encyclopédi de l'univers sa sera beaucoup plus simple. Mais franchement mois je vais pas attendre 1 an et demie pour commencer un travaille qui va prendre plus de 6 mois de travaille durant les-quelles l'univers n'aura pas besoin d'etre abouti pour avoir matiére à travailler!

Barunkadar
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 3
Messages: 7
Inscription: 21 Dec 2012
Hors-ligne
RE: Un JDR Noob sa vous dit :p
le 06 June 2013 - 08:29

Je crois que l'on ne se comprend pas Lili_Chwan, mes propos sont à considérer exclusivement dans le cas où l'objectif serait de faire un JDR géré par navigateur. Donc dans le cas où en plus de devoir attendre les informations sur l'univers il faudrait attendre que la plateforme web soit programmée, je me contente donc de dire que la plateforme web peut être développée indépendamment de l'univers, mais en aucun cas ça ne permettra d'avoir un JDR avant que les données concernant l'univers ne soient disponibles, ça nous sommes d'accord, ça éviterait juste de devoir attendre plus longtemps encore du fait du développement.

Mais encore une fois c'est dans le cas où l'idée d'un JDR par support web serait appliquée. Puisque pour ce qui concerne le contenu même du JDR, on ne peut rien faire sans les informations bien entendu.

Alfanor
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 15
Inscription: 20 Mar 2012
Hors-ligne
RE: Un JDR Noob sa vous dit :p
le 06 June 2013 - 20:34

Effectivement créer une plate-forme "vierge" serait possible , mais actuellement l'équipe de noob dev a des choses bien plus urgentes à gérer.

Plus tard peut-être

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Un JDR Noob ça vous dit :p
le 30 June 2013 - 21:20

Noob en Jdr, sur feuille ou bien afin d'étendre le phénomène et ainsi accroitre la communauté avec les joueurs on peut aussi se le faire en chat ou bien sur forum. Ca peut être sympa ^^

Magus
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujet: 1
Messages: 4
Inscription: 28 Jun 2013
Hors-ligne
28 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Taverne Suggestions Un JDR Noob sa vous dit :p