Top5 Sujets

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Index du forum Index du forum Général La Gazette Vos projets Le monde de YellowMan - tests de jeux vidéos retros et récents

Le monde de YellowMan - tests de jeux vidéos retros et récents

Tests de jeux vidéos
13 réponses - Page : 1 sur 1

Le monde de YellowMan - tests de jeux vidéos retros et récents
le 19 May 2013 - 11:01

Salut,

Je vous présente mon projet : YellowMan's World (http://yellowmanworld.blogspot.be).
Il s'agit d'un site sur lequel je teste des jeux vidéos sur 14 systèmes différents en partant de la Master system (SEGA) jusqu'à la Playstation 3.
J'ai près de 350 jeux que j'ai pu réunir sur 25 ans :artheon-5 et j'en trouve de nouveaux chaque semaine.

Pour la petite histoire, j'ai contribués tout au long de ces 25 dernières années à différents fanzines ou sites de tests et j'ai décidé cette fois de lancer mon site solo.

Voilà, tout est dit. J'espère que ca pourra intéresser certains d'entres vous :sparadrap-2

Entrez dans le monde de YellowMan, tests de jeux retro et recents
Boutique en ligne de jeux d'occasion.
http://yellowmanworld.blogspot.be

Yellowman
Sujet: 1
Messages: 79
Inscription: 19 May 2013
Hors-ligne

RE: Le monde de YellowMan - tests de jeux vidéos retros et récents
le 19 May 2013 - 11:14

Le blog est super interressant.=) Edit j'ai rien dit...
Bonne continuation...



Édité le 19 May 2013 - 11:18 par Haaren
Haaren
Sujets: 13
Messages: 218
Inscription: 28 May 2012
Hors-ligne
RE: Le monde de YellowMan - tests de jeux vidéos retros et récents
le 19 May 2013 - 11:23

Merci :sparadrap-3
J'essaie de le fournir en test le plus possible.

Entrez dans le monde de YellowMan, tests de jeux retro et recents
Boutique en ligne de jeux d'occasion.
http://yellowmanworld.blogspot.be

Yellowman
Sujet: 1
Messages: 79
Inscription: 19 May 2013
Hors-ligne
RE: Le monde de YellowMan - tests de jeux vidéos retros et récents
le 19 May 2013 - 11:29

Les tests sont super complets et ils sont aussi bien que ceux de n'importe quels magazines.



Édité le 19 May 2013 - 11:30 par Haaren
Haaren
Sujets: 13
Messages: 218
Inscription: 28 May 2012
Hors-ligne
RE: Le monde de YellowMan - tests de jeux vidéos retros et récents
le 19 May 2013 - 11:42

Il y a juste 2 différences :
- dans mes test, mes cotations tournent autour de mon niveau de plaisir de jeu, pas sur une estimation de la qualité graphique ou autre
- je n'écris le test d'un jeu QUE si j'ai terminé ce jeu et donc le test est on ne peu plus objectif comme cà. Ca m'énerve toujours autant quand j'entends des gens parler de jeux qu'ils ont à peine effleurés pendant une heure ou deux en disant que c'est de la bouse ou un jeu d'enfer alors qu'en allant plus loin, c'est parfois complètement l'inverse.



Édité le 19 May 2013 - 11:43 par Yellowman

Entrez dans le monde de YellowMan, tests de jeux retro et recents
Boutique en ligne de jeux d'occasion.
http://yellowmanworld.blogspot.be

Yellowman
Sujet: 1
Messages: 79
Inscription: 19 May 2013
Hors-ligne
RE: Le monde de YellowMan - tests de jeux vidéos retros et récents
le 19 May 2013 - 12:23

Ce qui il faut l'avouer est beaucoup mieux. La presse a tendance a juger les jeux pour leurs graphismes ou leur gameplay. Mais jamais sur le scénario leur humour ou le plaisir que l'on prend à jouer. =)

Haaren
Sujets: 13
Messages: 218
Inscription: 28 May 2012
Hors-ligne
RE: Le monde de YellowMan - tests de jeux vidéos retros et récents
le 19 May 2013 - 12:32

C'est aussi pour cela que j'ai toujours suivi cette approche car je ne trouvais jamais ce genre de logique dans les magasines et autres tests (qui a parlé de JVC?) car même si un jeu est pas mal au début mais que sa fin est pourrie, ça fait toujours mal au ... derrière ... de payer parfois 60 euros (ou plus) pour l'acheter. Et si on s'est laissé tenter à cause d'une critique mal rédigée ou stoppée trop top. Comme exemple, je prendrais directement des jeux comme Breath Of Fire 3 ou plus récemment Duke Nukem Forever.

C'est aussi pour ça que lorsque j'achète un jeu (d'ocaz principalement), je ne prends pas ou très peu en compte ce que j'ai pu en entendre dire pour dire à mes lecteurs ce que j'en pense après l'avoir fini (parfois de haute lutte).



Édité le 19 May 2013 - 13:20 par Yellowman

Entrez dans le monde de YellowMan, tests de jeux retro et recents
Boutique en ligne de jeux d'occasion.
http://yellowmanworld.blogspot.be

Yellowman
Sujet: 1
Messages: 79
Inscription: 19 May 2013
Hors-ligne
RE: Le monde de YellowMan - tests de jeux vidéos retros et récents
le 19 May 2013 - 13:07

Le seul jeu que tu as testé auquel j'ai joué c'est FF13.

J'aime beaucoup ton article qui a le mérite de mettre vraiment en lumière les points forts du jeu.

Le graphisme est magnifique mais il n'y a pas que cela dans ce petit disque rond.
L'histoire m'a beaucoup plu et j'y ait retrouvé les rebondissement à tiroir des FF que je fais actuellement.

FF13 et 13-2 sont mes premiers FF (non le 1-2 en une cartouche game boy advance ne compte pas je ne l'ai jamais finit il est chiant au bout d'un moment)

Là je suis sur le 10 (histoire principale faite a 95%) et le 7 (histoire principale faite à 70%): choc graphique mais la trame de fond est super.

Sinon de manière générale tu écrit bien et la présentation est aérée et agréable.
Si jamais tu fais le test de Baiten kaitos sur Game Cube et de Golden Sun 1-2 sur game boy advance préviens moi j'aimerai bien les lire.

In fun We Trust (AC5)
Ceux qui savent ne connaissent rien.
Regarder avant d'apprendre.
New Game: archère lvl 1 : XP 0

Tamyou
Sujets: 2
Messages: 88
Inscription: 14 Feb 2012
Hors-ligne
RE: Le monde de YellowMan - tests de jeux vidéos retros et récents
le 19 May 2013 - 13:17

Baiten Kaitos, j'adorerais faire le tests mais il est super cher à trouver en ocaz. Si jamais je peux me le faire préter où le trouver à bas prix ... pas de soucis.

PAreil pour les Golden Sun mais j'aurais plus facile de les trouver. Dans tous les cas, il me faudra les finir pour les tester ce qui me prendra également pas mal de temps.

Si tu aime bien les jeux type aventure RPG, j'ai aussi testé Breath Of Fire 3 sur PSP :gaea-3 et la semaine prochaine je mettrais le test de Golden Axe Warrior sur Master System :gaea-4. Aussi, il me faut encore écrire les tests de Addams Family Values sur Super Nintendo et de Star Ocean sur XBOX 360.

Entrez dans le monde de YellowMan, tests de jeux retro et recents
Boutique en ligne de jeux d'occasion.
http://yellowmanworld.blogspot.be

Yellowman
Sujet: 1
Messages: 79
Inscription: 19 May 2013
Hors-ligne
RE: Le monde de YellowMan - tests de jeux vidéos retros et récents
le 19 May 2013 - 13:35

Breath of Fire le jeu RPG qu'il faut que j'achète!

Baiten kaitos trouvé à 20 euros sur priceminister. Je l'ai presque finit en quête principale

Les autres je ne connais mais avec le nombre de jeu commencé et pas finit (PS3: LPB2, White Knight Chronicles, Masse effect 2, Borderlands. Sur PS2: FF10, Lucifer's call (Shin megami tensei très très bon), PS1: FF8. Wii: Fire emblem)

J'ai de la cha,ce d'avoir un zhom très équipé à la maison et je complète avec les petites platerforme puisque j'accumule les console portable nintendo :)

In fun We Trust (AC5)
Ceux qui savent ne connaissent rien.
Regarder avant d'apprendre.
New Game: archère lvl 1 : XP 0

Tamyou
Sujets: 2
Messages: 88
Inscription: 14 Feb 2012
Hors-ligne
RE: Le monde de YellowMan - tests de jeux vidéos retros et récents
le 19 May 2013 - 13:56

Si tu as lu mon test, je ne te conseille pas d'acheter Breath Of Fire 3.

Pour ma part, j'ai aussi plein de jeux de ce type à finir comme FF 10, FF 12, Kingdom Heart 1 et 2, Dragonquest 7 ainsi que Rogue Galaxy sur PS2 par exemple.
Le problème est qu'ils sont tellement longs qu'il me faut entre 4 et 5 fois le temps d'un jeu "classique" comme un God Of war par exemple ce qui réduit mon nombre de publications sur mon site. Donc, j'essaie de limiter à un jeu de ce type par mois maximum sinon je ne m'en sors pas. D'autant qu'il y a une vie après les jeux vidéos : famille, boulot, ... C'est pour ça que j'essaie de prendre des jeux un peu plus court en ce moment.

Sur les 15 derniers jours, j'ai terminé F.E.A.R. 2 - Project Origin, Virtua Fighter 5 et Uncharted 2 sur Playstation 3, Luigi's Mansion sur Game Cube et enfin Cut The Rope et Towers And Troll sur Android. Ces test m'assurent un minimum de 3 à 4 tests écrits par semaines et donc disponibles sur mon site.

Mais donc, pour en revenir aux deux d'aventure/rpg, les prochains à être finis seront Rogue Galaxy sur PS2, FF 7 Crisis Core sur PSP et Zelda Wind Maker sur Game Cube.



Édité le 19 May 2013 - 15:27 par Yellowman

Entrez dans le monde de YellowMan, tests de jeux retro et recents
Boutique en ligne de jeux d'occasion.
http://yellowmanworld.blogspot.be

Yellowman
Sujet: 1
Messages: 79
Inscription: 19 May 2013
Hors-ligne
RE: Le monde de YellowMan - tests de jeux vidéos retros et récents
le 24 May 2013 - 08:39

Hé, Tamyou, comme apparament tu es très portée sur les jeux typés RPG, tu devrais aimer les deux tests que j'ai mis en ligne cette semaine.

Il s'agit de Patapon 3 sur PSP (un jeu je rythme couplé à un RPG) et Golden Axe Warrior (un zelda-like sur Master System qui déchire)

Entrez dans le monde de YellowMan, tests de jeux retro et recents
Boutique en ligne de jeux d'occasion.
http://yellowmanworld.blogspot.be

Yellowman
Sujet: 1
Messages: 79
Inscription: 19 May 2013
Hors-ligne
RE: Le monde de YellowMan - tests de jeux vidéos retros et récents
le 26 May 2013 - 19:38

j'irais voir quand j'aurais un peu de temps mais j'aime pas lire des test de jeu que je n'ai pas fait ça me spoil^^ surtout si ils sont bien :)

In fun We Trust (AC5)
Ceux qui savent ne connaissent rien.
Regarder avant d'apprendre.
New Game: archère lvl 1 : XP 0

Tamyou
Sujets: 2
Messages: 88
Inscription: 14 Feb 2012
Hors-ligne
RE: Le monde de YellowMan - tests de jeux vidéos retros et récents
le 27 May 2013 - 14:42

T'inquiètes, je ne spoile jamais l'histoire. Je dis juste s'il est bien ou pas et pourquoi.

Entrez dans le monde de YellowMan, tests de jeux retro et recents
Boutique en ligne de jeux d'occasion.
http://yellowmanworld.blogspot.be

Yellowman
Sujet: 1
Messages: 79
Inscription: 19 May 2013
Hors-ligne
13 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Gazette Vos projets Le monde de YellowMan - tests de jeux vidéos retros et récents