[Level up] Le forum passe au niveau 6
dans Annonces officielles (18 réponses)
Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53
dans Made in fan (9 réponses)
Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28
Deux guildes en même temps?
19 réponses - Page : 1 sur 1 |
Bonjour à tous! Cordialement, |
|
Yop, |
|
Salut salut ! |
|
Ok, merci de vos réponses. Donc à ce moment là, la guilde principale de Roxana serait Player Killers et sa guilde secondaire serait Roxxor. Ok... je comprends un peu mieux . Cordialement, |
|
Tout simplement parce qu'en bon stratège, j'ai bien étudié le mode de fonctionnement de l'ennemi |
|
Sacré Heimdal. |
|
En gros la coalition, c'est comme une armée, Amaras est le chef en dessous il y a tout les généraux qui sont dans la guilde Roxor qui dirigent chacun une guilde, un grand "corp de métier" par guilde: |
|
Je ne pense pas. Une guilde sans guerrier tient aussi peu de temps qu'une guilde sans soigneurs. |
|
Je rebondi sur un sujet un peu ancien, mais je pense que pour bien comprendre il faut faire une distinction entre une guilde et un groupe, ou une équipe, de joueur. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
En fait, voici comment ça fonctionne. Gardons l'exemple de Roxana : http://noob-tv.com |
|
C'est donc bien un système, à ma connaissance, inédit permettant une hiérarchisation entre différentes guildes. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Il serait très intéressent de voir ce système dans un mmorpg, sous forme d'option à activer pour sa faction par une quête hardcore, ce qui permettrais de prendre le contrôle d'une faction. Votre fidèle serviteur de la technologie et de l'empire. |
|
Mercanti a écrit : Je pense que dans le cas présent, il n'est pas besoin de faire une telle quête. C'est plus par le dialogue et la persuasion que la guilde Roxxor a réussi à mettre toutes les guildes de la faction sous son aile, ou dans un système pyramidale dans laquelle elle se situe au sommet. Et convaincre tous les joueurs d'une faction d'une telle chose est déjà une quête hardcore en soi :) En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Hahaha ! Amaras qui persuade les gens... Je parie surtout qu'il les a provoqué en duel, les uns après les autres. La persuasion ça a pas l'air d'être son fort. La force, oui, la gestion de troupes, oui. Les discours... |
|
Rien ne dit que ce système hiérarchique ne date pas d'avant l'arrivée au pouvoir d'Amaras ;) |
|
Expliqué comme ça on comprend bien mieux le système de hiérarchisation (surtout que le système double guildes aurait été une mauvaise incohérence puisque Couette avait quitté son ancienne guilde pour rejoindre la guilde Noob - et faire rager Zell au passage - ), merci Fantöm! Édité le 19 May 2014 - 12:51 par Dénérion |
|
Heimdal a écrit : il me semble que c'est explique dans un des livre. Amaras à fait ce système pour reprendre la place de numéro un. A confirmer par fabien briseur de rêve |
|
Je confirme ce que dit Papewaio. Il est dit qu'Amaras a repris la guilde Roxxor après le départ de Spectre, et c'est lui qui a mis en place la hiérarchie et le système de tribut |
|
Dans le roman 4.5, on fait mention plusieurs fois du système mis en place par Amaras afin de lutter contre la guilde Justice. En acceptant d’avoir tort, on a de plus en plus raison. |
|
Carlie a écrit : Confirmé. Amaras a imposé un système de type féodal "tribut contre protection + possibilité de faire intégrer ses meilleurs membres dans la guilde Roxxor". Certains ont accepté le système pour la protection qu'elle offrait, d'autres ou les mêmes se sont piqués au jeu en espérant pouvoir intégrer la guilde Roxxor ; quand aux opposants, Amaras s'est chargé de les "convaincre" personnellement en leur démolissant la figure in-game (Les fantômes du passé, pages 129-130). Si ça ce n'est pas une méthode dictatoriale, je ne sais pas ce que c'est. La guilde Justice fonctionne autrement. Ne serait-ce que parce que vu les exigences de Saphir en matière de temps à passer dans le jeu, ça laisserait peu de temps pour jouer dans une autre guilde. C'est une autre forme de système élitiste, façon concours d'entrée dans les hautes écoles. Édité le 19 May 2014 - 15:45 par Antonia Gloire au Stylo Unique ! |
|
19 réponses - Page : 1 sur 1 |
Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité
Index du forum Olydri Éditions Romans & Light Novels Noob Deux guildes en même temps?