Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (17 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Index du forum Index du forum Général La Gazette Vos projets Uchû Bishôjo Keiji U.B.K.

Uchû Bishôjo Keiji U.B.K.

0 réponse - Page : 1 sur 1

Uchû Bishôjo Keiji U.B.K.
le 10 March 2013 - 23:25

U.B.K. est une bande dessinée d'abord réalisée en amateur et publiée sur le net, avant de séduire un éditeur et de connaître l'honneur d'une publication papier. On pourrait définir la série comme une sitcom de SF policière, très influencée par le tokusatsu, les séries et films de super-héros japonais dont je suis friand.

http://www.toku-onna.fr/art/ubk.jpg

En attendant la sortie du tome 2 (dont j'ai déjà réalisé plus de la moitié des pages), voici le texte de présentation du tome 1 par mon éditeur:

Belles, intrépides et gaffeuses : voici les UBK !

UBK ? Uchuu Bishoojo Keiji : les jolies policières de l’espace. Yoko, Sachiko, Tetsuwan, Kawaï, Sakura sont de ravissantes enquêtrices de science fiction, aux physiques calqués sur ceux de starlettes nippones. Dans ce premier tome, leur mission consiste à mettre la main sur des trafiquants de perles hépédales et sur un chasseur miniaturisateur, Jih Vah Roh, qui pille les zoos terriens. Enquêtes, enlèvements, règlements de comptes sentimentaux et gadgets en tous genres… qui buguent trop souvent, à moins qu’il ne s’agisse de maladresses des utilisatrices…

Alien Safari : Un cocktail intergalactique à base d’humour et d’action !

Guillaume Perfetti, qui signe ici sa première bande dessinée n’a rien de japonais et Alien Safari n’est pas un manga ! Alors comment le situer dans le paysage de la bande dessinée ? Alien Safari est l’oeuvre d’un auteur atypique, autiste, amateur acharné de séries Z japonaises, scénariste à l’humour décalé et dessinateur d’une précision affutée.


Si vous étes intéressés, le tome 1 peut être commandé sur le site des éditions DeFursen où vous pourrez également lire quelques extraites (l'album n'est pas disponible en magasin): http://www.defursen.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=11094920

J'espère que ma série vous plaira et, si oui, n'hésitez pas à me faire part de vos critiques et impressions, et à en parler autour de vous.



Édité le 10 March 2013 - 23:31 par Slater74
Slater74
Sujets: 8
Messages: 167
Inscription: 16 Feb 2013
Hors-ligne

0 réponse - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Gazette Vos projets Uchû Bishôjo Keiji U.B.K.