Top5 Sujets

Horizon des potins

dans Fanfics (107 réponses)

Publié par LoanTan, le 19 May 2020 - 19:54

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (163 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (97 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Le MMORPG Horizon 1.0 y a t il encore de l'espoir ??

Horizon 1.0 y a t il encore de l'espoir ??

7 réponses - Page : 1 sur 1

Horizon 1.0 y a t il encore de l'espoir ??
le 10 March 2013 - 12:58

Ce jeu parait reelemment attendu, qu'en est il au final?

Merci de vos infos, news, opinions !

Of the dead !

Grosbidon
Sujet: 1
Messages: 2
Inscription: 10 Mar 2013
Hors-ligne

RE: Horizon 1.0 y a t il encore de l'espoir ??
le 10 March 2013 - 13:14

Yop

Horizon 1.0 c'est quoi pour toi ?

Si tu parle du jeu 3D il s'agit de "La légende du comte de Parow", sur le portail il y à différentes news à ce sujet donc je te conseil d'y mettre un oeil (et pourquoi pas les deux)



Édité le 08 May 2013 - 00:29 par Heretoc
Heretoc
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 83
Messages: 1122
Inscription: 25 Oct 2012
Hors-ligne
RE: Horizon 1.0 y a t il encore de l'espoir ??
le 10 March 2013 - 13:26

Si tu parles du MMORPG , ne mettons pas la charrue avant les boeufs

La création d'un MMORPG demande énormément de ressources, donc même si nous espérons pouvoir nous atteler a ce projet un jour pour le moment nous nous concentrons sur la réalisation d'un RPG qui comme l'a dit Heretoc s'appelle La légende du comte de Paröw

Lili, Noob Dev' Communication

Lili_Chwan
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 84
Messages: 1146
Inscription: 04 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Horizon 1.0 y a t il encore de l'espoir ??
le 08 May 2013 - 00:26

Je suis d'accord, personnellement, j'adorerais voir la naissance d'un MMORPG noob, et je suis loin d'être le seul.
Mais commencer par un rpg est plus sage, comme Lili l'a dit, un MMORPG demande largement plus de ressources, et est beaucoup plus difficile à réaliser. Un tel jeux disons ... non aboutis, risquerait de poser plus de problème qu'autre choses, pour un tel projet, il faut être sur de pouvoir le mener à bien.

D'expérience, j'ai vu qu'il y en a énormément qui ne tiennent pas la route longtemps ... même s'ils sont fait avec motivation et avec une importante communautés à leurs suites.

Enfin, je veux pas être démoralisateur, puisque je n'attend que ce projet, et que je ferais tout mon possible pour aider si on m'en laisse l'occasion =)

Thimoty
Sujets: 2
Messages: 13
Inscription: 06 May 2013
Hors-ligne
RE: Horizon 1.0 y a t il encore de l'espoir ??
le 16 June 2013 - 11:36

Le RPG devrait déjà permettre d'avoir des aperçus de l'univers et des possibilités que proposent les développeurs. A ce que j'ai vu sur internet, c'est même beau comme rendu !

Après c'est vrai que l'aspiration ultime des fans serait un mmorpg. Mais en voyant les résultats que l'équipe noob a obtenu sur ulule pour un film, pourquoi ne pas imaginer des campagnes de financement similaires pour le mmorpg? Plus tard sûrement (quand les fans auront pu profiter des films et en seront ravis, et que de nouveaux fans se soient ajoutés, amenant avec eux des possibilités de paiement). On peut rêver de faire quelques campagnes permettant de réaliser une base de jeu en alpha, puis des séances de bêta, et des extensions, des patchs,...

Ce serait cool, mais on se doute que ce ne sera pas facile ni rapide à mettre en oeuvre, mais le courage et l'envie est là, les fans aussi !

Eowurith
Sujet: 0
Messages: 2
Inscription: 16 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Horizon 1.0 y a t il encore de l'espoir ??
le 20 June 2013 - 21:31

Bonjour,

Un rpg est un bon début ... cependant, je ne suis pas sur que autant de gens auront envie de l'acheter.

Personnellement, j'ai pas mal discuter ( sur plusieurs jeux, plusieurs serveur, plusieurs forum) et je peux affirmé que le RPG est nettement moins attendu que le MMO ( la moitié voir plus de ceux que j'ai interrogé ( presque une étude du marché lol ) m'ont affirmé ne pas savoir qu'il y avait un rpg).

La mise en place du mmo est évidemment fort compliqué. Mais fesable, je pense. Avoir tout comme dans la web série dans un mmo serait juste énorme et c'est ce que nous attendons tous.

Je me demandais pourquoi ne pas lancé un projet mmo dès qu'il y a presque assez de fond et une fois le mmo construit ( limite sur la base du rpg 3D ) lancé des précommandes pour financer le reste ? Comme l'a fait Guild wars 2 avec des objets IG interessant.


Voilà voilà. Le rpg peut être très bien mais je pense que le mmo sera plus intéressant.

PS: Le rpg sortira-t-il également sur PlayStation et Xbox ? ( les rentrés pour le financement du mmo ne pourraient être que meilleures :))

Sauros
Sujet: 0
Messages: 3
Inscription: 20 Jun 2013
Hors-ligne
RE: Horizon 1.0 y a t il encore de l'espoir ??
le 20 June 2013 - 21:51

Yop,

Le problème avec un mmo, c'est qu'il est très très compliqué à mettre en place. En effet, il faut au moins avoir une encyclopédie regroupant toutes les informations de l'univers d'Olydri (dans notre cas), mais également les détails des différentes classes, etc...

Et là, je ne parle que de la partie "contenu" du jeu, je ne parle pas de tous les mécanismes qu'il faut mettre appliquer, de toute la réflexion et programmation à faire, des textures à créer...

De ce fait, la création d'un MMORPG demande énormément de ressources, donc même si nous espérons pouvoir nous atteler a ce projet un jour, pour le moment nous nous concentrons sur la réalisation d'un RPG 3D, qui est bien plus simple à réaliser (techniquement) et qui nous permet d'engranger de l'expérience en vue de réaliser, dans quelques années, un mmorpg.

Le système que tu décris a parfaitement fonctionné pour GW2, mais il ne faut pas oublié qu'il y a eu un GW1, donc une communauté de joueurs était déjà présente et suivait avec intérêt. A l'heure actuelle, nous ne possédons pas de telle communauté (même si la nôtre est très réactive et enthousiaste, en témoigne le financement participatif du film), donc nous ne pourrions espérer un engouement et un succès semblable pour une partie du financement (je le répète, à l'heure actuelle).


Enfin, pour le rpg 3D, on me corrigera si je me trompe, mais il n'est pas prévu que celui-ci sorte sur consoles.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/08/181208045203771220.jpg

Arkehos
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 15
Messages: 564
Inscription: 05 Dec 2011
Hors-ligne
RE: Horizon 1.0 y a t il encore de l'espoir ??
le 24 June 2013 - 20:43

Yo,

J'avoue que je n'avais plus pensé a GW1 qui a évidemment attiré une grosse partie de la population sur les précommande.

En tout cas, je pense que vous faites bien d'attendre c'est vrai que le RPG apportera une expérience. De plus, il me semble important de bien prendre son temps pour créer Horizon 1.0 pour qu'il y ait vraiment un mmo intéressant, une grande carte, des jours de jeux avant d'avoir exploré toutes la maps.


En résumé, prendre son temps pour que l'on retrouve tout ce qu'on a vu dans les épisodes de noobs + pleins de surprise qui nous feront aimé le jeu.

Sauros
Sujet: 0
Messages: 3
Inscription: 20 Jun 2013
Hors-ligne
7 réponses - Page : 1 sur 1

Utilisateurs parcourant ce sujet: 2 invités

Index du forum Index du forum Noob Développement Les projets Le MMORPG Horizon 1.0 y a t il encore de l'espoir ??