Top5 Sujets

Noob, le jeu vidéo !

dans La Taverne (164 réponses)

Publié par Heretoc, le 14 September 2017 - 12:18

Création de texte - Vos répliques favorites

dans Made in fan (11 réponses)

Publié par Heretoc, le 24 October 2019 - 18:12

A la chasse aux HF!

dans La Taverne (100 réponses)

Publié par Ycien, le 06 December 2017 - 09:55

Filtres Photos pour Facebook

dans Made in fan (9 réponses)

Publié par Ophaniel, le 10 January 2020 - 12:28

[Level up] Le forum passe au niveau 6

dans Annonces officielles (18 réponses)

Publié par Valk, le 21 January 2020 - 22:53

Index du forum Index du forum Général La Taverne les rêves et les significations

les rêves et les significations

les rêves
24 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

les rêves et les significations
le 07 December 2012 - 19:42

Je me lance .

J'ai fait un rêve bien étrange , tout d'abord, la ville où j'habite et assez différente de celle ci, on longe une avenue et on a deux lieux à visiter, soit une sorte de labyrinthe de pierre, soit une mine transformée en musée, d'ailleurs, j'ai deux personnes que je connais qui emménagent dans le coin et passent me voir, et il veulent visiter la mine et au lieu, je leur propose le labyrinthe de pierre, car la mine est payante, mais ils ne sont pas emballés par ça et ils rentrent chez eux,ça s'arrête ...
Ensuite je me retrouve dans une ville au dessus de celle ci, et je pique un somme sur le pont au dessus d'une rivière, et là devant moi, je vois une araignée étrange, m'a t'elle mordu, est ce trop tard ? Je ne sais pas, ensuite je prend un petit verre, le genre de petit verre à pied et je le pose sur l'araignée, et ensuite l'araignée saute sur le fond du verre, et moi je le balance avec elle dedans dans la rivière et le voilà emporté dans le courant, ça s'arrête encore...
Ensuite, pour planter le décor, on se retrouve au pied d'une cascade, un peu comme dans les contes et légendes, à coté une sorte de crypte, dont la porte est immense, on est un groupe de trois personnes, moi, un gars et une fille, au dessus de nous quelque chose commence à obscurcir le ciel, oh pas d'un coup, mais petit à petit ! On rentre dans la crypte, une femme d'une autre époque et allongée devant nous pour son dernier repos, mais même comme ça, elle fait flipper, on dirait une sorte d'invocatrice puissante, et c'est elle qui semble attirer cette ombre menaçante, que l'on a vu avant de rentrer dans ce lieu maudit, je ne sais pas depuis combien de temps elle est enfermée là, mais j'imagine que ce n'est pas pour rien !
Soudain une lumière illumine ses yeux fermés et la tête de celle qui reposait en ces lieu se tourne vers nous, et cette lumière passes directement dans un de nous trois, on prend peur, et on sort... Une sorte d'ombre obscurci le ciel, tout d'abord on est arrêté par une barrière invisible, qui nous empêche d'aller plus loin ! Que se passe t'il ?
En fait c'était moi qu avait reçu la lumière dans les yeux , et d'un coup, je vois mon groupe de l'extérieur. La fille et la gars se retournent vers la porte et ensuite le troisième touche la barrière invisible et soudain, le troisième semble exécuter des mouvement de tai chi, et soudain, un rayon semble sortir de la terre même, pour repousser la menace venu de l'espace ! Ce rayon grossi encore et encore, et repousse loin dans le cosmos ce planétoïde à une vitesse ahurissante ! On est sauvé par une sorte de héros mais son type d'armure, je n'avais jamais vu ça ailleurs, dans aucune œuvre connue, juste comme des plaques en losanges allongée, j'aurais du mal à la décrire, et d'ailleurs, ces plaque sont apparu au même moment où il exécutait ces mouvement !
La fin du rêve, je retrouve des gens que j'avais perdu de vue, attablés en train de fêter je ne sais quoi, parce que c'est un rêve, et que comme dans un rêve, c'est toujours le bordel, et c'est rare que j'arrive à m'en souvenir, du coup je l'écris ! Et en me réveillant j'avais l'air de Light the universe de helloween! Et tout ça, je l'ai vraiment rêvé, aussi bizarre, qu'il le paraisse .

Édité le 28 December 2012 - 19:28 par Jugetenshi

j'ai bien aimé , merci à Olydri pour ce film et un grand merci à Fabien Founier ainsi que toute l'équipe de Noob, vous êtes géniaux :) #jugetenshi :artheon-5 :curseur-coalition

Jugetenshi
Sujets: 25
Hors-ligne

RE: les rêves
le 14 December 2012 - 13:30

le dernier rêve que j'ai fait :

On me faisait un traitement capillaire sur un quad

:sparadrap-6

Zazoit
Contributeur Trilogie
Sujets: 8
Hors-ligne
RE: les rêves
le 28 December 2012 - 18:43

Là j'ai fait un rêve, une sorte de psy vient et me dit comme ça, on va faire des test, et il pose sur son bureau, des petits soldats, des légo, d'autres figurines, tout ça en six tas autour de son bureau, et là il me demande:
<< Pouvez vous compter les pièces de plastique, que j'ai posé juste en les regardant ?
- 400 dis je ?
- Non jeune homme, ce n'est pas 400, vous devriez le savoir juste en les regardant ...
- Quoi ? Sans les compter ?
- Oui un petit de la maternelle saurait le faire, poursuivi t'il ainsi !
-Ah bon ? Moi je crois pas, c'est comme si on vous demandez de compter les gouttes d'eau dans la mer...
- Allons y jeune homme, je n'ai pas toute mon après midi, dites moi le nombre de pièces de plastiques, qu'on en finisse!>>

Et là le rêve s'arrête, bizarre, qu'est que ça pourrait vouloir dire ?

j'ai bien aimé , merci à Olydri pour ce film et un grand merci à Fabien Founier ainsi que toute l'équipe de Noob, vous êtes géniaux :) #jugetenshi :artheon-5 :curseur-coalition

Jugetenshi
Hors-ligne
RE: les rêves et les significations
le 28 December 2012 - 22:28

Il voulait savoir si t'étais la résurrection d'Einstein :sparadrap-1

" Mens ama sana in corpore sano"
" Citius, Altius, Fortius "

Marsiums
Sujet: 1
Hors-ligne
le 20 October 2013 - 19:24

Puisqu'on en est aux rêves sans queue ni tête :
J'ai rêvé, il y a une semaine, que j'étais à la fac ; mais le campus était un mélange du mien et de Centralis comme on la voit dans la saison 3, avec des travaux sur la partie haute, où on construisait un rond-point (:sparadrap-6).
Annonce sur le haut-parleur du campus (qui n'existe pas en vrai) : :curseur-ordreSpectre vient d'être nommé prof à la fac ! (re-:sparadrap-6) Il fait un petit discours d'inauguration, dont la seule phrase que j'ai retenue est "Ne dites pas à mes gosses que je parle parfois un peu grossièrement " (re-re-:sparadrap-6).
Et ensuite, je pars de la fac, en voiture, mais en devant la conduire alors que je suis assise sur le siège passager (ça, c'est un truc dont je rêve souvent ; et le pire, c'est que j'arrive à conduire quand même, et que c'est seulement après que je me rends compte que je ne suis pas à la bonne place).

Si quelqu'un est capable de m'interpréter ce genre de délire, qu'il se propose, histoire de bien rigoler ! Ma conclusion à moi, c'est qu'il faut vraiment que j'arrête les marathons Noob.

:curseur-ordre Gloire au Stylo Unique !:curseur-ordre
N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Sujets: 60
Hors-ligne
le 21 October 2013 - 10:45

là on va dire simplement que ce que tu vois, ton cerveau l'associe d'une certaine manière à la réalité, tu m'arrête si je dis des ***** ! Et encore, quand je dis réalité c'est un bien grand mot , en gros nos yeux servent de caméra et notre cerveau d'ordinateur, ou plus de centre de donnés, et dans les rêves tout peut se mélanger et il n'y plus de frontière entre le vécu et ce que tu as pu voir sur un écran, que ça soit noob ou autre chose !
Bref une machinerie bien complexe ... :artheon-2

Donc rien d'étonnant à ce que tu voies spectre dans ta fac !

En revanche (minute du psy) le fait de se retrouver en train de conduire, mais pas assise à la bonne place dans la voiture, peut être une certaine peur de perdre le contrôle de ta vie, de te rendre compte que tu n'es pas la seule conductrice, que pas mal de paramètres extérieurs jouent dessus ! ( Cette hypothèse capilotractée a été offerte par les boites de raviolis panzanis) Peut être , pas de quoi se formaliser ! Bref est ce que ça t'a servi ou pas ?

Jugetenshi
Hors-ligne
le 21 October 2013 - 18:43

Merci pour la psychosophie, comme dirait Couette :couette-2.

Dans la mesure où je réussis quand même à conduire la voiture en étant sur le mauvais siège (je ne panique même pas quand je vois que je suis à la mauvaise place, et la voiture roule normalement), je ne crois pas que ça soit une crainte de perdre le contrôle.

Quand à Spectre prof de fac, j'ai ma petite idée là-dessus. On sait, d'après la série, qu'il a une façon assez méthodique de jouer (Tenshirock évoquait les calculs statistiques dans tous les coins de son domicile), ce qui correspond assez bien à ma façon de jouer. En plus, c'est un ancien n°1, avec tout le potentiel pour le redevenir, et le goût des défis difficiles. Je pense qu'il représente, d'une certaine façon, ce que je cherche à être (pas physiquement ! Je garde mes cheveux, j'y tiens !)

Par contre, cette histoire de gosses et de langage grossier m'échappe complètement.

La séance de psy de comptoir était offerte par la bière Kronenbourg.

N'hésitez pas à recourir au wiki ! https://wiki.olydri.com/index.php?title=Noob_RPG_:_Les_sans-factions

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Hors-ligne
le 21 October 2013 - 18:48

Ben techniquement, vu que tu n'es pas à la place du conducteur, rien ne t'assures que c'est bien toi qui conduit ! :artheon-1

:artheon-1

Crois tu qu'on est dans la matrice, et que Tenshirock est Neo ?

Jugetenshi
Hors-ligne
le 21 October 2013 - 19:34

Ah si, c'est moi qui conduis, les mains sur le volant et tout ! C'est même en voulant passer les vitesses que je vois que je ne suis pas sur le bon siège ! (Inutile de chercher la logique sur "comment je peux conduire sans me tordre les bras")

Quand à Tenshirock-Néo, euh ? Omega Zell l'a déjà qualifié de "Morpheus au rabais".

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Hors-ligne
le 21 October 2013 - 20:04

Tu rêves alors de conduire avec le volant à droite ! :artheon-1

Sinon, qui dit que Zell ne s'est pas trompé, namého ! http://www.t411.me/chati/images/smiles/ras.gif

Jugetenshi
Hors-ligne
le 21 October 2013 - 20:13

Jugetenshi a écrit :
Tu rêves alors de conduire avec le volant à droite ! :artheon-1

Nooooooooooooooooooooooooon, je veux pas aller chez les Anglais ! La bouffe est réputée trop immonde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :artheon-4

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Hors-ligne
le 21 October 2013 - 20:17

Les japonais et les australiens et Neo zélandais conduisent ainsi aussi ! :artheon-1 Sinon, tu n'aimes pas les cup cake et le chedar ?

Édité le 21 October 2013 - 20:18 par Jugetenshi

Jugetenshi
Hors-ligne
le 21 October 2013 - 20:38

J'aime pas le fromage. Et les cupcakes sont parfois trop sucrés.

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Hors-ligne
le 21 October 2013 - 20:40

Rhaaaa t'aimes rien en fait !!! Lol

Sinon, moi j'ai souvent rêvé de version 1.5 de la ville où j'ai habité, et des environs, souvent je revois mes parents décédés dans mes rêves ! Et c'est de nouveau le bonheur total !

Jugetenshi
Hors-ligne
le 21 October 2013 - 21:40

Jugetenshi a écrit :
Rhaaaa t'aimes rien en fait !!! Lol

Si. le lait. On est chat ou on ne l'est pas. Le chocolat. Les fraises Tagada. Embêter le monde.:sparadrap-2 Et puis plein d'autres choses trop inavouables pour être mises ici.:gaea-7

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Hors-ligne
le 22 October 2013 - 11:19

je me souviens d'un rêves assez étrange

je rêvais que je rêvais que je rêvais qu je rêvais

Drôle de rêves non ? en plus c'était avant que je vois Inception lol

Zazoit
Contributeur Trilogie
Sujets: 8
Hors-ligne
le 22 October 2013 - 18:51

Zazoit a écrit :
je me souviens d'un rêves assez étrange

je rêvais que je rêvais que je rêvais qu je rêvais

Drôle de rêves non ? en plus c'était avant que je vois Inception lol

C'est une mise en abîme. On peut faire la même chose IRL en mettant deux miroirs face à face. Puis tu te mets entre les deux, et tu peux entrer dans le monde du miroir. Tu franchis alors le Stargate, et tu vas arriver quelque part dans la galaxie, mais c'est pas grave vu qu'ils parlent déjà presque tous anglais.

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Hors-ligne
le 22 October 2013 - 19:05

une fois, j'ai rêvé qu je somnolais et que j'étais en train d'écrire sur le chat se splash wave radio, et quand je me suis réveillé, les pseudo présent sur le chat n'étaient pas les même que dans mon rêve ! :artheon-1

Jugetenshi
Hors-ligne
le 30 October 2013 - 17:56

Sinon, il y a ce rêve qui revient souvent ! Je marche, et d'un coup, je m’aperçois que je sais voler, ce que je fais dans l'instant, et à chaque fois bim, je me retrouve emmêlé dans les câbles électriques, et parfois je me libère, pour finalement me retrouver dans un gros nuage qui fait des éclairs... Pas tout les soirs, mais c'est celui qui revient le plus souvent !

Jugetenshi
Hors-ligne
le 30 October 2013 - 19:21

Jugetenshi a écrit :
Sinon, il y a ce rêve qui revient souvent ! Je marche, et d'un coup, je m’aperçois que je sais voler, ce que je fais dans l'instant, et à chaque fois bim, je me retrouve emmêlé dans les câbles électriques, et parfois je me libère, pour finalement me retrouver dans un gros nuage qui fait des éclairs... Pas tout les soirs, mais c'est celui qui revient le plus souvent !

Volonté de s'émanciper mais crainte de rencontrer des obstacles majeurs dans ses projets.
Pas de quoi remercier pour la consultation ! C'est cadeau.

Antonia
Contributeur Trilogie
Contributeur RPG
Hors-ligne
le 30 October 2013 - 20:00

Oki merci Antonia ! :artheon-1

Jugetenshi
Hors-ligne
24 réponses - Page : 1 sur 2 - 1 2

Utilisateurs parcourant ce sujet: 1 invité

Index du forum Index du forum Général La Taverne les rêves et les significations