Il a bien fallu une semaine à la Comtesse pour se remettre sur pieds. A son réveil, elle avait noté la réception de plusieurs messages d'anciens clients de sa boîte de nuit, ainsi que de ses employeurs officiels pour jouer le rôle de la porteuse de lumière dans un mmorpg.
Alexandra : Déjà le 23 ? J'ai dormi une semaine ? Bon, il s'est passé quoi, au juste...
La jeune Comtesse se lève en se tenant la tête encore un peu douloureuse. Mais ce qui la poussa à se lever, c'était d'abord sa faim. 1 semaine sans manger, reliée à des pochettes de médicaments liquides. Soit ses domestiques avaient un médecin dans leurs rangs, soit c'est quelqu'un d'autre. Elle se dirige à la cuisine et se jeta sans remords sur les fruits. Elle vida la corbeille jusqu'à en être gavée. Elle salua ses domestiques qui lui annoncent la présence d'un homme dans son bureau depuis son retour. Elle jugea que s'il avait attendu 1 semaine sans broncher, il pouvait bien attendre 10 minutes le temps d'une douche. 1 semaine sans se laver... C'est dur, très dur à supporter au niveau des odeurs. L'effet d'un estomac remis sur pied était double, car il permettait aussi l'alimentation du reste du corps qui se sentait moins faible, plus apte à commencer une nouvelle matinée. Elle débranche les pochettes de médicaments, et fonça à la salle de bains, où elle constata des taillades un peu partout sur son corps.
Alexandra : C'est vraiment elle qui m'a fait ça ?! Mais c'est quoi ce délire, sérieux ? Radio, on, informations... Il faut que j'sois au jus de ce qu'il se trame à Ether City... On sait jamais...
Une domestique lui indique que le studio du mmorpg a appelé pour savoir où en était la santé de la jeune Comtesse. Alexandra nota que la femme avait bouché le micro du combiné, et lui fait savoir qu'elle prendrait bien une semaine de plus, si possible. La domestique hoche la tête et transmet le message, tandis que son employeure retrouve visage humain en se douchant et changeant de vêtements. Une fois fait, elle se dirige vers son bureau en donnant des derniers coups de brosse en chemin. Elle déboule dans son bureau avec fermeté.
Alexandra : Bonjour, désolée du retard, j'étais...
L'homme au crâne rasé se retourne. Les lunettes lui donnaient un air... Comique, mais la jeune fille s'empêche de rire. Elle reconnaît son mentor.
Tempo : Bonjour. Je sais, tu étais tellement mal en point que j'ai dû faire appel à des médecins que je connais pour te remettre sur pieds.
Alexandra : T'as mis leurs honoraires sur ma note ?
Tempo : Tu tutoies ton mentor, maintenant ?
Alexandra : Pourquoi je devrai te vouvoyer alors que tu me tutoies d'égal à égal ?
Tempo : Si tu pouvais faire pareil sur le terrain, ça serait pas mal.
Alexandra : Des reproches, maintenant ? Attends, tu déboules dans nos vies à Tanya et moi, nous indiquant que nous avons des super pouvoirs que nous devons découvrir par nous-mêmes, toi et ton pote Death Toys foutez un bordel pas possible, au point où notre amitié est mise à mal, et tu oses me faire des reproches sur mes aptitudes au combat, alors que j'ignore comment les manipuler correctement ?!
Elle était volcanique, piquée au vif. En effet, dans la vie "officielle", il n'y a pas de bouquins "Comment manier ses super pouvoirs, pour les nuls". Alexandra va s'asseoir à son bureau, demande à son mentor s'il veut boire quelque chose et appela quelqu'un pour le servir. Pendant ce temps, Tempo lui réexplique les bases.
Tempo : Les pouvoirs viennent naturellement. C'est à toi de les employer comme bon te semble. Des caméras du WarpZone Project ont filmé ton combat contre Dynamique Girl. Et je dois dire, que malgré ton faible score...
Alexandra : Je voudrai bien t'y voir... C'est pas facile, au début !
Tempo : Tu m'as rappelé à mes débuts. J'en ai chié autant que toi contre mon premier vilain. Le chien que t'as invoqué, le caniche... Tu avais cette image en tête ? A qui est ce chien ?
Alexandra : Un caniche ?
Elle était étonnée. Tempo lui demanda s'il pouvait accéder à l'ordinateur pour utiliser les enregistrements. Au moment du chien, il fit une pause et sorti une modélisation en 3D à la demande de la Comtesse.
Alexandra : Darius, mets les couleurs et compare la morphologie du caniche à ceux que j'ai rencontrés... Cette gueule me dit quelque chose...
Tempo : *Hausse un sourcil* Un chien reste un chien...
Alexandra : J'en ai rencontré plusieurs des caniches, des Toys au Géants, des pures lignées au bâtards...
Darius, l'ordinateur du domaine, réussi à trouver une comparaison à 76% du chien.
Alexandra : Kalypso "Kiki" de la Terreur d'Argent. Oui, je me souviens, c'était le caniche de ma grand-mère. Donc, d'un moment de panique j'ai invoqué ce caniche nain ? Ou du moins son image pour me défendre, mais pourquoi ?
Tempo : Ton instinct. Dans la panique, il a dû faire appel à un souvenir enfoui en toi assez profondément pour que tu invoques cette illusion pour te défendre.
Alexandra : Profondément, donc... Souvenir d'enfance ? En gros, tu veux dire que mon pouvoir est immatériel ?
Tempo : J'en ai connu qui pouvaient rendre leurs illusions matérielles pour se défendre et attaquer. Qui était ce chien, pour toi ?
Alexandra : Je me baladais en forêt à cheval avec ma famille quand j'étais gamine. Un sanglier a déboulé comme un sauvage et m'a faite désarçonner de mon poney. Kalypso était le premier chien à mettre le sanglier en déroute, suivi par les autres chiens de la famille... Je suis tombée inconsciente. J'avais 6 ans.
Tempo : Donc, ta Lumière a l'air d'être en lien avec ta propre imagination, et ta propre volonté. Maintenant, tu as quoi... La 20aine, tu es connue sous le nom de Basileia, porteuse de lumière. Pourquoi ne pas utiliser ces pouvoirs pour ton propre personnage.
Alexandra : Y a de l'idée... Mais contre une amie, j'en suis incapable. J'ai encore de l'amitié pour elle, même si elle m'en a fait baver... Et être blindée de pouvoirs, ça ne se fait pas en un claquement de doigts...
Tempo : Et pourtant... Une telle quantité de pouvoirs pour une première utilisation avant l'entraînement... C'est commun...
Alexandra : Quoi ?!
Tempo : Oui, une fois qu'ils ont découvert leurs pouvoirs, et qu'ils ont compris l'utilité de telles responsabilités, les jeunes du WarpZone Projetc commencent à faire des combos comme dans les jeux vidéo, ils ont leurs propres façons de manipuler leurs pouvoirs,ce qui les rend unique.
Ils continuent leurs discussion pour la matinée.